keban
mercredi 18 juillet 2007 à 18:52
Bonjour,
Tout d’abord je me présente, je suis nouveau dans le hobby et inscrit depuis peu dans ce forum. Voilà le sujet:
Dans une semaine je vais allé à mon premier tournoi de warhammer et j'ai des doutes sur la polyvalence de ma liste, j'aimerai donc des conseils pour tacher de l'améliorer. Le tournoi est en 1000pts.
Mon armée:
Héros: - Asrianne un jeune enchanteur de niveau 2 ayant prit la tête depuis peu du petit village d'Aslmar près de la frontière nord-est d'Athel Loren. Comme tous elfe digne de ce nom Asrianne a apprit dès son enfance a utiliser l'arc long. De plus au cour de ses recherches dans de vieilles ruines proches de son village il s'équipa de l'antique Thyrse de calaingor et d'un classique parchemin de dissipation.
En gros sa donne un enchanteur de niveau 2 équipé d'un arc long , d'une arme de base, de la Thyrse de calaingoret d'un parchemin de dissipation. 175 pts (c'est aussi le général de mon armée. )
- Mon deuxième choix de héros est un changeforme d'age mur ( cad qu'il approche le millénaire ^^) qui jura 200 ans auparavant de protéger Asrianne jusqu’a sa mort... son nom est Maewinn.
Ce noble changeforme est équipé d'un arc long, d'une armure légère, d'une arme lourde, de la coiffe de chasse et de la grèle de mort. 156pts
Unité de base:- 10 gardes sylvains formant la garde rapproché d'Asrianne qui vous l'aurez peut être comprit se prend pour un roi. Ces elfes ont été recrutés au fil des années par le jeune enchanteur et finalement sont devenu ses plus loyaux compagnons. Ils sont équipés d'un arc long, d'arme de base, ils possèdent aussi un musicien et un féal. (132pts
- 10 gardes sylvains équipés d'arcs long et d'arme de base. ils ont eux aussi un musicien mais pas de féal. 126 pts.
-5 chevaliers sylvains avec musicien et porte étendart. Ceux-ci forment "l'armée régulière" du village chargée de surveiller la lisière d'athel loren. 147 pts
- En suite viennent 9 dryades sollicité par Asrianne pour aider les elfes a défendre leurs terres. Ils sont dirigés par une nymphe.120 pts
Unité rare: 6 forestiers ont décidés de prêté main forte à l'enchanteur pour défendre Athel loren de ses agresseurs. 144 pts
Je m'excuse pour le petit bout d'historique minable mais je n'ai pas pu m'empêcher…^^
En tous mon armée fait 1000 pts pile sauf erreur de ma part.
Déploiement: mes archers sont légèrement sur les flancs, un régiment par flanc. Mes dryades s'occupent du centre épaulée par le changeforme, mes 5 chevaliers passent à travers la ligne de bataille adverse pour essayer de prendre dans le dos l'unité déjà engagé par les dryades, mes forestiers s'occupent de tuer les magos adverse pour faciliter le passage des sorts de mon enchanteur.
Voila j'espère que vous pourrez me conseiller ^^.
TYRANIDE
jeudi 19 juillet 2007 à 08:11
Salutations,
Alors mon premier conseil, relie toi et corrige, un modo passe et tu es un elfe mort !!!
Ensuite la liste:
CITATION
2 équipé d'un arc long , d'une arme de base, de la Thyrse de calaingoret d'un parchemin de dissipation. 175 pts ( c'est aussi le général de mon armée.
C'est correct, RAS.
CITATION
ce noble changeforme est équipé d'un arc long, d'une armure légère, d'une arme lourde, de la coiffe de chasse et de la grèle de mort. 156pts
Vive les changeformes !!! C'est bien aussi =) .
CITATION
10 gardes sylvains équipés d'arcs long et d'arme de base. ils ont eux aussi un musicien mais pas de féal. 126 pts.
-5 chevaliers sylvains avec musicien et porte étendart. Ceux-ci forment "l'armé régulière" du village chargée de surveiller la lisière d'athel loren. 147 pts
- en suite viennent 9 driades sollicité par Asrianne pour aider les elfes a défendre leurs terres. ils sont dirigés par une nymphe.120 pts
Ben les troupes de base par évidence, une de chaque c'est équilibré.
CITATION
unité rare: 6 forestiers ont décidés de prété main forte à l'enchanteur pour défendre Athel loren de ses agresseurs. 144 pts
Les forestiers c'est bien mais tu as déjà le changeforme, mais bon ils peuvent opérer ensemble et je vois pas par quoi tu pourrais les remplacer donc ^^.
