Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sujet à Long Terme 2500 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
gil galad
Bonjour bonjour,

Alors voila,

A mon club un membre organise un tournois, nous sommes 12 je crois, cependant ce tournois s'étalera dans le temps jusqu'en novembre, le but étant de jouer la partie ou on veut contre le joueur qui nous est désigné, la seule restrictioçn est pas de perso, sinon je pense même que l'on peut modifier sa liste à chaque partie.

Donc dimanche prochain je joue contre un roi des tombes.

Le tisseur est la pour de la puissance magique et anti magique, il a la gréle de mort pour lorsque une unité sépprochera un peu trop, je pense le mettre dans une unité de gardes.

le noble danseur de guerre, avec son unité attitrée est pour moi indispensable, j'adore sa puissance, en plus j'aime lancer des défis d'ou la pléiade de tisseurs.

Le second mago me fourni un peu plus de magie et permet de faire pouf soit aux kurnous, soit à l'HA... Miam si ça fonctionne comme prévu...

j'ai trois unités de gardes avec musico pour faire pleins de beaux tirs.

Deux unités de 6 chevaliers pour harceler et prendre des flancs.

Deux unités de 8 dryades avec nymphe pour un peu de càc.

Les 3 guerriers faucons sont la pour les machines de guerres et pour tenter de tuer hiérophante en chef.

Enfin il me restait 141 points et j'ai décidé de mettre 5 forestiers.

Voici la liste:

Lachez vos commentaires..

Liste d'armée elfes sylvains "elfes sylvains 1" : 2479 points
  • seigneur
    • 1 tisseur de charmes (350pts) :
      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : grêle de mort (30pts); pierre de coeur de ranu (20pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • héros
    • 1 noble (130pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts);
    • 1 enchanteur (192pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts); clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : pierre de lune des sentiers cachès (35pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (126pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement/options : musicien(6pts);
    • 6 chevaliers sylvains (153pts) :
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);
    • 8 dryades (108pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
    • 8 dryades (108pts) :
  • unité spéciale
    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :
      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
    • 3 guerriers faucons (120pts) :
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts) :
      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
  • unité rare
    • 5 forestiers (120pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
    • 1 homme-arbre (285pts) :
      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

merci
Rachlonzir
Bonz, les tournois je ne fais pas trop, hein. Mais celui-là c’est pas un top officiel & blabla, hein ?

‘Fin, il faudra que tu modères mes propos selon ce que tu sais de l’ambiance & du métagame évidemment.

A priori, étant donné que tu peux varier la liste, tu pourras l’adapter à ton adversaire mais l’inverse est aussi vrai, pense z’y !

Je suppose que tu vas rencontrer des adversaires « habituels » qui ont dû déjà subir tes coups les plus vicieux. Il semble évident que les premières contre mesures viseront ces derniers. Attends-toi à des performances moindres, si tes adversaires ont sortis leurs doigts de leur …

A la rigueur, tu pourrais faire un topic à long terme en proposant ta liste pour chaque adversaire et donnant les infos que tu as dessus.

Concernant le premier, les RdTs : le plus embêtant c’est la Peur à gérer. Heureusement, les troupes qui sont sensé lui rentrer dedans y seront faiblement sensible. Sauf les poulets, fais gaffe : quand tu chargeras avec considères le cas où ils resteront bloqués bêtement, le cas général est de charger de loin.

En fait, ta liste n’est pas plus tournée « anti-RdT » que cela, c’est sympa. Je ne pense que tu te plantes en fournissant une telle liste, c’est largement jouable. Mais la perte du Magos pour les RdTs c’est critique donc joué sa tactique que sur la mort de ce dernier ce serait bien moins fair-play et amusant.

Là, je ne puis en dire plus à moins que tu précises les habitudes du joueurs et c’est contraintes en figurines.
Ranma
Pas mal la liste =)
Juste un petit truc =>

CITATION
1 enchanteur (192pts) :

* coût : 1x90pts = 90pts
* équipement de base : arc long; arme de base;
* équipement/options : niveau 2(35pts); clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
* objets magiques : pierre de lune des sentiers cachès (35pts);

Euh...Je crois que tu peux mettre ton enchanteur sur un coursier elfique, sans forcément le mettre dans un clan de tissereve ;)
Un clan tisserêve, c'est souvent pour monter ton sorcier sur une licorne, mais là, tu le mets sur un coursier, donc le clan sert à rien je pense :]
Bon ok, il a la règle spécial esprit de la foret...A moins que tu veuilles le mettre avec tes CSK :) Moi je préfèrerais retirer un CS, enlever le clan tissereve, et mettre ton mago avec les CS...Donc déja tu gagnes pas mal de points, et tu rajoutes d'autres fig (forestiers, dryades...)

Sur ce, bonne chance= )
gil galad
@ Rachlonzir

Oui ma liste n'est pas spécialement anti RDT, elle est assez générale.
et pas une mauvaise idée ce topic à long terme, j'y mettrait les différentes listes de mes adversaires ainsi qu'un petit rapport de bataillle.

@ Ranma

Oui mais s'il n'est pas membre d'un clan tisserêve, il ne peut pas se joindre à une unité ayant la régle esprit de la forêt comme l'HA ou les kurnous, or c'est à eux que je veux faire faire pouf de l'autre coté de la table!

@ Tout le monde

N'aurais je pas trop de tir..., si je virait une unité de gardes pour mettre une de dryades en plus et rajouter un ou deux forestier (car l'unité de 5 est un peu light)?????
Rachlonzir
Pour les tirs, je pense que tu es au max plus tu vas virer au monomaniaque.

Pour savoir si ta deuxième option est meilleure il faut voir ce que ton adversaire va présenter. Le RdT c'est plus ou moins rapide. Si tu sens qu'il va t'aligner une armée avec peu de piétons type squelettes effectivement virer une unité de tireur ne serait pas un mal.

Sinon, les Forestiers 6 c'est un bon chiffre ;)
le pingouin masqué
Mais ma parole , c'est une exelente liste puisque tu as ... UN HOMME ARBRE !!!!!!
Laisse le opérer , et il va gagner pour toi , le vilain bougre , soit bien méchant , mais par pitié , ne l'envois pas au corps a corps , il risquerais de s'y prendre des coups sur le nez .

En fait ta seule priorité , c'est l'arche , a 2500 points , il y a de forte chances que ton adversaire t'en sorte une , et cette saloperie est ton pire ennemi , alors acharne toi dessus jusque a la détruire ( trés facile au cops a corps ) , mais détruit la trézs vite , et la partie sera pratiquement gagnée .

