Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][33][1850pts] Aquitaine Ardias Challenge 2007
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives annonces des manifestations
ender
Cette année Aquitaine Ardias Challenge sera un tournoi en Equipe de 4.

Au format 1850 points, les équipes de 4 joueurs s'affronteront sur 5 parties avec des missions originales.

Date : les 24 et 25 Novembre 2007
Lieu : Canéjan (proche Bordeaux)
Prix : 8 € par joueur
Limité à 16 équipes = 64 joueurs
Date limite d'inscription le 09 Novembre 2007

Le détail du règlement est disponibel en téléchargement sur :
http://lesgriffons.org/site/?/40/
ou écrire à : aquitaineardias@hotmail.fr

Il est conseillé de s'inscrire en équipe, sinon nous mettre en place un système pour former des équipes avant la date du 09 Novembre.

Chaque équipe devra respecter les limitations suivantes :
0-1 Eldars
0-1 Eldars Noirs
0-1 Tau
0-1 Tyranides
0-1 Nécrons
0-1 Orlks
0-2 Space Marines & Chaos
0-2 GI & Chasseurs de sorcières & Chasseurs de Démons (mais uniquement 0-1 de chaque)

A chaque Round, c'est les capitaines de chaque équipes qui affecterons les joueurs de leur équipe (alternativement).

Une note de compo sera donné à chaque liste d'armée (note de 1 à 5) qui influencera sur le déploiement et qui commence.

Pas de note de peinture, mais un bonus pour les armées bien peintes et un trophée pour la plus belle armée.

Le règlement n'étant pas totalement figé, je ne peux pas le donner comme il faudrait. Mais nous faisons notre possible pour faire de cette manifestation un évènement des plus réussis...

N'hésitez pas à poser toutes les questions.

A votre disposition.
Wilfrid
Manolo
pas de Tau ?
ender
Non, pas de Tau ;-)

Si, si je corrige. Merci.
ender
Un peu plus d'infos : voici le résumé d'un tour =

1. Attribution Equipe adverse
a. Le capitaine récupère à la table de marque les listes d’armée de l’équipe adverse et la feuille de notation.
b. Le capitaine prend connaissance de la rangé de 4 tables qui lui est attribuée
c. Le capitaine récupère le scénario
d. Le capitaine doit prendre connaissance de son classement par rapport à son adversaire (possibilité bonus)
2. Affectation joueurs et choix de bord de table
a. Le capitaine ayant le moins bon classement choisi entre :
 soit un coté de table unique pour tout les joueurs (les 4 tables de jeu seront côte à côte) et d’être le capitaine A ;
 soit d’être le capitaine B (le capitaine adverse devient le capitaine A), son adversaire choisira un côté de table unique.
b. Capitaine A désigne un membre de son équipe qui sera le joueur 1A et une table.
c. Capitaine B désigne l’adversaire du joueur 1A, il devient le joueur 1B.
d. Capitaine B désigne un membre de son équipe qui sera le joueur 2B (interdiction de choisir le joueur 1B) et une table libre.
e. Capitaine1 désigne l’adversaire du joueur 2B (qui ne peut pas être le joueur 1A), il devient le joueur 2A.
f. Capitaine A désigne un membre de son équipe qui sera le joueur 3A (interdiction de choisir les joueurs 1A et 2A) et une table libre.
g. Capitaine B désigne l’adversaire du joueur 3A (qui ne peut pas être le joueur 1B ou 2B), il sera le joueur 3B.
h. les joueurs restant s’affrontent sur la table restante. De plus le capitaine de l’équipe A - nommé en dernier - bénéficiera d’un bonus de 1 point pour savoir qui commence à attribuer à son équipe
3. Initiative : déploiement et qui commence
a. Le capitaine A répartie en secret entre ses joueurs 3 bonus de mise (maximum 2 par joueur)
b. Le capitaine B répartie en secret entre ses joueurs 2 bonus de mise.
c. Les joueurs de 2 équipes dévoilent en même temps les bonus de mise.
d. Individuellement chaque joueur lance un dé. Additionne le résultat à leur note de compo et le bonus de mise éventuel.
e. Le joueur ayant le meilleur résultat décide de :
 se déployer en premier et jouer en premier.
 se déployer en second et jouer en second.
Son adversaire fera évidement l’inverse.
4. Partie
a. Les parties seront limitées à 6 tours ou 2h40, déploiement compris.
b. Le joueur arrivant en retard de plus de 10 minutes, donne à l’adversaire l’opportunité de relancer le dé pour savoir qui se déploie/joue en premier.
5. Résultat individuel
a. Chaque joueur doit compter les points rapportés par la prise de ses objectifs (entre 0 et 5 points)
6. Résultat collectif
a. Le capitaine reporte les résultats individuels sur la feuille de notation.
b. En faisant référence à la grille, le capitaine additionne les résultats individuels pour avoir le résultat collectif.
c. Les 2 capitaines rendent la feuille de notation à la table de marque.

