Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [News] Fw ,death Korps, Aeronotica
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Général
Noodle
Quoi de bien nouveau chez FW ces temps ci ?
Que dire si ce n'est des sorties avec des nouveautés de moins en moins nombreuses dans les newsletters ?! Cependant on ne va pas cracher sur des modèles aussi jolis! Bref question diversité c'est pas tro ça pour ces nouveautés que j'appelerais plutôt des pseudo nouveautés car c'est du presque déjà vu. Bref un nouveau Tank super lourd pour la death korps: un macharius vanquisher: ou comment avoir un truc qui ressemble au scorpion eldar mais en mod impérial. Ceci dit jumelage de l'obusier chasseur de tank.. de super tank alors sinon je ne vois pas trop l'intérêt car la bête doit valoir un bon paquet de points.
Pour Aéronotica; de jolies petites plateformes anti aériennes Impériales sont désormais à votre disposition pour chasser les vilains dans le ciel. le lien ici
Comme toujours et rien de nouveau FW c'est beau FW c'est cher !
Noodle
hypnoskull
Oui et dès la première arme détruite ça ne sert plus à rien.

D'ailleurs à ce propos pour le macharius, c'est bien grosso modo de l'arme jumelée ?
Genre l'arme part d'un coup ou c'est un cas particulier et les armes partent une par une ?
Je parle bien des deux gros canons bien vulgaires, pas des petites armes à coté.
Kassghull
Comme le macharius "standard": il s'agit bien de deux canons coaxiaux (cf. fig) tirant à l'unisson, et non d'une seule arme jumelée.

Kass
delron
et donc pour être plus précis:

- oui les 2 partent d'un coup sur un dégats, car il s'agit d'un ensemble d'arme coaxial

- les 2 tirs, ce qui peut donner potentiellement 2 touches d'obus perforant, de quoi ouvrir du superlourd assez facilement au final.

le macharius, c'est bon mangez-en.
Le-Captain
Euh.... j'ai pas lu ça moi. C'est bien un systême de deux canons coaxiaux, mais le fonctionnement que j'en ai lu était différent.
En antichar, les canons comptent comme jumelés.
En frag (enfin, gabarits quoi), comme un barrage de deux gabarits.
salgin
CITATION
Euh.... j'ai pas lu ça moi. C'est bien un systême de deux canons coaxiaux, mais le fonctionnement que j'en ai lu était différent.
En antichar, les canons comptent comme jumelés.
En frag (enfin, gabarits quoi), comme un barrage de deux gabarits.

Tchniquement, le Coaxial fait que tu tires sur la même cible mais que chaque tir est différent (fulgurant coax des Vanquisher "classiques" par exemple).

On m'aurais menti toutes ces années ? Ou alors ils se sont plantés à la trad/conception.

Salgin
brand
Apparemment, si on prend les règles de l'IA 5, il s'agit de coaxial normal.
Mais il semblerait qu'ils sortent une nouvelle règle "beta" d'ici peu (dont parle warseer si j'ai bien compris) où on aurait le coaxial normal en mode normal et du jumelé en mode antitank.

Je comprends pas trop la justification du pourquoi du comment mais bon...
Le-Captain
CITATION
Tchniquement, le Coaxial fait que tu tires sur la même cible mais que chaque tir est différent (fulgurant coax des Vanquisher "classiques" par exemple).
On m'aurais menti toutes ces années ? Ou alors ils se sont plantés à la trad/conception.

C'est eux qui font les règles et ils font ce qu'ils veulent ^^
C'est aussi la première fois (de mémoire de moi même) que je vois une arme d'artillerie accolée à une autre (je sais plus quel temre utiliser).
Le schmilblick est donc coaxial en frag, et jumelé en antichar. C'est juste nouveau

Les gens ont peur du changement.

Tieng tant que j'y pense, il est dans le Vol 5, ou pas? La version de base, je suppose, mais celle ci?
An'Graath
non cette version n'est pas dans le V

Mais a n'en point douté ca sera un lourd 2
brand
Euh si si cette version EST dans le 5, c'est une option en fait. Par contre, dans le IA5, il n'est pas dit que c'est coaxial sur les normaux et jumelé sur les antitank, juste que les deux canons doivent tirer sur la même cibles et qu'on colle les gabarits.
delron
donc ca reste bien du coaxial dans les 2 cas, planquez les titans, les macharius sont de sorti.
thebs
Pour ma part j'ai lu:
- grosse galette F8 PA3: tu poses la galette, tu devies. Ensuite tu lances le dé de dispersion et tu accole la seconde galette à la première dans la direction de la flèche. Comme pour des mortiers quoi (c'est vraiment explicite en plus dans le texte).
- anti-tank: 1 tir jumelé sans galette et on additionne les 2 dés d'artillerie.

