Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens][1000points] (unités Limitées)
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
funky
Bonjour tout le monde.

Voila je me suis décidé à me lancer dans Warhammer en suivant des amis qui m'ont fait découvrir W40K.
Je commence cette armée avec le bataillon de base skavens et des figurines que j'ai acheté à l'unité. Ne voulant pas faire comme avec W40K (c'est à dire tout acheter pour pouvoir tout jouer en Eldar) je me suis contenté d'acheter cela:

- 40 guerriers des clans
- 40 esclaves
- 20 vermines de chocs
- 20 moines de la peste
- 2 mitrailleuse ratling
- 5 jezzails
- 5 globadiers
- 2 rat-ogres + meutes de rats géants
- 2 technomages
- 1 canon à malfoudre

Le but étant de faire une liste à 1000 pt dans un premier temps pour plus tard passer à 2000 pts. Je n'ai pas encore lu les règles de warhammer j'ai donc du mal à me rendre compte si l'armée que j'ai fait pourra me permettre de m'amuser.

La voici:

- 20 guerriers des clans + ratling 160pts
- 20 guerriers des clans + ratling 160 pts
- 20 esclaves 40 pts
- 20 esclaves 40 pts
- 20 vermines de chocs 160 pts
- 5 jezzails 100 pts
- 5 globadiers 50 pts
- 1 canon à malfoudre 100 pts
- 1 technomage + accu. + con. 70 pts

TOTAL 880 pts

Je m'arrète ici à 880 pts car j'ai beaucoup d'intérogations après avoir lu pas mal de chose sur ce forum skaven:

- unités de guerriers des clans avec musicien et porte étendard ? (+15 pts par unité).
- unités d'esclaves de 21 au lieu de 20 ? (+2 pts par unité).
- j'ai lu qu'il était important de recruter un chef ou deux pour ajouter un peu de commandement pour éviter de fuir trop rapidement ? (45 pts le chef de base).
- ajouter un technomage de plus pour renforcer la magie skaven qui est parrait-il assez forte ? (+70 pts le technomage avec accu. et cond).
- entrer plus d'unités ayant une immunité à la psychologie ?
- faire 2 unités de 10 vermines de choc ou plutôt une de 20 ?
- unité de vermines de choc avec musicien et porte étendard ? (+ 15 pts pour l'unité).
- rat-ogre bien ou pas dans mon armée ?

Voila j'aimerai que ceux qui connaissent bien les skavens m'aident à répondre à ces questions afin de m'amuser avec mon armée (j'aime bien le coté alléatoire de la technologie skaven pour des parties plus animées). :)

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Tartignolle
As tu acheté le livre d'armée et lu les pages objets magiques ?? Car ton perso n'est pas équipé comme un technomage skaven se devrait de l'être ^^

Bon je vais essayer de répondre à tes interrogations...

EMC sur les GDC ?? Cela dépend de ce que tu veux en faire. Si tu comptes les jeter contre l'élite ennemie et t'en servir comme chair à canon, non pas de musicien ni d'étendart. Si tu penses en revanche leur faire gagner un combat, l'état major est très utile. Les gdc sont une très bonne unité de base, peu chère et relativement solide pour son coût, aussi essaye d'acheter une boite en + pour les mettre par 25, et tes esclaves aussi. Le champion est utile si un perso vient chercher ton technomage, pour le défier et aussi pour garder la PU.

Les esclaves par 21 c'est toujours utile à mon avis, ça ne coute pas très cher, et ça aide toujours à ne pas paniquer, étant donné qu'ils écrantent souvent...

Le deuxième technomage, à 1000, n'est pas forcément très intéressant à jouer. Mieux vaut un technomage bien équipé que deux pas terrible. Ton technomage tu peux lui mettre déjà des malelames sinon il ne peut pas lancer malefoudre, tu peux lui enlever le condensateur si tu ne joue pas d'autres technomages (3dés de pouvoir te seront suffisants pour lancer ton sort), et lui donner un PAM et l'orbe des tempêtes.

Des unités immunisés psycho ? A ce format, il y'aura peu de sources de terreur, et ta PU te permettra de ne pas trop souffrir des effets la peur. Tu pourra mettre moines et encenseurs à 2000 pts, si tu veux.

Une unité de 10 chez les skavens est une hérésie ^^ Un bon paté de 20 vermines, même 25, apportera du punch au close à ton armée, tout en gardant un bon commandement. Car une unité de 10 n'a qu'un rang, donc Cd 6 ce qui n'est pas énorme. Un EMC est conseillé à mon humble avis.

