Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] [1500 points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
pop421
Salut,

Ayant récupéré l'armée eldar noir de ma moitié, je pense varier les vices (Slaanesh ou eldar noir) dans mes prochaine partie...J'aurais aimé avoir votre retour sur cette armée:

QG

Grand Vovoïde
Neurocides + Bouclier d'ombre + Drogues de combat + Xenospasme + pist eclateur + grenades à plasma
153 pts

Suites d'incubes
5 incubes
2 disloqueurs
Raider avec desintégrateur
197 pts

Vovoïde Céraste
Neurocides + Animus vitae + Drogues de combat + Talisman Hideux + pist eclateur + grenades à plasma
110 pts

Suite de cérastes
5 Cérastes
Armes de cérastes + Grenades à plasma
1 disloqueur
135 pts

Elites

Cérastes
4 Cérastes + Succubes
1 disloqueur
Neurocides + Talisaman hideux sur la succube
165 pts

Chiens du Warp
5 chiens du Warp + Maitre de meute
75 pts

Troupes

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Attaques rapides

Motojets
4 motojets
2 disloqueur
120 pts

Soutien

Ravageur
Ecran de nuit
125 pts

Ravageur
3 Désintégrateurs
120 pts

Total : 1500 pts

Stratégie

Les trois unités de càc en raider chargent en fonction du déploiement adverses et du terrain de manière à être le moins exposé au tir (et en se concentrant sur une moitié de table par exemple..quite à redéployer un raider de 24 ps). Les motojets et le ravageur soutiennent avec du tir courte portée les attaques de raiders. Les guerriers et le dernier ravageur fournissent une couvertue longue portée avec les lances des ténèbres. Les chiens du warp en fontion charge des dev ou des infiltré. J'ai une grande confinace dans le potentiel destructeur de mes unités de càc en assault grace au tir suivi de càc...pourvu qu'elles arrivent à portée ^^

Pop421
Foaly
CITATION(pop421 @ mercredi 25 juillet 2007 à 12:50) *
Salut,

Ayant récupéré l'armée eldar noir de ma moitié, je pense varier les vices (Slaanesh ou eldar noir) dans mes prochaine partie...J'aurais aimé avoir votre retour sur cette armée:

Voyons voir ce que c'la vaut .
QG
Grand Vovoïde
Neurocides + Bouclier d'ombre + Drogues de combat + Xenospasme + pist eclateur + grenades à plasma
153 pts

Suites d'incubes
5 incubes
2 disloqueurs
197 pts

Malheureux : JAMAIS d'incube avec disloqueurs : tu perds une arme energetique et ton incube tapera avec une magnifique force de .....3. Garde plutot les punnisseurs , inutile de charger la mule davantage. Tes incubes sont une unité de Cac , n'oublie pas sa . sur les céraste , le disloqueur est utile , contre du termite par exemple , et ausi le fait que c'est une arme d'assaut . Mais pour les incubes , sa sert a rien
Pour le xénoplasme sur le grand Voïvode , je suis pas fan , mais c'est toujours utile
Vovoïde Céraste
Neurocides + Animus vitae + Drogues de combat + Talisman Hideux + pist eclateur + grenades à plasma
110 pts

Suite de cérastes
5 Cérastes
1 disloqueur
135 pts

Justement , il ne faut pas un mais deux disloqueurs au cérastes. L'animus + neurocide , la combinaison n'est pas glop glop ( j'ai déja essayé ). Je te suggère aimablement de passer un de tes incubes en maître incube et de lui refourger l'animus , la c'est du genre tres rigolo ( kikou , force 5 , cc6 , 4 attaques énergetique)
Et puis il te faut parvenir à faire fuir ton adversaire , et la ...............c'est pas gagné . OU alors , vire l'animus vitae et prends une céraste en plus.
Elites

Cérastes
4 Cérastes + Succubes
1 disloqueur
Neurocides + Talisaman hideux sur la succube
165 pts

Chiens du Warp
75 pts

Une escouade de céraste , c'est pas assez. je rajouterais même un disloqueur de plus. Et tu n'en as vraiment pas assez , moi je joue 2 escouades de 10 avec deux disloqueurs , sa deboîte comme pas possible
Troupes

