Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [liste]compagnie Blindée - 2000pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Norhtak
Bonjour à tous! Je viens de commencer une petite armée de Compagnie Blindée et je voulais savoir ce que vous en pensez. Il s'agit de ma liste à 2000pts (je ne compte pas jouer plus de points).

Voilà la liste :

QG

Chasseur de Char Destroyer du Colonel Illitch Northakov : 325
+ Char de Commandement
+ Blindage renforcé et Tout-terrain
+ Canonniers vétérans
+ Issu d'un Monde-Forge (je sais, c'est pas bien! ^^)

Elite

Predator Destructor tunné des frères Klator(Conversion: compte comme un Leman Russ Exterminator : 2 AC jumelés en tourelle): 235
+ Equipage vétéran
+ BL de coque
+ BL de flancs
+ Canonniers vétérans

Troupe

4 Leman Russ : 170 (680)
+ CL de coque
+ BL de flancs
+ Tout-terrain

Attaque Rapide

Hellhound : 125

Sentinelle : 55
+ CL

Sentinelle : 55
+ CL

Soutien

2 Leman Russ Démolisseur : 200 (400)
+ CL de coque
+ LPL de flancs
+ Canonniers vétérans

Basilisk : 125
+ Tir indirect

TOTAL 2000 pts

Alors voilà ma première liste à 2000pts. Cette liste n'étant pas acceptée en tournois, mes adversaires habituels sont des SM, des Tyty et des Croncrons.

Les Lemans Russ de base servent à protéger mes chars importants comme le QG et restent bien en vue pour se prendre des tirs. Leurs CL sont là pour les rendre plus polyvalents. Les Démolisseurs cherchent les svg à 2+. J'ai l'habitude d'en mettre un par flanc pour qu'ils puissent s'adapter au déploiement adverse. Les sentis harcèlent les tank et monstres à fortes svg d'en face. Le Hellhound fait la même chose avec l'infanterie légère cachée dans les décors. Le LR Exterminator est là également pours'occuper du léger et des mouches à blindage 10-11. Pour le reste, j'ai les obusiers.

Ce qui nous fait, au final, 8 CL, 8 obusiers entre F8-9-10 PA 2-3, 8 tanks avec blindage 14 ! 4LPL, 12BL... Enfin de quoi acceuillir chaleureusement.

Au niveau anti-char, j'ai le Basilou, les 2 Démolisseur et les 2 sentis, sans oublier le Boss. ça m'a l'air amplement suffisant, même si c'est un peu léger, quand je vois le peu véhicules que jouent de mes adversaires. Au pire me reste 4CL (ou obusiers sur blindage 12-13) sur les Lemans en troupe. Le multi 2+ en svg des Tyty me dérange bien plus que les tanks d'ailleurs.

J'ai décidé de monter le boss dans un Destroyer pour le tir de F10 qui touche quasi à tous les coups (5pts de plus qu'un LR au final), ça à l'air bien utile contre du véhicule ou du monstre en restant bien planqué à + de 36ps si possible. De plus, ça me donne 3 obusiers de F10, de quoi dépotter sévère. Par contre le très très gros désavantage du Destroyer, c'est une arme détruite et on a un super véhicule qui sert plus à rien (et je sais toujours pas si c'est gros ou petit gabarit)... N'empêche que ça peut devenir un bon argument pour le planquer par tous les moyens et ne pas perdre 300pts.

Je trouve vraiment dommage que ce char coûte si cher... plus qu'un Predator full CL pour 1 seul tir de F10 (si il faut utiliser le petit gabarit, ça fait mal...). J'aurais vraiment bien vu le Destroyer laser en tourelle et pouvoir mettre un CL de coque. ça rendrait vraiment mieux l'optique anti-char (en moins violent que le Chasseur et ses 8+2d6 à 96ps, mais avec un tir en plus). M'enfin, avec des si dans Wahrammer on jouerait plus tous au même jeu. ^^ Je préfère prendre le Destroyer au LR Chasseur (Chasseur inutile contre croncron et tyty, autant prendre un Leman normal).

D'un autre côté, je préfère l'Exterminator (mon coup de coeur! en élite) au Conqueror. Je le trouve plus efficace contre véhicules léger et les petites unités à grosses save en face. Il est vraiment pas cher et, pour couronner le tout, c'est le chars qui bénéficie le plus de la CT 4. Le Conqueror n'envoie que des petit gabarits (comme le Destroyer à mon avis) mais n'en reste pas moins meilleur contre les masses à petites svg que je rencontre plus beaucoup ;). Ce qui me dérange sur le mien c'est le canonniers vétérans pas vraiment obligatoire, mais je suis obligé de le mettre pour que les Démolisseurs puissent y avoir accès... Du coup, les 2 mitr que j'avais mises sur mon Exterminator et mon Hellhound partent là dedans.