Autre chose , fait bien bouger tes archers . Un adversaire méchant n'hésitera pas a faire apparaitre un scorpion juste derriére ( ou des nuées ) , alors fais les vite bouger pour éviter ca .

-début du mode pingouin- MAIS OU SONT LES BANNIERES ????????????????? Tu doit absolument en mettre dans tes cavaliers sylvains , un cavalier sylvain ne sort jamais sans sa banniére , si tu dois choisir entre la banniére et le musicien , choisit la banniére .
MAIS OU EST LE CHANGEFORME ????????????????? Ces hommes sont tes amis , ils peuvent détruire l'arche , assassiner un hiérophante , faire des trou dans les chars , avec une arme lourde et un arc de loren , il se fera l'armé ennemie a lui seul - fin du mode pingouin-

ET maintenant quelques petites remarques bien méchantes : tu perd des points inutilement .
Qu'est ce que c'est que ces musiciens dans les archers ? Ce chantelame ? Ce chasseur sauvage ? tout cela coute beaucoup trop cher , et tu n'en a pas besoin .**
Et ote moi d'un doute , tu ne vas pas utiliser ta pierre de lune sur une unité qui a mouvement 18 ??
Et tu va te retenir d'envoyer cette meme unité au corps a corps , n'est ce pas ? Ils s'y prendaint également des coups sur le nez ( du coup la banniére de guerre ne sert a rien ) .

Pour en finir avec toute ces méchancetés , voici un conseil : ne touche pas aux unités de squelettes , s'ils doivent t'attraper , tant pis ( mais il a pas de raison que ca arrive ) , mais concentre toi sur les trucs que tu peux tuer et qui ne repoussent pas ( ou pas trop ) .

ET puis enfin bonne nouvelle , les danseurs eux ont le roit d'aller au corps a corps !! ( d'ailleur , et cela vaut contre tout , si ton adversaire commet l'erreure fatele d'ebtrer dans un batiment , inflige lui l'expérience de tes danseurs e pleine face , c'est l'occasion révée !! )

Et l'idée d'un sujet a long terme est trés bonne , et si tu peux donner des précisions sur tes adversaires ou meme des rapports de combat , j'attend avec impatience . Bon tir au lapin !!
Rachlonzir
Oui, s'il sort l'Arche tu descends son Big Magos APRES ;)

Après, pour modérer la fièvre de notre pinguoin, la Bannière sur les petits chevaux, c'est comme tu le sens.
C'est juste qu'avec ou sans ils ne se jouent pas tout à fait de la même manière.
TYRANIDE
Salutations,

Après un long moment d'absence (oui, j'étais partie demandé conseil à Ariel ^^) je suis de retour !!!

Alors, contre des Rois des tombes hein ??? Déjà, THE questions very important, tu connais ses choix d'unité rares ?? Ca chez les rois des tombes ben c'est la clé.

Après il joue un magos ou un roi ??? Si c'est le magos, ben bonne chance, tu dois le chopé le plus vite possible, mais si il se cache avec des squelettes, charges avec la cavaleries de flanc ou de dos et essaye de faire fuir l'unité. Si c'est le seigneur, soit il est fair play, il le met sur un char, tu le décents, et puis voilà, c'est dans la poche, sinon si il joue méchant il te sort le roi, avec l'épée destructeur d'éternité plus brassards de soleil plus un autre truc désolé j'ai oublié (-_-")... le tout avec un pavé de 20 gardes des tombes avec la bannières d'éternités, le truc impossible à tuer aux CàC quoi... Donc là tu l'évites le plus possibles.

CITATION
Sinon, les Forestiers 6 c'est un bon chiffre ;)

Tout à fait d'accord.

CITATION
MAIS OU EST LE CHANGEFORME ????????????????? Ces hommes sont tes amis , ils peuvent détruire l'arche , assassiner un hiérophante , faire des trou dans les chars , avec une arme lourde et un arc de loren , il se fera l'armé ennemie a lui seul - fin du mode pingouin-

Dans mes bras Pingouin masqué !!! J'ai eu la même réaction quand j'ai lu ta liste, le changeforme est indispensable dans ce genre de partie car, de un, tu as assez de choix héros pour en prendre un, et de deux, il trouvera toujours un vilain petit magos ou héros isoler à cribler de flèche, tu lui donnes une armes lourdes il peut même foncer dessus.

Ensuite concentre les tirs sur une unité bien précise pour l'affaiblir le plus possible.

Sinon, comment compte tu gérais les dryades ???

Voili voilà,

TYRANIDE
Ranma
Ah bon? Le changeforme est si important que ça? =x
A essayer =)

Sinon, pour les CS, je les préfère par 5 avec EM (enfin, pour moi l'étendart est très facultatif >.<), je trouve que c'est plus maniable, enfin, par 6 c'est bien, mais bon...:(

Sur ce, bonne chance =)
gil galad
euh....

dites moi on joue tous au même jeu la non?

Parce que la phrase "pas de càc" j'y comprend rien!
_A quoi me sert un HA qui encaisse bien et fait bien mal si il ne doit pas taper....
_A quoi me servent mes kurnous si ce n'est pas pour prendre une unité de flanc...

Comment suis je censé tuer les gens moi? Parce que mon HA j'avais prévu une charge de dos!

Sinon le changeforme me fait trés peur, il est si fragile...

Pour les banniéres sur les chevaliers même pas en rêve, je préfére harceler et au pire prendre un flanc, en plus une unité avec 6 PV avec une svg de 6 + et qui rapporte 250 points de victoire à l'adversaire.....

le changeforme, comment? seigneur? combien? etc... j'attends vos conseils

et expliquez moi le coup du tu tourne autour sans rien envoyer au càc car la j'ai pas pigé comment buter ses fig!!!
Ranma
Je reviens un peu en arrière avant de répondre à tes nouvelles questions ;)

CITATION("gil galad")
Oui mais s'il n'est pas membre d'un clan tisserêve, il ne peut pas se joindre à une unité ayant la régle esprit de la forêt comme l'HA

Euh...L'homme arbre, sa taille d'unité est de 1...Donc tu peux pas rajouter ton magos, donc tu pourras pas utiliser ta pierre de lune des sentier cachés pour ton HA :'(

Alors, maintenant, tes nouvelles questions =>
CITATION
A quoi me sert un HA qui encaisse bien et fait bien mal si il ne doit pas taper....

Moi perso, je l'envoie au CàC, mais pas tout seul !! Il doit servir de soutien en quelque sortes !;)

CITATION
A quoi me servent mes kurnous si ce n'est pas pour prendre une unité de flanc...

