Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debrief Cournonterral 2007
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Nonuf
J'ouvre le post, je ferai mon debrief ce soir.
Lachez-vous...

Nonuf
gozer
Et c'est parti !

Alors , les remerciements d'usages puisque qu'apres tout nous sommes entres gens de bonnes compagnies .
Merci aux orgas pour ce tournoi bien huilé , les arbitres bien presents , les tables bien fournies , le couscous du dimanche bien copieux ( a m'suis cassé le ventre , ai pas pu manger le dessert , rassurez vous on a pas jeté , gwen etait à notre table) , les gars que chuis content de voir à chaque fois ( Berzy , Darkouador , la rouquine , Lionel et la tiel team en general , Valrus , les affreux de l'Ajsa , les centurions et tous les autres dont j'arrive toujours pas à me rappeler les patronymes , desolé , a pu 20 ans , c'est la faute aux cheveux blancs qui pointent et aux doses modérées des diverses boissons à consommées avec modérations ingurgitées contre ma volonté tout le week end) .

Y'avait de la place , on circulait tres bien entre les tables , bref que du bonheur .

Donc , partie 1 contre de l'ultra marounes qui pique (ah vi , je joue tyty mi godzilla ) , y'a un gros decors monstrueux diffus au milieu , j'avance penard et lui saute dessus , table rase contre un joueur des centurions super sympa et fair play qui manque peut etre encore un peu d'experience , ça va venir .

partie 2 contre Cornelius , THE ajsa president , THE Butcher of Bourgoin Jailleux , partie hyper chaude à prise d'objos , je gagne sur le fil au dernier jets de dés de mon adversaire qui a eu le bon gout de rater 2 saves sur 3 pour ses chaoteux tendance legere tzeentch ce qui lui fait perdre le controle d'un objo .

partie 3 contre Berzy et son non moins celebre Khorne qu'il maitrise à la perfection .
Scenar faut traverser la table et aller chez l'autre .
Je me deploie comme une truffe et au tour trois je me dis je suis mort , et là , retournement de situation , 2 unités de berkos qui font double 1 et double 2 sur la charge en terrain difficile et le buveur qui mettra trois ou quatre tour de cac pour descendre un carni equpé tir .Mon prince boucher a du coup le champ libre pour faire le menage tranquille alors que le buveur s'en ira sur un test d'instabilité hautement raté .
Je gagne grace une phase de malmoule de Berzy .

3 parties gagnées d'affilées , c'est la premiere fois , je commence à rever de podium et le soir , chez des amis qu'habitent juste à coté , Uly666 me fait boire moults substances alcoolisées au cas ou on se rencontrerais le lendemain .

partie 4 , je suis vers le haut du tableau et crac , la fausse note , la mouche dans le lait , je rencontre Soufiane et son full godzilla sur un scenar escalade qui finalement nous e..erde tous les deux (escalade pas bien , caca ) .partie sympa avec un joueur agreable mais à sens unique , je fais que des 1 (ex: 7 saves à 2+ sur mon prince cac= 4x1 = retour malette = foutu ) , c'est quasiement plié fin du 3ème tour et on termine la partie en rigolant sur mes stats aux dés . Je perds rasé de pres .

partie 5 Fabrice et son full godzilla aussi en prise d'objos , on joue serré , ma tactique pour gagner marche pas ( encore le prince et des saves à 2+ grrrrrrrr) et je joue le nul tranquille (mon adversaire ne pouvait plus gagner non plus) jusqu'a ce qu'à la fin du 5eme tour les orgas annoncent un errata sur le scenar , il n'y a pas que les objos mais aussi les points de victoire ,et donc dans cette configuration je perds .
Fabrice etant un mec super sympa et un joueur tres agreable je cherche meme pas à bequer pour qu'on continue la partie seulement sur les objos , de toute façon il a mieux joué que moi .

C'est au passage le seul POINT NEGATIF du tournoi qui aura bousillé la partie 5 pour pas mal de joueur .

Partie 6 contre un compatriote Alsacien descendu pour le tournoi (eeeeeh oui , j'en suis aussi) avec du Dark angel qui defouraille sa mere mais sur un scenar où il faut bouger , dans la mesure où il a gras de devastator et de tactiques , d'entrée on comprend qu'il est impossible pour lui de gagner .
On joue quand mème et bien sur je gagne .

OR donc je finis 12eme avec 4 victoires et 2 defaites , content d'etre venu .

A l'année prochaine et merci les gars !

ps : j'ai oublié PTL et son humour toujours aussi ravageur et Le Vieux et ses anecdotes turgescentes !
Nonuf
Alors ça y est, me voila enfin prêt à poster le debrief de ce tournoi toujours aussi sympa.
Avec Gwen et Cornélius, nous formions un petit groupe de l'AJSA, et nous entendions bien porter hautes les couleurs de l'asso !!! (motivés, motivés !!)

Arrivée avec juste 10 minutes de retard, serrage de louches, bizouilles et tout et tout.

L'orga préchauffe (l'ordi et l'imprimante aussi...), et nous voila prêts à lancer du dé.
Ah, au fait, pour une fois, je jouais du zoneille mi-mou (bon ok, à 75% de matière fromagère), au lieu de mes Slaaneshis, comme ça, pour voir...

Première partie : Lionel et sa garde.
Alors je tiens encore une fois à m'excuser auprès de l'intéressé pour la grosse boulette relativement aux effets des vibro-canons : promis, maintenant je sais comment ça marche !!
Je ne vais donc pas trop m'apesantir sur cette partie.
Adversaire extrèmement sympathique et décontracté, un vrai bonheur.
Victoire pour ma pomme, avec prise de quarts en combat nocturne.

Deuxième partie : Hadrien et ses Ultra.
Il fallait contrôler des objectifs avec ses troupes, et je dois dire que le boulot fut exécuté à merveille par mes guerriers mirages : j'ai du réussir une soixantaine de sauvegardes à 2+, je crois que je n'en ai pas perdu un seul.
Je me paye même le luxe d'aller lui voler un objo après avoir chargé sauvagement une de ses escouades avec mes lances de lumière et l'autarque.
Victoire. Un jeune joueur très agréable.

Troisième partie : Xavier et ses Tau.
Nous nous étions déjà rencontrés au Gret, et je crois me souvenir qu'il avait gagné. Vengeance !!
Pour ce scénar assez classique, il fallait traverser la table et mettre le maximum de troupes dans la zone de déploiement adverse.
Xavier est un très bon joueur, il connait les règles sur le bout des doigts, et ne fait pas d'erreurs...
J'ai donc du faire très attention à ne pas en commettre moi même, et après quelques passes d'armes serrées, nous terminons sur une égalité des plus strictes : 7 points d'écart !!

La première journée se déroule donc plutôt bien, et se termine sur un bon resto, peinards sur une petite placette dans Montpellier, avec Gwen et Rémy.

Quelques heures de sommeil plus tard (et quelques litres d'eau en plus pour Gwen), nous revoila salle Victor Hugo (avec juste 5 minutes de retard : on progresse !!).

Quatrième partie : Christophe et ses chasseurs de démons pas mous !!
Partie en escalade (rhaaaaaaa !!!!!) où il faut simplement poutrer l'adversaire.
Sur le papier, j'aurais du prendre l'avantage, mais dans les faits, ce fut autre chose : ses possédés ont été bénis par l'Empereur, et grosso-modo, ils ont tout réussi ; il y en a même un qui est arrivé à se téléporter devant ma batterie de vibro au troisième tour, et qui l'a proprement atomisée.
Quelques (mauvais) jets de dés plus tard, et je sombre dans l'alco... dans la défaite !!
Heureusement, mon adversaire est là aussi très sympa.

Cinquième partie : Julien "Ordo Malleus" et ses Eldars (oh!!!! copains !!). Joueur très agréable, encore une fois (j'ai de la chance, il faut croire).
Le but est de controler un objo disposé dans la zone de déploiement en "L" de l'adversaire.
Là encore, théoriquement, j'ai l'allonge sur lui, mais malheureusement, le sort en décide autrement, notament lorsque mon unité d'araignées spectrales à 272 points (gloups !!) fait une mauvaise déviation de frappe en profondeur sur LE terrain infranchissable de la table... Pouf mallette pour les araignées !!
Après ça, je n'ai plus fait grand chose, et je me reprends une salle des fêtes (...) (en deux mots...)

Sixième partie : Jean Baptiste et ses DA, dans un scénar génial anti-EN : à la fin, tout le monde meurt, sauf les véhicules non découverts !!!
Le but est de faire s'enfuir ses troupes avant la fin, via des "portes" situées dans la zone adverse. Toute escouade dont au moins la moitié des membres est au contact du pion est sauvée (d'ailleurs, je me demande comment on peut faire tenir 10 gaunts contre un jeton de 40mm, dans une escouade de 20 ???)
Mon jeune adversaire, peut être un peu stressé en cette fin de week-end, fait quelques grosses boulettes, et je mets le maximum de monde en sécurité, tout en lui dézinguant un max de gurines.
Je termine donc, sur une victoire, ça fait plaisir !

Voila, je termine donc 25ème, et nous avons passé un très bon week-end.
Pour finir, un petit + et - pour tout ça :
les + :
Bonne orga ;
Salle sympa ;
Tables grandes et néanmoins espacées ;
Jolis décors ;
Faisait moins chaud que l'an dernier !! ;
Le dernier scénar !!.

les - :
Dommage que certains scénars soient un peu trop conventionnels ;
Il vaudrait peut être mieux faire 5 parties en trois heures que 6 en deux heures et demi : je ne pense pas être particulièrement lent, mais faire trois tours sur 6, c'est râlant !!

Encore un grand merci à tous, et plus particulièrement à Croco et Freg que je regrette d'avoir fait chi... tout le week-end avec mes questions à la con !!! (putains de zoneilles... au four !!)

