Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armé A 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Wizzag
Bon j'ai essayé de faire une armée correctes cette fois ci :

Général : Azhag le massacreur (450 pts) Tien un flanc a lui tout seul (je ne sais pas si c’est possible)
Héros : Chef de guerre orque noir + Kikoup de la Waaagh !!! Qui rejoint L’unité d’orques noirs. (245 pts)
Chaman + 2 PAM (115pts) Qui fait un max de dégâts avec les sorts !
Chaman + Sanglier + Bâton de Kabuum (121 pts) Pareil que l’autre sauf qu’il dissipe aussi.

931 pts

Unités de Base : 15 guerrier Orques + Chef + Porte-étendard (100 pts) Je les met au milieu avec les gobelins.
18 Archers Gobelin + Chef (80 pts) Au milieu a coté des orques pour faire des Dégâts juste avant le Cac. (Oui, ils ont des arcs courts donc pas très pratiques !)
20 Gobelin de la nuit + Chef + Porte-étendard + 1 Fanatiques (101 pts) Cette unités a coté devant les orques pour lâcher le seul fanatique qu’ils ont avant de les envoyer au CAC.
22 Gobelins de la nuit + 2 Fanatiques (116 pts) Cette unités la défend les balistes et les catapulte.

397 pts

Unités Spécial : 10 Orques Noirs + Chef + Bannière D'massakr D'Vogg (175 pts) Tiens un flanc avec le géant.
3 balistes (105 pts) Tire sur tous ceux qui bouge.
Lances rocs (70 pts) tire sur les petites unités a faible endurances

350 pts

Unités rare :
Géant (205 pts) Tien un flanc avec les orques noirs.
Catapultes plongeur de la mort (80 pts) Tire sur la même cibles que le lance roc pour pouvoir bien affaiblir l’ennemi.

285 pts

Total : 1963

Pour les point qu'il me reste je ne sais pas quoi en faire.

Tactique : Les orques et les gobelins au centre ne bougeront pas ainsi que mon général d’armé qui ne bougera pas aussi. Le géant et les orques noirs eux iront chercher le CAC. Si l’ennemi arrive au CAC contre les gobelins, les Machine de guerre et les fanatiques les auront bien affaiblies. Juste avant que les gobelins du centre ne se fassent charger, mes Archers gobelin tireront une salve de tir qui fera 1 ou 2 mort.
Je vous pose une question : Est-ce-que Azhag peut tenir un flanc tout seul ? (CC7, F5, E5, 3PV, 5A pour lui et CC5, F6, E5, PV5, A3 pour sa Vouivre) et comment savoir La sauvegardes d’armures de mes unités ?
Agifem
CITATION(Wizzag @ lundi 23 juillet 2007 à 14:51) *
Général : Azhag le massacreur (450 pts) Tien un flanc a lui tout seul (je ne sais pas si c’est possible)

Non, il ne pourra pas, mais il peut mettre le souk dans l'arrière du plan de bataille de l'ennemi. Mais je te recommande fortement d'éviter le personnage spécial, et la monture monstrueuse, pour tes premières parties.

Héros : Chef de guerre orque noir + Kikoup de la Waaagh !!! Qui rejoint L’unité d’orques noirs. (245 pts)

Chaman + 2 PAM (115pts) Qui fait un max de dégâts avec les sorts !

Niveau 1, aucun objet magique, il ne fera même pas un minimum de dégats.

Chaman + Sanglier + Bâton de Kabuum (121 pts) Pareil que l’autre sauf qu’il dissipe aussi.

A peine mieux que son confrère.

Un total de 900 points de personnage, incluant un personnage spécial sur monstre volant. C'est trop, beaucoup trop.

15 guerrier Orques + Chef + Porte-étendard (100 pts) Je les met au milieu avec les gobelins.

Ils doivent être 20 voire 25, avec double Kikoup ou bouclier. Et musicien.

18 Archers Gobelin + Chef (80 pts) Au milieu a coté des orques pour faire des Dégâts juste avant le Cac. (Oui, ils ont des arcs courts donc pas très pratiques !)