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Ras sur les troupes; j'en joue 4 moi ,mais trois c'est marrant aussi.
Attaques rapides

Motojets
4 motojets
2 disloqueur
120 pts

Bonne unité chasse dévastator. POur 120 points , tu peux même en mettre une deuxième , mais aussi tout dépends des figurines que tu as.
Soutien

Ravageur
Ecran de nuit
125 pts

Ravageur
3 Désintégrateurs
120 pts

La j'adhère pas . Je glisse tel un caméléon sur une rampe de métal.
Le premier ravageur ne tireras qu'avec une de ses lances , ou sinon il risuqe du lourd . Tu peux être certain que ce ravageur la va être la cible de tous les premiers tirs de ton adversaire . L'espérance de vie d'un ravageur n'est que de deux tours.L'écra de la nuit ne sauve pas non plus contre les armes à longue portée.
Pour le deuxième ravageur , encore celui ci est assez jouable . Si tu ve garde le , et remplace l'autre par une deuxième série de motojets.
pop421
Salut,

Merci pour tes commentaires très utile pour un débutant:

CITATION(Foaly @ mercredi 25 juillet 2007 à 13:14) *
Malheureux : JAMAIS d'incube avec disloqueurs : tu perds une arme energetique et ton incube tapera avec une magnifique force de .....3. Garde plutot les punnisseurs , inutile de charger la mule davantage. Tes incubes sont une unité de Cac , n'oublie pas sa . sur les céraste , le disloqueur est utile , contre du termite par exemple , et ausi le fait que c'est une arme d'assaut . Mais pour les incubes , sa sert a rien

Oups j'avais pensé que c'était disloqueur en plus de punisseur&Heaume...j'enlève tout de suite ^^

L'animus + neurocide , la combinaison n'est pas glop glop ( j'ai déja essayé ). Je te suggère aimablement de passer un de tes incubes en maître incube et de lui refourger l'animus , la c'est du genre tres rigolo ( kikou , force 5 , cc6 , 4 attaques énergetique)
Et puis il te faut parvenir à faire fuir ton adversaire , et la ...............c'est pas gagné . OU alors , vire l'animus vitae et prends une céraste en plus.

- Pour Neurocides + animus...effectivement je perds le bonus de Fo...Du coup je vais équiper mon Vovoïde cérastes avec punisseur...Je suis pas trop fan des maître incube: on monte vite dans les prix et le risque de se retrouver avec 1/4 de l'armée dans un raider me fait froid dans le dos...

Ras sur les troupes; j'en joue 4 moi ,mais trois c'est marrant aussi.
...
...
Le premier ravageur ne tireras qu'avec une de ses lances , ou sinon il risuqe du lourd . Tu peux être certain que ce ravageur la va être la cible de tous les premiers tirs de ton adversaire

Problème réglé je vais supprimé le ravageu et le remplacer par une escouade de guerrier supplémenatire (je perds qu'une lance dans l'histoire).

Une escouade de céraste , c'est pas assez

En fait j'ai deux escouade (suite + escouade d'élite) en plus dela suite d'incubes...je pense que c'est assez non? Au passage j'ai profité des points gagnés pour renforcer leurs effectifs...

Ci-après la liste mise à jour:

QG

Grand Vovoïde
153 pts

Suites d'incubes
5 incubes
Raider
180 pts

Vovoïde Céraste
Punisseur + Animus vitae + Drogues de combat + Talisman Hideux + Heaume de souffrance + grenades à plasma
114 pts

Suite de cérastes
6 Cérastes
2 disloqueur
154 pts

Elites

Cérastes
5 Cérastes + Succubes
2 disloqueur
Neurocides + Talisman hideux sur la succube
165 pts

Chiens du Warp
75 pts

Troupes

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Attaques rapides

Motojets
4 motojets
2 disloqueur
120 pts

Soutien

Ravageur
3 Désintégrateurs
120 pts

elwe
CITATION(pop421 @ mercredi 25 juillet 2007 à 14:47) *
Grand Vovoïde
153 pts

Suites d'incubes
5 incubes
Raider
180 pts

Franchement autant mixer avec des guerriers : 3 incubes + 2 guerriers, tu gagnes 34 pts et l'unité reste très mortelle au CàC.
Le xenospasme ? ça coute cher pour ce que c'est :(

