Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [règles]-équipes Armes Lourdes
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Bidon one kenobi
Bonjour bonjour

Alors voilà j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, chercher à droite à gauche au milieu, je n'ai aucune certitude concernant les équipes d'armes lourdes (EAL) :

* dans le dex, il est précisé 2 gardes avec armes fusil laser, peuvent prendre gnagni ou tructruc pour + X points, ça m'amène à me demander :
- qu'est ce que foutent donc ils là les fusils lasers? C.A.D. les EAL peuvent elles se servir de leur FL tir rapide en plus de leur arme lourde (ou un seul des deux gardes?), à la place (lorsqu'ils ont bougé), ou c'est pour faire joli...
- on ne paye pas les + X points, est-ce qu'on se retrouve avec une mini escouade? (c'est con je sais, mais bon...)

* les EAL sont-elles considérées commes des pièces d'appui? je veux dire comme dans le dex ork pour les grokalibr' par exemple : pièce touchée sur 5+ lorsque l'unité est touchée, blindage 10 et détruit sur un superficiel?

* pourquoi 2 gardes, ça sert à quoi? si un des deux gardes est dégommé, ça marche pareil (je pense aux escouades d'infanterie incluant une EAL, pas aux pelotons d'AL)...

* peut-on mettre un peloton d'armes lourdes dans une chimère? (on peut bien mettre un transport chimère à une escouade d'infanterie incluant une arme lourde...)

Voilà voilà en gros ce qui me vient... il doit bien y avoir un ou deux trucs tordus encore, mais on a fait le tour :p
Le-Captain
Bon, on va la faire courte, car ça été maintes et maintes fois rabaché, et il suffit de fair eune recherche pour s'en rendre compte!

-Pourquoi 2 gardes? C'est une survivance du fluff (oui, ça existe encore), en V2 il fallait deux gardes pour manoeuvrer les armes lourdes jugées trop ecombrantes pour de simples GI, il y avait une gurine de tireur, et un autre portant les munitions. Et comme GW pouvait difficilement dire à ses consommateur d'aller se faire empapaouter chez les grec aupassage du nouveau codex, ils ont garder ce système.

-Oui, ils ont tous deux un fusil laser chacun. C'est précisé dans les règles, et ce n'est pas une erreur. Ils peuvent donc faire du tir rapide s'ils veulent. On notera que les règles du GBN s'appliquent quand même: une gurine ne peut tirer qu'avec une seule arme.

-Dans les escouade d'armes lourdes, tu dois payer l'arme lourde, ça aussi c'est marqué dans le codex! Si tu veux une mini escouade, tu prends des survivants, ou des escouades d'armes spé, à poil.

-Le type des équipe d'armes lourdes est explicitement écrit dans le tableau récapitulatif du GBN

-Et oui, de par son type, les équipes d'amres lourdes peuvent rentrer dans des chimères, en respectant les autres conditions (véhicule dédié à l'unité, taille de l'unité....)
Bidon one kenobi
Heu pardon pour la recherche, j'ai cherché mais rien trouvé de concluant... Je dois être tout nul...

"Le type des équipe d'armes lourdes est explicitement écrit dans le tableau récapitulatif du GBN"
En fait c'est là où je coince :
(on parle bien du récapitulatif "type d'unités" p.264?)
Dans ce tableau on n'a que infanterie, cavalerie et vehicule, donc ça voudrait dire que ce n'est pas une pièce d'appui... Donc que le deuxième homme n'est pas un servant et qu'il peut donc tirer avec son fusil...
Ca implique tout un tas d'autres merdouilles, avec entre autre le fait que l'on ne peut pas normalement dégommer l'arme lourde sans dégommer tout le monde (sauf cas particuliers), les assauts ectectect...

D'où mon triturage...