Jamais dit le contraire =) Faut voir avec le pingouin ;)

CITATION

Tu lui mets un écheveaux féérique =) ou un galet protecteur, enfin, un talisman pour le protéger ;) Et puis, tous les ES (asrai) sont fragiles, hein? ^^..Sinon tu l'équipes d'une arme lourde + armure légère, donc déja t'as une sauvegarde 6+ (même si c'est pas top...^^') et tu peux lui mettre une armure magique =)

CITATION
Pour les banniéres sur les chevaliers même pas en rêve, je préfére harceler et au pire prendre un flanc, en plus une unité avec 6 PV avec une svg de 6 + et qui rapporte 250 points de victoire à l'adversaire.....

Moi je joue tout le temps mes CS avec musicos par 5...Mais certains aiment y mettre une bannière, pour gagner quelques CàC avec, biensur, si tu charges avec tes CS, essaie de le faire de flanc ou de dos pour les faire fuir plus facilement (les ennemis, pas tes CS lol)...Et si tu veux, tu peux mettre une unité de CSK pour charger en soutien avec tes CS ;)

CITATION
le changeforme, comment? seigneur? combien? etc... j'attends vos conseils

Changeforme, je le préfère en seigneur, un seigneur ES changeforme, tu lui mets l'arc de Loren, flèche arcaniques OU flèches des étoiles, et tu lui mets une arme lourde/armure légère + une armure magique =)

CITATION
et expliquez moi le coup du tu tourne autour sans rien envoyer au càc car la j'ai pas pigé comment buter ses fig!!!

Avec tes arcs :p, surtout que t'as une portée de 30 ps....;)
TYRANIDE
Salutations,

alors en passant, pour l'homme arbre:

Tu ne l'envois pas au CàC car, si il reste libre, il menace potentiellement toute les unités ennemi autour, donc la psychologie est au rendez-vous. Ensuite, tu attaques pas au CàC, mais avec les racines, il a une règle spéciale, et paf, ses racines défonces les misérables RDT qui ne sont protégé que par des svg, disons inutiles, et leurs armures en cartons... Tu l'envois au charbon que si en face il y à un gros bill, genre un géant 'os. Contre un dragon, l'homme arbre ne tient pas longtemps, entre 2 et 3 tours. Mais le dragon en ressortira très affaiblie. Donc voilà pour le HA.

CITATION
Faut voir avec le pingouin ;)

+1.

CITATION

Moi non plus au début, il m'inspirait pas trop confiance, mais après quelque partis test, on arrive bien à le géré et là, je te promets qu'il fait des miracles des fois !!! Contre les rois des tombes, il te sert à tué le Hiérophant.

Il faut juste savoir le joué, parle en avec des amis qui jouent ou à des vendeurs que tu connais pour apprendre quelques trucs. Perso, depuis il ne me déçoit pas, seul les dès font qu'il réussi ou non sa mission.

Ensuite je voulais savoir, il y aura des assassins ???

Voili voilà,

TYRANIDE

EDIT: Je suis confus d'avoir parlé d'assassins, les RDT n’en ont pas ^^, j'ai tout simplement cru que tu jouais contre des elfes noirs, car je venais de lire le sujet de Aindrias juste avant et il jouait contre des elfes noirs. Vous ne connaissez pas la meilleur, je me suis fait modéré car je n’étais pas sûr de l’orthographe d’assassins, et en plus je l’avais bien écrit. Bref ça m’apprendra.
Le concombre masqué
CITATION(TYRANIDE @ jeudi 12 juillet 2007 à 19:48) *
(désolé pour l'orthographe)

Mod: Rien à cirer que tu sois désolé. Tu fais des fautes et tu es coutumié du fait. On n'en attendait pas moins de ta part. Mais là, tu as le culot de venir nous dire que tu en es conscient! Et tu ne prends pas le temps de les corriger? J'appelle cela du foutage de gueule.
Dis toi que personne ne t'oblige à envoyer ton message en l'état. Tu as tout le loisir de prendre ton temps pour utiliser un correcteur orthographique ou un dictionnaire.
C'est la dernière fois que tu nous fais un coup de ce genre. Je te conseille vivement de corriger ton message.
TYRANIDE
Salutations,

CITATION
Rien à cirer que tu sois désolé

Autant pour moi, la prochaine fois je ne m'excuserai pas.

CITATION
Tu fais des fautes

Oui, l'erreur est humaine.

CITATION
tu es coutumié du fait.

J'admets que c'est vrai, tu m'as modéré pas mal de fois.

CITATION
On n'en attendait pas moins de ta part.

Parle pour toi, je ne suis pas là pour gagner le prix de la personne qui fait le plus de faute, je suis là pour aider.

CITATION
tu as le culot de venir nous dire que tu en es conscient!

Oui, faire des erreurs c'est mal, admettre qu'on en fait, c'est déjà ça.

CITATION
Et tu ne prends pas le temps de les corriger?

Non, je n'avais pas de dico sous la main et mon correcteur en ligne, ne marchait pas.

CITATION
J'appelle cela du foutage de gueule.

Pas moi.

CITATION
Dis toi que personne ne t'oblige à envoyer ton message en l'état.

J'en suis conscient, je fais ça de mon plein gré.

CITATION
C'est la dernière fois que tu nous fais un coup de ce genre.

J'en tiendrai compte à l'avenir.

CITATION
Je te conseille vivement de corriger ton message.

Ben tu sais, assassins (comme je l'ai écrit), s'écrit assassins, je n'ai donc pas fait de faute.

Je te remercie quand même pour ton travail, car ici, le fautif c'est moi et je respecte ce que tu fais. Merci d'entretenir ce forum, je m'efforcerai à l'avenir d'être irréprochable dans mes messages, et tu pourras donc avoir la conscience tranquille.

Sur ce,

voili voilà,

TYRANIDE
Le concombre masqué
CITATION
Parle pour toi, je ne suis pas là pour gagner le prix de la personne qui fait le plus de faute, je suis là pour aider.

Tu "aides" à condition de respecter la Charte.

CITATION
Ben tu sais, assassins (comme je l'ai écrit), s'écrit assassins, je n'ai donc pas fait de faute.

Super. Et le reste du message? On arrête là, hein. Pas la peine de polluer le sujet. Merci de corriger ton message.
Ankor
Bon je vais tenter d'aider ce jeune branchange perdu dans toutes ces confusions.