Le chef est inutile, et ils ne devraient pas être plus de 10 ou 12. Seul le rang de devant peut tirer, sauf exception.

20 Gobelin de la nuit + Chef + Porte-étendard + 1 Fanatiques (101 pts) Cette unités a coté devant les orques pour lâcher le seul fanatique qu’ils ont avant de les envoyer au CAC.

Ils devraient être 25-30, avec un musicien en plus.

22 Gobelins de la nuit + 2 Fanatiques (116 pts) Cette unités la défend les balistes et les catapulte.

Une unité de gobelin pour défendre des armes de siège, c'est original. Mais s'ils paniquent, toutes les machines de guerre partent avec (sauf si tu mets des brutes).

10 Orques Noirs + Chef + Bannière D'massakr D'Vogg (175 pts) Tiens un flanc avec le géant.

Ils devraient être entre 15 et 20, et toujours avec un musicien.

3 balistes (105 pts) Tire sur tous ceux qui bouge.

2 suffiraient, mais 3 c'est pas mal. La brute est recommandée.

Lances rocs (70 pts) tire sur les petites unités a faible endurances

La brute est là aussi recommandée. Mais au contraire, vise les grosses endurances et les grosses armures. Surtout les pavés d'unités d'élite : plus faciles à toucher.

Catapultes plongeur de la mort (80 pts) Tire sur la même cibles que le lance roc pour pouvoir bien affaiblir l’ennemi.

Même cibles que le lance-roc : grosses endurances, mais surtout grosses armures.

comment savoir La sauvegardes d’armures de mes unités ?

Te rajoutent un point d'armure : monture (non monstrueuse), bouclier, armure légère.
Te rajoutent deux points d'armure : sanglier (sans compter le point de monture), armure lourde.

Ensuite, tu ajoutes. Un point au total, c'est 6+ (par exemple, un gob sans armure ni bouclier sur un loup). Deux points, c'est 5+ (un orque sauvage sur sanglier, ou un gobelin à pied avec armure légère et bouclier). Trois points, c'est 4+ (un goblin sur loup avec armure légère et bouclier). Etc. Sachant que des armures de 1+, 0+ et mieux, ca existe, mais c'est rare, et un 1 sur le dé est toujours un échec.
Wizzag
J'ai fait une Liste d'armée mieu à vous de juger :

Général : Chef de guerre orque noir + Kikoup de la Waaagh !!! Qui rejoint L’unité d’orques noirs. (245 pts)
Chaman + 2 PAM + niveau 2 (150 pts)
Chaman + Sanglier + Bâton de Kabuum + niveau 2 (156 pts)
Chef de guerre gobelin + Evicereur Vicieux + Bouclier enchanté (90 pts)

641 pts

Unités de Base : 25 guerriers orques + Chef + Porte-étendard + Musicien (140 pts) Je les mets au milieu avec les gobelins
30 Gobelins de la nuit + Chef + Porte-étendard + Musicien + 1 fanatique (153pts) A cotés des orques pour lâcher le seul fanatique qu’ils ont.
30 Gobelin de la nuit + Chef + Porte-étendard + Musicien + 2 fanatiques (178 pts) Protège les machines de guerre.
30 Gobelin + Chef + porte-étendard + Musicien

599 pts

Unités Spécial : 20 Orques noirs + Bannière D'massakr D'Vogg + Chef + Musicien (259 pts) Protège un flanc avec le géant.
2 Balistes (70pts) Tire sur tous ceux qui bouge.
Lances rocs (70 pts) tire sur les petites unités a fortes endurance.
1 char a gobelin (60 pts) A coté des orques.
3 Brutes pour les machines ( 15 pts)

474 pts

Unités rare :

285 pts

Total :1999

Tactique : Les orques et les gobelins au centre ne bougeront pas. Le géant et les orques noirs sur un flanc iront chercher le CAC et les Gobelin et les Gobelin sur araignée sur l’autre flanc. Quand le CAC arrivera devant les gobelins 3 fanatiques se lâcheront sur l’ennemi pour encore plus l’affaiblir. Les gobelins les chargeront de flanc et les Orques de faces.
Agifem
Tout cela me parait déjà beaucoup mieux. Le principal problème, c'est la totale absence de cavalerie légère qui te met à la merci de toute unité qui tenterait une prise de flanc. L'artillerie ne suffit pas à te protéger de cela.