Nonuf,
Vibro-meuh.
Ordo.Malleus
Salutations,

sam 0/07/07 - 5:00, mon reveil sonne. Mon armée est à peine assez colorée pour être posée sur une table de jeu. C'est encore assez laid et bien flash (tout ce bleu et ce orange...) mais en fait c'est pas grave : un bon zoneil se moque bien de la peinture et son seul plaisir est de frustrer ses pôvres adversaires. Une douche et en route pour la route.

sam 0/07/07 - 9:00, Um' et moi même arrivons à Cournon avec 1h de retard (principalement à cause d'un accident ayant provoqué un bouchon avant montpellier, si si ! j'insiste.)

la suite est assez floue pour cause de fatigue amplifiée par un mal de dents abominable tout juste contenu par des drogues de combat efferfescentes ou pas.

mes zoneils (mous liquides bien sûr) :
1 avatar et 1 prophete motard
2 x 6 motojets, 8 mirages, 10 gardiens
8 arlequins, 6 dragons de feu
6 aigles chasseurs, 2 x 2 vypers
1 falcon, 2 vibro-daubes, 1 marcheur

partie 1 :
Cedric et ses Nécrons. Prise de quarts en combat nocturne. Je ne fais pas assez attention aux conditions de prise des quarts => des erreurs.
Egalité. (après seulement 3 tours de joués)

partie 2 :
Cedric et ses Nécrons.
Correction de l'orga. Finalement ce seront des Eldars Noirs.
Prise d'obectifs. J'ai le premier tour. J'ai du bol. La fin de partie est annoncée à la fin de mon 3eme tour et mon adversaire n'a plus qu'à se poser sur les objos.
Défaite bien frustrante. (après seulement 3 tours de joués)

partie 3 :
Cedric et ses Nécrons.
Correction de l'orga. Finalement ce seront quand même des Nécrons mais un autre joueur.
Les immortels sont vraiment immortels, les aigles chasseurs sont vraiment tips-tops pour tomber le monolithe.
Victoire.

partie 4 :
Jason et ses Blood dans une partie à Escalade.
Je fais mon Nain et défends ma colline contre les assauts des Blood. A noter : l'avatar qui tombe la compagnie de la mort et son chapelain sans être blessé. A noter : le parton Blood griffu qui traverse mon armée dans un bain de sang.
Courte victoire.

partie 5 :
Nonuf et ses eldars.
je prends un petit avantage et exterminant ses unités les plus avancées. Cet avantage devient décisif quand ses araignées se matérialisent dans un décor infranchissable. Il devient risible quand la mort de 2 de ses arlequins provoque leur fuite hors table au dernier tour 2 minutes après que je l'ai prédis.
Victoire.

partie 6 : le vieux et ses space marines.
je joue comme une quiche. Le vieux assure et me plie logiquement.
Citons un avatar envoyé sur un flanc (tout le contraire de son rôle), des motojets placées à portée de charge d'un dreadnought, un falcon fourré aux dragons offerts sur plateau, etc.

Moralité :
- 2h30 à peine, c'est trop court pour une partie à 2000pts
- désolé pour le pietre niveau de peinture, ce sera mieux l'année prochaine ! (du coup je serai reveillé !)
- l'avatar, ça cogne.
- les aigles chasseurs c'est de la bombe.
- le prophete c'est surfait.
- les vibros c'est nullissime.

Merci à tout ceux qui se sont bougés pour organiser ce tournoi à la réputation pas volée.
Merci à Freg et à Julien pour leurs arbitrages.
Merci à Croco pour sa table samedi soir.
Yabon le couscous, yabon la salle, yabonne les tables, et yabon j'en oublie.

Ordo.Malleus Eldarus
le saviez vous : à la nuit tombée, Cournon regorge de jeunes mineurs ivres de sang, avides de larcins en tous genres...
Fregius
On va y aller de mon débrief à moi, hein, en tant que gens du dehors.

Merci à tous pour avoir fait le déplacement jusqu'ici pour jouer à cet extraordinaire tournoi plein de sexe et de violences, c'est avant tout vous qui fésez ce qu'est le tournoi, par le sourire et le foune de chacun, la bonne humeur et tout le reste.
Merci aussi à tout l'orga sans qui ce tournoi ne pourrait pas exister, à savoir les Centurions de l'AMM, Alain qui se donne à fond pour la logistique, les filles pour l'informatique, Croco évidemment dont j'envie les multibras de Fulgrim pour savoir gérer à la fois les sandwich, le tableau des résultats et la notation de peinture, Jujuyume et Pascal pour l'arbitrage, qui a été fort, et les gens qui se sont sacrifiés pour la cause, en particulier Valrus, qui s'est spontanément désisté pour renforcer l'arbitrage lors de l'impair de dernière minute de la première ronde.
Merci aussi aux potes venus de loin pour jouer, ça fait toujours plaisir de vous voir, avec ou sans gurine entre nous (Spécial Cassedédi à PeuTeuLeu, sans qui tout ça n'existerait probablement pas ou d'une manière bien différente, Darkouador, les Workshop Men ou encore le Vieux).

Mes impressions sont celles de quelqu'un relativement satisfait de l'organisation, par rapport aux années précédentes (et notament l'année dernière), je tiens notament à remercier Momo, mon dealer d'héroïne à La Paillade de Montpellier, sans qui tout ça n'aurait jamais été possible. Toi même tu sais, wesh.

Les joueurs ont tous été d'un fair play rare (à une ou deux exceptions prêt, ou alors tout le monde à couiner loin de mes oreilles) et les trous de balle contestant les décisions des arbitres sur des points de règles écrits noirs sur blanc dans le livre (oui, il y en a eu) ont été lourdement châtiés.

Petites cassedédi en vrac à Pierre Pansanel, pour sa jolie armée pas primée, à Stephane Fagedet pour ses forts jolis chasseurs de démons, bien qu'ultra conventionnels, on les croirait sortis d'une photo de White Dwarf à l'époque où les armées faisaient rêver. Bravo aussi à Leon Burguière, qui a décidé en tout état de cause à jouer à 1500 points face à des grosbills haineux, et qui dans sa misère s'en est quand même sorti avec deux victoires bien nettes et une égalité sur 6 parties. Chapeau les grosses couilles d'acier.

Les scénarios étaient de mon fait, pour ceux qui ne savent pas encore, (je m'occupe essentiellement de la partie "Jeu", la correction et notation des listes, c'est aussi moi). Je suis globalement d'accord avec les critiques qui en résultent : conventionnels (parfois trop) mais c'était aussi pour éviter au maximum les couineries de déséquilibre. Certains avantageaient aussi les armées mobiles et qui tirent (Zoneille au fourzze, Nécrons) et la balance sera rééquilibrée pour la prochaine fois. Je suis ouvert à toutes les critiques, même si parfois je vous paraît inaccessible de part mon aspect divin et l'aura de puissance qui m'auréole.
Enfin, il me parait clair que 2h30 pour une partie à 2000 points n'est possible que lorsque les joueurs connaissent leur machin à fond et qu'aucune contestation n'est possible, autant dire qu'il n'est pas facile dans le cadre d'un tournoi d'y arriver sur 100% des parties. Pour l'année prochaine, on rallongera le temps des parties, où on diminuera le budget des armées, même si en tant que joueur, je préfère nettement jouer 6 parties.
On verra comment on saura tenir les délais.

D'un point de vu non pas négatif (les + et -, je suis pas fan, même si je sais que c'est plus une question de notation) mais dommage, je trouve dommage, justement, les armées à peine sous-couchées et brossées en métal/gris, et les désistements de dernière minute ou en cours de tournoi. Je ne sais pas si tous les joueurs se rendent compte de ce que nécessite un tournoi pour qu'il se déroule bien, et se casser à la dernière minute parcequ'on en a "ras le cul" ou qu'on sait pertinemment qu'on bosse à 16h le samedi mais qu'on prévient l'orga pendant la première partie ne me paraît pas très cool. Je dirai même que c'est du foutage de gueule. Qu'on ait un impair important passe (Jean-Marie, par exemple), mais qu'on dise "ouais, j'en ai plein le cul, j'y vais, j'en profite, Jean-Marie a besoin qu'on le ramène" en plein milieu du dimanche me reste en travers de la gueule.
De la même manière, les gens qui, deux années de suite, se pointent à la bourre avec leur liste dans les mains la bouche en coeur (messieurs Dischert et Ricard, pour ne pas les nommer) est usant. Là vous aviez vos listes, l'année dernière, je vous rappelle que vous les aviez écrites sur le toit de la bagnole sur le parking de la salle. Si l'année prochaine, gens de mauvaise éducation, vous restez dehors, ne vous prétendez pas surpris.

Voilà, un grand merci à tous pour avoir permi un déroulement au poil de ce tournoi, et j'espère à l'année prochaine. Sachez qu'on a la structure pour accueillir bien plus de joueurs que 60, alors n'hésitez pas.

Freg'
Berzy
Mon débriefe, j’my colle… avec mon haleine de putois spécial Fregius ;)

D’abord bravo pour l’organisation, toujours au point, hôtesses charmantes, arbitre présent, joueurs agréables.
Et merci a juju pour l'hébergement.

Toujours avec du World Eaters :

La première partie fût contre le jeune Florian Lalumia et son chaos universel.
Quart de table : il oublie qu’on est en combat nocturne, se déploie loin, ne vois rien, tombe dans un piège (oui oui le rhino qui fonce tout seul au milieu des lignes avec juste 5 berzerks dedans c’était un piège ;) Bilan, je lui roule dessus.

La seconde partie contre mademoiselle Buendia Sandrine (vi vi une fille, il y en avait même deux) et ses orks voleurs. Mieux vaut ne pas la chercher la damoiselle, elle joue bien et fait mal… très mal… la récupération d’objectif fût rude et de grosses gouttes de sueur ont perlé (en plus de la chaleur).
Bilan : moins de 10 figurines chacun sur la table et une consolidation malchanceuse de 1ps (un 3 était nécessaire) la prive de l’égalité pour une défaite… l’égalité aurait été plus juste.