Tout d'abord attaquons le problème de l'homme arbre.
Il a un profil monstrueux, une sauvegarde plus qu'honorable et un bon commandement, il est donc tout a fait capable d'agir seul.
Seulement, le petit monsieur est très cher, en effet, il vaut plus de 250 pts ( le prix environ d'une unité d'élite par 20 avec EMC et bannière magique...).
Donc il faut le rentabiliser vite fait. Voyons donc les choses à faire :

- Le faire circuler entre les ennemis en balancant ses racines à tour de bras.
- Le faire charger de flanc, de dos, ou de face avec l'appui de par exemple, les DDG, les Kurnous sur l'autre flanc...etc...
- S'occuper des gros balèses en face. En effet, on peut l'envoyer contre un géant ( il n'a pas d'armure...c'est du gateau...même si faites gaffe aux attaques spéciales du géant, donc chargez pour lui exploser sa face !- L ). Les géants d'os...etc
- Il peut aussi s'occuper de pâtés de troupes peu cher et peu fiable, genre gobelins...esclaves skavens...peits groupes d'archers. Dans ce cas il fera au tour de charge largement assez de blessure pour faire fuir tout ce petit monde.

Les choses à ne pas faire :

- L'enlisez contre des troupes d'élite, car en effet notre vieille branche fera quelques morts mais se fera tuer à petit feu...surtout contre du style orc noir avec arme lourde, ce qui reduit sa sauvegarde à du 5+...
- Contre le general ennemi, dans beaucoup d'armée vous pouvez tomber sur un " gros bill " en general adverse...donc faites attention, ne charger surtout pas les persos avec arme lourde, qui decouperont votre bel homme arbre en un tas de brindille.
- Le mettre devant un canon, des balistes...etc

Maintenant passons au cas du changeforme :
En seigneur il est efficace equiper comm tel :

Arme lourde, armure légère, pierre de renaissance, arc de loren et flèche d'arcanique, clan changeforme.

Tu as donc un petit gars qui est plus effiace qu'une baliste, avec ses 5 tirs sans sauvegarde d'armure et au CaC c'est purement un monstre avec ses 5 attaques de force 6.
Tu peux aisement faire un duo avec l'homme arbre...miam !

Maintenant la petite question des bannières chez les chevaliers sylvains :

Pour moi non...c'est de la cavalerie légère, elle n'est pas sensé charger, mais tourner autour de l'adversaire et deverser ses flèches.
A la limite elle peut charger de dos, pour apporter un petit +2 confortable à la resolution mais même sans cela tu devrais pouvoir gagner le combat.
Préfère le musicien, de plus la cavalerie légère attire les troupes ennemis en provoquant les charge et je signale que en fuyant ( parceque evidement elle fuit ! ) tu perds ta bannière et donne des points à l'adversaire...donc faut arreter de mettre des bannières dans la cavalerie légère, on est pas chez les Kurnous ici, c'est pas leur role de faire des blessures et d'attaquer de flanc, les Kurnous sont parfait pour ça, maintenant chacun son rôle.
Si vous jouez vraiment cavalerie légère c'est par 5, ou 6 si on veut avec musicien et c'est tout !
Vous verrez jamais en tournoi un mec mettre une bannière sur sa cavalerie légère...

Maintenant pour t'aider contre les RDT quelques astuces :

Concentre toi principalement sur les necros...essaye de les abbatre le plus vite possible, quand se sera fait, déjà tu verras que la victoire sera à ta portée, sans sa magie il perd plus de 50% de son efficacité.
Quand cela sera fait occupe toi des gros machins genre Arche, Catapulte à crâne hurlant ( balance ta grèle de mort dessus pour la finir d'un seul coup, sinon charge avec tes forestiers ).
Ensuite les unités rapide comme les chars, prends les par surprise, quand ils passent près d'une forêt, ou alors avec les attaques à distance de ton homme arbre.
Sinon tu peux très bien tirer dessus.
Maintenant les gros trucs et les truc chiant : Geant d'os, scorpions...etc, il te faut du costaud, pour le geant d'os combine ton homme arbre et tes DDG ou ton changeforme pour lui dire bonjour ^^.
Maintenant si tu as la possibilité d'attaquer un pâté de squelettes voici comme faire :

Choisi celui le moins defendu ( pas de persos dedans c'est preferable pour eviter le " Gros Bill ". Affaiblis le par quelques phases de tir avant ( fais tirer tes 3 groupes d'archers dessus le tour d'avant.
Engage 2, 3 unités à toi dans le combat, par exemple : Homme arbre de face, Kurnous flanc droit et DDG flanc gauche. Mets le paquet dessus. Et fais attention qu'aucune de ses troupes ne puissent venir te choper tes unités qui auront attaquer, donc garde par exemple tes dryades en reserve, ou ton seigneur...

Maintenant le rôle de tes dryades, c'est assez simple, elles ne sont pas terrible contre les RDT, donc combine les avec autre chose, si tu ne les sens pas, ne les utilise pas, sauf en cas de necessite. Elles peuvent de servir pour charger un pâté de flanc, elles pourront très bien le retenir pendant très longtemps.
Tu ne perdras pas beaucoup de points par rappord à ce que perdra ton adversaire pendant ce temps là...une unité de sacrifice donc.
Sinon tu peux les utiliser en appat pour les chars, tu les colle devant, avec des DDG sur le flanc, ou tes kurnous, et dès qu'ils chargent, tes dryades tiendront le coup ( faut esperer ! ) charge avec tes DDG !

En esperant t'avoir aider...

Ankor
Rachlonzir
CITATION(gil galad @ mercredi 11 juillet 2007 à 09:40) *
euh....

dites moi on joue tous au même jeu la non?

Parce que la phrase "pas de càc" j'y comprend rien!
_A quoi me sert un HA qui encaisse bien et fait bien mal si il ne doit pas taper....
_A quoi me servent mes kurnous si ce n'est pas pour prendre une unité de flanc...

Comment suis je censé tuer les gens moi? Parce que mon HA j'avais prévu une charge de dos!

j'attends vos conseils et expliquez moi le coup du tu tourne autour sans rien envoyer au càc car la j'ai pas pigé comment buter ses fig!!!

En fait, sieur le pinguoin applique l'art de l'évitement: il se complait à entourer son adversaire en lui donnant peu ou pas de charge à faire. D'ordinaire c'est pas très faisable mais les ES & les HB (voir skaven façon Eshin) s'en sortent bien.

Un peu comme les mongols harrassant sans cesse l'ennemi jusqu'a l'épuiser et le désorganiser. Ne cherches pas à appliquer exactement la méthode mongole avec tes Sylvains, ce n'est pas possible (ils faudraient jouer sur une aire de jeu bien plus grande). Il faut juste garder la philosophie de la chose comme pinguoin essaye de faire passer le message.

Mais ton style de jeu est aussi bien! Rien ne te forces à suivre Genghis Pinguoin Khan ;)
gil galad
Bonjour, bonjour...

Alors je n'ai pas pu lire vos messages depuis mercredi....