CITATION
Je m'escuse pour le petit bout d'historique minable mais je n'ai pas pu m'empécher..^^
Au contraire c'est sympa, ça change des listes sèches.
Oula, je viens de me rendre compte qu'il y a deux fois 10 gardes, l'histoire m'embrouille ^^. Mais c'est bien.
Ensuite la technique, ben le "hic", c'est que les dryades solo ben elles peuvent pas gagner, tu dois charger de flanc avec les cavaliers pour les appuyé. Les archers au centre, sinon si tu perds tes dryades et tes cavaliers, tu es couper en deux !!! Les forestiers se chargent des unités qui coûte bonbon à l'adversaire, les plus cher grâce à leur règle coup fatal, le changeforme chope les persos adverse et le magos ben c'est le magos ^^.
Voili voilà,
TYRANIDE
keban
jeudi 19 juillet 2007 à 09:29
Salut, alors tous d'abord merci pour ta réponse^^ .
Ensuite je pensais mettre mes archers sur les flancs pour qu'ils détruisent rapidement la cavalerie légère adverse qui est en général positionée sur les flancs justement. Mais bon c'est vrai que le risque d'ètre coupé en 2 est important..
ensuite je pensais utiliser les driades soit pour charger de front une unité adverse soit pour encaisser sa charge, et ensuite le changeforme + les cavaliers attaquent dans le dos et sur les flancs.
Par contre j'hésite à remplacer mes cavalier par un autre régiment de driades car celles-ci me paraissent beaucoup + offensives et + résistantes...
PS: dsl pour les fautes d'orthographe/grammaire j'ai essayé de les supprimer^^
TYRANIDE
jeudi 19 juillet 2007 à 09:34
Salutations,
CITATION
alors tous d'abord merci pour ta réponse^^ .
Je suis là pour ça =) .
CITATION
qu'ils détruisent rapidement la cavalerie légère adverse qui est en général positionée sur les flancs justement.
D'accord dans ce cas tu peux essayer.
CITATION
Par contre j'hésite à remplacer mes cavalier par un autre régiment de driades car celles-ci me paraissent beaucoup + offensives et + résistantes...
Non, les dryades ne gagneront pas face à un régiment à cause de ses rangs, alors que la cavalerie elle, charge de flanc et donc pas de bonus de rang.
CITATION
PS: dsl pour les fautes d'orthographe/grammaire j'ai essayé de les supprimer^^
Je t'envoie un mp.
Voili voilà,
TYRANIDE
keban
jeudi 19 juillet 2007 à 14:17
salut,
Merci beaucoups pour ta correction^^, effectivement mon message regorgeait de fautes lol.
Sinon je vais suivre ton conseil et garder mes cavaliers.
Je te dirais comment c'est passé le tournoi^^
Merci encore
TYRANIDE
jeudi 19 juillet 2007 à 19:28
Salutations,
CITATION
Merci beaucoups pour ta correction^^, effectivement mon message regorgeait de fautes lol.
Je t'en pris, moi aussi à une époque, pas très lointaine ^^, j'en faisais beaucoup... Mais bon un jour j'ai croisé un modo et paf... Lol.
CITATION
Sinon je vais suivre ton conseil et garder mes cavaliers.
Ah !!! Je me sens utile ^^.
CITATION
Je te dirais comment c'est passé le tournoi^^
J'attends cela avec impatience.
Voili voilà,
TYRANIDE
keban
samedi 21 juillet 2007 à 11:11
salut,
alors voila les résultats de mon tournoi: j'sui huitième sur 35!!!!
Merci beaucoup tyranide^^ grace à toi j'ai mème pu éclater mes amis qui étaient présent mdr
Encore merci!
le pingouin masqué
samedi 21 juillet 2007 à 17:47
tu pourrais nous mettre le détail des batailles ( des défaites surtout ) qu'on puisse t'aider a améliorer ce qui doit l'etre .
keban
samedi 21 juillet 2007 à 18:08
bonjour,
Alors j'ai perdu contre des haut elfes et des nains... ainsi que du chaos de korne.
Contre les hauts elfes je n'ai pas réussi a gérer leur haumes d'argent et leur baliste... en faite je crois n'avoir rien géré du tout^^ mais bon je me sui bien amusé^^
Contre les nains je me suis fait massacrer -_- c'était mème plus drole a la fin... Son artillerie et ses arquebusiers me faisaient peur je n'osais pas m'approcher d'eux et donc il a réussit a limiter mes mouvements et finalement à m'avoir au corps à corps.