CITATION
Vovoïde Céraste
Punisseur + Animus vitae + Drogues de combat + Talisman Hideux + Heaume de souffrance + grenades à plasma
114 pts

Suite de cérastes
6 Cérastes
2 disloqueur
154 pts

La encore je ne suis pas sur que tu y gagnes réellement.
Déja la suite de cérastes n'existe pas, à la limite tu prend une unité de céraste en élite auquelle tu attaches ton voivode. Mais je trouve ça cher par rapport à une simple succube avec neurocide. Les points gagnés permettront d'augmenter le nombre de cérastes dans tes 2 unités (minimum 7 sans disloqueur).

CITATION
Elites

Cérastes
5 Cérastes + Succubes
2 disloqueur
165 pts

Chiens du Warp
75 pts

Troupes

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Avec les points gagnés sur les incubes je jouerais le deuxieme ravageur de ta première liste sans l'écran de nuit et avec 3 désintégrateurs. 2 ravageurs ont plus de chances de survivre que un tout seul (qui va se prendre une volée de tir, par contre 2 plus le raider des incubes et cérastes, il y a forcément quelquechose qui va rester). Enfin tu as déja pas mal danti tank avec 6 lances + les disloqueurs (notamment les motos), et 6 désintégrateurs ne feraient pas mal pour diminuer les troupes adverses avant de les charger.

CITATION
Attaques rapides

Motojets
4 motojets
2 disloqueur
120 pts

Soutien

Ravageur
3 Désintégrateurs
120 pts

RAS pour le reste, Foaly ayant déja dit ce qu'il fallait.
pop421
Salut,

Après quelques combats (et quelques défaites...mais aussi quelques victoires!), j'ai remanié mon armée:

QG

Grand Vovoïde
Neurocides + Bouclier d'ombre + Drogues de combat + pist eclateur + grenades à plasma
133 pts
Jai enlevé le xenospasme qui ne m'a pas convaincu...

Suites
4 incubes
1 guerrier
Raider
163 pts
RAS sur cette unité: j'ai juste enlevé un incube pour mettre un guerrier: je ne pense pas perdre énormément en puissance mais j'économise quelques points pour acheter le Talos

Vovoïde Céraste
114 pts

Je l'ai enlevé pour mettre un succube: son potentiel de dégats m'a enchanté mais sont coût est trop prohibitif pour un homme en sucre (E3 et 6+ sur 113pts...beurk!!!): avec les points gagnés j'ai rajoutés un succube et un talos

Elites

Cérastes
6 Cérastes + 1 Succube
2 disloqueur
196 pts

Cérastes
6 Cérastes + 1 Succube
2 disloqueur
196 pts
Waouh c'est vraiment de super unité...faut les jouer pour y croire^^...ce que j'aime par dessus tout c'est de ne pas finir les adversaires trop rapidement (j'ai mis 4 phases pour finir 5 termites: que du bonheur!)...Par ailleurs j'aime bien les disloqueur sur eux: ca leur donne un peu de pèche antichar (si du dread traine c'est toujours pratique ou en plus vicieux casser du rhino/chimère pour se cacher derrière^^) et quand les adversaires ne sont pas trop loin ca permet d'attendrir les troupes bien protégées (termites , marines)

Chiens du Warp
75 pts
Là aussi que du bonheur pour 75 points: 20 attaqes F4 en charge + 3 attaques de neurocides c'en devient presque honteux...Comme les cérastes ca a du mal à finir les parties: un càc qui vous libère trop vite à une phase de tir adverses et c'est fini...

Troupes

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts

Escouade de guerrier
2 lance des ténèbres
100 pts
RAS ils ont cool pour 100 pts...sauf la denière bataille où je n'ai que sonné un exorcist en 6 tours avec 8 lances des ténèbres!