Note : Mise à jour du premier post pour corriger l'adresse du groupe de discussion
ender
La version 1.4 du règlement est publié dans les files du groupe de discution :
http://fr.groups.yahoo.com/group/40k_Bordeaux_2007/

Je reste disponible pour toutes remarques.
chtiofonce
CITATION(ender @ jeudi 02 août 2007 à 11:36) *
Je reste disponible pour toutes remarques.

Bonjour Ender

Pourquoi ne pas éditer le réglement initial ici ? Je viens de ne pas réussir à telecharger la dernière version, et franchement passer par une inscription yahoo groupe pour ce faire me reloute grave.

Bon bah sinon ca sans le bon concept, je chauffe une team de SAG.

++

Chtiofonce
ender
J'ai mis des exemples dans le règlement, des tableaux etc... Et un copier coller n'est vraiment lisible.
Afin d'éviter l'inscription sur Yahoo, le webMaster du site du club intègre le règlement en téléchargement. Cela devrait poser moins de pb mais surtout rester ouvert à tous.
En fait c'est déjà fait au moment ou j'écrivais ses lignes donc : allez sur :
http://lesgriffons.org/site/?/40/

Sinon un petit mail privé à aquitaineardias@hotmail.fr et je renvoie le règlement.
shaitan
On est une équipe de 3 joueurs (Orks, Space marines et Tyranides) qui cherche un coéquipier pour le tournoi.
On n'est pas prise de tête et on joue plutôt tranquille donc si vous êtes intéressés envoyez moi un message privé pour qu'on arrange ça.
flow22
salut a tous

on est deux joueurs tres cool ork et eldars noirs donc on est a la recherche de deux partenaire pour le tournoi
on viens de loin du 22 pour ce weeck end repond vite pour nous inscrire au plus tot
merci de votre reponse
ender
Flow et Shaitan, on va échanger à partir de l'adresse mail :
aquitaineardias@hotmail.fr

Je ne devrais pas de soucis pour vous trouver des équipiers. (d'autant plus que vous ne jouez pas SM)
ender
Il ne reste qu'une semaine pour l'envoi officiel des listes.

Plus vite, nous aurons les listes, plus vite nous les validerons.

Dès validation de TOUTES les listes, nous les publierons.
chtiofonce
Suite au marasme de Montpell, je suis dispo ce weekend et puis donc venir faire le mercenaire en eldar noir ou SM, voir nécron ou sister.

si y'a moyen faut que j'organise la transhumance, me prévenir asap au 06-62-19-49-28 ou chtiofonce@hotmail.com

++
chtiofonce
Hop, on est maintenant 4 rescapés du DSTST annulé, motivés pour former une team si c possible...Je parle de Julien, Berzy et Soufiane.

Ender pleaaaase....
ender
Les listes d'armée commencent a être publié sur Yahoo : http://fr.groups.yahoo.com/group/40k_Bordeaux_2007/

Idem pour les pb d'hébergement.
salgin
Ayé, c'est fini.

On ferme mais vous pourrez suivre le débriefing par ici.

Salgin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.