Et la troisième grosse défaite contre les kornu était disons ... total. Elle a mieu joué que moi et m'a battu sans trop de mal... mais c'était simpas, j'ai beaucoups appris. Mème si je vois tjr pas comment battre le chaos.
Voilà ^^ si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas^^
Sinon je crois pas avoir bien utilisé mes chevaliers. Vous les utilisez comment vous? Ils ont bien été décisif à certains moments mais la pluspart du temps je ne savais pas comment les utiliser, ils sont trop fragile : 6+ d'armure, trop peu offensif 5 attaques de force 4 pui de force 3... c'est pas terrible
le pingouin masqué
samedi 21 juillet 2007 à 22:25
alors je vais développer ici un sujet qui me tient a coeur et que l'on retrouve réguliérement en se baladant sur le forum : JAMAIS D4ELFE AU CORPS A CORPS !! on ne le dira jamais assez .
Evite le corps a corps , et tu gagnera .
Pour les chevaliers sylvains , c'est assez simple , tu tourne autour de l'ennemi et tu lui tire dessus , voire tu passe derrière ses tireurs et tu les transforme en hérissons .
Globalement , il semble que ca soient les tirs qui t'embetent , je vais donc essayer de t'aider .
La premiere chose a savoir est que vu ton exeptionelle mobilité , tu as gagné a partir du moment ou l'adversaire ne peut plus t'attaquer a distance . De telles attaque sont les seules a etre dangereuses ( parce qu'evidement tu ne laisseras jmais personne t'attraper au corps a corps ) , alors une fois que ces menaces ont disparues , tu es sur la bonne voie pour bouter l'ennemi hors du champs de bataille .
Comment gérer les tireurs adverses ? Tout d'abord les machines de guerre . Les canon ne te feront pas grand mal alors laisse les exploser tout seuls . Pour les autres machines , canardes les avec tout ce que tu as ( ce n'est pas grave si tu n'affaiblis pas l'adversaire tant que tu détruis ses machines ) , envois des aigles , montés ou pas ( le grand aigle est l'une des meilleurs unités elfes sylvain , si si !! ) , ou balance leur un changeforme .
Pour les tireurs adverses , la solution est simple , la gréle de mort !! en général , les tireurs peu protégés dégagent vite . Si tu en posséde une ( ce que je recommande ) untilise la dés le premier tour .
Ensuite , tes propres tireurs tirent souvent plus loin que l'adversaire , alors tu te place dans la zone ou tu peux les atteindre mais ou eux ne peuvent pas t'atteindre , et ils sont cuits .
Si ( comme pour les hauts elfes ) ils tirent aussi loin que toi , tu te déplois a plus de 30 ps d'eux ( un peu de calcul et c'est facile ) , si il a le premier tour , il peut rien te faire , si tu l'a tu avances et tu le dégomme .
Pour ce qui est des adorateurs de khorne , tu n'a aucune excuse . Tu aurais normalement du les manipulés comme tu voulais , et ils n'auraient jamais du arriver au corps a corps . Il est possible que tu te sois laissé impressioné par l'armée adverse , car normalement , c'est trés facile a battre , vu qu'il ne peut pas t'atteindre de loin .
maintenant comment gérer les chevaliers ennemis . C'est vrai que c'est pas évident , mais bon, il faut bien faire qulque chose . Le plus évident est de leur envoyer des danseurs ou des lémures et de les écraser , ou s'ils sont en une seule ligne de les charger de flanc avec un changeforme avec arme lourde .
Dans tout les cas , il est toujours bien de les affaiblir au tir avant . Et sinon , il reste toujours celui qui te sort de toute les situaions : monsieur arbre !! le vénérable feuillu va nfoncer les boites de conserves ambulantes dans le sol , et si tu combine sa charge avec celle d'un changeforme , c'est le must !!
Et surtout , retient toujours bien que les elfes sylvains ne vont au corps a corps qu'au dernier tour , dans des charges décisives et gagnées d'avance , et que le but des elfes n'est pas de tuer beaucoup d'ennemis , mais de ne pas mourrir . En fait tu as juste a faire plus de pertes que ce que tu subis . Simple non ?
sur ce bonne chance et moet aux ennemis des elfes !!!
TYRANIDE
mercredi 25 juillet 2007 à 11:31
Salutations,
CITATION
Merci beaucoup tyranide^^ grace à toi j'ai mème pu éclater mes amis qui étaient présent mdr
Encore merci!
Ah, si tu savais, cette phrase me va droit au coeur, snif =)
Ensuite, cher pingouin, doubble post identique. Un modo est couic.