Oh, et je trouve le personnage gobelin assez inutile.
Wizzag
Enfaite j'eshitais a metre 10 araignée car a tout les combat elle se font massacrer !! Si je met des araigné je les met sur un flanc avec avec les Gobelin. Par contre , je te conseille de tout recalculer pour me unité je n'en suis pas sur a 100 % des points ( Par exemple pour les gobelins j'ai fait 3 x 27 puis jai rajouté les point du chef du musicien)
J'eshitais a metre les Arbaletier de roglud parce-que avec l'aminosité c'est Chaud :
Les Arbalétriers de Ruglud souffrent de l’Animosité comme les autres peaux-vertes mais en cas d’échec, jetez un dé sur le tableau ci-dessous :

1D6
Résultat

1-2
On va leur fèr voir de koi k’on est capab’ avec nos narbalèt’ ! Les Arbalétriers de Ruglud tirent sur l’unité la plus proche, amie ou ennemie. Toutes les figurines de l’unité peuvent tirer sans pénalité de mouvement sur la cible la plus proche dans n’importe quelle direction, sans déplacer les figurines et en ignorant exceptionnellement les restrictions normales sur les lignes de vue et le champ de vision. Les tirs sont résolus immédiatement plutôt que pendant la phase de tir. L’unité ne peut rien faire d’autre ce tour-ci. Si aucun ennemi n’est à portée, l’unité se querelle (voir ci-dessous).

3-6
Querelle. Voir résultat 2-5 sur le Tableau d’Animosité, page 9 du livre d’armée Orques & Gobelins.
La je serais plus pres de mes machine ^^ Car je comptait les metre a coté des machine !! Puis pouir les brutes je les achete ou ? ils en ont pas en magasin mais il y en a 1 dans le lance-Roc et je nai pas envi d'acheter 3 Lances Roc pour les brutes seulement !! Un brute suffit t'elle? Y'a t-il d'autre personne a part Agifem qui pourrait critiquer ?
Agifem
La cavalerie légère (araignées incluses) va par 5-6, avec musicien. Leur but principal n'est pas de combattre, mais de gêner l'adversaire. Sur prise de flanc, ca annule les rangs. C'est rapide et ca chasse les mages et les machines de guerre. C'est mobile et ca coupe les lignes de vue. Bref, que du bonheur.
Wizzag
Donc je devrais enlever Le Chef de guerre gobelin pour rajouter 2*5 araignée ! Mais pour les Arbaletiers t'en dit quoi ? J'ai vraiment peur qu'il tire sur mes unité et que sa fasse de gros degat !!
Kenozan
CITATION
Général : Chef de guerre orque noir + Kikoup de la Waaagh !!! Qui rejoint L’unité d’orques noirs. (245 pts)
Chef de guerre gobelin + Evicereur Vicieux + Bouclier enchanté (90 pts)
Tu as deux Seigneurs (deux chefs de guerre) ce qui est interdit à 2000pts. Le chef de guerre Orque noir, autant le prendre en Orque, ça fait 25pts d'économisés vu que tu n'utilises pas le "Plein de Kikoup". Aussi, paye lui bouclier + armure histoire d'augmenter sa durée de vie.
Le reste, chacun ses délires, moi je prends minimum 3-4 unités de cavalerie légère depuis que j'ai compris leur valeur ...
Wizzag
Je crois que je vais crapiller des point un peux partout pour pouvoir m'offrir des gobelin sur loup qui coutent 126 pts !! Vous en dites quoi ?? Je placerai 5 loup et 5 araignée sur un flanc et de meme dans l'autre ! Je vais essayer de me dire une liste d'armée plus adapté !! En atendant repondé a ma question pour que j'evite le Double-post !

