Inquisiteur Rachenkov
mardi 10 juillet 2007 à 08:49
Salut tout le monde. Je sais que c'est les vacances, mais les hérétiques n'attendent pas pour frapper. Je voudrais donc vous soumettre ma liste de 2000pts qui est destinée aux tournois de 2000pts. J'ai pour objectif de terminer à un meilleur classement que cette année à Cournonterral... Et oui, les cadiens sont bien gentils, mais quand le Khorneux s'en mêle...^^
Alors voilà, cette liste se veux d'être compétitive, je ne veux plus seulement m'amuser mais je veux aussi gagner!^^
Aller, c'est parti :
QG :
- 1 Grand-Maître + encens sacré + grimoire des noms véritables + AFN de maître + balise de téléportation + bombe à fusion et sa suite de 5 terminators + 1 incinerator 440pts
Le tout embarqué dans le land raider crusader (noté LRC en bas)
ELITE :
- 1 Inquisiteur + bolter/plasma + tarot de l'empereur + 3 vétérans + 3 lances-plasma + 2 sages dans un rhino durkifume 130pts + 58pts
- 1 Inquisiteur + bolter/plasma + 3 vétérans + 3 lances-plasma + 2 sages dans un rhino durkifume 115pts + 58pts
- 1 Assassin Eversor 95pts
TROUPE :
- 8 TdC + 2 lances-plasma dans une chimère durkifume + multi-laser en tourelle + bolter lourd de coque 100pts + 93pts
- 8 TdC + 2 fuseurs dans un rhino dukifume 100pts + 58pts
ATTAQUE RAPIDE :
- 1 Justicar + 5 chevaliers gris + 2 psycanons 225pts
Ou alors 1 justicar + 7 chevaliers gris. De toute façon, cette escouade entrera en FeP sur la balise du GM.
SOUTIEN :
- 1 LRC + fumigène 258pts
- 1 Dreadnought + canon laser jumelé + lance-missiles + blindage renforcé 145pts
- 1 Dreadnought + canon d'assaut + lance-missiles + blindage renforcé 125pts
TOTAL : 2000pts
PS : AFN = Arme de Force Némésis (c'est l'arme de base de mon GM)
Voilà, maintenant j'attends vos remarques ainsi que vos éventuelles suggestions afin d'optimiser tout ça au mieux... Au passage, c'est du WYSIWYG... donc pas de truc trop compliqués à convertir s'il vous plaît...
Que l'empereur vous garde.
Inquisiteur Rachenkov
mercredi 08 août 2007 à 08:39
Bon, les fautes sont corrigées et la présentation de la liste a été modifiée de façon à ce que la lecture ne soit pas trop un calvaire ^^...
J'attends vos remarques et commentaires.
Gloubiboulga
mercredi 08 août 2007 à 12:25
Alors plusieurs remarques sur les "faiblesses" de ton armée bien qu'elle plutôt pas mal
ça manque d'antichar au tir,tu n'as qu'un canons laser et deux lance missile et deux fuseur
donc je te conseille de changer le canons d'assault de ton dread en canons laser.
c'est à mon avis le plus gros défaut de ton armé.et aussi mettre des fuseur à la place du plasma pour tes tdc
ensuite pour tes transport je ne te conseille pas la chimere car sont armement est trop exaustif pour un transport donc si tu bouje de plus 6ps et bien toute tes arme te servent à rien ,de plus 10 de flanc ,l'ennemis va se faire plaisir au tir si c'est pas un ork ou un tyrannide .le rhino est je pense plus adapté moins cher et tu n'aura pas à craindre les attaques de flanc en plus de pouvoir éventuellement le réparer
Sinon tu mets tes rhino autour de la chimére mais les gus de la chimmére ne pouront pas faire le"chimére rush" donc à toi de voir.Pour tes transport il te faut blindage renforcé c'est cher oui mais tu peut avancé si tu est sonné et perdre douze ps c'est trés mauvais surtout si tu utilise une formation avec tes transport.
Pour ton qg le grimoire des noms véritable ne me semble pas trés utiles puisqu'il faut que tu combattent un démon ,je te conseillerai plus des bolt de psycanons
voilà c'est armée est pas mal,ormis le manque d'antichars,mais critiques ne sont peut être pas justifier si tu as d'autres solution ou une maniere d'utiliser tes cdd,je vois que la liste d'armé pas la façon de l'utiliser.
Flashtau
mercredi 08 août 2007 à 13:38
Perso, je trouve dommage de ne pas profiter de la belle CT5 du GM ! Je mets toujours au mien au psycanon. C'est cher, certes, mais CT5 ;)
Après, mettre un incinérator c'est pas trop utile. La plupart du temps, tu seras à portée de charge si tu te serts de cette arme. Et si tu charges, quelque soit l'unité en face, avec ce pavé de Termi, ben cette unité est morte ou quasi-morte. Donc je trouve qu'un Incinerator est vraiment inutile sur des Termi, mais ce n'est qu'AMHA ;)
Inquisiteur Rachenkov
mercredi 08 août 2007 à 15:39
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses...