Où est le débat?
delron
CITATION
Pour ma part j'ai lu:
- grosse galette F8 PA3: tu poses la galette, tu devies. Ensuite tu lances le dé de dispersion et tu accole la seconde galette à la première dans la direction de la flèche. Comme pour des mortiers quoi (c'est vraiment explicite en plus dans le texte).
- anti-tank: 1 tir jumelé sans galette et on additionne les 2 dés d'artillerie.

la question, ou as-tu lu ça?

si ce sont des armes coaxial, c'est considéré comme 2 armes distinctes faisant feu simultanément sur la même cible, donc un barrage de 2 galettes, ou un double tir antitank
si ce sont des armes jumelés, en galette ca se traduit dans les rares cas connus comme une relance du dé de dispersion, pour l'antitank c'est méthode simple.

ce qui est illogique, c'est de considérer l'arme comme coaxial dans un cas et jumelé dans l'autre.
et quand vous commencez à être plusieurs à dire que "vous avez lu ceci", on commence à se poser des questions si on a le même bouquin, ou si mon ophtalmo doit me trouver un créneau pour un rendez vous.

alors voici ce que mes yeux de myope voie sur le texte de l'IA5:
battle canon: the two battle canons as treat as a multpile barrage. after positionning the first blast marker roll a scatter dice for the second (see W40 rule book for complete multiple barrage rules)

aucune note à propos du tir des canons vanquishers

option du macharius:
the macharius may upgrade its two mounted battle cannons for two vanquisher canons for +XX

il est clairement précisé qu'il s'agit de 2 canons chasseurs, et non de canons chasseurs jumelés.
pour moi c'est clair, alors à moins de la parution d'un errata x.26, il s'agit bien d'armes coaxial dans les 2 cas.

note: les éventuelles prérègles téléchargeables (y en a-t-il eu?) deviennent obsolète à la parution de l'IA, qui devient lui-même obsolète à la sortie d'un update (pour dans quelques mois).

alors a-t-on tous les mêmes règles, ou y-a-t-il eu un errata dont je ne suis pas au courant?
brand
Les règles de l'IA 5 sont bien celles que tu décris, mais depuis, FW a sorti des "experimental rules" qui les contredisent, même si elles ne portent ni le qualificatif d'update, d'errata ou que sais je.

Je ne connais pas la raison de cette modification, j'imagine juste qu'ils ont du tester la bête après sa publication ;)

pour les règles : http://www.forgeworld.co.uk/pdf/machvanq.pdf
delron
ce qui est problématique, c'est qu'il s'agit la de règle expérimentale, alors que les règles de l'IA5 sont tout ce qu'il y a d'officiel.
qui plus est, sans indiacation comme quoi il y a un errata, il n'y a absolument rien qui puisse garantir que ces règles sont postérieur à celle de l'IA.

pour quelqu'un qui comme moi découvre ses règles pour la première fois, on a toutes les raisons de croire qu'il s'agit la des première règles parus, et non des dernières.

le faite que ces règles soient encore en ligne n'étant absolument pas une preuve, vu qu'ils ont laissé les règles de zarakyniel (dispo dans l'update), du scanner impérial, du dred de siège... dont les règles sont dispo dans les IA et update.

de toute façon, pour DC, c'est necro qui tranchera par sa sagesse comme à l'habitude.
Noodle
C'est encore moi pour une petite preview que je viens de trouver je peux dire qu'elle est très attendue. L'escouade ne sort pas avec les sorties montrées dans le premier post mais il s'agit bien d'une preview.
ICI
Noodle
Voici le lien de chez FORGE WORLD afin d'admirer à quel point les figurines de ce QG sont superbes. A noter: le QG est désormais disponible !
LIEN ICI
little
pour en revenir au macharius, il est dans l'IA 5 mais dans sa forme de base, avec 2 obusiers normaux. Pour le tir, on place le premier gabarit, puis le deuxième se mets en place avec le dé de dispertion (c'est écrit dans le bouquin page 129)

Le macharius Vanquisher est une beta du macharius. Lorsqu'il tire avec des obus dit "standard", il applique les mêmes règles que le macharius. Lorsqu'il tire avec des AT, il effectue 1 tir jumelé.........
Helbrecht
Je plusoie Little, dans le Q&A de l'Imperial Armour 5 disponible sur le site de FW section telechargements, il est bien écris que le macharius avec canon vanquisher dispose d'UN seul tir jumelé du fait qu'il utilise sa CT pour tirer.
NECRONOMICON
Hur, hur

Ami Helbrecht bonsoir

[Mod Necro On]

C'est tres bien de repondre au poste mais as tu jeter un oeuil a la date du dit poste?????

Nan....regarde =>
Citation
little Écrit lundi 23 juillet 2007 à 15:03

Ca fait un bail ^^. Bon pour une fois le detterage de poste. Le prochain coup c'est un coup de pelle (qui aura servi au deterrage d'ailleurs) dans la face.

[Mod Necro Off]

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.