Mod Sho :
Les gens répondront s'ils le veulent. Il n'y a d'urgence pour personne.

Général : Chef de guerre orque + Kikoup de la Waaagh !!! Qui rejoint L’unité d’orques noirs. (225 pts)

531 pts

Unités de Base : 25 guerriers orques + Chef + Porte-étendard + Musicien (155 pts) Je les mets au milieu avec les gobelins
30 Gobelins de la nuit + Chef + Porte-étendard + Musicien + 1 fanatique (135 pts) A cotés des orques pour lâcher le seul fanatique qu’ils ont.
30 Gobelin de la nuit + Chef + Porte-étendard + Musicien + 2 fanatiques (160 pts) Protège les machines de guerre.
10 Gobelins sur Araignées + Musicien (136 pts)
10 Gobelin sur Loups + Musicien (126 pts)

712 pts

Unités Spécial : 20 Orques noirs + Bannière D'massakr D'Vogg + Chef + Musicien (298 pts) Protège un flanc avec le géant.
3 Brutes pour les machines (15 pts)

513 pts

Unités rare :

285 pts

Total : 2041

Tactique : Cet armé est plutôt basé sur le tir. Sur le flanc gauche, il y a les loups et les araignées et de l’autre coté le géant et les orques noirs (qui sont rejoins par mon général).
Au milieu, les orques et 1 unité de Gobelin avec 1 Fanatique. Une unité de gobelin avec 2 fanatiques protégez les machines de guerre. Comme les gobelins fuiront, les servants n’auront pas besoin de faire de test de panique car j’ai 3 brutes qui gardent les machines !
Kenozan
126pts les gobs sur loup ? Moi je compte (Gobelin sur loup + Lance + Arc court) x 5 + Musicien = 76pts, et c'est la meilleure config.
Les Arbalétriers sont assez mauvais je trouve, même s'ils sont bien Orques, je trouve qu'ils ne collent pas à toutes les armées, et je ne les sortirais que dans une liste de Durakuir, et je ne suis même pas sûr qu'elle soit encore jouable !
Pour le recomptage de points ... on va quand même pas se retaper ligne par ligne tes coûts en points ?
Déjà tes Chaman, c'est quoi comme race ?
CITATION
20 Orques noirs + Bannière D'massakr D'Vogg + Chef + Musicien (298 pts)
Je compte 323pts ...

Edit : Arf, trop rapide
Wizzag
J'ai fait une liste d'armé avec plus de cavalerie :
Général : Chef de guerre orque + Kikoup de la Waaagh !!! Qui rejoint L’unité d’orques noirs. (225 pts)

531 pts

Unités de Base : 25 guerriers orques + Chef + Porte-étendard + Musicien (155 pts) Je les mets au milieu avec les gobelins
30 Gobelins de la nuit + Chef + Porte-étendard + Musicien + 1 fanatique (165pts) A cotés des orques pour lâcher le seul fanatique qu’ils ont.
30 Gobelin de la nuit + Chef + Porte-étendard + Musicien + 2 fanatiques (190pts) Protège les machines de guerre.
5 Gobelins sur Araignées + Musicien (76 pts)
5 Gobelin sur Loups + Musicien (76 pts)

662 pts

Unités Spécial : 20 Orques noirs + Bannière D'massakr D'Vogg + Chef + Musicien (323 pts) Protège un flanc avec le géant.

538 pts

Unités rare :

285 pts

Total : 2022

Normalement le compte est bon (je vous conseille de recompter)

Tactique : Cet armé est plutôt basé sur le tir. Sur le flanc gauche, il y a les loups et les araignées et de l’autre coté le géant et les orques noirs (qui sont rejoins par mon général).
Au milieu, les orques et 1 unité de Gobelin avec 1 Fanatique. Une unité de gobelin avec 2 fanatiques protégez les machines de guerre. Comme les gobelins fuiront, les servants n’auront pas besoin de faire de test de panique car j’ai 3 brutes qui gardent les machines !

