Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hereticus] [1500 Pts] Liste optique Tournoi
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Sebastian Akios
Bien le bonjour,

Voila ma liste de tournoi, en rapport avec ce sujet.

Je tiens à préciser d'emblé que je ne souhaite pas que l'on y touche, c'est comme cela que j'ai envie de jouer. Je souhaite seulement que l'on me renseigne sur ces forces et ces faiblesses, pour pouvoir la jouer au mieux.

Donc la liste :

QG

Chanoinesse avec Arme Bénie, Cape de Ste Aspira, réacteur dorsaux et grenades à fragmentation.
116 pts

TROUPES

Escouade de Soeurs

7 Soeurs avec bolter.
2 Soeurs avec Fuseur.
1 SSV avec bolter.
144 pts
Rhino avec fumigénes.
53 pts

Escouade de Soeurs

7 Soeurs avec bolter.
1 Soeur avec fulgurant.
1 Soeur avec Lance-Flamme Lourd.
1 SSV avec bolter.
146 pts
Rhino avec fumigénes.
53 pts

Escouade de Soeurs

7 Soeurs avec bolter.
1 Soeur avec fulgurant.
1 Soeur avec Lance-Flamme Lourd.
1 SSV avec bolter.
146 pts
Rhino avec fumigénes.
53 pts

ATTAQUE RAPIDE

Escouade de Séraphines

3 Séraphines avec deux pistolets bolters.
2 Séraphines avec deux lance-flammes légers.
1 SSV avec pistolet bolter et arme énergétique.
166 pts

Escouade de Séraphines

3 Séraphines avec deux pistolets bolters.
2 Séraphines avec deux lance-flammes légers.
1 SSV avec pistolet bolter et arme énergétique.
166 pts

Escouade Dominion

3 Soeurs avec Lance-Flammes.
2 Soeurs avec bolter.
1 SSV avec bolter.
107 pts
Immolator avec Lance-Flammes Lourd et blindage renforcé.
70 pts

SOUTIEN

Exorcist avec lance-missile Exorcist et blindage renforcé.
140 pts

Exorcist avec lance-missile Exorcist et blindage renforcé.
140 pts

TOTAL 1500 pts
49 piétonnes, 6 châssis Rhinos, 8 points de foi.

Tactiques :
>>> La chanoinesse et Séraphines : La chanoinesse forme un QG pas cher mais assez efficace. Avec les Séraphines, son boulot est de faire chi... embêter les dev'/minidevs et autre. Ce qu'elle font de mieux quoi.
>>> Soeurs : avec leurs rhinos, elles servent de couverts mobiles aux Séraphines, tout en débarquant et plombant méchamment une escouade. Les deux escouades a LFL agiront de concert tandis que les fuseurs préferont s'occuper d'un char (étonnant, hein ?).
>>> Dominions et Immolator : sont pas assez nombreuses pour faire passer Divin Guide, mais ramonent bien contre de la masse tyty/ork/GI.
>>> Exorcist : euuuh c'est des Exorcist ...
J'ai plusieurs stratégies bien précises, mais les développer ici serait bien long ...

V'la
Flashtau
Armée a priori sympa.
Quelques petites choses me laissent perplexe dans l'optique "tournoi".

Que comptes-tu faire contre une armée blindée ? Comme du Mech Tau, Mech Eldar, compagnie blindée, ou du Land Raider.

Tes seules armes plus ou moins anti char, sont les exorcist, mais avec une F8, contre du blindage 13+, tu vas galérer sévère...
Ah oui, tu as une unité de frangines avec fuseurs... mais je ne suis pas convaincu de leur efficacité dans la chasse aux blindés ...

Je viens aussi de jouer en tournoi un escouade de dominions avec Immolator. Mon unité avait 4 LF. Ben je ne suis pas du tout convaincu... C'est fragile et dur à jouer... amha ;)

Dernier petit détail : pas d'arme de tir sur la chanoinesse ? Un petit pistoler inferno (oh, ben un anti char, tiens ;)...) serait pas mal, non ?

Mais encore une fois, j'aime bien ce genre d'armée full soeurettes ;)
Sebastian Akios
*oooh, une réponse*

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre, cela m'était sorti de la tête.

CITATION
Armée a priori sympa.

C'est le but, je suis pas un méta-grobill

CITATION
Quelques petites choses me laissent perplexe dans l'optique "tournoi".

Quand je parle d'optique tournoi je m'entends, je suis absolument pas du genre tournoi = ramonage. J'y vais avant tout pour jouer sympathiquement avec des adversaires tout aussi sympathiques. Roulage pas drôle, je fais des listes fun, qui font leur effet et je résiste vaille que vaille. (je sais, ca parait débile mais m'en fout-euuuh^^)

CITATION
Que comptes-tu faire contre une armée blindée ? Comme du Mech Tau, Mech Eldar, compagnie blindée, ou du Land Raider.