Petite précision pour Gloubiboulga : tous mes transports sont "durkifume"... soit "blindage renforcé + fumigènes".
Et oui tu as raison le manque d'antichar se fait sentir dans cette liste... C'est souvent le cas avec des Cdd. Pour y remédier je pense en effet que l'on pourrait remplacer le canon d'assaut du 2ème dreadnought par un canon laser jumelé (j'avais mis un canon d'assaut pour la polyvalence).
Moi j'aime bien le grimoire, il permet en général de toucher les démons sur 3+ au CaC au lieu de 4+ (face à un gros PD de Khorne par exemple). Mais bon, les 10pts on peut les économiser. Donc je vire le grimoire.
En ce qui concerne les bolts de psycanon, je trouve que ça ne sert à rien. Face à des sauvegardes à 3+, 2+ : inutile. Face à des sauvegardes à 4+, 5+, 6+ et - ça dépend de l'endurance de la cible (E4 : effet moyen, en gros un PV par tour pour 10pts). Donc pas de bolts pour le GM
Du coup je vire le grimoire et l'incinérator, je récupère 20pts que j'investis dans un canon laser jumelé à la place du canon d'assaut. Ainsi la liste fait toujours 2000pts.
Pour le psycanon du GM... j'y ai pensé. Je pourrais virer la chimère et mettre un rhino à la place du coup je gagne 35pts et j'ai même 5pts de trop... Une bombe à fusion pour le justicar??
A ce propos, vaudrait-il mieux jouer :
- 1 Justicar + 5 Chevaliers Gris + 2 psycanons
ou bien
- 1 Justicar + 7 Chevaliers gris??
THiduS(06)
mercredi 08 août 2007 à 19:05
Salut Inquisiteur Rachenkov
Je ne joue mes CdD qu'en 1500pts max mais je pense quand même pouvoir un peu t'aider vis à vis de tes question ^^.
Tout d'abord tes CG. Je préfère de loin 5 CG + 2psycanons. Quand tu Fep tu ne peux que tirer donc... vVec 7 tu encaisses plus mais bon à côté des termis ils ne feront pas trop les fiers^^, les tirs iront majoritairement pour la suite du GM.
Ensuite, pour la chimère je n'y trouve pas de trop grand intéret, puissance de tir moyenne et obligé d'avancer à 6ps donc tu ne peux pas faire de mur de Rhino^^. Le Rhino moins cher et hop + 1 CG pour faire un mix entre 1 justi + 7CG et 1 justi et 5CG.
Mettre un psycanon sur le GM, ça fait cher la figurine ! Le Grimoire, j'aime bien.
Cependant, pour ton manque d'antichar, c'est une autre vision de l'armée mais plutôt que de mettre un lascan au dread peut-être lui laisser son canon d'assaut et renforcer encore l'impact au close. Si tu ne gère pas l'anti char ce n'est pas un lascan qui va changer grand chose donc se concentrer d'autant plus où l'on est fort.
Ton dread avec canon d'assaut n'a pas de fumi ? Celui avec lascan ne bougera pas mais l'autre...
Voila voilà, petite réponse un peu en speed mais rédigé avec sérieu^^.
Gloubiboulga
mercredi 08 août 2007 à 19:21
Si tu fait du close pour l'antichar ,ça a un points faible:les antigraves,il sont toucher sur 6+,donc tu peux faire du close mais gardes quelques armes genre canons laser et enléves le lance missiles pour mettre le point de dread comme ça tu avance de 6,tu tirs au canons laser et charge éventuellement.
pour le grand maitre le psycanons est cher donc tu laisse le fulgurant .et puis tu as beaucoup d'arme anti-infantrie lourde avec tes inquisiteurs et termis donc tu pourrais mettre lance flamme sur tes tdc(avis personnelle).
Flashtau
mercredi 08 août 2007 à 21:28
CITATION(Gloubiboulga @ mercredi 08 août 2007 à 19:21)

pour le grand maitre le psycanons est cher donc tu laisse le fulgurant .et puis tu as beaucoup d'arme anti-infantrie lourde avec tes inquisiteurs et termis donc tu pourrais mettre lance flamme sur tes tdc(avis personnelle).
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Gloubiboulga (j'aimerais bien la recette d'ailleurs ^^), mais j'économiserais plutôt ailleurs pour mettre le psycanon au GM. C'est le même coût que pour une autre fig' (CG en armure énergétique à part), mais avec une CT5... un bonheur quoi. Et surtout en début de partie, pouvoir tirer à 42 de portée effective (toujours en CT5... j'insiste je sais ...), c'est toujours du bonheur...