Donc hier j'ai fait deux parties à 2500 pts, une contre les O&G et une contre les RdT comme prévu... Deux défaites, deux horribles défaites...
Bon pour ma défense ça devait être ma cinquiéme partie avec des ES....

J'ai changé ma liste avant les parties, la voici:

Liste d'armée elfes sylvains "elfes sylvains 1" : 2490 points
  • seigneur
    • 1 tisseur de charmes (350pts) :
      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : grêle de mort (30pts); pierre de coeur de ranu (20pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • héros
    • 1 noble (130pts) :
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts);
    • 1 enchanteur (192pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts); clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : pierre de lune des sentiers cachès (35pts);
  • unité de base
    • 11 gardes sylvains (138pts) :
      • coût : 11x12pts = 132pts
    • 8 dryades (108pts) :
    • 8 dryades (108pts) :
  • unité spéciale
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
    • 3 lémures (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;
  • unité rare
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Alors j'ai viré 10 gardes et les forestiers contre 3 lémures (avec mon magoquifaitpouf dedans), il me restait 67 points à peu prêt d'ou le grand aigle et un garde sup.

Alors contre les O&G j'ai fait de monumentales boulettes, j'ai pas visé les bonnes cibles etc...
Il jouait en gros, un patron sur vouivre, un géant, une grosse unité d'orques noirs, 3 pavés de gobbos de la nuit avec 4 fanatiques, 3 pavé d'orques avec 2 kikoup, 3 chars à loups et un géant
Tout est de ma faute...

Par contre contre les RdT, j'ai pas trop trop mal joué mais j'ai pris ma malmoule de l'année... en moyenne j'ai du sortir cinq à six 1 par tour sur mes dés...
Par exemple:
_ je fais en sorte de lui faire claquer tous ses dés de dissip, il avait claqué ses 4 (arghhhh) PAM et la je lui explique que mon HA a 11,5 ps de la forêt ou il y a son hiérophante en chef va causer à ce même hiérophante 1D6 touches de F5 et la c'est le drame... 1...
_ Je claque ma gréle de mort sur son roi des tombes sur char qui doit être a moins de la moitié de ses pv (le roi comme le char), je me dit cool, 3D6.... double 1 et 2 soit 4 fléches...
Même lui m'a dit que sans cette facheuse malmoule je m'en serai mieux sorti... Je dis pas que j'aurai gagné mais je m'en serai mieu sorti...
Son armée était composée d'un roi sur char, de trois chars, une catapulte, un géant, un pavé de 15 chevaliers lourds, un pavé de 20 archers, un pavé de 20 gardes des cryptes avec une banniére magique lui autorisant de bouger dans tous les sens avant le début du tour, des charognards, deux scorpions, 4 socles de nuées et 3 magos.
J'ai tenté de chopper son hiérophante avec mon grand aigle et mes guerriers faucons mais son hiérophante volait et il m'a chopé avec son unité de charognards (5 ou 6)

Donc voila le compte rendu,
J'attends vos commmentaires sur la liste ou autres, vos conseils, je vais faire ici un sujet à long terme avec un petit compte rendu de mes parties à 2500 pts.

@+
TYRANIDE
Salutations,

CITATION
On arrête là, hein.

Mais oui, mais oui...

CITATION
Merci de corriger ton message.

C'est fait =) .

Alors sinon:

CITATION
Deux défaites, deux horribles défaites...

Défaite et ES sont antinomique, c'est bizarre.

Sinon toujours pas de changeforme ?

Ensuite pourquoi 11 gardes et pas 2*10 ?

Les guerriers faucon, tu les as déjà jouer ou pas ?

Les lémures c'est bon, mais cher, alors faut faire très attention avec eux et pour les rentabiliser, encore plus...

Et les forestiers !!! Ils sont où ? Tu ne les aimes pas ?

Sinon, je trouve que c'est dommage d'avoir si peux de héros.

Voili voilà,

TYRANIDE
le pingouin masqué
le pingouin est de retour aprés ses vacances estivales , et il est pas content !!

Mais comment as tu osé perdre face a des orques ? ils ont pas ou trés peu de tir , donc normalement : TU EST INVINCIBLE !!!!!! non mais boudiou , je pari que tu t'es approché et que tu t'es pris des coups sur le nez

Maintenant conformément a ta demande , je vais tout t'expliquer :

-les kurnous n'ont pas a aller au corps a corps pour faire chier , tu te contente de les faire tourner autour de l'ennemi , et comme pour l'homme arbre , c'est l'effet psychologique qui compte . Lorsque l'ennemi les voit dans le dos de son armée , il va avoir la trouille de sa vie , et il va se retourner , et la tu le charge surtout pas , tu t'enfuis . Il aura perdu un temps énorme , et toi tu aura pu le cribler .

Pour l'homme arbre , c'est un peu la meme chose .

- Le changeforme .Alors la , on sait tous qu'il est pas résistant , et c'est pas la peine d'essayer d'y remédier avec un bibelot magique . Tu lui met l'arc de loren et la carapace de ronce , tu le places en lisiére d'une foret , et la tu t'en sert pour occire les tireurs ennemis . Ce n'est pas la peine de le cacher ; tu essaye si possible de le mettre devant une baliste ou les tireurs ennemis , l'ennemi va etre tenté et gaspiller ses tirs sur ton joli changeforme .

- et si tu veux gagner , oublie la magie , ca sert a rien .

a l'attention de Rachlonzir : Genghis pingouin khan te fait remarquer que tu te fourvois en affirmant que les tables sont trop petites pour appliquer une tecgnique "mongole" . En effet , le 24 aout au grand tournois , si vous voyez un pignouf au qui joue des elfes entiérement équidotractés et qui s'approchent jamais de l'ennemi ( malgrés la présence d'Orion , eh oui ) , ca sera le pingouin !!
Rachlonzir
Oui, oui ;) Concédes moi alors que le bord de table est quand même assez proche, sur une table "standard" on est quand même à l'étroit pour ce genre de cachotteries.

C'est pas comme sur Devil Horsemen (wargame papier) ou Total War: là quand tu es dans la peau du piéton tu t'énerves très vite ^^

Faut avoir goûté ce genre de grand espace pour apprécier ce genre de tactique.
le pingouin masqué
c'est vrai que j'ai souvent pleuré la petitesse des tables . Selon moi , elles devraient toutes faire 8 métres sur 4 ... et les cheveaux elfes sylvains devraient bouger de 36 ps , et toujours faire des marches forcées ...

mais je pense que c'est pas prés d'arriver !!
TYRANIDE
Salutations,

alors maintenant tu joues contre quoi Gil ???

Merci pour les rapports de bataille.