Aucune armée standard et équilibrée n'est faite pour lutter contre cela, c'est justement ce qui fait la force des mech (aucun machisme ^^)! Seulement les mech ont une certaine tendance à se ramasser des notes de compo frôlant le zéro voire le négatif, donc avec une liste moyenne et une bonne compo je m'en met à l'abri.

CITATION
Tes seules armes plus ou moins anti char, sont les exorcist, mais avec une F8, contre du blindage 13+, tu vas galérer sévère...

Tu oublies justement que c'est du lourde 1d6 et de la PA1, donc dégât lourd direct. Et on ne galère pas avec de la Force 8, j'ai bien fait tout un tournoi avec que 3 LM, et bizarrement ce ne sont pas les blindées qui m'ont posé le plus de problème.
CITATION
Ah oui, tu as une unité de frangines avec fuseurs... mais je ne suis pas convaincu de leur efficacité dans la chasse aux blindés ...

Et bien c'est un tort ^^ surtout lorsqu'il y en a 2 et que en plus ils roulent. Et j'ai aussi douze grenades antichars qui volent.

CITATION
Je viens aussi de jouer en tournoi un escouade de dominions avec Immolator. Mon unité avait 4 LF. Ben je ne suis pas du tout convaincu... C'est fragile et dur à jouer... amha ;)

Ca me plait alors ! ;)

CITATION
Dernier petit détail : pas d'arme de tir sur la chanoinesse ? Un petit pistoler inferno (oh, ben un anti char, tiens ;)...) serait pas mal, non ?

C'est pas mal mais cela coute cher ! Puis de toute façon, je ne repose pas ma stratégie dessus, c'est un petit plus qui coute pas super cher et qui est obligatoire.

J'avais bien pensé à remplacer l'immolator et les dominions par un 3e exorcist, mais à la réflexion, la masse d'antichar me convient, et c'était pas assez diversifié (3xescouade de soeurs+rhinos, 3xexorcist et 2xséraphines) à mon gout. J'ai apprécier tes remarques mais je préfère laisser ma liste comme cela (borné, jeune et con, je sais ^^).

V'la et merci
Flashtau
CITATION
Roulage pas drôle, je fais des listes fun

Oui, mais en même temps, c'est difficile de faire autrement avec une armée full frangines...

CITATION
Aucune armée standard et équilibrée n'est faite pour lutter contre cela, c'est justement ce qui fait la force des mech (aucun machisme ^^)!

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Et ça dépend surtout de l'armée méchanisée : Eldars, je dit pas, au four direct :))
Tau ou justement Soeurette, une armée équilibrée peu en faire une bouchée... mais bon, ça dépend aussi de tellement d'autres choses...

CITATION
les mech ont une certaine tendance à se ramasser des notes de compo frôlant le zéro voire le négatif

Ben là encore, ça dépend des races...

CITATION
CITATIONTes seules armes plus ou moins anti char, sont les exorcist, mais avec une F8, contre du blindage 13+, tu vas galérer sévère...

Tu oublies justement que c'est du lourde 1d6 et de la PA1, donc dégât lourd direct. Et on ne galère pas avec de la Force 8, j'ai bien fait tout un tournoi avec que 3 LM, et bizarrement ce ne sont pas les blindées qui m'ont posé le plus de problème.

Non, non, je n'oublie rien, mais c'est quand même du 5+ pour pénétrer un blindage 13 et 6+ pour du 14. Après, ta Pa1 ne sert à rien contre tous les anti-grav', c'est aussi là où je voulais en venir.
Donc, même si on fait abstraction des Eldars, que tu devrais éviter grâce à la compo, contre du mechTau, par exemple, ça va pas être facile de te débarasser des HH de tous poils

CITATION
CITATION

Et bien c'est un tort ^^ surtout lorsqu'il y en a 2 et que en plus ils roulent. Et j'ai aussi douze grenades antichars qui volent.

Pour être vraiment utile, faut être à moins de 6ps du véhicule. Même en Rhino, c'est pas évident, surtout que celui-ci ne risque pas de faire long feu. Toujours pas convaincu ;)

Pour le Pistolet Inferno de la Chanoinesse, tu charies en disant que c'est cher : 15 pauv' points, avec en plus une belle CT5, c'est un grand tort de s'en priver. Avec ça et ton arme bénie, c'est un vrai couteau suisse qui sert à tout ;)

Pour ta remarque de mettre 3 Exorcists, là pour le coup ta note de compo en aurait pris un coup, oui, vil gros-bil caché que tu es :))

PS : ah tiens, j'avais pas vu la 1e fois : aucun livre de Saint Lucius. Tu te prives là d'une des options les plus rentable de tout WH40K...
THiduS(06)
Salut à vous !

