Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Régles] Great Knarlocs Et Knarloc Riders
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
brand
Bonjour,

Dans l'IA 3, il existe un certain nombre d'unités originales disponibles pour les listes de mercenaires Kroots ou de Tau possédant au moins une unité de carnivores Tau : les Great Knarlocs (normaux, montés, bagage, etc...) et les knarlocs riders.

Les profils de ces figurines les rendent assez atypiques dans une armée Tau "classique", et j'avoue avoir du mal à juger de leur efficacité.
Ainsi par exemple les knarloc riders ne disposent pas d'un certains nombres d'"acquis sociaux" disponibles à la plupart des autres cavaleries (et notamment aux cavaliers impériaux) mais ont par contre trois points de vie chacun (même si leur endurance moyenne les expose aux morts automatiques). On dirait que cette unité est faite non pas pour la charge ou la contre-charge mais pour engluer relativement longtemps une partie de l'armée adverse à distance (en profitant de la distance de charge de la cavalerie), mais son prix la rend bien chère pour ce rôle . Bref, je ne sais pas trop quoi en penser.

Du coup j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous se servaient de ces unités dans une armée Tau, ce que vous en pensiez (leurs avantages/inconvénients en gros), notamment entre les différentes variantes des greats knarlocs.

Merci :)

Brand.
salgin
CITATION
Du coup j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous se servaient de ces unités dans une armée Tau, ce que vous en pensiez (leurs avantages/inconvénients en gros), notamment entre les différentes variantes des greats knarlocs.

Pour être bref.

Les gurines sont à tomber par terre et à se taper les glawouis sur une noix de coco de plaisir. Manque de bol, c'est une sombre et misérable daube en terme de jeu.

Tu l'a dit toi même, leur piètre endurance et l'absence de règles de Créature Monstrueuse au moins pour le Great Knarloc (GK) en font une bouse infame surtout au vue des entrées de schéma de structure que ca pompe.

A choisir entre un GK et n'importe quelle autre entrée du Dex Tau, le choix est rapide. Pareil pour les chevaucheurs de Knarloc et les autres choix d'AR.

Le seul critère de selection qu'il te reste, c'est la beauté des gurines. Et y a pas à dire, les Dindes sont jolies.

Salgin, qui en achètera bientôt.
brand
CITATION(salgin @ jeudi 12 juillet 2007 à 09:10) *
Les gurines sont à tomber par terre et à se taper les glawouis sur une noix de coco de plaisir. Manque de bol, c'est une sombre et misérable daube en terme de jeu.

Bon bin malheureusement, tu confirmes la mauvaise impression que leur profil me donnait. J'essaierai sûrement sur une ou deux parties avec des proxies pour être sûr, mais le prix de ces troupes (en points d'armée) ne me laisse pas présager que du bon :S

Tant pis.
salgin
CITATION
Bon bin malheureusement, tu confirmes la mauvaise impression que leur profil me donnait. J'essaierai sûrement sur une ou deux parties avec des proxies pour être sûr, mais le prix de ces troupes (en points d'armée) ne me laisse pas présager que du bon :S

En même temps, c'est un produit Forge World hein, faut pas s'attendre à un truc play testé et approuvé par St Gavin

Salgin
brand
Certes non ;)

Mais sans aller jusque là, un truc plus jouable ne m'aurait pas déplu. Je me suis amusé à faire des conversions, donc je les testerai probablement (a priori dans une liste thématique axée kroots/alliés et menée par Anghor Prok, mais pas la liste mercenaire kroot que je n'apprécie pas beaucoup), mais c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Surtout qu'il ne manque pas grand chose à mon avis pour que, sans devenir pour autant bourrin, cela soit beaucoup plus équilibré :
- créature monstrueuse aux GK;
- charge furieuse aux KR.
Deltron
Salut à toi, défendeur du Kroot Suprème.
Je suis en train de monter une partie de chasse Tau, et j'y ai inclu un Grand Knarloc avec Bolt Thrower.
En effet la figurine est vraiment magnifique avec une multitude de détails et surtout d'une finnesse de sculpture incomparable.
J'ai choisi cette figurine car elle est vraiment impressionante sur un champ de bataille, et je l'utilise pour créer de gros effets de surprise et pour faire des dinde-versions..... euh diversions pardon.
De plus c'est la plus rentable à mon avis en terme de coût, de tir (surtout avec les flèches explosives), et de règles spéciales.
C'est vrai, c'est pas du Gavin Approved, elle a des caractéristiques moyennes, mais elle possède aussi des règles spéciales non négligeables (surtout l'Adaptation de d’organe Nymune hyperactive). Il faut justement orienter sa tactique afin de les rentabiliser.
Les Knarlocs Riders sont à mon avis encore plus délicats à jouer, ce qui m'a dissuadé de les acheter (du moins pour le moment)
Ce qui l'en ressort c'est qu'il faut choisir soigneursement les cibles, orienter les déplacements, tirs et charge afin de pouvoir éprouver les règles spéciales.
C'est sur, c'est pas évident à jouer et à rentabiliser sur une table, mais quel plaisir quand le Grand Knarloc se lache sur un Land Raider qui a voulu trop faire le malin.....j'ai eu aussi trop de chance, je l'avoue.
Si tu cherches de très belles pièces "fun" à jouer afin de donner un certain caractère à ton armée alors c'est la ou les "figs " qu'il te faut.
Toi seul saura faire la part entre optimisation et plaisir, mais, dans tous les cas les choix que tu feras seront les bons car ce seront les tiens.

Think different ;)
brand
Merci pour ces conseils, je tenterai à n'en point douter.
Kestol
Mod Sho :
Monoligne + flood = poubelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.