Voili voilà,

TYRANIDE
gil galad
Alors bijour bijour,

Voici la suite de mes merveilleuses aventures elfiques...

Hier j'ai joué avec la même liste qu'il y a 15 jours contre un autre O&G

VICTOIRE.... J'adore les coups de p*** que l'on peut faire avec les ES.

Jusqu'au troisiéme tour il était sur de gagner et moi de perdre mais finalement je lui ai mis 750 pts dans la tête...

Alors il jouait un patron orque noir sur vouivre, une grande banniére gobbo de la nuit, un paté de kostos avec 2 kikoup, un paté d'orque avec 2 kikoup, une unité de gobbo de la nuit avec lance, arc et 3 fana, une unité d'araignées, 3 de chevaucheurs de loups,1 unité de 10 chevaucheurs de sangliers orques sauvages, 2 balistes, 2 géants et 2 char à sangliers.

Alors déja, ne pas se faire charger l'HA par un géant, 5 pv d'un coup avec un coup de massue...

Ensuiet il a fait l'erreur de charger mes danseuses avec sa vouivre, j'ai pris la save à 4+ invu et j'ai lancé un défi, il ne me touchait mon noble que sur des six et j'ai tenu le coup, au tour suivant il me charge une unité un peu plus haut dans ce combat avec ses orques, me la détruis et faut une charge irrésistible sur mes danseuses encore engagées au càc, je prend frappe en premier, la vouivre ne fait rien et perd encore des pv, je perd le combat de peu et je tiens bon, au tour suivant je charge son unité d'orque de dos avec mes guerriers faucons, je prend la plus une atta pour les danseuses, je gagne le combat de 4, l'unité d'orques fuit et est duement rattrappée, je perd mon noble mais je laisse la vouivre à 2 pv et le patron dessus à 1 pv, il me poutre le reste de mes danseuses au tour suivant et au tour d'aprés je le charge de flanc avec mes kurnous avec ban de guerre... plus de vouivre ni de patron.

Finalement j'ai remonté toute son armée dans les trois derniers tours et mes kurnous qui avaient commencé la partie à gauche l'ont finie dans ses balistes dans sa zone de déploiement à droite, ils ont traversés la boite en diagonale.

Mon armée c'est trés bien comportée, j'ai réussi à éviter les charges dont je ne voulait pas, nottament des chars.

CEPENDANT:

Je me rend compte qu'un mago à 350 pts ne peut pas se rentabiliser, donc je vais le virer pour un seigneur changeforme.

Autre chose, j'ai vraiment du mal avec les lémures qui n'ont servi à rien de la partie (c'est encore plus drole je l'ai poutré avec 2300 pts... lol)

la liste nouvelle à suivre:

Liste d'armée elfes sylvains "elfes sylvains 1" : 2352 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sylvain (294pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); pendentif d'ambre (35pts); flèches arcaniques (25pts); bouclier enchanté (10pts);
      • commentaire : Ben voila le changeforme, deux ou trois tour à tirer dans de la cavalerie lourde et il sera rentabilisé...
  • héros
    • 1 noble (155pts) :
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); essaim de vifs (25pts);
      • commentaire : La pléiade pour pouvoir lancer des défi est super sympa nottament face à un gros monstre. l'essaim de vif est la pour tuer un mago planqué dans une unité ou un p-ét.
    • 1 enchanteur (175pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Mon porte pam
    • 1 enchanteur (167pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : grêle de mort (30pts);
      • commentaire : j'hésite ici entre deux pam (4 pam dans une armée ça devient vite bill!) ou la gréle qui peut faire trés mal. Qu'en pensez vous?
  • unité de base
    • 8 dryades (108pts) :
    • 8 dryades (108pts) :
  • unité spéciale
  • unité rare

Il me reste 148 pts à combler. je pense peut être à mettre une unité de garde éclaireur pour limiter encore plus les marches forcées et un grand aigle.

Voila j'attends vos conseils et remarques.

+++
le pingouin masqué
148 points ?? Mais ça nous fait 10 gardes sylvains tout ça !!!
Je te conseil de ne pas mettre d'éclaireurs parce que c'est beaucoup trop cher , en revanche le poulet est une bonne idée .

Et je l'avais bien dis , pas d'homme arbre au corps a corps !! On m'écoute jamais ....
TYRANIDE
Salutations,

CITATION
Mais ça nous fait 10 gardes sylvains tout ça !!!

Aie mais il a raison !!! Tu as que 2*10 gardes alors qu'a ce format de points le minimum c'est au moins 3*10 !!

CITATION
Je te conseil de ne pas mettre d'éclaireurs parce que c'est beaucoup trop cher

+1

Sinon l'enchanteur monté va pas, c'est soit:

2 niveau donc offensif.

Soit 1 niveau plus deux PAM pour la def.

CITATION
en revanche le poulet est une bonne idée .

Faut savoir les jouer.

CITATION
On m'écoute jamais ....

Mais si, mais si....

Voili voilà,

TYRANIDE
Rachlonzir
Roooo.... Un orc noir sur vouivre, mais il sait être gentil ton adversaire. Je suppose que la brute était son général, histoire de faire bonne figure. ^^

Bon, tu dois commencer à maîtriser ton armée. Oui, pour ce que tu demandes t'as le prix d'une unité vainard! Je m'abstiendrai de te dire prends ceci ou cela. Les choix se valent. Mais, j'insiste: prends une unité de plus! Ce que tu veux mais prends-la, ne gonfle pas les effectifs des autres.

Pour le magos, Tyranide a raison, pour une fois ;)
Sinon, double PAMs ou grêle c'est kif-kif au vue de ta liste. Pas le même rôle mais les deux choix sont bill.

Sinon, oui un magos à 350 vaut mieux qu'il soit rentable et ce n'est pas forcément gagné ^^

Pour mes listes, par principe je considére le prix d'une unité à 150 - 200 points. Les persos pareil. Pour du 2000 points. Ce qui donne une dizaine d'unités, sauf quand on sale ses persos dans ce cas on perd beaucoup en effectif et souvent en efficacité ^^

Enfin, je ne fais pas la morale: tout le monde tombe dans les même travers au début, le tout est d'y sortir!
gil galad
Désolé pingouin masqué... ne me gronde pas...

Alors suite à vos conseils voici la liste, je n'ai pas réussi à grapiller 50 points pour un grand aigle.