CITATION
Contre les hauts elfes je n'ai pas réussi a gérer leur haumes d'argent et leur baliste... en faite je crois n'avoir rien géré du tout^^ mais bon je me sui bien amusé^^
Baliste, rien de plus simple, changeforme+forestiers+grand aigle. Les haumes d'argent, tu les charges avec du gros, genre homme arbres, mais d'abord LES RACINES !!! Avec un dés d'artiellerie tu vas forcément en tuer tôt ou tard. Et F6 = -3 à la svg, soit 5+ pour les haumes.
CITATION
Contre les nains je me suis fait massacrer -_- c'était mème plus drole a la fin... Son artillerie et ses arquebusiers me faisaient peur je n'osais pas m'approcher d'eux et donc il a réussit a limiter mes mouvements et finalement à m'avoir au corps à corps.
Pareil, tu réduis au silence les serviteurs des machines avec des fores ou un chang, le reste tu lui tires dessus tu les bloques au closes...
CITATION
Et la troisième grosse défaite contre les kornu était disons ... total. Elle a mieu joué que moi et m'a battu sans trop de mal... mais c'était simpas, j'ai beaucoups appris. Mème si je vois tjr pas comment battre le chaos.
Korne=frénésie, donc cavalier ES qui attire les Kornes là où ils veulent et le reste de l'armé les tues aux tirs aux pigeons.
Voili voilà,
TYRANIDE
keban
lundi 20 août 2007 à 18:26
bonjour, après quelque bataille, j'ai légèrement changé ma liste d'armée, mais celle-ci n'a pas encore participer a un tournois alors en vu de participer a mon 2ième tournois j'aimerais avoir votre avis sur ma liste.
Asrianne ne sera plus un enchanteur mais un noble du clan éternnel équipé de la pleîade de tisseur et de la gemme de Merciw pour 125 pts
Maewinn ne sera plus un changeforme mais un enchanteur de niveau 2 équipé de la Thyrse de Calaingor et d'un parchemin de dissipation. pour 175pts
En unité de base j'aurais 2 unités de 10 gardes sylvains avec musicien pour 2*126pts
En unité spéciale j'aurais 16gardes éternelles avec musicien et porte étendart pour 210 pts
j'aurais aussi 5 cavalier sauvage de kurnous avec musicien et porte étendar pour 148 pts
En unité rare j'aurais 6 forestiers
tous ceci fait 1054 pts. je ne sais pas encore comment enlever les 1054 pts en trop^^
merci d'avance pour vos conseils^^
Rachlonzir
lundi 20 août 2007 à 20:18
J'aime beaucoup les noms de tes héros. Sinon, effectivement tu as pas mal changé ta liste.
A 1 000 points, un héros peut suffire. Et pour grapiller des points, en priorité:
Les Musiciens de tes archers;
Les Forestiers, 5 est un bon chiffre aussi. Et au pire, tu peux les changer pour des éclaireurs. L'air de rien tu passes de 24 points la tête à 17 points.
Bon courage pour la suite!
keban
mardi 21 août 2007 à 09:34
je préfère garder des foestiers plutot que des éclaireur ceux-ci étant plus efficace je trouve. mais je vais suivre ton conseil de les placer par 5 et d'enlever les musiciens . merci beaucoup!!
Le concombre masqué
mardi 21 août 2007 à 10:02
MOD: Keban est prié de corriger ses messages et de faire un effort sur l'orthographe/grammaire. Merci.
keban
samedi 25 août 2007 à 12:49
bonjour, alors voilà ma liste d'armée après quelque test entre amis, je pense ètre près pour mon 2ième tournois mais je serais heureux d'avoir votre avis
Liste d'armée elfes sylvains "Armée elfes sylvains" : 998 points- héros
- 1 noble (129pts) : Asriann le lutin-guerrier
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); clan éternels (style de combat de la garde éternelle)(5pts);
- objets magiques : éclat du grand hiver (25pts); gemme de merciw (20pts);
- commentaire : Général
- 1 enchanteur (175pts) : Maewinn le lutin-mage
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
- unité de base
- 10 gardes sylvains (120pts) : lutins
- coût : 10x12pts = 120pts
- règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
- 14 garde éternelle (avec seigneur) (186pts) : garde d'honneur lutine
- coût : 14x12pts = 168pts
- règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
- équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
- unité spéciale
- 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) : lutins fous
- coût : 5x26pts = 130pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
KURAQ KROQ-GAR6
samedi 25 août 2007 à 13:12
Bonjour, bon déja je trouve domage d'enlevers les forestiers, sinon ta liste est simpa !!!!!
bonne chance !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.