Attaques rapides

Motojets
4 motojets
2 disloqueur
120 pts
RAS

Soutien

Ravageur
1 lance
2 Désintégrateurs
115 pts
Histoire de gagner 5 pts pour le talos et de donner la possibilité de tuer du char dans les bons jours, j'ai gardé une LdT

TalosNEW
[i]Je me suis rendu compte au cours de mes parties qu'une des faiblesses de mon armées résidaient dans la
tenue d'objo et/ou dans la protection de mes guerriers. En effet, les autres escouades se "ruant" en avant chercher le càc, lorsque mon ennemi a réalisé une percée avec une escouade (ce qui est très fréquent vu la fragilité des EN: 1 ou 2 raider abbatus et un flanc est très vite découvert) il me reste un choix perdant/perdant: soit je laisse mes guerriers se faire massacrer (une escouade d'assaut peut facilement rayer les 4 escouades...), soit je replie une des unités d'assaut (cérastes, chiens, incubes,...) ce qui l'expose à deux phases de tir ennemie (une quand elle se replie, une autre quand elle revient à la charge) et la prive de 2 phases de càc destructrice. Pour parer à ce problème avec les points gagné un peu partout, j'ai rajouter un talos qui servira de garde du corps aux guerriers et qui tiendra les zones où je prends l'eau. Je pense qu'il sera efficace dans cette optiqe car il est très résistant et efficace contre un peu tout ce qui pourrait attaquer mes guerrier au càc (dread, perso, escouade)[i]

Total : 1498 pts

J'aurais aimé avoir votre avis:
- sur cette nouvelle armée: perso, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup perdu en pèche tout en rentrant le talos en plus!
- sur l'utilité du talos avec l'utilisation décrite ci-dessus (notament si certains l'utilisent d'une mani-re similaire)

Pop421
Norhtak
Ok, ok ok... ^^

Alors déjà très bon remaniement de liste. C'est vrai que jouer, y'a que ça de vrai pour mieux connaître son armée. Je trouve la liste très bonne.

Je trouve aussi que le Talos est un bon choix. Qq troupes rapides ont vite fait de te contourner et de s'en prendre à tes guerriers. Par contre, il faut bien le placer car il va falloir anticiper la faille. Et face à des armées fond de table, il fait une cible parfaite pour les armes lourdes. Tout dépend de tes adversaires au fait. J'adore en jouer contre les Tyty.

Pour les 4 unités de guerriers, vous jouez en quart de table?? Ca me semble difficile de placer 40 guerriers avec de bonne lignes de vue sur une table de 40K. Je le fais très volontiers en face à face par contre (un bord de table chacun et 18 ou 24ps d'écart). Depuis, je ne sors plus sans ma troupe de 6 guerriers sur Raider (soit càc, soit tir). Voire une troupe avec des CE.

Rajoute un Ravageur full désintégrateurs. Les Ravageurs, un c'est bien, deux, c'est mieux! Le tout pour 120 pts malheureux points. De plus, tu augmentes les menaces rapides. C'est ce qui est bien avec les EN, tout est tellement fragile que l'ennemi doit faire des choix, il ne peut pas tirer sur tout. Et tes troupes qui passent ne pardonnent pas. Il m'arrive aussi de laisser une LdT au cas où.

Mod Maka: Merci d'éviter les abréviations hideuses comme Qq.
Auchtemoc
Alors pour moi ta liste est bien a 1 detail prés : Tu devrait prendre deux Talos. En effet si contre une armée full CaC un talos suffit sans probleme (sauf contre les eldar mais c'est un cas particulier) , contre une armée de tir deux c'est un minimum car sinon le seul que tu posséde va vite finir plombée en ayant rien put faire de plus de la partie que d'attirer 3 malheureux tirs de canon laser. Je te conseilerait d'enlever une unitée de guerrier pour rajouter ce talos car comme cela fut dit auparavant tu aura de toute facon du mal a les placé de facon a ce qu'il aie tous une ligne de vue (je parle en connaissance de cause) et de toute facon avec 6 lance et 6 disloqueur il te restera largement assez d'antichar .
Foaly
Bon , alors il ya plusieurs points de vue differents , je vais essayer d'y repondre calmement.