Troisième partie contre Gozer et son nid, cf son débrief, je gère 1 tour, je m’impose 2 tours, je suis le maître 3 tours … ses enfants et madame passent lui dire bonjours, non je ne peux pas lui infliger une telle humiliation devant sa famille, vite : mes dés spéciaux « test de commandement »…
Bilan : il rencontre Souffiane au tour suivant (je suis vile…)

Quatrième tour contre Bruzzo Julien et son tau. L’objectif étant la poutre en escalade cela va être difficile mais faisable… jusqu’à la découverte de la table… les couverts sur les bord et un no man’s land au milieu… :cry … et encore ses réserves sont venues tardivement en oubliant un tour de les faire rentrer.
Un 3+ étant trop difficile au tour 2, mes chiens qui étaient là pour arrêter les tirs d’un flan et l’enfoncer proprement ne vinrent pas avant le tour 4 (heureusement que j’ai un +1 sur les invoques).
Bilan : un flan perdu il m’attend et me shoot… défaite.

Cinquième partie contre Jourdannaud Remi et son Black légion orienté petit kiki Slaneesh.
Ca poutre dans les coins, c’est kifkif bourricot les premiers tours puis il devient malchanceux, mon prince avec son dernier pv lui tombe le land raider puis le defiler et fini par une minidev. Pendant ce temps son gardien des secrets se fait tordre par les sanguinaires et un aspirant berzerk car il est incapable de toucher/blesser correctement et il rate toutes ses sauvegardes des derniers coups
Bilan : victoire.

Dernière partie contre Pansanel Pierre et ses nécrons. Il part perdant vu le scénario mais finalement non, le be back est bien géré par l’orga. Partie tendue, au tour 1 il détruit tous mes canons lasers je ne peux plus rien faire au mono mais il ne peut pas stopper mon prince et avoine comme un dément pour se débarrasser du buveur.
Bilan : 60 points d’écart, égalité.

Conclusion : Présent l’année prochaine.
Ulyssixsixsix
Un petit débrief de cet excellent tournoi :
Liste EN en 2000 pts
1 Grand voïvode en surf
1 voïvode céraste
(3x) 6 cérastes en Raider dont 1 succube neurocides et 2 disloqueurs
(3x) 10 guerriers avec 2 LT
(2x) 5 guerriers avec 1 LT en Raider
7 guerriers avec 1 LT en Raider dont 1 sybarite neurocides 1 disloqueur 1 canon éclateur
3 motjets raptors dont 2 disloqueurs
3 Hellions dont 1 succube neurocides et 1 disloqueur
2 Talos
6 Fléaux dont 4 canons éclateurs

1ère partie contre du Tau sans véhicule à part du piranha.
Partie en ¼ de table. Malgré une attrition sévère de mes troupes, je peux, grâce à ma mobilité et au fait que je joue en dernier, gérer l’occupation des ¼ pour gagner. Victoire

2ème partie contre du Dark Angels classique mis à part 3 rhino bien fourrés pour le CàC.
Partie avec 4 objos placés par les joueurs (2 chacun) à contrôler. Le plan que je dessine en début de partie se déroule sans accro, les jets de dés sont dans les stats avec une petite réussite qui me permet de péter rapidement 2 rhinos loin des opérations. Ce qui me permettra de meuler tout ça dans un fauteuil. Victoire

3ème partie Une percée contre Julien Vicini et ses Eldars
A tieng ! Qu’est ce que je fous contre ce grobill alors qu’on a joué seulement 2 rondes à ce stade ? Ah oui, je me souviens que le 2ème critère de reclassement ne se fait pas à la note de compo, Bon !
Il choisit sa longueur de table me laissant une longueur sans aucun couvert pour un raider avec de la save de couvert à 5+ pendant qu’il se garde toutes les diffus en 4+…
Il gagne le toast et commence…
Mais j’y crois…pendant 2 tours jusqu’à ce que sa réussite régulière et insolente ait raison de toute mon armée. Je prends une table rase sans vraiment pouvoir rien y faire… donc pas de regret ! Défaite

4ème contre du Dark angels curieusement peint en métal boltgun qui tire beaucoup.
Partie aux points de victoire avec escalade.
C’est ma partie noire du WE, aucune de mes action ne veut réussir, c’est une catastrophe. Son armée est entièrement sur la table au 2ème tour (il a commencé d’ailleurs) alors qu’au 5ème j’ai encore deux unités dehors (je vous ai déjà dit que escalade c’est caca ? pourquoi ajouter de l’aléatoire dans un jeu que se joue déjà assez à la 4+). Bref je dois m’accrocher pour gratter du point et assurer un mauvais match nul. Egalité

5ème partie contre Cornelius The Butcher of Bourgoin Jailleux.
On joue la partie aux objos, puis aux points de victoire sur annonce des arbitres, puis…à la fin on ne sait plus quelles sont les conditions de victoire sur lesquelles on s’est décidé, donc d’un commun accord, on signe un match nul malgré une quasi table rase de ma part. Egalité

6ème partie contre du tau classique avec un peu de tout.
Bien que ça me pique les fesses les deux premiers tours (il a commencé) je contacte à la fin de mon deuxième tour avec mes unités de close et rentre comme dans du beurre jusqu’au troisième tour où nous arrêterons ! Victoire

Bilan : 3 Victoires 2 Nuls 1 Défaite, je suis très surpris de finir à une honorable septième place. Je suppute que les points hors parties ont dû me permettre de passer devant des gens affichant un meilleur bilan en jeu que moi. D’ailleurs si nous pouvions avoir (messieurs les orgas si vous m’entendez) le détail du classement final avec toutes les notes hors parties.

Ce tournoi reste une référence parmi ce qui se fait de mieux en tournoi de W40K.
Les tables sont bien pourvues en décors de belle faction, il y a des dessertes pour les figs. La circulation est aisée (on a des boulevards) dans la salle.

Les orgas et arbitres sont nombreux, hyper disponibles et souriants.

Le timing (même s’il est bien chargé – j’y reviendrai) est correctement maîtrisé.
Seule la mise en route est peut être un peu hésitante les 2 matins (mais certainement due comme souvent à des aléas non prévisibles et à l’indiscipline des gens).

Le repas du samedi midi est payant mais correct (3€ pour 1 wich 1 boisson des chips et un yaourt), ce qui nous permet d’avoir un excellent couscous pour se casser le ventre le dimanche. La formule est au poil, à conserver amha.

La dotation en lots est somptueuse.

Dans les choses moins bien mais pas vraiment maîtrisables…Les commodités sont sous-dimensionnées pour 60 gols dont la moitié ne sait pas tenir son zizi ou qu’il faut monter la lunette pour pisser... le gymnase est une véritable étuve (heureusement, il faisait moins chaud que l’année dernière)…

Le seul petit bémol pour moi reste les bugs d’impression du 5ème scénario et quelques autres précisions manquantes lors des autres rondes, mais là aussi, connaissant la fébrilité des jours qui précédent un tournoi, c’est hautement compréhensible. Toutefois ça reste une petite chose largement à la portée d’une puissante équipe comme la vôtre.

Sinon suivent quelques remarques ou réflexions qui se veulent constructives :

Le contrôle du wysiwyg est à amha superflu dans le sens ou c’est une tâche qui peut être sous traitées aux joueurs (que ceux-ci prennent leurs responsabilités et fassent appeler un arbitre pour éjecter une figurine qu’ils ne veulent pas voir sur la table). Ca aura aussi l’avantage de faire gagner du temps le 1er matin.

Je rejoins l’analyse de Freg et les différentes discussions lors du tournoi sur la durée de 2h30 pour 2000 pts.
Si certaines armées s’y prêtent bien :
- armées de tireurs campeurs type garde ou IW ou DA (car ils n’ont que la phase de tir à gérer les 2 autres étant anecdotiques)
- armées à 2 neurones type Tyty Godzilla (la stratégie de départ est toujours identique)
- armées à population restreinte
D’autres non :
- armées à forte synergie avec unités fortement polyvalentes type eldars ou EN (toutes les unités sont potentiellement concernées à chaque phase : mouv tir assaut)
- armée à forte population ou à haut nombre d’unités
- armée bardées de règles spéciales type Tau
Mon expérience perso me montre (je joue des EN) que, si la partie ne tourne pas au massacre d’un côté ou de l’autre, l’alternative consiste, soit à se résoudre à ne jouer que 3 ou 4 tours, soit à jouer à toute vitesse sans prendre le temps de réfléchir à ses actions (ce qui constitue quand même un menu plaisir du hobby même si ce n’en n’est pas un aspect essentiel).

Pour les 6 parties sur le WE, en tant que joueur, j’approuve, surtout que je ne joue plus qu’en tournoi. Par contre mon double maléfique qui vit sur le plan spectral de la vrévi trouve le rythme et les horaires pénalisants (rdv à 8h les deux matin et fin le dimanche à 20h30, c’est quand même pas rien). D’ailleurs si d’autres peuvent exprimer leurs préférences ici pour 5 ou 6 parties, ça permettrait aux orgas qui traînent par ici de se faire une idée et éventuellement d’orienter leurs propres manifs.

Enfin en conclusion : Bravo à toute l’équipe des orgas, un grand merci et continuez comme ça….

De Gozer
CITATION
Uly666 me fait boire moults substances alcoolisées au cas ou on se rencontrerais le lendemain .