Je ne joue pas CdS mais plutôt CdD, aussi je ne dirai pas grand chose si ce n'est :

de mettre une armure d'artificier à ton QG. En effet avec ses voeux, une invu à 2+... Ca compense plutôt bien une E3. Je dis ça car un adversaire régulier en joue une comme ça et c'est LA fig de la liste qui résiste bien et qui ramone un tant soit peu

Sinon l'armée en elle même me paraît fun et jouable

Voilà ++
Flashtau
En fait, la cape de St Aspira donne déjà la svg à 2+. Mais n'ayant pas le codex sous les yeux, là, je ne me souviens plus des coûts respectifs, ni d'ailleurs si les membres de la sororité ont accès à cette armure...
Sebastian Akios
Heuuu ... désolé, les vacances, vous savez ...

Détail :

La cape à le même effet que l'armure artificier, pour 5 pts de plus. Les soeurs n'ont pas accès à cette armure, et les SM l'on pour 20 pts (cout d'une cape). Donc les CDD sont mieux lotis en matière d'artificier, les salopiauds !
CITATION
Oui, mais en même temps, c'est difficile de faire autrement avec une armée full frangines...

Vivivi, c'est le but ^^

CITATION
Ben là encore, ça dépend des races...

Non, justement, j'ai confiance en ma compo !

CITATION
Non, non, je n'oublie rien, mais c'est quand même du 5+ pour pénétrer un blindage 13 et 6+ pour du 14. Après, ta Pa1 ne sert à rien contre tous les anti-grav', c'est aussi là où je voulais en venir.
Donc, même si on fait abstraction des Eldars, que tu devrais éviter grâce à la compo, contre du mechTau, par exemple, ça va pas être facile de te débarasser des HH de tous poils

Maiiiieuuuuh ! X-)
Bon, argument(s) pour tout mettre à plat : les Soeurs ont pas tellement de trucs qui peuvent remplacer ou compléter efficacement un Exorcist, puisqu'elles n'ont pas de LM ni de CL. De plus, je vais pas totalement bouleversé ma liste après avoir effectué une bonne moitié de mes achats. Et puis, franchement, c'est pas l'antichar qui me fait peur, je fait des tournois avec bien moins que cela. Puis au pire, me débrouillerais, suis grand ^^, enfin je crois ...

CITATION
Pour être vraiment utile, faut être à moins de 6ps du véhicule. Même en Rhino, c'est pas évident, surtout que celui-ci ne risque pas de faire long feu. Toujours pas convaincu ;)

Bon, mise en situation :
en face, véhicule pas beau, tu te déploies bien comme il faut, tu fait un mvt de 12 pas, fumigènes. Tu es assuré qu'il ne pètera pas trop fort pour les choquer, dans le cas contraire, c'est de la malmoune et on peut rien y faire. Ensuite tu bouges, tu débarques, tu tires (donc jusque 27 pas de portée), ou tu pivotes, tu débarques, tu bouges et tu tires. Puis c'est pas comme s'il y avait 5 autres blindés autour pour détourner l'attention ...
Encore une fois, j'ai les figurines, autant qu'elles servent.

CITATION
Pour ta remarque de mettre 3 Exorcists, là pour le coup ta note de compo en aurait pris un coup, oui, vil gros-bil caché que tu es :))

Moi : grobill ????!!! oO, c'est bien la 1ere fois que l'on me le dit. Suis plutôt un gazeux zentil. M'enfin 3 Exorcists me reviennent moins cher que deux Exorcist, un Immolator et un blisters de soeurs avec armes d'assaut. (j'ai besoin d'aide, mon porte-feuille a une emprise totale sur moi !!)

v'la
dromar le bannisseur
Attention aux regles de debarquement hein, si ton vehicule bouge et que tu debarque, l unite ne peut pas bouger apres! Donc, avec une unite dominionne fuseur, la portee maximale des fuseur est de: 12ps de mouvement+ 12ps de portee de tir+ 2ps de debarquement=26ps au grand maximum.
Sebastian Akios
CITATION
Attention aux regles de debarquement hein, si ton vehicule bouge et que tu debarque, l unite ne peut pas bouger apres!

Justement ! Je sais et mon exemple le prend en compte, c'est pour cela qu'il y a deux solutions.

CITATION
12ps de mouvement+ 12ps de portee de tir+ 2ps de debarquement=26ps au grand maximum.

+1 pas du socle ^^. Le GBN spécifie qu'une partie du socle doit se trouver dans les 2 pas, pas le socle entier, donc on peut le faire dépasser d'un 1 pas, et comme les mesures se font à socle à socle, ou socle à blindage ici.

v'la
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.