Cet après midi mon voivode s'est dit que des orks esclaves feraient bien pour le prochain tournoi en arene de Commorragh il avait donc amené :

1 grand voivode très classique avec neurocides et tout le toutim pour 133 pts.
1 tourmenteur avec naja et portail warp 80 pts

7 cerastes dont 1 succube avec neurocide, grenades et raider 181 pts

10 guerriers dont 2 lances des tenebres 100 pts
10 guerriers dont 2 lances des tenebres, 1 sybarite avec portail warp 156 pts
16 guerriers dont 1 sybarite avec neurocide, 2 disloqueur, 2 canon eclateur 184 pts

1 talos 100 pts

total 1296 pts

La Waaaaaaagh :
1 big boss sur un transport
2 unités de 20 gretchins avec fouettard
2 unités de 20 boys (environ) avec 2 armes, un nob avec powerklaw dans chaque
1 grosse unité de 9 motos avec un nob avec moufle
2 X 2 buggys avec le lance missile ork jumelé
1 dreadnought avec 2 canon à plasma ork

Je déploie ma grosse unité de guerriers au centre protégé par une grosse maison au milieu de la table avec juste derriere le tourmenteur.
1 unité de guerrier avec lance dans de ruines sur le centreet l'autre avec le sybarite sur la gauche dans une forêt. Le voivode est seul sur la droite.

Il déploie au centre sa grosse unité de boyz avec le dreadnought au milieu et juste devant des gretchins. L'autre unité se place sur sa droite toujours avec les gretchins devant. 2 buggies avec les motos sur sa gauche et 2 buggies avec le boss sur sa droite.

Le scénar est percé donc il faut un maximum de ses unités dans la zone adverse. Il me laisse commencer

1er tour eldar noir :
J'avance le gros pack de guerriers pour protéger l'avance du tourmenteur. Ils vont tirer sur les gretchins les faisant fuir.
Les lances tirent sur le dreadnought mais se révèlent hors de portée (arrrrgh à 1 ps près !).
Le voivode infeste les ruines sur ma droite.

1er tour ork :
Il planque ses buggies et son boss derriere un batiment sur sa droite, avance le reste de son armée à pattes. Le dreadnought shoote et tue 2 guerriers eldars noirs. Les motos foncent et tirent sur le voivode qui perd 1 PV et son bouclier d'ombre.
Les motos chargent le voivode qui perd un PV dans la melée mais couche 3 motos en retour.

2e tour eldar noir :
Je lance les réserves et 1 unité de céraste et le talos deviennent disponibles.
Le tourmenteur droppe son portail, le sybarite aussi.
Les guerriers se décalent derriere une haie et tirent sur la deuxieme unité de gretchins les faisant fuir.
Les lances ne font rien au dreadnought.
En phase d'assault, le voivode meurt bêtement en perdant son dernier PV avec les drogues !

2e tour orks :
La marée verte avance et tire sans grand effet, les motos foncent vers une unité avec lances et shootent : 8 eldars noirs tombent mais les 2 survivant prennent leur courage à 2 main et restent ! Les buggies restent planqués.
L'unité ork la plus proche parvient juste à charger la grosse unité de guerriers la mettant en pièce et réussissant même à rattrapper les soi disant rapides et agiles eldars.

3e tour eldar noir :
1 autre unité de céraste devient dispo.
Le talos sort du portail et se dirige vers les motos toutes proches.
Les raiders foncent au dela de la maison du milieu et déchargent les cérastes prêtes à lancer l'assaut.
Les lances restantes font exploser le dreadnought !!!! plein d'orks (ainsi qu'une céraste pas loin) mordent la poussière, les gretchins qui s'étaient ralliés au tour précédent s'enfuient de plus belle, le boulot est devenu plus facile pour les cérastes tout d'un coup ! Le tourmenteur rate son tir de naja (dommage ils étaient bien regroupés).
Les raiders tirent sur un groupe de buggies en immobilisant et sonnant un.
Le talos charge les motos en tuant 5, mais le nob survivant réplique et place 3 attaques de son powerklaw sur le talos le détruisant !!!
La première unité de cérastes (avec +1 en force) charge les orks les plus avancées, en tuent beaucoup qui ne peuvent même plus répliquer, le reste s'enfuit et se fait rattraper, les cérastes consolident derriere la haie. La deuxieme unité charge l'autre groupe d'orks, fait beaucoup de morts et n'a aucune perte (grace au +1 en CC qui fait que les orks touchent sur un 5+), les orks restent cependant au combat et les unités consolident au CàC.

