delron
vendredi 13 juillet 2007 à 10:22
CITATION
Pour ma part j'ai lu:
- grosse galette F8 PA3: tu poses la galette, tu devies. Ensuite tu lances le dé de dispersion et tu accole la seconde galette à la première dans la direction de la flèche. Comme pour des mortiers quoi (c'est vraiment explicite en plus dans le texte).
- anti-tank: 1 tir jumelé sans galette et on additionne les 2 dés d'artillerie.
la question, ou as-tu lu ça?
si ce sont des armes coaxial, c'est considéré comme 2 armes distinctes faisant feu simultanément sur la même cible, donc un barrage de 2 galettes, ou un double tir antitank
si ce sont des armes jumelés, en galette ca se traduit dans les rares cas connus comme une relance du dé de dispersion, pour l'antitank c'est méthode simple.
ce qui est illogique, c'est de considérer l'arme comme coaxial dans un cas et jumelé dans l'autre.
et quand vous commencez à être plusieurs à dire que "vous avez lu ceci", on commence à se poser des questions si on a le même bouquin, ou si mon ophtalmo doit me trouver un créneau pour un rendez vous.
alors voici ce que mes yeux de myope voie sur le texte de l'IA5:
battle canon: the two battle canons as treat as a multpile barrage. after positionning the first blast marker roll a scatter dice for the second (see W40 rule book for complete multiple barrage rules)
aucune note à propos du tir des canons vanquishers
option du macharius:
the macharius may upgrade its two mounted battle cannons for two vanquisher canons for +XX
il est clairement précisé qu'il s'agit de 2 canons chasseurs, et non de canons chasseurs jumelés.
pour moi c'est clair, alors à moins de la parution d'un errata x.26, il s'agit bien d'armes coaxial dans les 2 cas.
note: les éventuelles prérègles téléchargeables (y en a-t-il eu?) deviennent obsolète à la parution de l'IA, qui devient lui-même obsolète à la sortie d'un update (pour dans quelques mois).
alors a-t-on tous les mêmes règles, ou y-a-t-il eu un errata dont je ne suis pas au courant?