Les point en plus ne sont pas tres grave je compte mettre cette armée en 3000 apres quesque parti
Kenozan
Non ce n'est pas une armée axée tir, je joue exactement les mêmes machines de guerre (ie : une de chaque) et concrètement c'est pas ça qui change la partie. Entre les balistes qui touchent jamais et les catapultes qui font des incidents de tir ...
Ton général je t'ai déjà conseillé de le mettre avec armure légère, bouclier et sanglier, ça lui donnera une 3+ un peu plus confortable que son "à poil" actuel.
Les autres persos OK.
Les 25 Guerriers Orques méritent un bouclier, ou deux kikoups, ou les deux ... mais ça tu fais comme tu le sens (enfin le bouclier c'est pas cher et c'est utile la 4+).
Les 30 Gobs avec 1 fanatique, je dirais "Devant les orques" et non à côté, et même ça c'est dangereux, du genre "aille le fanatique".
Ceux qui protègent les machines de guerre, je dirais soit option Lance + Bouclier + Rétiaires, soit Arcs courts. Là c'est hybride et ça ne fait rien de bon ...
Les chevaucheurs pas de soucis, tous en Arcs courts + Lance, yabon, mais ils gagneraient à être deux fois plus (cad 4 paquets de 5).
Les Orques noirs sont trop nombreux, surtout avec la Bannière de Nogg, par 15 ça suffit. Et avec boucliers.
Le rare pas de soucis tout va bien.

Voilà, ça te va comme conseil ?
Wizzag
Général : Chef de guerre orque + armure légère, bouclier et sanglier Qui rejoint L’unité d’orques noirs. (255 pts)+ Kikoup de la Waagh

561 pts

Unités de Base : 25 guerriers orques + Chef + Porte-étendard + Musicien (180 pts) Je les mets au milieu avec les gobelins (kikoup et bouclier)
30 Gobelins de la nuit + Chef + Porte-étendard + Musicien + 1 fanatique (165pts) Devant des orques pour lâcher le seul fanatique qu’ils ont. (lanche et bouclier)
30 Gobelin de la nuit + Chef + Porte-étendard + Musicien + 2 fanatiques (190pts) Protège les machines de guerre. (lance et bouclier)
5 Gobelins sur Araignées + Musicien (76 pts)lanche et arcs court
5 Gobelin sur Loups + Musicien (76 pts) lance et arc court

687 pts

Unités Spécial : 15 Orques noirs + Bannière D'massakr D'Vogg + Chef + Musicien (258 pts) Protège un flanc avec le géant.

473 pts

Unités rare :

285 pts

Total : 2006

Normalement le compte est bon (je vous conseille de recompter)
Kenozan
Finalement je trouve cette liste trop hybride pour être efficace, et si les Orques ont un problème, c'est de savoir TOUT faire moyennement. Le mieux étant généralement les armées à thème (genre armée cavalerie légère, etc ...). Sinon globalement le Kikoup de la Waaagh du chef Grif'Eud'Fer est une bonne surprise, mais ça ne suffit pas généralement, et il faudrait voir contre quoi tu joues, une armée trop rapide et tu es mal barré.

Ah oui, arrête de me harceler par MP je ne passe pas ma vie sur le forum je réponds quand je peux et si j'ai quelque chose à dire ...
Wizzag
Moi j'aime bien cette petite armée , j'ai joué contre l'empire en 1500 point et j'ai fait une victoire majeure, j'avai 3 unité de gobelin a 20 gobelin les archers gobelin, Les chevalier on tué mes araigné qui a chargé ma baliste, mes gobelins et mes orques ont chargé les chevalier qui ont tué ma baliste puit reussi a faire fuir les chevalier qui ont foncer dans mes archers. Je dominai l'argement la phase de magie, avec mon chaman qui faisait Danse de la guerre sur les 2 machines de guerre. Mon géant a ramassé un ennemi et je l'ai lancé sur une unité de sniper. Enfin voila ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.