Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste Elfe Noir Tournoi 2500 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
caïn
bien le bonjour à vous.
je poste une liste que je suis susceptible de jouer pour un "tournoi" qui est plutot une préparation qu'autre chose. j'aimerai beaucoup avoir vos avis étant un joueur vétéran mais m'ayant rétiré pendant un trés long moment de warhammer j'aimerai un regard neuf.

je dois affronter de tout avec évidemment.

1 Dynaste (125)
• dragon noir (320)
• lame de destruction (50)
• cœur des ténébres (45)
• armure lourde (6)
• cape dragon des mers (9)
• bouclier (3)
sous total : 558 pts

1 sorciére (90)
• 2 parchemins (50)
sous total : 140 pts

1 noble (70)
• porteur G.banniere (25)
• banniére hydre (80)
• sang-froid (26)
• armure lourde (4)
sous total : 205 pts

10 arbalétriers avec boucliers (120 pts)
20 guerriers avec boucliers, étendard, musicien (175 pts)
5 cavaliers noirs, arbalétes, musicien (127 pts)

9 chevaliers sur sang-froid avec état major complet et banniere du meurtre (351)
15 éxecuteurs avec état major complet et banniére des ames ténébreuses (245 pts)

4 balistes (400 pts)

il me reste 52 points si je ne m’abuse, j’avais pensé rajouter un chevalier et des éxécuteurs pour combler les inévitables bréches aux tirs.

A vos avis.

je posterai une autre liste que j'avais fait auparavant plus molle basé sur la contre attaque.

EDIT: bon je la poste maintenant finalement ;)

1 Dynaste (125)
• Sang-froid (39)
• draïch de sombre puissance (50)
• cœur des ténébres (45)
• armure lourde (6)
• cape dragon des mers (9)
sous total : 274 pts

1 sorciére (90)
• 2 parchemins (50)
sous total : 140 pts

1 noble (70)
• porteur G.banniere (25)
• banniére hydre (80)
• armure lourde (4)
sous total : 179 pts

20 guerriers avec boucliers, étendard, musicien (175 pts)

9 chevaliers sur sang-froid avec étendard, musicien et banniere du meurtre (342)
19 éxecuteurs avec étendard, champion (233 pts)
15 furies avec état major complet et liqueur de sang (250 pts)

2 balistes (200 pts)
chaudron de sang (205 pts)

le dynaste avec les sang-froid et le noble avec les executeurs pour les boostés.
A vos avis.
Agifem
Dans la deuxième liste, ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est le mot "sac à point". Tu as une unité de 800 points contenant deux personnages et deux bannières. Ca attire énormément l'attention, et les tirs. Et les elfes, ca n'aime pas attirer les tirs. Surtout que pour 800 points, tu as endurance 3 partout, avec un grand total de .... *roulement de tambours* 11 elfes dans l'unité.

Dans la première liste, c'est à peine mieux, avec une unité à deux bannières pour 550 points et un dragon pour 500.

En dehors de ca (et du fait que tu as oublié la cape de dragon sur le porteur de la grande bannière), le reste de la liste d'armée est correct. Gore avec les 4 balistes, mais correct.
deathguard
Une petite question cain mais d'aprés moi tu te serais trompé sur tes valeurs en point de tes arbalétriers et de tes lanciers.
Es tu bon en calcul :D ?

Un lancier équipé avec un bouclier chez moi ca fais 10 pts.
Un arbalétrier avec un bouclier j'en arrive a 14 pts.

p.s : si je me suis trompé dite le moi je veux l'errata avec le white dwarf en prime.
caïn
CITATION(Agifem @ mercredi 18 juillet 2007 à 22:29) *
Dans la deuxième liste, ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est le mot "sac à point". Tu as une unité de 800 points contenant deux personnages et deux bannières. Ca attire énormément l'attention, et les tirs. Et les elfes, ca n'aime pas attirer les tirs. Surtout que pour 800 points, tu as endurance 3 partout, avec un grand total de .... *roulement de tambours* 11 elfes dans l'unité.

Dans la première liste, c'est à peine mieux, avec une unité à deux bannières pour 550 points et un dragon pour 500.

En dehors de ca (et du fait que tu as oublié la cape de dragon sur le porteur de la grande bannière), le reste de la liste d'armée est correct. Gore avec les 4 balistes, mais correct.

dans la 2eme liste tu as mal lu. j'ai une unité de sang-froid avec le dynaste et une unité d'éxé avec le porteur de la grande banniére. pour avoir deux unités correctes, pas une seule unité à 800 points.

la 1ere est en effet nettement en sous nombre mais les sang-froids et le dragon ca roxe. à moi d'éviter les tirs. sinon à tu des solutions?

CITATION(deathguard @ mercredi 18 juillet 2007 à 23:54) *
Une petite question cain mais d'aprés moi tu te serais trompé sur tes valeurs en point de tes arbalétriers et de tes lanciers.
Es tu bon en calcul :D ?

Un lancier équipé avec un bouclier chez moi ca fais 10 pts.
Un arbalétrier avec un bouclier j'en arrive a 14 pts.

p.s : si je me suis trompé dite le moi je veux l'errata avec le white dwarf en prime.

à moins qu'il y est eu encore des changements aux dernieres nouvelles de l'errata white dwarf les guerriers sont passé à 7 points.
-lanciers 7+1=8
-arba 7+4+1=12
Agifem
Les guerriers sont bel et bien à 7 points (sans bouclier). La liste d'armée initiale a des coûts corrects.

Dans la deuxième liste, effectivement, les deux personnages sont séparés. Au temps pour moi. Mais il n'en reste pas moins que ca fait deux bannières magiques dans la même unité, et au total 2 unités à 500 et 400 points. Mes listes ne sortent jamais avec une unité de 400 points, 500 encore moins, mais c'est vrai que je n'ai quasiment jamais de personnages combattants (je joue magie aggressive).

Le problème d'une telle unité, c'est que c'est de l'endurance 3, donc très vulnérable au tir. Le moindre test de panique ou tir de catapulte peut terminer la partie de façon prématurée. Et dans le cas des sang-froids, la stupidité est aussi un gros risque, surtout que si tu es stupide, tu es immunisé à la psychologie, donc tu ne peux pas fuir une charge.

J'ai essayé et été parfaitement satisfait par le passé de petites unités de chevaliers sur sang-froid : 5-6, avec musicien et étendard (éventuellement magique), tu t'en tires avec maximum 250 points. On ne charge pas une infanterie de front, évidemment, mais même ton unité de 10 ne devrait jamais le faire, sauf contre de l'infanterie de basse extraction.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.