Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [be] Tournoi 750 Pts Guerres Urbaines à Mons
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives annonces des manifestations
saleon.
Voici le règlement du tournoi en 750 Pts combat urbain organisé par le club Esprits Joueurs qui se deroulera a la salle Mons Expo ( à la sortie de l’autoroute pour Mons cela est fléché)

Format

Les armées seront d’une valeur inférieur ou égale a 750 Pts en suivant le schéma standard de composition d’armée (1 QG, 2 Troupes obligatoire)
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex publié au jour de l’inscription, ainsi que leurs extensions publiées dans White Dwarf (clans Orks, Démonettes montées, etc…).
Les figurines devront être peintes et soclées
De plus les joueurs devront sélectionner et modéliser un stratagème selon le codex « guerres urbaines »

Le système d’appariement des armées sera la ronde suisse avec un reclassement à la composition :
Chaque armée se verra affectée une « position » sur une échelle ; la plus « forte » étant la 1 et celle jugée la plus soft numéro 20
On appariera donc au fil des parties les gens avec les positions les plus proche pour que toutes les parties soient intéressantes
A la fin du tournoi les égalités éventuelles seront départagée par cette même note, mais dans le sens dégressif de la note (si les listes 5 et 10 sont a égalité, la 10 passeras devant)

Le tournoi comportera 7 parties
Chaque partie se jouera en 6 tours avec un maximum de 1H30 de jeu, déploiement compris
Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 1,20 x 1,20 mètre.

La salle ouvrant ses portes à 10H et les refermant à 18H le déroulement du tournoi se feras selon un horaire stricte (avec pénalité en point de tournoi pour les retardataires)

Samedi
1ere partie 10H15-11H45
Pause miam 11H45-12H30
2eme partie 12H30-14H00
3eme partie 14H15-15H45
4eme partie 16H00-17H30

Dimanche
5ere partie 10H30-12H
Pause miam 12H-13H
6eme partie13H-14H30
7eme partie 14H45-16H 15

Le nombre d’inscrit est fixé à 20 personnes, les frais d’inscription s’élevant à 10 euros pour toute la durée du WE
Les repas ne sont pas compris, mais le lieu regorgera de stand de vente en tout genre

La validation définitive de votre participation seras effective a réception de votre liste ainsi qu’a la confirmation de votre payement
La liste devra nous parvenir pour le 12 août au plus tard

Conventions réglementaires utilisées dans le tournoi

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des Q&A (comprenant les conventions « GT » disponible sur le site de GW a cette adresse : http://fr.games-workshop.com/communaute/gr...rifications.asp ), Codex, Règles

Note de peinture (maximum 20)

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l’usage de figurines peintes. Afin de représenter cela, une note de peinture de 0 à 20 points sera appliquée à l’armée par des personnes ne prenant pas directement part au tournoi.

Note de Stratagème (maximum 10)

La réalisation ainsi que la conception du stratagème se verras affectée une note allant jusqu'à 10 points
Note de bonne attitude (maximum 10)

Une note allant de 0 à 5 points récompensera la rédaction de la liste d’armée (lisibilité, absence d’erreur, détails des points, caractéristiques des figurines, présence du nom, prénom, etc…)

Une note allant de 0 à 5 points récompensera votre attitude à respecter les différents délais, (envoie de la liste d’armée, retard le jour du tournoi, remise du résultat de la partie avant le temps imparti, etc…).

Représentativité : wysiwyg et soclage

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG, c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire.
De même, les figurines de substitution (quel que soit la gamme) ne seront tolérées qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire.

Points de tournoi

Une victoire rapporteras 20Pts de tournoi
L’egalité 10 Pts
La defaite 5Pts

Les conditions de victoire seront explicitées dans chaque scénario

En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait.

PS mon adresse E-mail actuel me courant sur le haricot, j'en ai créé une autre: saleon666@hotmail.com
saleon.
Bonjour

J'ai édité le 1er post avec le reglement complet

A bientot
Saleon
ghisred
ah, les esprits joueurs organisent des trucs quand je suis libre, en voilà une bonne nouvelle dis donc...

ça fait longtemps que je n'ai pas fait étalage de mes faiblesses ludistiques, et puis je dois avoir des trucs urbains qui prennent la poussière depuis un certain voyage en Lorraine...

ghisred, et d'un...
saleon.
Bonsoir

Nous sommes au regret de devoir annuler ce tournoi

Merci
A bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.