Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Waaagh! V7.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Morning
Waaagh! à tous.

Gros joueur "Orques & Gobelins" lors de l'édition précédente, je sors de ma grotte pour me (re)mettre à mon armée verte fétiche.
Je viens d'acheter le livre de règles et new codex (que j'ai lu très vite fait) et pas mal de p'tits changements plutôt subtils sont visibles...

-Question avant que j'entame ma 1ère partie V7:

N'ayant QUE survolé pour l'instant les règle V7 & le livre d'armée qui va avec, qu'est ce qui a réellement changé sur la manière de jouer cette armée?
A vu de nez les orques ne semblent pas vraiment perdre au change (sauf sur certains points ^^) qu'en pensez vous?

-Qui profitent chez les peaux vertes du passage à la V7?
-Qui en laissent ses plumes? (comme les fanatiques il me semble...)

Merci de m'aider à combler rapidement mes lacunes! ;-)
Rachlonzir
Mmmm... Des manières de jouer, il y en a pas mal, en tous cas il y en a beaucoup qui ne jouent pas comme moi ^^

M'enfin, ce qui saute aux yeux:

Les Orcs rendus bien plus rentables. Même les shamans qui ont tendances à surclasser leurs homologues de nabots verts vu qu'ils ont accès aux sorts de la Grande Waagh. La Magie chez les peaux vertes semblent être devenue une question de taille...

Beaucoup couinent sur le pauvre sort des gobelins (surcoût etc), m'enfin c'est sortable et c'est sans compter l'ignoble et infâme règle sortant tout droit d'un bouquin de règle de Rackham: Courage Insensé!

Cette règle, l'air de rien, permet sur un double 1 de réussir automatiquement son test de moral, elle se paye même le luxe de contrecarrer la règle Peur.

ça me rappelle le double six de Conf', cette connerie. Et moi des pâtés de gobs qui me bloque une fois sur 36 alors que je manoeuvre pour faire table rase, je trouve pas ça drôle.

'Tention, je dis pas que le Gob peut baser une stratègie dessus, mais elle compense pas mal.

Sinon, les boules sauteuses sont de nouveau en Tirailleur, et je pose un copper sur la table qu'à la prochaine édition il seront en rang, car nous le valons bien ;)
art92
pour moi, ceux qui y gagnent le plus c les orques noirs ac la régle Plein de kikoup'
(a moin qu'elle ne soit déja dans la version précedente ^^)
quand a la regle courage insencé, du point de vue d'un joueur gob elle est formidable !! (mais un peu irréelle c des gob tt de mm...)

l'arrivée des chevaucheur d'arraignée donne un petit coup de pouce au gobo, c vrai ki aime avoir des monstre ki traverse un terrain infranchissable sans problème pour vous pourrir a coup d'attaque empoisonnée ...

Mod Sho :
Le tchat speak est interdit. On va lire la charte, et vite.
Rachlonzir
Ah oui les orcs noirs full options, je les avais oublié... Encore une règle que je vais me faire un plaisir d'oublier de jouer. Malheureusement, c'est un concept qui à l'air tendance chez GW.

Sinon, aussi les Chevaucheurs de Sangliers sont égaux à eux même, là au moins tu n'auras pas trop de surprise.
Morning
Merci Messieurs!

Visiblement certaines troupes ont tout de même diminuées:
-Les Gobelins de la nuit coûtent + cher qu'avant & ne comptent plus dans les bonus de la magie Waaagh!
-Les fanatiques ne font plus péter les sauvegardes.
-Les Snotlings ne sont plus indémoralisables (cdm 4 et tenace!) et sont désormais inutiles!
-Les Orques sauvages sont bien plus chers que les standards...

Je n'ai pas encore "étudié" les nouvelles règles de cavalerie & de char...
Ont-ils diminué ou pas?
Qu'est ce qui change?
khaelein
CITATION
Les Snotlings ne sont plus indémoralisables (cdm 4 et tenace!) et sont désormais inutiles!
Non non, immunisés à la psycho et à l'animosité, ils deviennent d'excellentes planques à magos.

Globalement la manière de les jouer n'a pas changé, seule l'anticipation de l'animosité et la waagh change sensiblement la manière de jouer l'armée
covenant
CITATION(Morning @ mercredi 11 juillet 2007 à 12:25) *
-Les fanatiques ne font plus péter les sauvegardes.

Oui mais maintenant l'ennemi doit finir son mouvement de charge lors de la sortie des fanatiques... Ils ont gagnés comme ils ont perdu...

CITATION(Morning @ mercredi 11 juillet 2007 à 12:25) *
-Les Snotlings ne sont plus indémoralisables (cdm 4 et tenace!) et sont désormais inutiles!

Planque à magos comme le stipule khaelein ou même tramplin à fanatiques ça peut toujours être sympa...

Cov', le fanatique, c'est fantastique!!!
Morning
-En parlant de Snotlings & de persos, un personnage non-tenace peut rejoindre sans problème un régiment tenace?

-Que veux-tu dire Convenant par "tremplin à fanatiques"?
covenant
Pour les persos et unités tenaces je n'ai pas les règles sous les yeux mais je n'ai pas le souvenir que cela soit interdit...

Pour le tramplin à fanatiques le concept se réalise en déployant les snots pas loin de l'unité porteuse de fanatiques afin que lors de leur sortie ces derniers se dirigent vers les snots, les traversent et vont percuter derechef l'unité ennemie qui était juste derrière car tu avais préalabrement placé tes snots à 1 pas de l'unité....
Cette technique te permet de les envoyer bien plus loin que tes dés le peuvent, voire traverser plusieures unités (ennemies de préférence) si ton adversaire a déployer ses unités trop près...

C'est vil, c'est mesquin, c'est.....gob quoi.

Cov'.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.