3e tour orks :
Les gretchins s'étant ralliés au tour précédent, il les amene au contact des cérastes prises en mêlée avec le groupe d'ork. Les buggies bougent pour cibler les raiders, le trukk du chef donce sur sa droite vers ma zone de déployment à couvert. Le nob bouge vers les cérastes victorieuses, tire et fait voler 3 cérastes (du bol quand même la), l'autre unité de gretchins re-ralliés après la catastrophe du dreadnought tire sur les cérastes en abat 3 (hou la honte !) ne laissant que la succube qui réussit sont test de cdt.
Les buggies descendent les raiders.
En assaut les cérastes s'en prennent aux gretchins en tuant 4, les p'tiots répliquent en tuant 1 céraste et les orks une autre, résultat du combat en faveur des cérastes et les gretchins comme les orks s'enfuient du combat, les 2 groupes étant rattrapés par les agiles cérastes (15 prisonniers !!!!!!!!!!).

4e tour eldar noir :
Les cérastes se dirigent vers les gretchins restants (6+le fouettard), j'espere faire un massacre et un bon jet de poursuite pour atteindre le raider crashé pas loin pour me mettre à l'abri.
La succube seule rate son jet de seule contre tour et s'enfuit !
Les lances tirent sur le nob a moto lui faisant perdre un PV (en fait ce sont les fusils, les lances n'ont rien fait).
Les cérastes chargent les gretchins et les explosent mais un jet de 1 sur le D6 apres le massacre les laissent à découvert !!!

4e tour ork :
le nob à moto tire sur le groupe de 2 guerriers survivant tuant un, puis charge le survivant mais foire son jet de terrain difficile et meurt bêtement !!!!
Le trukk amene le boss à porter de charge des guerriers avec le sybarite, il en tue 1 mais les reste de l'escouade reste au combat. Les cérastes se font shootées par les buggies et les 3 restantes s'enfuient sans demander leur reste.

5e tour eldar noir :
La dernière unité de céraste devient dispo (pas trop tôt !) et comme elles ont +1 en force elles se dirigent vers le groupe de buggy déja abimé (parcequ'ils sont aussi proche de sa zone de déploiement). Le dernier raider tire sans rien faire sur l'autre groupe de buggys. Les cérastes réussissent juste à sonner un des buggys mais restent au contact de celui immobilisé. Les guerriers ne font rien au boss en armure terminator mais malgré des pertes restent au contact.
Le survivant du groupe de guerriers rate son jet de seul contre tous et s'enfuit !

5e tour orks :
Les 2 buggys encore fringants s'avancent vers ma zone de déploiement et tire sur le raider lui enlevant sa lance des ténèbres. Le boss diminue le nombre de guerriers mais ils ne fuient toujours pas !
Le trukk du boss fonce et tue le tourmenteur (qui s'était pourtant planqué)

6e tour eldar noir :
Le raider survivant fonce se mettre à couvert très loin, les cérastes détruisent l'armement du dernier buggy mais ne l'immobilisent pas (elles sont maintenant dans la zone de déploiement adverse).
Le boss ork parvient finalement à se débarrasser des guerriers eldars noirs.

6e tour ork :
Il fonce avec son buggy brinquebalant vers ma zone de déploiement la ratant de peu, les autres buggys arrivant à percer.

Résultat : égalité (1149 à 1219 pour lui).

Bon j'ai fait des erreurs j'en suis conscient :
1) mon voivode qui n'a rien fait à part s'occuper un peu des motos, mon flanc droit était complètement dégarni mais ce n'était que folie de croire que le voivode pourrait seul s'en charger.
2) Mon unité de guerriers avec lances était super mal placée avec une ligne de vue merdique bloquée par la maison centrale, j'aurais justement mieux fait de les mettre sur mon flanc droit.
3) Le naja c'est nul, je n'ai jamais réussi à toucher avec, dommage les orks auraient été la seule armée pour tester cette arme qui reste peu chère tout de même (promis c'était la première et la dernière fois que je le mettrai)
4) J'ai quand même des problemes face à trop de blindage, il ne lui restait plus aucune troupe (à part son boss) mais encore la plsupart de ses troupes blindées. 4 lances ne sont peut être pas assez. Ma dernière unité de cérastes n'avaient en fait plus trop de cible valable quand elle fut dispo, heuresement que son +1 en force lui permit de chasser les blindages de 10 sinon elle aurait servi à rien (à part scorer dans la zone adverse). Peut être des grenades PEM la prochaine fois.
5) Saleté de rêgle seul contre tous ^^
6) Rétrospectivement j'aurais du charger son boss avec mes cérastes, il valait plus de points que ce que la percée m'a rapportée. ça n'aurait pas changé l'égalité de toute façon.

Les satisfactions :
1) le gros boum du dreadnought en plein milieu de ses lignes. ça m'a grandement aidé en virant un grand nombre d'orks.
2) Le talos, qui même s'il est mort sur un jet chattard de mon adversaire, a quand même fait valdinguer 5 motos !!!
3) Les cérastes toujours aussi monstrueuses au CàC, même face à des boyz "réputés" bons au CàC.
4) Les portails warp qui ont gardé les cérastes et le talos au chaud