Avec ta trogne et ton job, genre les gens y vont te croire...
salgin
< Si ca peut servir à la communauté >

CITATION
Pour les 6 parties sur le WE, en tant que joueur, j’approuve, surtout que je ne joue plus qu’en tournoi. Par contre mon double maléfique qui vit sur le plan spectral de la vrévi trouve le rythme et les horaires pénalisants (rdv à 8h les deux matin et fin le dimanche à 20h30, c’est quand même pas rien). D’ailleurs si d’autres peuvent exprimer leurs préférences ici pour 5 ou 6 parties, ça permettrait aux orgas qui traînent par ici de se faire une idée et éventuellement d’orienter leurs propres manifs.

Pour les 5 parties à 2000pts plutot que 6 à 1500pts. Je préfère jouer plus de points et moins de parties en restant dans les temps le Dimanche pour rentrer tranquillou sachant que, comme chacun sait, je suis un tournoyeur particulièrement itinérant n'hésitant pas à me gauffrer les 500 bornes de retour dans la foulée. Bref, j'aime bien rentrer avant minuit si possible pour dormir un peu plus de 5h voyez ?

Mes deux sesterces.

Salgin, partant pour le Tournoué de l'an prochain.
Ordo.Malleus
Pour les points hors parties d'Ulyssixsixsix, ils s'expliquent sans doute par les points de plateau de déplacement. Un plateau au couleur de l'armée. Faites pareil : peignez votre armée au couleur du plateau (ou l'inverse).

Pour le temps de jeu, je dois reconnaitre que je suis plus lent à jouer les eldars (la plupart des unités sont actives 2 ou 3 phases) que les Space Marines (les unités qui tirent ne bougent pas et celles qui closent ne font rien en phase de tir 4 tours sur 6). Les mauvaises langues pourraient faire remarquer que réveillé et en ayant déjà joué son armée avant le jour J on joue plus vite mais ce serait de bien mauvaises langues.

CITATION(Ulyssixsixsix @ mardi 10 juillet 2007 à 15:28) *
La dotation en lots est somptueuse.

Justement, une dotation moins somptueuse et plus concentrée sur les joueurs méritants permettrait sans doute d'écourter la longue série d'applaudissements de fin de tournoi.
Je suis d'ailleurs convaincu qu'un trophée (même artisanal) est bien plus sympa à gagner qu'un lot GW.

Le seul petit bémol pour moi reste les bugs d’impression du 5ème scénario et quelques autres précisions manquantes lors des autres rondes, mais là aussi, connaissant la fébrilité des jours qui précédent un tournoi, c’est hautement compréhensible. Toutefois ça reste une petite chose largement à la portée d’une puissante équipe comme la vôtre.

Oui, un mode de rédaction des scénarios plus clair (genre formulaire et idéalement avec un schéma) pourrait permettre la encore de gagner du temps de jeu tout en permettant une lecture/relecture moins fastidieuse des scénarios.

D’ailleurs si d’autres peuvent exprimer leurs préférences ici pour 5 ou 6 parties, ça permettrait aux orgas qui traînent par ici de se faire une idée et éventuellement d’orienter leurs propres manifs.

Mon avis là dessus au passage :
En tant que joueur, je préfère forcément jouer 6 parties.
En tant que voyageur, je préfère un tournoi qui finit tôt.
Du coup je ne traverserai pas la France pour un tournoi en 6 parties, bien que ce soit mes préférés...

Ordo.Malleus Eldarus
Julien2
Et un debrif' de plus!(non orienté parties parce que sommeil)

Bizarement ont dirait que moi seul ai eu plus chaud que l an dernier=)
Bref une fois de plus un tournoi énorme (surtout quand il est pres de chez soit),bien rodé et une orga on ne peut mieux.
Merci encore aux orga, aux arbitres, aux filles, aux clubs, et à tout le monde qui rend cette manifestation possible.

La salle est très bien, une des meilleures, meme si il y fait chaud.(en meme temps c est el tournoué de l'été)
Tres peu de critiques (hé oui moi j ai eu un scénario 5 sans fautes!), mis a part qu on a fini tard cette année je trouve.
C est vrai que certains scénar était un peu classique from GBN et qq scénar full objo de plus n aurait peut etre pas était plus mal(style 3 ou 4/6)
Un gros plus de + de ce tournoi sont les tables: decors vraiment sympa et les pastilles couvert/diffus-compact vraiment énorme pour éviter toutes prise de tete.A adopter pour les autres tournoi.

Le couscous enorme - le scénar 6 énorme-les lots enorme(merki les magasins)
Dernier point : pourquoi ne pas avoir afficher le classement a l affichage des parties?L an dernier on pouvait voir ou on était dans le classement si on avait bc descendu ou monté....toujours sympa d aller voir les gros bill a la table 1...

Voila encore un grand bravo a toute l equipe, cournon reste un des meilleurs tournoi de 40k a l heure actuelle(avec de la bonne bouffe, de la drogue et meme des roux...)
A l année prochaine!
Berzy
CITATION
avec de la bonne bouffe, de la drogue et meme des roux...)
Mais toujours pas de masseuses suédoises >_<

CITATION("Salgin")
Pour les 5 parties à 2000pts plutot que 6 à 1500pts. Je préfère jouer plus de points et moins de parties en restant dans les temps le Dimanche pour rentrer tranquillou sachant que, comme chacun sait, je suis un tournoyeur particulièrement itinérant n'hésitant pas à me gauffrer les 500 bornes de retour dans la foulée
+1 pour l'ensemble.
Je rajoute que pour moi le temps impartie est une condition supplémentaire de jeu à respecter, souvent sur ce dernier point les arbitres sont très (trop ?) cool et les joueurs encore plus ; ce qui nuis d'autant à l'emploi du temps déjà bien long. C'est un jeu pour s'amuser où l'on prend normalement son temps sauf en tournoi où il s'agit quand même de conditions particulières et où un temps de partie est défini.
Fregius
CITATION(Ordo.Malleus @ mardi 10 juillet 2007 à 23:05) *
Pour les points hors parties d'Ulyssixsixsix, ils s'expliquent sans doute par les points de plateau de déplacement. Un plateau au couleur de l'armée. Faites pareil : peignez votre armée au couleur du plateau (ou l'inverse).

Le détail des poings hors parties seront donnés par Croco (vu son gabarit, ça aura plus d'effet) et c'est effectivement ceux là qui sont directement responsables du classement de Pierre.

CITATION
Justement, une dotation moins somptueuse et plus concentrée sur les joueurs méritants permettrait sans doute d'écourter la longue série d'applaudissements de fin de tournoi.
Je suis d'ailleurs convaincu qu'un trophée (même artisanal) est bien plus sympa à gagner qu'un lot GW.

Toi, tu n'étais pas au premier tournoi de l'été, où les vré héros avaient des bolters dorés à taille réelle en guise de trophée. Bon, par la suite, on en a plus refait pour cause de pas de temps, mais c'est vrai que ça manque.

CITATION
Oui, un mode de rédaction des scénarios plus clair (genre formulaire et idéalement avec un schéma) pourrait permettre la encore de gagner du temps de jeu tout en permettant une lecture/relecture moins fastidieuse des scénarios.
Ca tombe pas dans l'oreille d'un sourd, il y aura des petits dessins la prochaine fois, et je prendra le temps de faire de la vré mise en page de héros. Et je relirai le merdier.

CITATION
Mon avis là dessus au passage :
En tant que joueur, je préfère forcément jouer 6 parties.
En tant que voyageur, je préfère un tournoi qui finit tôt.
Du coup je ne traverserai pas la France pour un tournoi en 6 parties, bien que ce soit mes préférés...

A venir : Une étude de marché sur qui préfère quoi (à savoir un loooong tournoi à 2000 points en 6 parties de 2h45 ou 3h, un tournoi en 6 parties de 2h30 à 1500 points, ou un tournoi de 5 parties de 3h à 2000 points, même si ça fait finir à 16h).

A suivre.

J'en profite a que les gens qui ont fait des photos du tournoi et des gens présents les envoie ici : tielleteam@hotmail.fr ou là : fregiusabthaenis@hotmail.com
C'est pour ma mère-grand, qu'elle voit quel héros est devenu son tout petit.

Freg'
daarkouador
Bon allons y vite fait parce que depuis que je suis sans travail, j’ai plus le temps de rien fout’.

Donc, le we dernier, on a fait le déplacement vers Sète histoire de voir comment avait évolué le tournoué de l’été depuis sa première édition (où qu’on avait eu un bolter argenté que le fiston à massacré depuis).

Bref, vers 6h20, la OG mobile me récupère devant chez moua et en route vers l’ouest où l’air est iodé et sent le poulpe. Après un arrêt au stand pour refout ‘ de l’huile par que Opel ça consomme grave, un fucking accident (un vrai de vrai, les mauvaises langues peuvent dire ce qu’elles veulent, on sait la vérité vraie, nous qui y étions) nous arrivons bon derniers allah salle (a Malékoum, sala).

Touchage, bizoutage, pompage etc. puis, passage au wizi. De fait, je peux voir la salle de dedans, et ma foi, c’est tout du bon : grande, de l’espace entre les travées, un podium, un comptoir, douze suédoises surexcitées, bref, yabon. C’est un petit homme roux qui pue qui vérifie mon armée. Il fait ça par-dessus la jambe mais c’est pas grave, vu que je joue des gentils Dark Tookans, chapitre d’impardonnés à tendance mouligace mais pas trops et que le wysywyg est une seconde nature chez moi.

Première partie contre un djeunz du cru dont j’ai oublié le nom :
J’ai oublié aussi ce qui s’était passé mais on fini sur un match nul, chacun ayant un ¼ de table à la fin de la partie qui fut zagréable.

Deuxième partie contre un Nécron dont j’ai aussi oublié le nom :
Je me fais royalement chier et j’ai l’impression de jouer au sparing partner. J’arrache le nul parce que la partie finie prématurément. Adversaire sympathique malgré tout.