Après reste le gros dilemme canonniers vétérans... En enlevant 3 canonniers vétérans (je le garde sur le boss) et le Issu d'un monde-forge, j'économie 95 pts. Le gros problème c'est que je perds les relances aux dés d'artillerie. Un obusier n'a qu'une chance sur trois (2 faces du dé) de donner un hit. Avec canonniers vétérans, on passe de 33% de chance de toucher à 55% (si je sais encore calculer), ce qui est non négligeable. Surtout que mes Démolisseurs doivent pas se merder quand ils peuvent tirer. Pour l'instant la relance s'est révélée très efficace autant pour le gros gabarit que pour les tirs avec leur mauvaise CT de 3.

Voilà, j'attends vos impressions même si les compagnies blindées n'ont pas l'air d'être très suivies :P
little
Les sentinelles avec autocanon seraient plus sympa....Je suppose que tu joue avec les règles games???? Est il possible de prendre de l'infanterie mécanisée??? si oui, prend en, car si tu doit bloquer des unités d'assaut, il va t'en falloir. Imagine une escouade de genestealers avec un Alfa infiltré derrière toi (ou ton basilisk)....comment compte tu les intercepté???? Un peu d'infanterie c'est sympa a prendre pour laisser tes chars en vie..
Norhtak
CITATION(little @ lundi 09 juillet 2007 à 09:58) *
Les sentinelles avec autocanon seraient plus sympa....Je suppose que tu joue avec les règles games???? Est il possible de prendre de l'infanterie mécanisée??? si oui, prend en, car si tu doit bloquer des unités d'assaut, il va t'en falloir. Imagine une escouade de genestealers avec un Alfa infiltré derrière toi (ou ton basilisk)....comment compte tu les intercepté???? Un peu d'infanterie c'est sympa a prendre pour laisser tes chars en vie..

Alors, je trouve l'AC vraiment peu utile contre mes adversaires (et je l'aime pas mais ça c'est autre chose ^^). De plus, je manque de canon laser. Il me les faut pour bloquer les gros princes volants à 2+ de svg. Ca me sert même en antichar. Au niveau de la PA 4, j'ai suffisamment de BL.

Au niveau de l'infiltration, ça reste tout de même évitable lors du déploiement. En plus le Gene alpha se traine tellement qu'il aura du mal à attraper qqch. Dès que l'unité sort à couvert pour attaquer qqch, elle disparait en une phase de tir. Et il y a toujours le Basilou que je peux donner à manger après l'avoir fait courir un peu. Mais tu as raison, les grosses motos avec bombes à fusions et ces saletés de FEP qui viennent chercher le càc sont durs à gérer.

D'ailleurs, je pense vraiment pas qu'une troupe de gardes ou de troupes de chocs puissent arrêter un Alpha avec ses Genes ou quoique ce soit de fait pour le càc... Pas de possibilité d'améliorer leur Cd. Je préfère utiliser les senti pour bloquer certaines troupes au càc (et encore j'en ai que 2 et c'est pas top). Au début, je jouais des sentis multi-laser pour baisser leur coût et les envoyer gaiement au càc mais mon manque de tir lourd m'a fait changer d'avis.
little
D'ou l'utilité de l'infanterie.....la garde meurt mais ne se rend pas....et puis comme ca ca te permet de bouger tes véhicules pendant que tes gardes meurent et bloquent un CàC. Pour l'autocanon, je pense que tu le sous estime.... En fait contre une armée eldar, c'est une plaie......ainsi que contre les Tau...... Maintenant, si tu a besoin de plus de CL, vire tes bolters lourd de flanc de tout tes chars et prend des sentipatte en plus.....
dromar le bannisseur
Pour le char de commendemet destroyer, je suis pas fan vu le cout en point et l unique arme de tir (petit gabarit hein, faut pas rever non plus)

J aurai tendance a lui preferer un exterminator ou un chasseur, tu peux alors garder canoniers veterans mais je ne sais pas si "tout terrain" est util.... En tout cas, je te conseille fortement de mettre blindage et fumigenes a TOUTS tes vehicules, tes 4 lemun russ, une foi sonnes ne feront rien pendant un tour tandis qu avec blindage, ils pouront avancer, se cacher, faire des attaques de chars ect....

