GRANDREVEUR
lundi 16 juillet 2007 à 15:48
Salut.
CITATION
2ps pour faire quitter l'unité par le big boss
+
2ps qui représentent la taille du socle de volant du BB
Le big boss peut quitter l'unité rejointe, OK.
Par contre c'est un mouvement.Donc il peut quitter l'unité lors du debarquement en se plaçant a plus de deux pas des boyz.Par contre
il ne peut pas debarquer puis quitter l'unité ( le debarquement est un mouvement en soi! ).Pour le socle de volant c'est de l'abus clair et net.Le socle de base est deja bien assez grand comme cela!
A la rigeur tu peut le mettre sur un socle plus grand, si cela est justifié par une belle conversion.Et meme dans ce cas, en terme de jeu, on considère le BB sur un socle "standard", du moins dans le cas precis que tu evoque...
C'est du moins comme cela que je voit les choses.Chercher a optimiser un max son armée : OK.
Chercher a entuber son adversaire par tout les moyens : pas d'accord...
Si c'est systematique tu ne doit pas avoir beaucoup d'aversaires ( camarades de jeu ) qui te portent dans leur coeur....et profiter de l'ignorance des regles de ces memes personnes c'est, comment dire?, infantile!!!
Bref il ne peut debarquer et bouger de deux pas ( genre la bande debarque devant le véhicule avec le BB puis le BB bouge = interdit!!!)...Les regles me semblent trés clair a ce niveau, les interpreter autrement est simplement de la triche.
CITATION
+le turbo booster qui peut rajouter de 1 à 6ps
Vrai!
Par contre sur un resultat de 4 a 6 sur le D6 la bande ne peut ni tirer
ni debarquer, cf le codex ( la encore un point de regle trés clair et ne souffrant d'aucune interpretation autre! )...
Pour conclure un truck avec les options qui vont bien ( peinture + moteur boosté ) permet, avec de la chance , de charger a 24 pas plus un chouilla ( grace aux regles de debarquement de la V4 )...
Et pour ce qui est de l'armée la plus rapide ce sont...les necrons!
Et oui avec un Scandalite et des antigrav ( destroyer ou spectres ) : je suis a 18 pas derière le scanda.; hop je teleporte (= 18 pas ) + les 6 pas du Mono. = 24 pas.
rajoute les 2 pas ( et un chouilla! ) de debarquement, les 12 pas de mouvement et les 6 pas de charge; on arrive a un total de :
44 pas et un chouilla!
Comme on dit par chez moi : la fusion c'est bon, mangez en!
A+
Grandreveur