Troisième partie contre mister Tran et ses Gronides !
Bordel, comment je peux me retrouver contre une armée crabeurk comme ça le premier jour. Après un nécron, voilà que je dois me farseer (ohoh) un truc à über clef dans le dos dans un scénar où il faut avancer et ramener ses unités opérationnelles en face pour doubler la mise (pour rappel, toutes les unités de mon adversaire sont opérationnelles. Merci Andy !)
Bref, c’est mission impossible et il gagne d’une toute petite longueur d’avance (genre à même pas 80 points du nul), mais gagne quand même. Je me suis plus amusé que contre le nécron.

A la fin de cette première journée, je n’ai pas trouvé mon compte niveau bataille. Espérons que ça aille mieux demain …

Le soir, on va manger une pizza à Sète avec tous les loulous du coin (que je salue) et puis je ramène Ordo qui n’a plus les yeux en face des trous. Sauf que pour cette fois, c’est à cause de la fatigue et pas de l’alcool. Après une nuit de sexe intense avec qui vous savez, nous voilà frais et dispo pour closer.

Première partie contre Mr G des VD de GW et ses WB (c’est du code, vous pouvez pas comprendre). Encore une armée qui fait crik crik. Super. Heureusement, on se connaît bien et ça va le faire. Je le poutre malgré un démarrage mouleux pour sa pomme. C’est une partie serrée comme on les aime. Là aussi, le résultat est limite, mais en ma faveur cette fois.
C’est de bonne augure et je reprends confiance pour la suite.

D’autant plus que le prochain sur la liste est un Black Templouze du nom de… je sais plus (Pierre je crois).
Après un premier tour de nuit où on se fait pas grand chose malgré des jets de vision outranciers en sa faveur (double 6 pour la minidev !) Le drame s’installe. On va résumer par ça : à la fin de mon 5eme tour de tir, je lui ai cassé une demi escouade d’assaut, 1 Rhino, et immobilisé un autre qui s’est déjà réparé 2 fois ! C’est la fête du slip. Je réussis moins que rien et lui plus que tout (Boum ! fait le Land Raider sur un dégât superficiel). Bref, c’est la looze totale et ça me gonfle sévère. Je prends la mort.

À ce stade j’en suis à 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. Une victoire pour finir serait bienvenue histoire de terminer le we sur une bonne note. Tu parles Charles…

Dernière partie contre les sistaz de Boris (vous avez vu, je me souviens de son nom !)
Scénar à la con qui avantage toujours les mêmes et dénigre les pauvres. À jeter direct.
Bref, la malédiction continue (4 saves sur les vétérans… 4 saves ratées, la puissante Deathwing dévie de 11 ps vers mes lignes avant de se faire ravager au flammer et à l’exorsiste qui a lui tout seul en bute 4, youpi yeah !)
Mais je lui mets la mort grave parce que bon, les sistaz c’est extrêmement mou du bulbe quand même. Mais sans vraiment m’amuser. Le scénar lui permet d’engranger plein de points sans rien faire vu que je patine dans les couverts et que mes escouades restantes n’arrivant pas à sortir avant la fin se feront griller par les retombées nucléo-enculatoires. Après comptage des points sur place, nous faisons une égalité. À tête reposée, je gagne de près de 400 points ! Ohohoh, grosse rigolade.

Bref, je me suis fais chier en jeu mais c’était un bon tournoi parce qu’on y voit plein de potes et que c’est bien ça l’essentiel.

Les turks que j’ai pas aimés :
- pas assez de temps pour les parties (j’aime bien le schéma 2000 pts, donc pour moi, plus de temps mais moins de parties irait bien)
- scénar trop classique ou trop à la con (le dernier est à jeter). Quelques bugs dans les énoncés (en même temps, quand on sait qui les rédige, faut pas s'étonner).
- la gestion de décors. Certains éléments bien durz avec des formes bien claires étaient considérés comme zones ! Pourquoi ?

Les turks biens :
- la salle spacieuse
- les tables bien achalandées avec de beaux décors dessus (mais pourquoi faire d’un bâtiment à étage avec un pont desssus un terrain diffus. Pourquoi ? Ouaïlle ?)
- les petites surprises sur les scénars tels que les annonces de dernières minutes prévues par les orgas (mais pas le changement survenu pour le scénar 5, vous auriez dû laisser les gens finir comme ils avaient commencé)
- le couscous
- les copaings
- les suédoises
- les joueurs cools dans l’ensemble
- and so on…

On reviendra sûrement.

Ouador
Ah, et merci pour le prix de peinturlure ;-)
croco
Salut a tous

Les resultats complets suivent dessous mais je voulais remercier tous le monde de votre venus pour cette 4ed et j'espere vous revoir l'annee prochaine ou sur d'autre tournoi.
les resultat sont en 2 parti car ca ne rentree pas dans un seul.
Desolé pour la mises en pages mais j'arrive pas a faire mieux

Podium Nom Prénom Pts Compo. Sc.gen
1 Yousfi Soufiane 4 166
2 Bruzzo Julien 16 152
3 Gregoire Cédric 16 149
4 Rey Julien 14 147
5 Marc Christophe 12 147
6 Verrecchia Antoine 20 144
7 Delion Pierre 15 139
8 Clément Sylvain 13 139
9 Oconnor Gus 8 138
10 Marcadanti Vincent 17 138
11 Tran Fabrice 5 133
12 Zeil Cédric 14 131
13 Nguyen Darcy 12 129
14 Pichon Gwenael 11 129
15 Vicini Julien 11 128
16 Lachèze Jérôme 17 127
17 Rizzo Bruno 19 126
18 Terrier Mike 11 125
19 Ricard Christophe 10 125
20 Pansanel Pierre 11 125
21 Raynal Sebastien 11 124
22 Argaud Jérôme 22 121
23 Huttl Rémy 15 120
24 Pujol Jean-René 9 120
25 Santelli Olivier 12 118
26 Grégoire Sylvain 14 117
27 Gardair Corentin 21 116
28 Mussard Xavier 17 115
29 Obiols Julien 16 114
30 Fagedet Stéphane 17 113
31 Rollier Jc 19 112
32 Schippers Dimitri 17 112
33 Salat Hadrien 13 111
34 Froget Nicolas 16 110
35 Douvenot Julien 9 109
36 Guinchard Edouard 19 109
37 Weber Phillippe 9 109
38 Martinez Damien 14 107
39 Limare Cedric 10 105
40 Uytterhoeven Boris 18 102
41 Buendia Sandrine 18 101
42 Gauthier Nicolas 17 101
43 Kolkowski Simon 12 100
44 Garzonio Gérald 5 99
45 Munoz Jean-Baptiste 16 99
46 Burguiere Leon 13 99
47 Jourdannaud Remi 10 98
48 Dishert Xavier 10 97
49 Carrere Antoine 13 97
50 Bar Kevin 11 96
51 La Lumia Florian 17 91
52 Hotte David 14 86
53 Croiset Lionel 12 84
54 Richard Johanna 19 83
55 Blanquard Eric 8 82
56 Delamare Guillaume 11 79
57 Barrieres Thierry 11 78
58 Balmefrezol Laurent 12 76
59 Wespiser Hervé 18 74
60 Martiren Maxime 18 74
61 Barrieres Lucas 15 71
62 Wespiser Mathieu 15 54
63 Debernardi Laurent abandon
64 Froget Mickaël ABS
65 Paris Pierre-Marie 15 118 abandon derniere parti
66 Chaume Bertrand 13 108 abandon derniere parti

deuxieme parti du tableau

Podium Peinture Objectif Fair Play

1 18 14 10
2 11 13 10
3 10 11 10
4 13 8 10
5 18 14 10
6 13 8 10
7 16 14 10
8 20 12 10
9 15 12 10
10 22 14 10
11 18 16 10
12 13 10 10
13 13 10 10
14 13 11 10
15 14 9 10
16 14 11 10
17 22 18 10
18 10 10 10
19 12 11 8
20 17 12 10
21 21 16 10
22 23 18 10
23 10 10 10
24 15 11 10
25 14 7 10
26 20 16 10
27 9 10 10
28 10 14 8
29 13 9 10
30 14 6 10
31 10 7 10
32 9 10 10
33 15 16 10
34 13 14 10
35 8 7 10
36 8 10 6
37 15 11 8
38 8 9 10
39 21 16 10
40 11 6 10
41 13 12 10
42 14 12 10
43 13 8 10
44 9 9 10
45 8 8 10
46 10 9 10
47 7 5 10
48 8 5 8
49 12 5 10
50 14 13 10
51 9 7 10
52 9 5 10
53 11 12 10
54 8 7 10
55 9 7 10
56 6 4 10
57 9 9 10
58 9 6 10
59 8 8 10
60 8 8 10
61 9 7 10
62 9 8 10
63 0 0 0
64 0 0 0
65 16 13 10
66 13 8 10
Dimetrodon
Bonjour,

J'interviens rapidement pour donner mon avis sur le débat portant sur le format du tournoi.

Perso, je suis pour les 6 parties en 2000 pour les raisons suivantes :

1 - 2000 points est un format très sympa à jouer. C'est la particularité d'Aubagne et Cournon notamment, ce serait dommage à mon sens de le changer.
2 - En connaissant un peu la musique, il me semble qu'on arrive à peu près à boucler ses parties à temps.
3 - Enfin, le format 6 parties permet de limiter l'impact sur le résultat final d'un match nul ou d'une défaite.

Je suis conscient que le corrolaire est de commencer tôt impérativement et qu'on a des chances de finir plus tard (ce qui peut être problématique pour ceux venant de loin et travaillant le lundi matin) mais je ne connais pas non plus de système parfait.

Voilà, une fois de plus, ceci n'engage que moi.
A bientôt,

Soufiane
daarkouador
CITATION(Dimetrodon @ mercredi 11 juillet 2007 à 19:18) *
Bonjour,

J'interviens rapidement pour donner mon avis sur le débat portant sur le format du tournoi.