Le double ravageur : C 'est ma configuration de liste , avec trois désintégrateurs et écran de la nuit. Sa fait assez mal , car l'adversaire va se focaliser dessus.
Le double talos ... Suis vraiment mais vraiemùnt pas fan . Le tralos est un monstre , mais encore faut il le faire closer rapidement . Donc , pas glop..
Le ravageur , met le full Desintégrateur , tu n'arriveras à rien sinon . Enleve une moto jet , le talos , Et rajoute un deuxieme ravageur , tu devrais t'amuser

Mod Maka: Se relire est obligatoire, les prochains posts du genre seront effacés sans avertissement.
turin1138
CITATION
La j'adhère pas . Je glisse tel un caméléon sur une rampe de métal.
Le premier ravageur ne tireras qu'avec une de ses lances , ou sinon il risuqe du lourd . Tu peux être certain que ce ravageur la va être la cible de tous les premiers tirs de ton adversaire . L'espérance de vie d'un ravageur n'est que de deux tours.L'écra de la nuit ne sauve pas non plus contre les armes à longue portée.
Pour le deuxième ravageur , encore celui ci est assez jouable . Si tu ve garde le , et remplace l'autre par une deuxième série de motojets.

Justement: le ravageur full lances ne bougera que de 6ps par tour (hormis s'il ne peut pas tirer), et en tant que nemesis des compagnies blindés, ou de la Garde Imp en générale (la Garde se contrefout des ravageurs full dez, avec une majorité de sav à 5+...), il sera une cible prioritaire.
Et un Véhicule EN qui peut se prendre du dégat lourd, ça peut tenter un ennemi qui peut commettre des erreurs en ayant trop confiance dans la distance qui vous sépare... sachant que les pistolets et bolters ne pourront le descendre, il attirera du lourd, et c'est cette différence de blindage entre Raider et Ravageur qui, bien que minime, fera faire des "erreurs" (quand y'a 3 ravageurs en face.... c'est plus trop de l'erreur :D). Et au CaC, les troupes lentes seront inneficaces contre lui (en tant qu'antigrav, il sera (plus ou moins) facile d'éviter de se faire charger par l'arrière).
De plus, une horde de ravageurs (style 2 full dez, le 3ème full lances) est une force à la fois anti-char et anti-SM (ou anti), qui permet d'alléger d'autres unités pour qu'elles soient plus adaptés à un style d'ennemi (des disloqueurs sur les cérastes........... je trouve ça stupide, sachant que la course peut parfois paraître inutile, mais elle permet souvent la double charge, qui est un vrai plus pour les EN).
Le mélange ravageurs+guerriers (avec l'appui eventuel des quelques Raiders encore debout), devrait suffire pour l'antichar, sachant que tu as des motojets (d'ailleurs.... si tu arrives à récuperer des points (et des sous ^^) pour mettre 2x3 motojets avec 2 dislo dans chaque, c'est largement mieux (je me souviens avoir dis il y a un moment qu'il valait mieux remplir un peu les unités de motojets, mais le résultat est bien souvent le même qu'elles soient 3 ou 5 en début de partie....

Sur la liste en général, j'enléverais une unité de guerrier à pieds, et allégerais quelques trucs de-ci de-là pour rajouter une escouade de cérastes. Et le GV à moto avec son BO est particulièrement efficace.
Et personnelement, je préfère mettre une Voivode céraste (sans suite, hein) plutôt qu'un voïvode
avec incubes, mais je pense que niveau impact sur la partie, ça doit se valoir (mais c'est vrai qu'il faut alors trouver quoi mettre avec les points récupérés).
Enfin, dans le cadre d'une liste polyvalente, le Ravageur me paraît préferable au Talos

CITATION
En effet si contre une armée full CaC un talos suffit sans probleme (sauf contre les eldar mais c'est un cas particulier), contre une armée de tir deux c'est un minimum car sinon le seul que tu posséde va vite finir plombée en ayant rien put faire de plus de la partie que d'attirer 3 malheureux tirs de canon laser.

Je plussoie à peu près, mais lorsqu'on ne sait pas quel type d'armée on va affronter, le ravageur me semble toujours préférable (jviens pas de le dire ça? :D).

Si tu aussi pouvais nous dire dans quel objectif tu joue les EN (tournois? contre quelques armées spécifiques?), les conseils seraient peut -être meilleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.