Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "armée" De 500 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
oorochimaru
Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus dans quel numéro de White Dwarf j'ai lu les règles correspondantes mais le but du jeu est de faire des parties rapides.
Mes 2 acolytes ont tout simplement acheté la boite de bataille pour col du crane (gobelins et nains).
J'ai de mon coté des guerriers du chaos, des maraudeurs, des cavaliers maraudeurs et un sorcier.
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je n'ai jamais joué à wharammer puisque je n'avais aucun adversaire...
Je me suis donc rendu compte en feuilletant le livre d'armée et en arpentant le forum que les pavés de guerriers me couteraient très cher en point . C'était pourtant pour eux que j'avais choisi le chaos puisque j'aime beaucoup ces figurines.
J'aimerai donc avoir votre avis sur la viabilité de la liste suivante ainsi que sur les éventuelles modifications à lui apporter.

1 sorcier niveau 2
120 pts

5 guerriers du chaos avec bouclier
75 pts

1 enfant du chaos (que je n'ai pas encore acheté mais il m'a l'air sympa...)
60 pts

15 maraudeurs avec fléaux et Etat Major complet
120 pts

15 maraudeurs avec fléaux et Etat Major complet
120 pts

TOTAL 495 pts

Ne sachant pas vraiment comment jouer à W2K (mon expérience se limite au livre de règle), ma stratégie se limite à avancer jusq'au corps à corps et cogner ^_^ en essayant de garder mes guerriers cachés derrière les maraudeurs.
Mon sorcier est là pour éviter de me tourner les pouces pendant la phase de magie (dèjà que je ne tire pas...) et "affaiblir" un peu mes adversaires avant le càc. Après lecture du livre de règle, j'avais l'intention de l'orienter vers le domaine de la mort.
Au sujet du tir, est ce qu'ajouter une esouade d'arbalétriers ou d'archers mercenaires servirait à quelque chose ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me lire et à ceux qui m'aiguilleront sur la voie de la damnation...
myrkgrav
eh bien déjà il me semble que les guerriers du chaos ne peuvent être que 10 au minimum dans une unité donc je pense qu'il faut recommencer ta liste...
oorochimaru
C'est pas faux ^_^
Désolé, j'ai tellement retourné le livre d'armée dans tous les sens que j'en ai oublié la base...
Merci de me l'avoir fait remarquer.
Voici donc ce que ça pourrait donner après correction :

1 sorcier niveau 2
120 pts

10 guerriers du chaos avec bouclier
150 pts

1 enfant du chaos (que je n'ai pas encore acheté mais il m'a l'air sympa...)
60 pts

10 maraudeurs avec fléaux, porte étendard et chef
85 pts

10 maraudeurs avec fléaux, porte étendard et chef
85 pts

TOTAL 500 pts

Du coup, avec des blocs de maraudeurs aussi faibles, je me demande si je ne devrais pas en faire qu'un seul. Avec l'économie faite en enlevant un des "état major", je pourrai mettre la marque de Slaanesh à mon enfant du chaos...
Qu'en pensez vous ?
oorochimaru
Je tenais juste à préciser que ma première bataille W2K devrait avoir lieu mardi 17/07.
Après réflexion, je jouerai la liste suivante :

1 sorcier niveau 2
120 pts

10 guerriers du chaos avec bouclier
150 pts

1 Bete de Slaanesh
75 pts

20 maraudeurs avec fléaux, porte étendard et chef
155pts

TOTAL 500 pts

Voilà. Merci d'avance pour vos éventuels conseils.
Bonne journée à tous.
herken
si tu joues avec les règles de patrouilles (règles complètes ici), idéales pour le format 500pts, la taille minimale de tes unités de guerriers du chaos est de 3 figurines ^^.
Ce format te permet de jouer rapidement avec de plus petites unités en évitant des batailles rangées simples qui, à 500pts, se résumeraient à déplacer 2-3 unités (et encore :p).

Sinon, ton armée est sympa, et semble assez équilibrée (à part le bloc de 20 maraudeurs, un peu gros pour 500pts, mais celà dépend de ce qui s'alignera en face...)
oorochimaru
Bonjour,

Merci pour ta réponse et le lien vers l'article.
Je n'avais (en plus du livre de règle) que les règles d'escarmouches.
Pour moi, ça avait plus tendance à alourdir les règles qu'autre chose.
J'ai déjà envoyé le lien à mes futurs adversaires, et ça devrait me permettre de convertir un quatrième larron déjà joueur ork à 40K et qui était prêt à commencer battle si des règles patrouilles existaient aussi.
(je suis le même chemin avec mes eldars à 40K en fait).