Rat ogre, je n'aime pas et je trouve ça nul, après si ça t'amuse, tu peux en jouer, mais je pense qu'il n'yaura pas assez de points ^^

- 25 guerriers des clans + ratling 185pts
- 25 guerriers des clans + ratling 185pts
- 21 esclaves 42 pts
- 21 esclaves 42 pts
- 20 vermines de chocs +EMC 185 pts
- 5 jezzails 100 pts
- 5 globadiers 50 pts
- 1 technomage + accu. + malelames + PAM + orbe des tempêtes 120 pts

Avec ça tu arrives à 1009 ! Je ne sais pas si cela te conviens, même pas si cette liste est agréable à jouer ou compétitive. Tout ceci est à tester, après une bonne relecture du GBR ^^

En espérant avoir aidé et ne pas avoir dit de grosses bêtises ^^
funky
Merci pour m'avoir éclairé surtout sur le technomage. En tout cas cette liste me parrait pas mal il faut juste que j'enlève 9 points.
Je vais me prendre une dernière boite de GDC pour pouvoir augmenter mon nombre dans mon armée. C'est pas donné de monter une arméee Skaven :)

Prochaine étape je prépare une liste à 2000 pts avec Prophète et Cloche Hurlante que j'ai déjà acheté. Quelque chose me dit que je vais devoir racheter des boites de GDC ... :P

funky
Eldar Powa; Skavens number !!
Tartignolle
Oui tu fais bien...
Concernant ta liste à 2000 pts avec le prophète et la cloche hurlante, ça risque d'être assez dur mais faisable, car le prophète et la cloche font plus du quart de ton armée, et les deux sont assez vulnérables au corps à corps. Si tu arrives à faire la liste à 2000 pts sans le prophète, tu peux faire une liste à 2500 avec cloche et prophète, ce sera plus gérable je pense...
A toi de voir.

En tout cas la figurine, je la trouve moult belle ^^
funky
Tartignol je crois que tu t'es trompé sur le calcul des points du technomage:

Technomage 45 pts
Accu 15 pts
Malelames 15 pts
PAM 25 pts
Orbe 25 pts

Total 125

Pour rester dans les 1000 points je compte enlever le PAM. J'espère que je ne fais pas trop de bétise en l'enlevant. A 1000 pts je devrais pas trop souffrir de la magie adverse non ?

Sinon je pense que je vais bien m'amuser avec cette liste d'armée face à mes amis qui jouent très peu d'unité. Il y a du nain, du gobelin de la nuit, de l'elfe noir et du roi des tombes.
J'espère être chanceux sur mes jets de dés et éviter les incidents dû à la technologie Skaven. Sinon ce n'est pas grave, je sens que je vais bien rire en voyant mes skavens se tirer dans les pattes. :)

funky
Eldars Power, Skavens number.
funky
Bonjour tout le monde.

Début des hostilités demain lundi pour ma première partie de Warhammer battle. Voici ma liste définitive à 1000 points:

- 1 technomage (malelarmes + accumulateur + condensateur + orbe des tempètes) 110 pts

- 25 guerriers des clans + ratling 185 pts
- 25 guerriers des clans + ratling 185 pts
- 21 esclaves 42 pts
- 21 esclaves 42 pts
- 20 vermines de chocs + EMC 185 pts

- 5 jezzails 100 pts
- 5 globadiers 50 pts

TOTAL 999 pts !!

Je vous ferai un petit rapport de combat contre les elfes noirs et contre les rois des tombes.

funky
Eldars Power; Skavens number !!
Rachlonzir
Eh bien, pour un début c'est pas mal du tout. A ce format, il est difficile de faire pire (pour tes ennemis)! Tu peux donc partir fort confiant.

N'oublies pas de lire les règles, ça aide aussi ;)

Bon jeu!
funky
Bonjour à tous.

J'ai joué donc hier lundi contre les rois des tombes et ensuite contre les elfes noirs. C'était plutôt fun sauf sur la fin ou malheureusement la fatigue + des tonnes de points de règles ont gaché un peu mon plaisir de jeu.

J'ai remporté la victoire contre le rois des tombes et j'ai perdu contre Buzzy et sa liste d'armée elfes noirs. Je vous donnerai plus de détails mais pour le moment j'ai de nombreux points de règles à éclaircir et je vous solliciterai sous peu dans un autre post.

funky
Eldars power; Skavens number !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.