Et il est vrai que des TDC en chimere seraient tres utiles, ne serait-ce que pour bloquer l ennemi au cac, prendre des objectifs et autre... En leur mettant 2fuseurs, tu gagnes une unite antichar, avec pas mal de tirs et un tampon au close. (des fusils peuvent etre utils avec des fuseurs pour tirer puis charger)

Pour tes demolisseurs, je sais pas si les LPL sont vraiment biens car si tu bouges de 6ps, tu ne poura en utiliser qu un seul vu que se sont des armes principales, idem pour le CL donc il faut que ton char reste immobil pour tirer avec toutes ses armes ce qui le rend vulnerable.... Pour un demolisseur, j aurai plutot vu 2BL ou 2LFL histoire de monter a l assaut contre l infanterie si ton canon est detruit.

Par contre pour ton basilisk, j accroche pas trop vu que c est un char d artillerie longue portee, il a selon moi pas trop sa place dans une compagnie blindee... des TDC en chimere a la place peut etre?

Mod : Ce n'est pas la première fois que je te demande de faire un effort sur l'écriture de tes messages. C'est le dernier avertissement. Le prochain message de ce genre disparaîtra.

C est note, d ailleur le message a ete edite mais j etai presse quand je l ai ecrit donc voila desole.
Norhtak
Re!

Bon, je sais, j'aurais dû parler du fluff de ma compagnie blindée pour que vous compreniez mieux mes choix! Je cherche une armée polyvalente. C'est une des raisons qui fait que mes LR de base ont des CL de coque et des BL de flanc. Mon armée doit pouvoir se débrouiller seule loin des troupes à pieds.

Pour commencer, je suis d'accord qu'en jouant GI normal, on peu transformer les gardes en vraie glue. Par contre, du côté des compagnies blindées, il n'y a aucun bonus possible au moral. Je suis d'accord que le tir rapide peut faire mal à des éclaireurs mais se ferra clairement découpé au càc ou par des tirs rapides (ils risquent pas de battre les Nécrons à ce jeu là).

Pour l'AC oui, il a l'air très bien contre les blindages 12 et les svg à 4+ comme eldars et taus avec en plus l'endu 3 qui permet les morts auto. Mais je ne joue pas contre ces armées. Les SM, à part les scouts et un Dread de temps en temps (mais s'ils le montent vraiment de 20-25pts j'en verrais plus jamais) --> gérable avec mes armes. Les Nécrons = vraiment pas top : aucune chance de blesser le mono, pas de PA suffisante et pas de mort automatique = 3+ de save + le We'll be back. Et les tyty, pas de véhicules et mes BL et Hellhound se débrouillent très bien.

Je ne sais pas si vous avez joué contre des tyty ces temps, mais les gros monstres à 2+ de svg pullulent. Si j'enlève les LPL et les CL sur mes sentis, le PT volant va faire un réel carnage. Là, même avec des Démolisseurs qui bougent peu ou pas, je peux le forcer à se mettre à couvert et perdre du temps. Je suis obligé d'avoir de la PA 2 si je veux rester compétitif. Mes adversaires ont déjà compris cette faiblesse. Pour ça, il faut se prendre un PT volant et 3 carni 2+ pour comprendre la subtilité de la chose :x.

Pour les blindages renforcés sur les tanks, je les avais mais j'ai remplacé ça par issu d'un monde-forge. Je trouvais aussi ça important pour ne pas rester planté là après le moindre dégât superficiel. J'aimais bien les fumi aussi, mais je les trouve peu utiles à part sur les boss. Je pense les remettre.

Le Chasseur de char Detroyer est bien nul, ça je le sais... Mais bon, l'Exterminator, j'en ai qu'1 et le Chasseur de char me sert à rien contre les Croncrons et les Tyty (à part payer 25pts de plus). Contre les SM à la limite... Et encore, mon adversaire est plutôt fan du full piétons (1 Pred et un Dread de temps en temps). Mais es-tu réellement sur que c'est le petit gabarit? Sur le "codex", tous les obusiers sont sous le petit gabarit, ce qui me semble être une erreur. Honnêtement, quand je vois qu'à côté, les SM ont un Pred avec 3CL dont un jumelé pour 25pts de moins... Je me demande vraiment ce que viens faire "Chasseur de Char" devant le nom Destroyer. (Je rappelle qu'en plus, à la base dans l'Imperial Armour, il n'avait que F9 PA2 pour représenter l'effet laser --> encore moins anti-char qu'aujourd'hui).

Vos remarques n'en restent pas moins intéressantes. Je vais y réfléchir. Le gros problème que j'ai, c'est que je dois compter avec les figurines que j'ai et leurs équipements. Je suis donc limité dans mes choix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.