Après lecture du supplément patrouille (très intérressant par ailleurs), je pense m'orienter vers ceci:

1 sorcier niveau 2
120 pts

5 guerriers du chaos avec bouclier
75 pts

5 cavaliers maraudeurs avec fléaux, musicien
81 pts

1 Bete de Slaanesh
75 pts

10 maraudeurs avec fléaux, porte étendard
70 pts

10 maraudeurs avec fléaux, porte étendard
70 pts

TOTAL 491 pts

Comme je le disai dans mes posts précédents mes connaissances tactiques de warhammer sont plus que sommaires mais je vais essayer de jouer de la façon suivante :
Les 2 pavés de maraudeurs protègent mon enfant et mes guerriers jusqu'au càc
Les cavaliers vont essayer de prendre un flanc et mon sorcier va se cacher derrière les 4 pavé pour pourrir mes adversaires autant qu'il peut avec le domaine de la mort.
Voilà. Je suis bien conscient que c'est loin d'être parfait donc je suis avide de conseils.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
herken
cette liste est plus dans l'optique des Patrouilles, en effet, cependant dans ta tactique il reste un problème: tes maraudeurs ne pourront pas protéger ta bête de slaanesh dans la mesure où celle-ci avance de 3D6ps à chaque tour lors de la phase "mouvements obligatoires" soit avant tes maraudeurs... il est potentiellement possible d'arriver au contact au second tour avec lui, et au premier si l'adversaire s'est trop avancé. De plus le rôle d'un enfant du chaos en général est plutôt d'enliser une unité à faible forcele temps que les renforts arrivent, pas de survivre à un corps à corps (je cite le fluff du LA Hordes du Chaos à son propos: "Le destin d'un enfant du Chaos est de mourir" :p ).
oorochimaru
Merci Herken. Très bonne remarque. Ca prouve bien mon inéxpérience à Battle...
En mettant les cavaliers sur un flanc, la bete sur l'autre et au centre mes 2 escouades de maraudeurs cachant respectivement le sorcier et les guerriers, ça devrait plus le faire je pense.
Ca l'air plus viable comme stratégie. Tu en penses quoi ?
herken
effectivement cela semble plus approprié, cependant n'oublie pas que si ton sorcier tire un projectile magique comme sort, il aura besoin d'une ligne de vue... d'où peut-être l'intérêt de l'inclure dans une unité le temps d'approcher, quitte à le retirer avant le CàC, pour le protéger des tirs et lui permettre de lancer ses sorts nécessitant une ligne de vue malgré tout (avec un angle de vue réduit à 90°, mais bon...c'est toujours mieux que de finir en pelotte d'épingle! :p). Après cela dépendra aussi de la présence de tir en face.
Après, je dois avouer que mes remarques restent d'ordre général quant à la stratégie chaotique, étant donné que je la joue exclusivement en horde démoniaque (Slaanesh ^^).
oorochimaru
Merci de me l'avoir fait remarquer, j'ai pris l'habitude tirer à travers les unités amies à W40K et je n'y avais pas fait attention. Il va falloir que je potasse plus mon livre de règles...
Je le placerai donc en fonction des sorts que je vais tirer dans la liste au départ.
Vu que tu y fais allusion, pourrait tu m'en dire plus sur les légions démoniaques de slaanesh ?
Ca a l'air de galoper vite ces bestioles...
Même si je suis plutôt à tence chaos universel, j'avoue être interressé par Slaanesh.
Pour changer un peu de sujet (je reste chaotique quand même ^_^), j'avais des questions à poser sur les maraudeurs et d'ailleurs sur la composition des escouades de manière générale...
Je suis en train de dégrapper mes maraudeurs et, comme je veux les équiper de fléaux, je me rends compte qu'il n'y en a pas pas de plus gros pour représenter le chef. Si je l'équipe de la grosse épée de la grappe ainsi que d'un bouclier, puis je quand même le compter comme équipé d'un fléau au même titre que ses "collègues" ?
Si je ne peux pas, avez vous des idées pour convertir un fléau plus imposant ?
J'ai une dernière question cette fois au sujet des cavaliers maraudeurs. En ouvrant la boite et en visualisant les photos, j'ai eu la désagréable impression que ces gros barbares nordiques qui sont sensés faire flipper tout le monde chevauchaient des "étalons" tout droit sortis d'un épisode de "mon petit poney". Je me demande même si je ne vais les peindre en pastel aux couleurs de l'arc en ciel pour ne pas les dénaturer...
Trêve de plaisanterie. J'aimerai savoir si vous avez des suggestions pour rendre ces montures plus menaçantes qu'elles ne le sont ? Je risque d'avoir du mal à m'impliquer si elles me font marrer à chaque fois que je les sors ^_^.
Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me lire et de me conseiller.
Bonne soirée à tous.
Szadek
J'ai moi aussi des petits conseils, je sais qu'il est trop tard mais bon...

J'ai peint moi même les chevaux de mes maraudeurs en noirs éclairci, et leur ai promus de superbe pointes (avec des curre-dents c'est parfait) sur leur pates, sabots en rouge sang et tu dilue un peu de peinture orange-jaune pour les yeux que tu fais remonter légèrement pour donner un effet de feu :)

Ca marche d'enfer, je posterais ue photo si j'y pense et que j'en ai le temps :)

Coordialment ,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.