Perso, je suis pour les 6 parties en 2000 pour les raisons suivantes :

1 - 2000 points est un format très sympa à jouer. C'est la particularité d'Aubagne et Cournon notamment, ce serait dommage à mon sens de le changer.
2 - En connaissant un peu la musique, il me semble qu'on arrive à peu près à boucler ses parties à temps.
3 - Enfin, le format 6 parties permet de limiter l'impact sur le résultat final d'un match nul ou d'une défaite.

Je suis conscient que le corrolaire est de commencer tôt impérativement et qu'on a des chances de finir plus tard (ce qui peut être problématique pour ceux venant de loin et travaillant le lundi matin) mais je ne connais pas non plus de système parfait.

Voilà, une fois de plus, ceci n'engage que moi.
A bientôt,

Soufiane

Certes oui, mais il faut dire que certaines armées facilitent l'affaire. Notamment quand elles contiennent peu de figurines, elles mêmes capables de s'adapter à toutes situations ;-)

C'est pas une pique Soufiane, hein, mais tu avoueras que le Godzilla touch permet ce qu'une orde d'Orks à pied interdit, par exemple (déploiement, mouvement, tirs etc.)

Disons que, en tant que joueur, je préfèrerais 6 parties à 2000 points, mais comme je suis réaliste, 5 me suffiront (comme à Aubagne).

DK
gozer
En ce qui me concerne , le format en 2000 est tellement sympa que revenir à du 1500 me ferait assez suer.

Cela dit , 3h par partie c'est vrai que ça serait pas du luxe , ça eviterait de speeder quand l'arbitre annonce la demi heure fatidique restante à jouer .
De plus , nombres de joueurs terminent souvent sur des resultats non representatifs de la partie faute de temps pour avoir arreter au 3eme ou 4eme tour. J'entends souvent "si on avait pu finir ça aurait tout changé" .

Pour ce qui est du nombre de parties , 5 ou 6 , d'accord avec Ulysse , le seul truc qui gonfle c'est bien sur de rentrer tard etc , etc , mais dans la mesure où moi aussi je ne joue plus qu'en tournoi , heing , vous m'avez compris ! Mème si , je le confesse mon père , j'ai souvent du mal à gérer les 3ème parties .

Alors concernant le futur sondage d'opinion , je voterai plutot pour du 5 parties en 3h , genre 6 parties en 2h30 ou 5 parties en 3h ça fait dans l'absolu et de façon empirique à brule pourpoint le meme temps potentiel de jeux .
Julien2
+1 pour 5 parties de 3h 2000pts(parce que 2h30 c est chaud et que parfois tu viens de loin=)
covenant
Bon allez on va débriefer.

Je suis venu à ce tournoi avec mes DA (et leur codex) incluant pas mal de motos et sans termis (j'avais pas fini de peindre ces derniers) afin de tester leur efficacité en tournoi, il faut dire qu'on leur a pas mal craché dessus ces derniers temps.

Donc le petit groupe venu de Carcassonne a cette fois-ci trouvé logis chez Julien2 (encore merci à lui) dès le vedredi soir pour être fais et dispo le lendemain...

Donc après une courte nuit nous arrivons à la salle du tournoi (la même que l'année dernière, ne la changez surtout pas!).

Après le contrôle Wysiwyg nous commençons les hostilités par un quart de table en nocturne contre...les DA de Edouard Guinchard.
Sa liste est orientée sur la multitude d'infanterie, ça pas être simple.
Sur cette parties je fais pas mal d'erreurs, lui moins, de plus quelques jets de dés super malchanceux ne me permettront pas de remonter la pente, victoire de sa part 1 quart de table à 0 à cause du tout dernier jet de dé...

2ème partie contre...encore un DA! (désolé je n'ai plus le nom) mais cette fois-ci du Deathwing.
Le but est de récupérer les jolis petits pions peints avec amour...
il joue donc Deathwing, il déploie 2 dread, un Chapelain Investigateur et 6 motos, je commence et à la fin de mon tour il ne lui reste plus que un dread qui a perdu son arme et sonné au milieu de la table.
A son tour il fait arriver ses termi et commence le processus d'élimination de ses escouades une à une. Heureusement qu'aucune de ses unités arrivera au second tour, car à ce moment là j'aurais été dans le pétrin avec des termi qui arrivent de partout.
A la fin il lui reste 2 termis, il ne peut plus contester aucun objectif, victoire totale (par rapport au scénario)

3ème partie contre un joueur Nécrons en percée (chouette Sammaël va être trop utile contre du Nécron avec son Speeder!!!)
Là je l'avoue je n'ai pas trop compris moi-même ce qu'il c'est passé, mon adversaire prend peur à cause de la règle Escouade de Combat des Dev et Escadron de motos, il recule avec tout un flanc de son armée, laissant 3-4 escouades vouées à une mort (violente) certaine et n'arrive pas à passer mes lignes: dématérialisation au tour 4.

La soirée se passera pour nous dans un resto spécialiste de la Flammenkueuche, conseillé par Julien, très très bon :-p

Et après une meilleure nuit que la précédente...

On commence la journée avec une Recherche contre les 84 Marines de la peste de Valrus.
Bon là ça va vraiment pas être simple, mais il est obligé d'avancer donc je campe sur mes positions et j'envoie la sauce, je n'ai pas trop d'autres choix.
Ses unités sont à la fois nombreses et résistantes (6 escouades de 14 Marines à E5 ça calme) donc je n'arriverais qu'à faire assez de points afin de m'assurer une (petite) victoire.

5ème partie contre le Chaos de Julien Rey.
Maintenant faut traverser la table en diagonale pour choper notre pion objectif.
La partie est vite résumée, on se foutra sur le bec au milieu de la table sans possibilité pour l'un ni pour l'autre d'atteindre notre objectif: Egalité

6ème et dernière partie contre les zoneilles (au four) de Jean-René Pujol.
Cette fois-ci il faut traverser la table pour mettre ses unités à l'abri.
Le pauvre ne pourra pas faire grand chose,je commence et lui détruit 3 de ses 4 Serpents, secoue son Prisme et enlève 2 PV à l'Avatar.
Ce qui fait que dès le 1er tour sans avoir levé le petit doigt il est obligé de rester chez lui, ses pions de sorties étant de plus bien protégés par mes unités... Il prend la mort.
Petite anecdote sympa à la fin le duel entre Sammaël et le Prisme qui finira en égalité.

Après 4 victoires, une défaite et une égalité je fini 6ème du classement, donc en mot: content!

Pour ce qui est du nombre des parties ainsi que leur budget, je préfère nettement les listes de 2000pts, c'est plus fun mais il est vrai qu'ensuite 2h30 cela fait un peu court.
S'il y avait à choisir j'obterais pour 5 parties de 3h même si je préfère jouer 6 parties.

Pour ce qui est du tournoi je n'ai pas de remarque négative à faire à part peut être sur le 5ème scénar qui à commencé sans Pts de victoire et qui a fini avec (mais personellement moi ça n'a rien changé).

Sur ce à l'année prochaine!!!

Cov'.
cornelius40k
zou du copier coller depuis l'évaluation laissé sur T3 légérement étoffé,

d'abord c'était trés bien, notament les gros point possitif selon moi:
- les décors en qualité et en variété, bien que dans certaine zone de terrain diffus il est difficielde placer des figs,
- les pastilles de couleur pour donner les caractéristiques des décors c'est tellement bien qu'on vous a volé l'idée à aubagne,
- la variété des boissons de la buvette,
- les petites tranches de gruyére à rajouter au sandwich,
- le couscous frais sans harissa (domage) mais acccompagner de sous culture cinéphile à 2 balles,
- la trés sympathique équipe d'orga,
et surtout l'impression que tout roule et est sous contrôle, chapeau.

Ensuite ce qui pourrais être encore mieux :

- le controle du WYSWYG qui pourrais ce faire en cours de jeu avec la notation peinture histoire de démarer plus rapidement le samedi matin,
- les WC avec du savon et de l'essuie main,
- les scénars moins classique et peut être avec plus d'utilisation des jolis pionts objectifs ce qui valorise le travail fait dessus (bon pas sur les miens),
- les scénars "compliqués" à faire le matin pas aprés 12 heures de jeux, pitié,
- les sandwichs avec du jambon moins pou...enfin plus "jean pierre coffe approuved" quitte à payer plus cher,
- 5 partie de 3h même si j'ai réussit à fini toutes mes parties en faisant les derniers 3 tours en 35 min,
- que mon 1er adversaire lise les régles et apprenne à ce servir de l'organe entre ces 2 oreilles,
- que le vieux de perpi parle moins ou alors à quelqu'un d'autre ;).

ma liste et mes parties vite fait :
1 seigneur du chaos de tzeench à 270 pts
1 duc du changement et frouctch
2 oblizores
8 incendiares + 1 horreurs
5 CSM + 2 plasma
5 CSM + 2 plasma + 1 gantelet
6 CSM infiltré + 2 fuseurs + 1 gantelet
7 CSM infiltré + 2 fuseurs avce aspi à chaine
5 hurleurs
1 land raider
1 defiler
1 predator

1er partie : sans intéret, mon adversaire teste la limite de ma patience et l'atteint, bravo c'est pas donné à tout le monde de me pousser à bout. victoire

2er partie : gozer et ces tyranides à crochet. comme il l'a narrer, défaite

3er partie : sandrine et ses orks. Encore félicitation pour une peintre et une joueuse débutante qui pourrais en remontrer à bien des "vétérans qui joue depuis 5 ans". victoire grâce à mon grand sens de la stratégie qui me permet de commancer la partie et de casser 2 truk et son basilisk.

pause au resto où on mange trop avec le nonuf et le gwen puis dodo.

4er partie : le vieux et ces marines encrichis de terminators qui sauvegarde invulnérable sévére, défaite.