Liste d'armée elfes sylvains "elfes sylvains 1" : 2489 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sylvain (287pts) :
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); pendentif d'ambre (35pts); flèches arcaniques (25pts);
      • commentaire : Ben voila le changeforme, deux ou trois tour à tirer dans de la cavalerie lourde et il sera rentabilisé...
  • héros
    • 1 noble (155pts) :
      • commentaire : La pléiade pour pouvoir lancer des défi est super sympa nottament face à un gros monstre. l'essaim de vif est la pour tuer un mago planqué dans une unité ou un p-ét.
      • commentaire : j'hésite ici entre deux pam (4 pam dans une armée ça devient vite bill!) ou la gréle qui peut faire trés mal. Qu'en pensez vous?
  • unité de base
    • 8 dryades (108pts) :
    • 8 dryades (108pts) :
  • unité spéciale
    • 9 troupe de danseurs de guerre (165pts) :
      • coût : 9x18pts = 162pts
  • unité rare

Qu'en pensez vous?
Mon changeforme est il bien équipé?

++
le pingouin masqué
Attention , le pingouin entre en action .

Les musiciens des archerss + les musiciens des chevaliers + Les nymphes + chantelame + chasseur sauvage = 92 points + les points manquant = 103 points .

Du coup moi la je t'en case 2 des grands aigles , alors me dit pas que tu ne peux pas grappiller . Tout ce que je cite ci-dessus est inutile , donc vire moi tout ca , et met des aigles .

Non mais fanchement , les champions d'unité , ca sert a quoi a part a perdre des points ?
Vas y optimise moi tout ca !!

Et t'inquiéte pas je te gronde pas !!!!! ( mais ca vas venir si tu perd malgrés mes judicieux conseils ) .

Et chaque soir avant de t'endormire répéte 1000 fois " pas de frêle homme arbre au corps a corps , il s'y prendrait des coups sur le nez .."

Pour ton changeforme , tu pourrais nous dire ce que tu affrontera ? ca serait mieux .

Perso je l'utilise en héros avec arme lourde , arc de loren et carapace de ronces , ce qui est trés efficace , et que je t'encourrage a jouer , quitte a ne pas prendre de seigneur , car a mon avis tu perd des points inutilement , si l'endurence majoritaire ennemie est de 4 . Si c'est 3 , il devient plus intéressant , mais je ne suis pas persuadé qu'il soit judicieux de lui faire annuler les sauvegardes ( puisque il ne blessera pas !! ) .

Voila , j'ai fini de déblatérer mes conneries , vous pouvez critiquer , mais vous verrez que dans un siécle ou deux , on reconnaitra mon génie absolut , mouahahahahahahah !!!!
gil galad
Alors les musicos des archers, je dis pas, ils ne servent peut être pas à grand chose car avec eux je préfére faire un tir de contre charge plutot que de fuir.

Mais sur les chawal c'est super trop méga important, je fuis et je me rallie direct derriére...

Ensuite pourquoi n'aime tu pas les champions d'unité mon petit pingouin? moi j'aime bien le plus une attaque et en plus dans mes dryades ça me fait de belle conversions mais explique moi stp...

Sinon le seigneur moi j'aime bien, les cinq tir sur du 2+ et ensuite sur du 5+ en général voir du 4+, ça fait au moins un ou deux morts par tour ça et dans des boites de conserve comme de la cavalerie lourde ça peu servir. non?
Et ensuite au cac c'est aussi 5A F6 CC7 en frappant toujours en premier...

++
le pingouin masqué
alors pour le changeforme , je l'ai jamais joué en seigneur , donc je donne mon avis , mais je peux me tromper vu que j'ai pas l'habitude .

Pour les musiciens des chevaliers , si tu n'est pas capable de te rallier a 8 + , tu n'est pas digne d'être un elfe . Mais plus important : tu as besoin de te rallier avec tes chevaliers toi ? Perso les miens ne fuient jamais ( pourtant je joue en ce moment une armée avec 5 unités de cavaliers légers , et ils n'ont jamais eu a fuir car : fuir suppose que l'ennemi te voie . Retient bien ça , l'ennemi ne doit jamais te voir , sinon tu est un elfe mort . Moi mes cavaliers sont toujours dans les angles morts de l'ennemi , et lui tirent dessus . Donc pas de ligne de vue = pas de fuite = pas de nécessité de ralliement = inutilité totale du musicien .

Pour les champions , c'est trés simple : tes danseurs de guerre = 27 attaques . Pour 14 points de plus , ile en délivreront carrément 28 . Tu pense franchement qu'avec 27 attaques ils gagneront pas le combat et que tu as besoin de rajouter une attaque , qui ne changera probablement absolument rien ?? Moi je crois pas .

Et pour les nymphes , j'admet que ce sont les seuls champions utiles MAIS nymphe ou ^pas des dryades ne gagnerons pas un combat , du coup pourquoi en mettre ? Telle est la question ...

En revanche si tu met des états majors partout pour les conversions et parce que c'est beau , c'est ton choix et je l'approuve totalement . ( je joue moi même des unités de 10 arquebusiers de l'empire avec bannière , car pour moi l'empire doit avoir des bannières partout , je sais que c'est nul , mais c'est beau et ca me plait alors tant pis , n'oublions pas que nous jouons a un jeu de figurines , et que manier une belle armée est aussi gratifiant voir plus , que d'écraser des gens avec une armée bourrinisée ) .

Sur ceje vous laisse , j'ai des elfes a peindre !!
gil galad
YESSSS...

J'ai réussit à tenir dix jours en espagnes sans toucher à un bouquin de warhammer... lol

Mais la prochaine partie (pour notre tournois) dimanche contre un impérial.

Je ne sais pas exactement ce qu'il joue mais le connaissant un poil (j'ai jamais joué contre lui par contre) je sens bien trois patés d'infanterie (lancier, épée et hallebardes) avec chacun 2 unités de franches compagnies (je crois que ça s'appelle comme ça), une de tir et une de càc. un feu d'enfer, un mortier et un grand canon (je prie pour les pious pious), une unioté de cavalerie lourde avec un patron dedans, un patron à patte dans les épéistes et deux magos (du feu ;( ) dans les autres unités d'infanterie. on devrai titiller les 2500 pts la non? peut être une ou deux unité d'arquebusiers ou d'arbaletiers en plus!

suites à vos précieux conseils revoici ma liste améliorée:

Liste d'armée elfes sylvains "elfes sylvains 1" : 2489 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sylvain (287pts) :
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); pendentif d'ambre (35pts); flèches arcaniques (25pts);
  • héros
    • 1 noble (155pts) :
      • commentaire : j'hésite ici entre deux pam (4 pam dans une armée ça devient vite bill!) ou la gréle qui peut faire trés mal. je vais tester la gréle dans un de ses gros patés à patte... miam
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
    • 8 dryades (108pts) :
    • 8 dryades (108pts) :
  • unité spéciale
    • 8 troupe de danseurs de guerre (151pts) :
      • équipement/options : musicien(7pts);
      • commentaire : anti canon mais comment les faire approcher sans se faiure démonter???
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;
      • commentaire : idem que les guerriers faucons. Peut on faire pivoter un canon dans tous les sens avant de tirer?