Mais bon, chacun son truc !
Inquisiteur Rachenkov
jeudi 09 août 2007 à 09:42
On va alors peser le pour et le contre...
Dreadnought taillé CaC ou dreanought plutôt axé tir??
Moi je serai plutôt d'avis pour un dread de tir. Pourquoi?? Parce que avec son blindage de 12/12/10 un dread qui avance finit par se prendre trop de cachoux et hop... immobilisé, du coup un dread de CaC immobilisé : ça sert plus à rien. Tandis qu'un dread de tir avec CLJ et LM ça a du potentiel "anti-marines", anti-char et en cas d'immobilisation... bah tu peux toujours continuer à tirer...
Ensuite, Psycanon au GM ou pas psycanon??
Lorsque que le GM débarque avec sa suite du land raider c'est pour charger... donc psycanon inutile. Mais après en bougeant tu ne tires qu'a 18ps + 6ps = 24ps... Mais dans les lignes ennemies, là où en général des unités sont toutes prêtes à être chargées donc psycanon pour la grand maître c'est une idée... Mais après mûre réflexion, un GM dans un land raider avec sa suite de 5 termites... Au CaC et puis basta, pas besoin de prendre des armes de tir...
Pour les lances-flammes, c'est une idée oui, mais qui dit lance-flamme dit que l'ennemi est à portée de charge au tour suivant et hooooo... des troupes de choc... oooh un CaC... hooo, a pu troupes de choc^^...
Vaudrait peut-être mieux rajouter un chevalier gris plutôt que de mettre un psycanon et des lances-flammes??
Flashtau
jeudi 09 août 2007 à 13:09
CITATION
Mais après en bougeant tu ne tires qu'a 18ps + 6ps = 24ps...
Désolé, mais non. C'est bien 42 ps : 6ps de mouvement + 36 de portée (car une fig en armure termi peut tirer avec une arme lourde)
Et même sans parler de la portée, trois tirs de F6 qui ont de fortes chances de tous toucher, c'est pas négligeable... si ?... nan ;) !
Inquisiteur Rachenkov
jeudi 09 août 2007 à 16:11
Exact Flashtau, tu peux tirer avec le psycanon en mode "lourde3" en bougeant avec un perso en armure terminator... Mais la question n'est pas vraiment la portée puisque le GM est embarqué, mais plutôt du fait que statistiquement en tirant sur un marine en deux tours tu touches 5 fois et tu blesses environ 5 fois, soit en moyenne un à deux marines en deux tours... Mais dans une partie, je ne suis pas sûr que le psycanon à 30pts soit aussi efficace que sur le papier.
Donc je mets un psycanon, mais voilà le sac à point en QG... Ou pour 30pts je prends un autre chevalier gris dans lescouade téléportée et alors on aurait :
- 1 Justicar + 6 chevaliers gris + 2 psycanons
ou bien je mets un psycanon au GM. Qu'en pensez-vous?? (Je rappelle au passage que je recherche une liste plutôt semi-dure, voire dure)...
Flashtau
jeudi 09 août 2007 à 16:46
CITATION
(Je rappelle au passage que je recherche une liste plutôt semi-dure, voire dure)...
Ah oui, mais non : liste dure et CDD, c'est pas vraiment compatible ! Tu peux faire ce que tu veux, mais avec des CDD, c'est forcément du mou ou presque.
Alors ok, à 2000 pts, ça passe mieux, mais juste un peu... Si vraiment tu veux du dur, change d'armée.
A moins que quelqu'un est réussis à créer une armée vraiment cléf dans le dos, mais j'ai des doutes...
Pour le psycanon du GM, perso je l'ai toujours joué avec, et ça ne m'a que rarement déçu... mais je comprends que le coût te fasse hésiter.
Inquisiteur Rachenkov
jeudi 09 août 2007 à 20:02
Donc de tes expériences personnelles le psycanon du GM ne t'a jamais déçu. Dans ce cas je vais tenter de le jouer et puis si au fil des parties ça ne marche pas avec moi... Pas grave, on fera autrement...
Sinon, avec cette configuration là, je pense quand même que l'on arrive à quelque chose de pas mal du tout. Bon, ok, les méchants éldars rôdent toujours dans les parages avec leurs SF et Falcons...
Pour ce qui est de l'assassin, quelqu'un aurait-il des suggestions sur un éventuel changement??
Pour ma part je joue toujours l'eversor. Jusqu'a présent il se fait toujours la cible que je lui ai attribuée. Mais voilà, une fois cette dernière détruite, la survie de l'assassin dépend trop AMHA du jet de consolidation. Car si ce dernier se révelle insuffisant pour aller au close à nouveau, l'assassin se fait literralement poutré au tir. Une callidus serait-elle plus efficace??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.