Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens][2000points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
Hildegarde
Salut à tous rats des villes !

Je vous laisse juger de ma fiche d'armée car je la trouve un peu fragile face à des orques et gobs. Ces peaux vertes m'enquiquine grave et j'ai plutot du mal lorsque j'arrive au close. Sans plus attendre je vous soumet ma fiche.

Seigneur : Skeek Dent-Dure, seigneur de guerre du clan Mors ( général ) : Lame de désolation,bouclier enchanté,armure lourde,talisman de malepierre. Il rejoint une troupe de gdc avec ratling.

Héros : Chef : Lame de puissance,armure lourde,bouclier enchanté.
2 Technos : Tout équipés sauf pistolet, 1 PAM chacun. Rejoint une troupe de gdc avec ratling.

Troupes : 30 gdc : musicien et porte etendard,ratling.
30 gdc : musicien et porte etendard,ratling.
30 gdc : musicien et porte etendard.
25 gdc : musicien et porte étendard.

25 esclaves.
25 esclaves.

Troupes spéciales : 2x 5 jezzails.
25 moines de la peste : ames de base add.
5 coureurs d'égouts : tunneliers, armes de base avec poison.

Troupes rares : canon à malefoudre.
5 ensenceurs à peste.

Le total si j'ai bien calculé ( désolé je n'ai pas ma fiche sous la main ) le total fait 1998 pts.
Cette fiche est polyvalente car je combat contre les orques et gobs le chaos, l'empire, les ogres, les skavens, les elfes sylvains, les elfes noirs, les rois des tombes. Voilà ! ^^

Alors, pour la tactique, mes jezzails vont sur le flanc gauche, derriere, je place mes moines et ensenceurs ( les gobs sur gnégné c'est lourd ). Mes esclaves se placent devant mes troupes de gdc avec ratling ( je met 6 guerriers en ligne dans chaque troupe ) .
Mon canon se place suivant la situation au milieu en général. Mes technos sont placés de chaque bord de la table. Mes coureurs se placent près des machines de guerre si il y en a sinon c'est près des psgs comme des chamans isolés ;) .

J'attend l'arrivée de l'ennemi ( ici des orques ) et grace à mon mvt de 5 ps et 10 en charge je prend l'avantage. Sinon je fonce droit dans le tas. ( Avec la masse, la plupart du temps c'est vite réglé ).
Cependant, malgré tout mes efforts je ne m'en sort qu'avec au maximum une égalité contre les orques où normalement je m'en sort avec une victoire mineure voire majeur massacre si j'ai vraiment beaucoup de chance ! ( souvent quoi ! ^^ ).

Ayant beaucoup de décors et lui raffolant des gobs sur araignées, je me retrouve vite pris dans un piège fatal où il me massacre mes hommes avec délectation.

Je vous demande donc conseil ! Merci pour vos comm, et que le Rat Cornu guide vos pas ! ^^.
Kenozan
On va voir les choses objectivement, ce que craignent les O&G c'est les tests de commandement. Donc certaines unités sont adaptées, d'autres non.

- Unités très adaptées de ta liste :
Ratling, technomage, Esclaves, coureurs d'égout, encenseurs à peste, moines
- Unités adaptés non jouées par ta liste :
Lance feu (miam), rats géant, rats ogres, nuées de rats
- Unités pas du tout adaptées :
Canon à malefoudre, Jezzails, Chef

Voilà, après avec ce que tu as, comme je t'ai dit il faut attaquer en nombre et faire le plus possible de tests de commandement aux peaux vertes ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.