Salut
Bon tout d'abord bravo pour ta victoire ensuite meme si sa n'as plus grand interet je vais quand meme défendre mon point de vue.
CITATION
Et depuis quand les archers perdraient la capacité tirailleurs???
Je peux me tromper pour la V7 mais je crois qu'il n'y a pas de changement mais en V6 la règle "persos et tirailleurs, persos A PIED peuvent rejoindre une unité de tirailleurs à pied.
Si le perso n'as pas tirailleurs l'unité perd tirailleurs (heureusement d'ailleurs parce que sa donnerait des combos limites bourrine sinon).
CITATION
C'est vrai que ca fait seulement 28 tirs eu 1er tour et 28 tirs de contre charge, faut avouer que c'est très peu, les petites unités volantes genre 8 harpies vont faire un massacre, elles ont pas le nombre et pas de bannière (ironique bien sur) je joue souvent les archers comme ca je ne crains que 2 choses le canon à flamme nain et la flèche des étoiles ES, un mort et test de panique mais à part ca c'est du vrai tir sur cible...
Oui certes enfin en meme temps sa te fait une unité qui coute trés cher (pour son role) et qui peut se faire deboiter trés facilement (genre par 7 coureurs d'egout si j'en croi les statistiques). Les harpies c'est le cas extremes en meme temps y'as pas mal d'unités volantes qui pourront se farcir trés facilement ton gros tas de gueux (hurleurs charognards chevaliers pégases terradons monstres volants ....). Ceci dit contre nurgle sa m'ettonerait qu'ils servent les gueux ...
C'est pourquoi je préconise plutot 15 comme taille maximum pour l'unité.
CITATION
Je répète, les chevaliers bloquent les charges venant de face, qui aurait idée, en se faisant écraser sous les sabots ferrés d'envoyer de grosses unités attaquer des gueux à l'arrière, ca tient pas debout et pour la cavalerie légère ou les volants, il y a les tirs de contre charge, faut pas le négliger
Des infiltrateurs qui arrivent deriére tes lignes, de la cavalerie qui te contourne des volants qui veulent marquer des points facilement... bref pas mal de monde.
Pis pour le tir de contre charge c'est vrai qu'un tir F3 qui touche a 6 sa va faire trés mal....
CITATION
Ben, les guerriers élus à pied ca existe, les élus montés par 10, annuler un rang c'est toujours ca, les maraudeurs par 20.
Les guerriers a pied ils seront en général pas 20 (ou alors il y aura qu'eux ) et les marraudeurs y'a pa vraiment besoin de la banniére a 100 pts pour les vaincre (donc pourquoi pas sortir une bonne vieille banniére de guerre des familles ou alors sortir un arsenal d'objet magique pour découper plein de chaoteux..)
A oui pis les élus montés par 10 désolé mais a 1500 pts j'y croie pas trop (surtout en nurgle) .
CITATION
Donc tu dis toujours charger ne te plait pas mais tu donnes la bannière qui provoque un -2 aux tests de Cd alors que la force 6 n'est pas obligatoire pour venir à bout du chaos, la F5 suffit.
Comprenons nous bien . Je dis que il ne faut pas uniquement des errants aprés un gros patés d'errants avec la banniére +1F pour enfoncer le centre c'est pas cher et trés efficace.
Pour la force ben sa dépend sur quoi tu tapes sur des marraudeurs ok c pas utiles mais sur des portepeste excuse moi mais sa devient plus utiles.
CITATION
Voir mon post précédent, les écuyers montés sont fantastiques mais c'est comme les pégases, faut savoir les jouer pour en retirer tout l'avantage.
Moi, perso, je les adore
Jai aps dit le contraire mais pour les premiéres parties c'est pas evident a jouer, pis sa change rien au probléme des figs qui sont moches ( a mon gout) et chéres.
CITATION
Si il touche les chevaliers, ils sont morts? mais d'après ce que je sais, un enfant du chaos, c'est 1D6 attaques + 1 non, (je peux me tromper mais je pense que c'est ca) alors faut pas exagérer, tu as 2 rangs, bannière, puissance d'unité, tu gagnes de 4 avant de commencer le combat, save à 3+ (F4 je crois la monstruosité, ou même F5, ca change pas beaucoup car en plus, ton invu passe à 5+)
Bon ok je me suis mal exprimé mea culpa..
Ce que j'essayais de dire c'est que si l'enfant survit a la charge alors ton paté serait bloqué et il serait trés dur de le debloquer. Il serait don exposer a une contre attaque du chaos. Puis il est indémoralisable (ou tenaces avec un super bon commandement je me rapelles plus ) donc c'est pas au résultat de combat que tu va le buter ..
CITATION
Envoies tes pégases, 6 attaques CC3 F4 et 4 attaques CC4 F5 contre 3 PV, normallement il est mort, car il est indémoralisable.
Ouais enfin il a quand meme E5 save a 3+ donc il est pas forcément mort. Pis je vois pas le raport avec l'indémoralisable.
CITATION
Chacun a son avis mais sur le fond on est d'accord que des errants en plus, à la place des hommes d'armes seront utiles, même si on a logiquement des divergeances d'opinion...
Oui c'est vrai on est du meme avis et on parles beaucoup pour des trucs au demeurant mineures (comme le nombre d'archers par exemple..)
CITATION
1) Est-il utile de mettre une damoiselle montée dans une unité de chevaliers ? Elle n'ont aucune ligne de vue ...
Sa sert si tu veut que tes demoiselles fassent uniquement de la défence magique. Comme sa elles sont protéges des méchants volants qui veulent les taper.
CITATION
2)La sainte-Banniere spéciale errants est à mon avis obligatoire car ils chargeront tôt ou tard non ?
Rien n'est jamais obligatoire mais pour le gros blocs central c'est quand meme fortement conseiller.
CITATION
Moi étant une habitué de warhammer 40 000 j'ai l'habitude que lorsqu'on charge on gagne +1 attaque et encore+1 pour avoir 2 armes de corps à corps .J'ai feuilleté partoût dans le livre de règles mais je n'ai vu ça nul part, alors est-ce que j'ai regardé au mauvais endroit ou est-ce qu'on gagne effectivement 1 attaque pour avoir 2 armes de coprs à corps ? et 1 pour avoir charger ?
1 ataque pour les 2 armes (a pied uniquement) mais rien pour la charge (enfin a part l'initiative et 2+F et les attaques suplémentaires pour les chevaliers)
CITATION
Pour attaquer un char au corps à corps il faut détruire le char (du chaos E5 PV4 ) ? ou il y a une autre méthode ?
C'est comme tout sa peut se démoraliser avec les bonus fixes (rangs PU banniéres) mais sinon y'a la technique de la F7 qui détruit en un coup (enfin F7 avec les breto je pense pas qu'il y en ait mais bon ..)
CITATION
_En général une table de tournoi c'est quelle mesure ( combien sur combien) ?
1.80*1.20 en general..
CITATION
_Qu'est-ce qu'un "test d'endurance"? Le premier sort de Nurgle demande un test d'endurance ...
Il faut faire moins que son endurance sur un D6 (un 6 est toujours un echec)