nerzhul
mercredi 25 juillet 2007 à 11:24
bonjour a tous et toutes
tout d'abord je tiens a donner quelques precisions... je m'excuse a l'avance de ce topic je suis conscient que ca peut vous souler a force de voir ce genre de topic se multiplier mais je voulais insister aussi sur le fait que je veux pas que vous trouviez l'armée que je vais joue mais m'orienter car je ne connais pas toutes les armées...
alors d'abord j'ai deja 2000pts d'HE et 1000 d'ogres j'ai joué un peu orcs
donc en gros ce que je peux vous dire c'st que j'aimerai peut etre me demarquer des HE alors une armée surtout un a jouer je privilegie plutot l'attaque je suis pas du genre a rester en fond de table je veux chercher la victoire et bien sur j'aimerai que la victoire me revienne plus par mes choix strategiques que par la chance... j'aimeraiune armée avec un large choix tactique pour que toutes mes parties ne se ressemble pas ! je suis plus du genre a aimer les armées tres fier qui tiennent en place et brave qui luttent pour de nobles causes comme les HE mais la je sature un peu alors une armée avec des intentions moins noble ca me derangerait pas
dernieres precisions je suis vraiment mauvais en modelisme ( ca s'apprend mais bon...) donc ca peut etre un handicap pour les HE j'en ai tellement bavé... d'un autre cote quand on aime son armée comme c'est le cas pour mes HE on accepte de mettre la main a la patte et ca pousse a se surpasser
juste ne me cnseillez pas les EN car trop joué je pense et puis etant quand meme joueur haut elfe et adorant cette race je ne me permettrai jamais de commander ces sales traitres d'elfes noirs qu'ils aillent pourrir ailleurs!!
je vous remercie d'avance et m'excuse encore une fois pour ce genre de topic mais bon les conseils me seraient utile alors allons y !!
n'hesitez pas a me poser autant de questions que vous le souhaiter si cela peut vous aider a mieux me cerner et a m'aiguiller!
amicalement nerzhul
Agifem
jeudi 26 juillet 2007 à 08:14
Je résume tes critères :
-Privilégie l'attaque
-Assez stratégique/tactique
-Large choix tactique/stratégique
-Armée du côté du bien (facultatif)
-Pas trop de conversions (facutatif)
-Pas les elfes noirs (dommage, ils remplissent les trois critères non facultatifs)
Je te propose :
-L'empire. Evidemment, il s'agirait de ne pas jouer de ligne de tir, mais au contraire de l'infanterie/cavalerie offensive. Les troupes impériales ont un grand nombre de régiments, et ils ne leur manquent que les chars pour avoir un panel complet de troupes. L'armée est assez tactique (surtout en jouant l'offensive), et devrait te plaire. Armée du côté du bien, et peu de conversions requises je pense.
-Les elfes sylvains. C'est clair qu'ils jouent l'offensive, et c'est clair qu'il faut être assez bon tacticien pour obtenir la victoire, la moindre faute entrainant généralement de lourdes pertes. Par contre, il n'existe pas autant de choix stratégique-tactique que tu le souhaites. Armée du côté du bien, et peu de conversions requises.
-Les elfes noirs.
-Les bêtes du chaos. Avec l'accès aux troupes mortelles et démoniaques, les bêtes du chaos ont un très large choix de troupes. En revanche, elles ont peu de troupes de tir et de machine de guerre, ce qui impose l'offensive. Avec la règle embuscade et les meilleurs infanteries et cavaleries du jeu, il y a de quoi se faire plaisir. Peu de conversions requises je pense, mais là on n'est plus du côté du bien (carrément pas).
Après ça, il y a quelques armées (ogres, orques ...) qui remplissent certains de tes critères, mais pas tous, alors je les laisse de côté.
nerzhul
jeudi 26 juillet 2007 à 10:33
Merci pour ta reponse.
J'ai deja joué une partie ou deux avec pas mal d'armées sans connaitre parfaitement les regles de l'armée 'est a dire je prend le codex d'un pote je prend des figurines qui pourraient ressembler aux troupes de l'armée que je m'apprete a jouer, je dresse une liste d'armée et je joue ce qui me permet de voir un peu les atouts de l'armée sur le champs de bataille... J'ai donc joué comme dit precedemment avec l'empire (tres fort le canon feu d'enfer contre les guerriers du chaos!!) les orcs (j'en ai profité pour jouer fun avec un géant)les rois des tombes(ils m'ont laissé perplexes je sais pas pourquoi..)...Voila
L'empire peut etre mais je ne sais pour quelle raison, il y a un truc chez eux qui me plait qu'à moitié..
Meme probleme avec les hommes-lezards qui m'attirent et me repoussent en meme temps..
Le cote du bien est vraiment facultatif j'aimerai surtout une armée qui me change des HE avec qui j'ai l'habitude d'attaquer a plein renfort de heaumes d'argents et de char soutenues ar les maitres des épées..
Les CV et les skavens sont deux armées qui m'intriguent je ne connis pas grand chose sur eux mais je sais pas pourquoi je les trouve attirantes...
J'espere vous aider en vous donner ces precisions!
Amicalement nerzhul
Darvinius
jeudi 26 juillet 2007 à 11:40
slt ,j'ai lu les différents commentaires de ce topic et je pense qu'à mon avis la plupart des armées ne te conviennent pas car tu te lasses trop facilement d'elles ce qui ne te facilitent pas la tache ^^ ,moi je t'aurais bien conseiller les hommes lézards car ayant jouer contre eux je peux te confirmer qu'ils sont plus offensives que defensifs ,qu'ils ont un large bestiaire et aussi une bonne magie (comète de cassandra....je peux t'assurer que ca paux changer la done dans une partie j'en ai moi-même fait les frais^^),enfin ils répondent a la plupart de tes critères . Je pense que si tu cherche un style différents des H-E au niveau figs ,c'est vrai que les armées dites du mal seront peut être les plus appropriées . Voila j'éspère t'avoir aidé dans ta recherche a ++ et bonne chance .