5er partie : ulysxxx qui a bien résumé la confusion et l'égalité qui en a découlé, gloire à lui pour son fair play, elle était à toi celle là, si j'avais été moins défoncé et bourré de couscous ça m'aurais sauté aux yeux. trop bon tu es.

6er partie : le p'titou aka seb et ces égarés et dannés violet, il est fatigué ça se sent même ses dés sont trop créve pour faire plus de 3. victoire.

merci à mes 5 adversaires qui auront vite su me faire oublier ma 1er partie.

rendez vous à montpellier à la rentrée.
daarkouador
CITATION(cornelius40k @ vendredi 13 juillet 2007 à 16:43) *
rendez vous à montpellier à la rentrée.

Y'a un tournoué à Montpellier en septembre ? C'est quoi t'est-ce ?

DK
inturlupinationné
Téka
mmmh... peut être au dstt 6, à Terra ludis, mais ça serait en novembre, alors
euh, désolé pour le mono
P T-L
Gnô,

Alleï, disons du mal pour faire du bien, vu que les points favorables sont déjà bien connus (un gros tournoi avec diverses primes, dont les objectifs ; M. Culn avait d'ailleurs bien mérité son prix, tout comme M. Ouador le sien pour le barbouillage).

- 2h30 est une durée basique pour 1500 pts ; à 2000 pts, ça coincera souvent pour les armées pas trop "canoniques" ou avec un joueur qui ne connaît pas trop la musique ou gonfle pour les points de règles. 3h est une durée plus appropriée.

- les scénarios gagneront à être mieux rédigés, j'entends par là qu'il fallait fréquemment demander des précisions à mesure aux tenanciers. C'est une question de rigueur : par exemple, prévoir systématiquement une entrée "durée de la partie", une autre entrée "condition de victoire", etc, sans mélanger le descriptif flouffe du scénario avec sa partie pratique.

- Pour rejoindre le point précédent, et pour une question de cohérence, il eut probablement mieux valu garder le scénario 5 tel quel plutôt que d'annoncer au milieu de la partie que les points de victoire normaux comptaient également.

- en termes de notes de composition, les godzouilles ont apparemment été choyés et dorlotés, entendez par là que la combo "beurre des gros streums et argent des stealers/rôdeurs" (comme avait M. Dimetrodon), une des pires choses imaginables en 2000 pts, a eu plus que le zéro pointé que méritent les armées de l'extrême.
Rappelons que dans la plupart des missions, tomber sur ce genre de truc revient à perdre sans espoir si l'on n'a pas soi-même une armée affreuse. Pour le reste des notes, c'était pas mal, à vue de nez et considérant la difficulté de l'exercice.

Bref, il suffit juste d'être encore pluss de drouatte !

Edition : tiens, pendant que j'y pense, la description du vibro-canon en anglais est telle que je le disais, précisant "un seul dommage superficiel" contre les cibles ayant une valeur de blindage (les autres subissent les d6 touches de F4-6). Voualà.

Ca me fait penser que maintenant que j'ai les mains pluss libres, on va reprendre les joyeuses conventions pas officielles mais qui rendent service le cas échéant. Si vous avez des quouestions qui traînent.
Valrus
Pour répondre à DK et Teka, il y aura bien un tournoi 40K à Montpellier fin novembre. Les choses sont entrain de se finaliser et nous essayons (Terra Ludis, la Tielle Team et les Centurions) de réaliser ce projet pour le DSTT annuel de l'asso Terra Ludis. Au vu des commentaires nous nous orientons vers un tournoi à 2000 pts, 5 ronde de 3h, avec des scénar originaux de 6 tours chacun. Mais, Arggh, l'inquisition frappe à ma porte.
A+
jc
chtiofonce
Je m'incruste juste pour poster le debrief de Gus O'Connor. Plutot que du bon, je lui passe le link jusqu'ici, je ne doute pas qu'il le suivra dès qu'il aura retrouvé une connection internet entre 2 avions.

CITATION
Well what an amazing time

I drove down to France on the Tuesday and Wednesday (1600 kms...1000 miles)

Painted my last Objective marker and printed off my army lists on Thursday

Drove down to Montpellier for the Tournament on Friday so I would be nearby
for the 8.00am !! start Saturday, also drove to the venue to make sure I knew
where it was...in a small village sports centre..in the middle of the Langedoc
vineyards!!! (sigh)

As for Saturday I had no idea what to expect..I had emailed the organizer for
a tourney pack and there did not seem to be one..just the details on a website.
I have no idea even what the scoring system is. no scoring sheets or anything.

This did not give the missions which they liked to keep as a surprise on the day.
I asked for the missions in advance so I could translate them but nothing doing.

Arrived on time on Saturday and lots of people milling around in the car park,
I recognised a few faces from the Tourney I had watched in April..so I would not
be a total stranger.

Anyway after a while they let us in, you formed a queue and where given a table
number (33), you didn't need to give an army list in as that had to be sent in
before the tourney.

Okay I have a table number...but I am not allowed into the hall...there is a very
serious older man (sort of my age I assume) who would let no one in. Because...
the first thing you had to do was take your army out of the carrying cases and
put it on provided cardboard trays...carrying cases back in the car. Then you
where allowed to go in...I was told to go to one of 3 tables with 2 people
working on them.

You then went through your army list with them..all was okay....and then they
took my army off me !!!??? and took it to my assigned table. I was then sent
back out of the hall. Okay there was Coffee and croisants to fill time with.

When this process had been carried out for all then the first game started.

Okay so I arrive at my table and I look at the tables as I walk along...I would
guess 30-40% terrain (excellent) and most of it height 3 (I hoped). When I got
to my table the save values of all the terrain was marked on the terrain !! also
the terrain type was colour coded (didn't quite get to the bottom of this but
it didn't affect my games much)

The next interesting thing was that the 4 'judges' came and gave every player a
little printed slip with the mission on it and any extra details that where
required for that game (excellent)

Game1
-----

Okay my opponent is very pleasant and speaks a little English (phew). He is
slim and has dark hair and is only missing the black beard of the BA player I am
used to. You guessed it ...I go 2000 Kms and my first game is against Blood
Angels !!

Chaplain + DC
Librarian + Fury (no poop !!)
2 Baals
1x Scouts
2xTac Squads walking
1xTac in a Rhino
1xSome Vets in a TL Razorback
1x Some Vets with Jump Packs

Okay we are effectively playing Alpha level Cleanse. We setup and I'm okay until
I find out that 'Combat Nocturne' isn't our version of Night fight...it is night
fight for the whole game !! ooopps !!! I am too far away...okay so game on.

Slight difference to the rules for taking quarters...you have to have the majority
of units in a quarter to take it..non of this just one unit, and one unit contests
how ever many you opponent has.

I will not go into too much detail for each turn but I am comfortably in control
and we are heading for a draw due to the amount of terrain and not being able to
see very far. Until my dice have one of my Gus moments (for turns 4 and 5) and I
make one mistake.I lost 2 quarters to one..bit annoyed with myself but a very
pleasant start from gaming point of view

Anyway to the scoring..I told my opponent I had no sheets...no worries he says
and calls a judge who takes down the scores and makes sure everyone is happy
(excellent) and the judges do this for every game

Game2
-----

I play one of the guys who I had met couple of months earlier. Turns out he was
an ex GW employee also a bit of a character. This one is Loot Counters except
we use the 3 objective markers each we had to bring, so 6 Markers and again it is
just the number of loot counters that decides

He is playing a Genric SM

HQ is a Termy Librarian + Fury (no poop!!!) + command squad (2 bottom Cannons)
6 Termy squad with 2 bottom Cannons
2xTornado Speeders
3xTac with Las
1xDevastators with 2x ML+ 2xHB
1x Tri-las pred
1xDread with bottom Cannons and CC
3xBikes + Attack bike with HB
5xscouts with sniper rifles

We set off and I have a good first turn. Take out both his Landspeeders and
immobilise his Pred and take the TL Las off it. Also kill a couple of Marines
He comes back and rolls badly and does nothing..he can't see much anyway
Turn 2 my BT arrives and my Bloodletters I assault his Tac squad with the BT
and his Devs with my Daemon Prince...the game is going my way big style
His Termies arrive and scatter to stand in the middle of my army I dutifully
shoot them to bits

The game carries on in this manner
He ends up with only his scouts left on the table and I win 4 Objectives to 1

That's more like it

Game3
-----

Table 25 (strange would have expected higher)

This game is against Necron's..I should know all about this !!

I look at his army list...and it looks a bit strange. He has chosen to play in
a 2000pt tourney with 1515 points. He says it is okay and he is happy !?

Lord + Veil + Orb (no poop !!)
4x10 Warriors
2x3 Destroyers
1 Monolith
6x Scarabs

We are playing a variation on Recon...so off we jolly well go to his deployment
zone

We deploy..me mostly in the famous Gus castle (even the infiltrators...no where
for them to go)

Off we go...I go first (he really wanted it) By the end of turn one 1 unit
of his destroyers is dead and there are no Necrons near me. He then tries
to do a refused flank and leave me on one side.. okay by me

So my troops start the long trudge to the other side of the board. while my
preds shoot down the board at him. He continues with his tactic (which is working)
except he comes too close and my Prince gets his second destroyers and my BT
is now out, also the Bloodletters

Over the ensuing couple of turns the BT and DP wander thru his army, the
Bloodletters take out the scarabs and the rest ambles towards the deployment zone.

I have one shot at the Monolith...it dies on a glancing 6 (must have bought it at the
same place as mine !!)

His Lord + one unit of warriors is boinging about like some demented zebedee and
actually causing me problems. Immobilizes my defiler ...in my Deployment Zone.
Takes a wound off my DP with shooting.