Que faire de mes 11 pts restants...

@ vos com' avant dimanche,
J'attends aussi et surtout des com' sur comment gérer les canons ou des trucs dans le genre ;)

Merci
Rachlonzir
CITATION
idem que les guerriers faucons. Peut on faire pivoter un canon dans tous les sens avant de tirer?

Oui.

Etant donné que la Magie du Feu est mise en avant et que tu as quelque bois secs dans ta liste, je te conseille le double porte PAM plutôt que la grêle de mort ( déjà qu’il n’y aura pas beaucoup d’indépendant, puis sur un pâté vu tes troupes de chocs…).

Tu as très bien fait de doubler tes « solutions anti-artillerie », vu ce qui est aligné ce ne sera pas de trop, ils seront bien occupés.

Pour l’approche proprement dite, cela dépend beaucoup de la configuration du terrain. Le mieux étant de se placer à distance de charge à couvert, ce qui n’est pas toujours évident.

De plus, il y a à parier que les unités de tir seront couvertes… Tenter une approche en ciseaux serait pas mal, encore faut-il avoir le moyen de le faire sur le plan pratique. Mais, à priori, il y a fort à parier qu’il te faudra essuyer un tir avant de charger.
le pingouin masqué
tu as des tirailleurs et des unités sur une seule ligne non ? Et beh alors c'est pas un canon qui va te faire peur ? Laisse le canon tranquille , le feu d'enfert explosera tout seul ou bien ne touchera pas tes agiles tirailleurs , et la du coup il reste plus que le mortier a dessouder . Pourquoi en voyer tes volatiles dessus lorsque il est possible de tirer ? Snipe ces enflures de servant de loin , et le problème est résolu !!

Pour les mages par contre , c'est moins évident . Envois tes aigles sur eux le plus vite possible pour les perforer a grand coup de bec ( et donc occupe toi des machines avec autre chose ) , ou défonce les a grand coup de speedy dans le coin de la face .

Ses tireurs ne posent pas de problème puisque tu tire plus loin qu'eux . C'est eux que tu dois viser en priorité avec la grêle , et pas les patè d'infanterie .

Pour les chevaliers , pas la peine de s'inquiéter , Mr Arbre saura s'en occuper a grand renfort de racine , après que ton seigneur les ait diminué au tir . Je te conseil de les charger avec l'homme arbre et le changeforme en même temps , c'est tellement rigolo . Et sinon il reste toujours les danseurs .

Et pour les héros adverses , en parlant de patron , tu pense plus a un patron-capitaine ou a un patron-prêtre ? Parce que ça change pas mal de choses .

L'empire est vraiment pas compliqué a battre avec les elfes , d'autant plus que la liste adverse a pas l'air trop méchante , alors bonne chance !!

Pour ta liste il ne me semble pas qu'il y ait de problèmes .

PS : après réflexion approfondie , il peut rajouter pas mal de trucs a points . J'ai fait une liste et j'ai pu rajouter le tank a vapeur , joueurs d'épée et pistoliers , donc méfie toi , points d'empire ça fait une très grosse armée .

et après test , les mages , c'est pas la peine , c'est cher et mauvais . Celui avec grêle de mort ne sera pas fichu de manier le délicat objet , et c'est pas assez pour lancer des sorts ni pour résister a ceux de l'adversaire . Préfére leur des hamadryades ;

Et tu devrais également changer l'équipement de ton noble danseur . Le truc pour les défis c'est nul contre l'empire , et c'est pas son role de porter l'essaim de vif . Met lui les lames de loec ou rien , ça sera beaucoup mieux .
gil galad
VICTOIRE....

Karl franz n'aurait pas du tenter d'envahir nos forêts...

Il alignait deux sorciers, un du feu, un du métal, un petit prêtre mage et un seigneur blindé sur chawal.
Deux feu d'enfer, deux canon, deux fois 10 arquebusiers dont un long fusil à chaque unité, une petite unité de tirailleurs avec des arcs, 20 hallebardiers (sorcier), 20 lanciers (sorcier) avec une unité de 10 rattachées, 20 épéistes (prêtre), 20 flagellants, 9 cavaliers lourds.

Mon seigneur à buté 3 chevaliers par tour, j'ai pas trop mal géré sa magie (sans utiliser mes pam),
Je n'ai fait que deux erreurs:
_ J'ai mal planqué mon HA derriére un gros rocher (en oubliant son angle de vue, il avait le rocher en face et n'a pu chargé au touyr suivant...)
_ J'ai fait charger mes danseuses sur un flanc de la cavalerie lourde (il n'en restait que 4!), manque de bol, ce flanc était tenu par le seigneur et j'ai pas réussi à lui faire perdre un seul PV, j'ai fuit et me suit fait anéantir (avec mon général danseur de guerre!)

Il a abandonné au quatriéme tour, il ne lui restait pas grand chose: 4 chevaliers, les flagellant, un canon, un feu d'enfer et 10 arquebusiers et moi j'avais perdu, 6 chevaliers, quelques dryades, les danseuses et deux guerriers faucons

J'ai ensuite joué contre un HB et j'ai réussit l'égalité mais trois hardes qui te rendent dans le dos t'obligent à bloquer les deux unités de dryades derriére, c'était dur mais j'ai sauvé l'égalité.

voilou
Rachlonzir
CITATION(gil galad @ mercredi 22 août 2007 à 18:42) *
J'ai ensuite joué contre un HB et j'ai réussit l'égalité mais trois hardes qui te rendent dans le dos t'obligent à bloquer les deux unités de dryades derriére, c'était dur mais j'ai sauvé l'égalité.

voilou

Hum, ça c’est sûr que l’HB comme défi il n’y a pas mieux pour du Sylvain. Je trouve même que les parties les plus palpitantes sont contre des hardes HB. Cela tend vers du ex æquo à chaque fois. Pi, c’est fluff quoi…

T’as les Elfes noirs vs Haut-elfe dans le même genre. Sauf que l’Elfe Noir part perdant quand tu regardes les deux règles spéciales. Mais elles sont tellement fluff ces règles là, ce serait un sacrilège de ne pas les jouer !

Sinon, bravo ! J’ai l’impression que tu t’en sors très bien avec assez peu de pratique. Sauf pour le coup de l’HA, mais bon c’est vrai que l’on a du mal à ne pas le considérer & jouer comme un indépendant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.