Sinon pour le reste ok c'est clair merci des précisions (vrai, j'avais pas bien lu, habitué au "peuvent", j'avais sauté le détail du "est doté")

Miam les 3 BL en chimère :p
Le-Captain
CITATION
Dans ce tableau on n'a que infanterie, cavalerie et vehicule, donc ça voudrait dire que ce n'est pas une pièce d'appui... donc que le deuxième homme n'est pas un servant et qu'il peut donc tirer avec son fusil...

Donc par élimination, on en déduit que c'ets de l'infanterie.
Les seules pièces d'appui de la Garde, c'ets les plates-formes Sabre de FW.

CITATION
ça implique tout un tas d'autres merdouilles, avec entre autre le fait que l'on ne peut pas normalement dégommer l'arme lourde sans dégommer tout le monde (sauf cas particuliers), les assauts ectectect...

Oui, le principe de PV supplémentaire est la base de nombreuse unité: plate forme d'arme lourde chez les gardiens eldars, minidev SM...
Après tu peux essayer de la sniper selon les lignes de vue.

Le coup des fusils laser, ça te permet de faire 12 tirs de fusils laser au lieu de 3 tirs de canon laser sur un ennemi, de tirer en fuyant, d'adjoindre des tirs de fusils laser aux armes lourdes....

Rappellons que la disposition "deux sur le socle" n'est que purement esthétique. Tu peux parfaitement les mettre sur socle séparé.
Bidon one kenobi
CITATION(Le-Captain @ mardi 10 juillet 2007 à 00:30) *
Donc par élimination, on en déduit que c'est de l'infanterie.
Les seules pièces d'appui de la Garde, c'ets les plates-formes Sabre de FW

OK, là on est d'accord, c'est de l'infanterie, c'est clair... il me reste quand même un petit point sombre (tu l'a expliqué ok, mais ça rentre pas dans mon crâne tout mou) : ce foutu bouzin de boudiou de deuxième homme, il sert à quoi (à part cautionner les anciennes figs)?
En terme de jeu je veux dire : il peut tirer avec son FL quand son pote tire à l'arme lourde? Autre chose? Rien du tout? Et puis si le tireur s'est fait sniper, il devient fantassin isolé? En fait, vu que ce n'est pas une pièce d'appui je dirais oui, non, non, et oui mais à ce moment là je ne comprends pas le pourquoi du comment... Et surtout comment l'appliquer dans une partie...

Pour le reste c'est cool merci :)
Le-Captain
Le second gars n'est là que pour la figuration. Il est aussi le co-proprio de l'arme lourde.
Donc il tire au FL comme les autres, si l'artilleur de l'arme lourde se fait sniper, il pourra la récupérer, car ce sont bien deux gardes qui forment une équipe.
Bidon one kenobi
Ok bien tout compris merci :)

Faut quand même avouer que c'est tordu...

Donc si on résume, c'est un porteur d'armes lourde, assimilé à de l'"infanterie de la garde" (qui peut donc monter en chimère), avec deux points de vie, insensible aux morts instantanées, intégrable aux escouades d'infanteries pour le coût de deux fig de l'escouade + l'arme, qui a autant d'attaques au CAC que de points de vie restant, qui peut tirer au FL en tir rapide OU avec son arme lourde s'il n'a plus qu'un PV, ET avec son arme lourde si il lui reste 2 PV, et qui peut former des grappes de trois si on a la doctrine arme lourde et dans l'escouade QG, même si on a pas la doctrine...

C'est gros bill non?

Mouhahahahahha je rigole, faut bien rire un peu non ? quoique...
Kestol
On peut éventuellement résumer tout ça par: Deux gardes impériaux dont l'un porte une arme lourde, l'autre un fusil laser. ^^

Et l'on notera que le fait de devoir avoir un garde "figurant" lorsqu'on en selectionne un avec arme lourde aporte une restriction dans les escouade QG ou prendre une arme lourde signifit laisser un garde sans arme spéciale ni amélioration.

Mod: On ne reprend pas l'intégralité du message précédent! Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.