Any way I eventually catch up with him with my BT...he loses combat and is below
half strenght by now, so with the help of Deamonic Visage from the BT he fails
his leadership and is sweeping advanced to death

We are merrily still playing on turn 6 with him with 4 Necrons left....except he
can't have 4 NEcrons left..we realize he had actually phased out a turn ago
(I knew that !!)...So he is all dead and half my army is camped in the Deployment
zone...big win to me, and another good game.

End of Day1
-----------

I talk with one of the Organizers and I ask how the scoring is tranlated from
4 objectives to 1 (for example) to the scoring system. It isn't he replies
it is win lose or draw...okay. I ask why after winning game 2 I did not move
up the tables...you don't he replies..the table is selected at random

So to Summarize day1

Loads of terrain on the table
You are given the mission at the start of the game by the judges
The terrain has its save and type written on it (but not the height)
Someone comes and writes down the score for you
You have no idea who is doing well and who isn't
You only know that the guy on the other side of the board is doing somewhere
near as well as you.
Boy was it hot !!! 30 degrees outside and inside like a sauna
Fortunately all measuring was done in inches

All you have to do is play !! EXCELLENT !!

Day2
----

Same again...arrive...put you army on a tray and then go in. No checking today,
but coffee and Croisants
The game list goes up and we are off.

Game1
-----

One for Si this Dark Angels ..Ravenwing (there where several DE armies here)

This mission was just kill each other, but with escalation

Sammael + Speeder
Chaplain + Bike
6xBikes 2xMG + PF
6xBikes 2xMG + PF
6xVets on Bikes 2xMG + PF
5xJump Pack Troops
5xJump Pack Troops
3x Tornados (separate units)
2xAttack bikes with MM

His army is very small and fast but has no ranged shooting

So all I have on the tables is 3xTac Units

He has 2x his 6 bikes and an attack bike (not sure if this is correct but not
really worried)

He gets a 12" scout move and then we roll off for first turn.

I go first.

1-For some reason he scout moved one unit of bikes out into the open..so I
dutifully shoot it to bits only one left it fails its moral check and runs.
In his turn he moves his other bikes forward and gets into assault. He has
some bad dice rolls and loses half the unit, I lose 1 troop. We stay in assault

2-My poodles arrive (Hounds of Khorne) and scatter 12 inches backwards. My
Bloodletters arrive and land okay but have no where to go. 1 Pred arrives
Not much to do as I cannot see anything. A second tac squad jons the assault
and the 7 PF attacks from the 2 asp champs see off the remaining bikes.

Nothing to shoot so his turn...gets 2 speeders, Jump troops, Sammael, attack
bike, vets on Bikes He deploys everthing so it can shoot me....
and fails miserably he rolled bad dice again.

3-everything else arrives so my whole army is on the table...and shooting at
evrything he has Sammel dies first after failing his 3 invulnerble saves to
various lascannon shots. 2 Attack bikes and 2 speeders also receive the
treatment.

Everything of his now arrives...and it comes bombing forward, nothing much to
shoot so I just move things ready

His vets come forward again to use the 3+ inv save for turbo boost...unfortunately
it does not work against a Blood Thirster !! half die..but stay. My poodles
manage to assault the remaining attack bike in cover...21 attacks on the charge
is a bit harsh !!!

4/5- The vets finish dieing, and I stun the last speeder.

He assaults my poodles with his chaplain...over 4 rounds of combat they kill him
and thanks to ME !! rolling a large number of 5s and 6s I only lose 3 poodles.

He decides to jump out with his final 2 jumpack squads. they do some shooting
but do not kill much.

6- I shoot up one squad and it goes down to 3..I ignore the other squad...which
gets assaulted by the DP and BT ....it dies. My Bloodletters assault the remnants
of the other

End of game....he has 1 speeder left minus its bottom cannon ...I lost 1 PRed

This really was a chalk and cheese game...but enjoyable with plenty of tactical
thinking.

Big win to me.

During this game an Organizer came round and marked all the armies for painting
something else we did not have to do.

Game5
-----

Another DE player...different army and I was looking forward to playing him but
had to swap opponents...no probs.

I ended up playing against a Daemonhunters army something I know nothing about

The mission was also a bit strange..you had to get units to an objective in your
opponents deployment zone to score points. This was a draw as there was no way
either of the armies was going to acheive this.

UNTIL the organizers realized there mistake and VPs should have been included...
they told us this on turn 4 !!! My opponent and I agreed a draw as we had both
done things we would not have done normally.

I think my opponent got off lightly here as if we had been playing VPs from the
start I am sure I would have won.

Anyway 5 games 3 wins 1 draw 1 loss so far quite good.

Game6
-----

NURGLE !!!

Finally another Chaos army...I had expected one somewhere along the way

DP + allsorts
Greater Daemon
1xChosen with wings
3x7? man Troops squads...one included the Daemon vessel
2xDefilers
2x10? Nurglings

This was most probably the best game...tough army on the other side of the table

A very interesting mission

Your 3 objective markers where placed betwee 12" and 15" of you opponents board edge
and 12" from the side table edge.

These acted as teleporters.

Any troop type unit that you managed to get to the teleporters was removed from the
table and as counted as +ve points. From this you subtracted VPs that your opponent
killed.

On turn 5 all Vehicles where stunned, on turn 5 every troops choice on the table took
a wound which had to be saved as normal

On turn 6 everything left on the table dies (no VPs to your opponent)...the idea was
to represent a nuclear attack...a very clever and comicated mission.

We setup and my opponet deployed a defiler in each corner (I though this was a mistake)
along with 2 trops and 1 chosen on one side and 1 troops choice on the other

1-I decided to go first....

Due to my infiltration I had one unit in 4+ cover 5 inches from one of the teleporters..
very good for demons !!

As my opponent was on either side of the table..that left me down the middle so off I
went. Some movment and then right ..I'll take out these defilers...but out of 7 Lascannon
shots I managed 2 rolls on the damage table...1 and 2 great. My defiler scattered (as usual)
and manged to kill 2 chosen. A really crap first turn
(gets sinking feeling)

Fortunately my opponent faired little better.

2- My Blood letters and Bloodthirster arrive. Move the Bloodletters and DP towards his DP
I know I'll shoot the defilers again same result that is 14 lascannon shots (4xTL) and 2
unscratched Defilers...great. But my defiler hits his squad with the daemon vessel and
catches the lot...2 are left alive..this is my chance...my pred and Obs fail to take the
lst 2 troops down (for the 3rd time over the weekend) my Obs roll 1x2 and 2x1...great !!!

Anyway I assault his DP with my DP and his Tac Squad with my BT. I take 3 wounds off the DP
its dead...no...it has 4 wounds !! BT kills half unit and then loses 2 wounds. And I totally
forgot to assault with the BL (dumb bottom...even moreso...the DP was the only icon on the table
!!!! all his nurglings would have died !!!!)

Anyway he rolls for his daemons and 2 units of nurglings arrive + his GD...one run off towards a
teleporter one goes for my DP in his shooting..his Defilers take out one tank and do nothing
with the other

One unit of Nurglings assaults my DP...and kills it....after I had killed his DP, consolidates
into the BL I had forgotten to move (dumbass) My BT finishes the other squad and then hops off
towards one unit of Nurglings

3- My Poodles arrive...and go straight through the telporter. (I've scored some points) Another
troops squad makes it through. My Obs are now concentrating on other things as is my Pred..okay
I have 2 lascannons left for the defilers....I blow one up with a glancing 6 and take the Cannon
off the other.... so easy when you know how....!!! My Pred now starts shooting up the Nurglings

Another round off CC and the other squad of Nurglings are gone

He DS's his Obs right next to a teleporter..but of course they cannot move....he has little
left now, But his GD goes straight through the teleporter...no points but safe.

4-No CC left so my BT and BL stright through the teleporter. More points with the BL and
safety for the BT.(only lose half points)

My Obs shoot his Obs and kill 2 (whooppee below half). My PRed fails to finish the last
one off. My defiler trots round a building and flames the Nurglings near another teleporter
and finishes the last 3 off...things are looking good.

My opponent has no shooting and gets his one Ob teleported...then we have run out of time

Quite a big win to me...and what an excellent game

The aftermath
-------------

I am knackered 6 long games over 2 days in very hot conditions
4 wins 1 draw 1 loss...I have to be pleased overall...but within where 1 or 2 points of
disappoitment..I finished 9th out of 67 a good result ...but my aim was top 5

The top 3 positions where

Tyranids (Mega Godzilla 2xHT 6xCarn 3xGenestealers)
Dark Angels ...the guy who I should have played !!
Daemonhunters...the guy where we agreed a draw on game 5...I later found out his game 6
opponent went home without playing..so they gave hime a win....a lucky chap although a
good player as well

-----

At the awards part ...everyone got a prize..a GW miniature of some sort

For coming 9th I got a Necron Destroyer Lord

The 'very serious older man' turned out to be someone senior in the 'Centurians' Club
and kindly gave me a tee-shirt in recognition of being the first English player to come
to the Tournament and he made mention to all that I had travelled 2000kms to play in it

-----

I have to say this is the best 2 day Tournament I have ever been to the Organization was
amazing (with one hiccup)..the scenery was excellent...the effort the guys put in was
amazing..the courtesy and friendliness I was shown was amazing

I think the highlight was lunch on the Sunday which was a lovely cooked meal with an
apple tart pudding ...sat outside in the Lengedoc sunshine....and I happened to have a
bottle of red wine in the car (sigh !!!)

En ce qui me concerne, le concert des red hot chili peppers du vendredi soir dudit weekend n'étaient vraiment pas à la hauteur d'un tournoi à Cournon...un poil frustré donc. Le pire c'est que l'annnée prochaine ma participation s'annonce aussi compromise pour cause de mariage...y'aurait pas moyen d'avancer de 2-3 semaines par rapport à d'habitude ? ;-)
centurion secondus
le lien pour les photos
http://maquetland.com/v2/index.php?page=vision&id=543
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.