Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires] Eclaircissemen Sur La Magie Cv
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
nerzhul
Bonjour tout le monde, je poste ce topic aujourd'hui car j'avais quelques questions a vous poser sur la magie des CV.... J'ai cru comprendre que l'invocation de nehek n'etait lancable qu'une fois par tour et ce meme si l'armée comprenait plusieurs necros
ex : j'ai 2 necros, les deux connaissent l'invo.. je lance invo avec mon premier necro je ne peux plus le lancer du tour meme avec mon deuxieme necro..

Oui mais voila j'aime les rapports de batailles et les CV est l'armée qui m'intrigue le plus alors je lis souvent leurs rapports et a chaque fois le joueur CV lance 2 ou 3 invos... Alors qui a raison? Qui pourrait m'expliquer ou est le probleme s'il vous plait?

Autre chose qui pourrait m'expliquer en quoi consiste le regard de nagash et la vigueur infernale? Deux sorts que je connais seulement de noms.

merci
amicalement nerzhul
Agifem
Concernant le Regard de Nagash et la Vigueur infernale, tout est expliqué clairement dans le livre d'armée des comtes vampires. Le copyright m'interdit de t'en dire plus si tu ne le possèdes pas.

Concernant l'Invocation de Nehek (IdN), il s'agit d'une méprise. l'IdN est un seul et unique sort, comportant plusieurs variantes. Afin d'éviter justement des abus, ce sort est identique aux autres sorts, en ce sens qu'un lanceur de sort qui le connait ne peut le lancer qu'une seule fois par phase de magie, et non une fois pour chaque variante. Mais si plusieurs lanceurs de sorts le connaissent, chacun peut le lancer une fois par phase de magie, avec éventuellement des variantes différentes d'un nécromancien à l'autre.

Par exemple, j'ai deux nécros A et B, tous les deux connaissant l'IdN. Le nécro A la lancer pour invoquer quelques zombies. Le nécro B peut la lancer pour se rendre des points de vie dans la même phase de magie. Par contre, toujours dans la même phase de magie, le nécro B ne peut pas la relancer pour invoquer des squelettes, d'autres zombies, rendre encore des points de vie ou toute autre raison. Il devra attendre la phase de magie suivante.
TheKOD
Bonjour à tous,

Une autre question sur la magie CV et plus particulièrement des DDS.
Il est dit que les comptes et seigneurs ayant une armure de plate ont un dé en moins de magie.
Est-ce que cela signifie qu'un sorcier de niveau 2 ne peut lancer que 2 dés pour lancer chaque sort ou est-ce que cela signifie qu'il ne dispose que de 1 dé + les 2 "communs" ?

Merci.
nerzhul
J'ai pas le livre d'armée CV... On a pas le droit d'expliquer les effets du sort ici?
Et pour en revenir a l'IdN tu dis si j'ai bien compris qu'un necro peut lancer une invo par tour donc si j'ai deux necros A et B pour reprendre ton exemple mon A lance invo et fait sortir des squelettes.. D'apres toi le B peut aussi faire sortir des squelettes durant le meme tour ?
J'avais compris que ce sort ne pouvait etre lancé qu'une fois par phase de magie et ce qu'elle que soit le nombre de necros connaissant ce sort...

Et quelle ligne prefere tu?
Agifem
CITATION(TheKOD @ jeudi 26 juillet 2007 à 09:53) *
Il est dit que les comptes et seigneurs ayant une armure de plate ont un dé en moins de magie.
Est-ce que cela signifie qu'un sorcier de niveau 2 ne peut lancer que 2 dés pour lancer chaque sort ou est-ce que cela signifie qu'il ne dispose que de 1 dé + les 2 "communs" ?

Ils génèrent un dé de pouvoir en moins lors de leur phase de magie. Un Dragon de sang mage de niveau 2 ne génèrera donc qu'un seul dé par phase de magie. Les dés d'armée ne sont pas affectés.

CITATION(nerzhul @ jeudi 26 juillet 2007 à 10:38) *
J'ai pas le livre d'armée CV... On a pas le droit d'expliquer les effets du sort ici?

Le copyright l'interdit.

Et pour en revenir a l'IdN tu dis si j'ai bien compris qu'un necro peut lancer une invo par tour donc si j'ai deux necros A et B pour reprendre ton exemple mon A lance invo et fait sortir des squelettes.. D'apres toi le B peut aussi faire sortir des squelettes durant le meme tour ?
J'avais compris que ce sort ne pouvait etre lancé qu'une fois par phase de magie et ce qu'elle que soit le nombre de necros connaissant ce sort...

Tu avais mal compris. Ce sort n'est pas différent d'un sort ordinaire. Chaque lanceur de sort qui le connait peut le lancer une fois par phase de magie. Oui, le nécro B peut lui aussi faire sortir des squelettes durant le même tour.

Et quelle ligne prefere tu?

Nécrarque. J'adore a magie.
nerzhul
Pourtant sauf si je me trompe ce qui est parfaitement possible il me sembe qu'il est ecrit blanc sur noir (codex CV mouahahaha) que l'onvo ne peut etre lancé qu'une seule fois par phase de magie et ce qu'elle que soit le nombre de necros de l'armée...
akodosho
Mod ON :

Moralité de l'histoire : on achète son livre d'armée, puis on le lit.
Il parait que ça marche bien.
On ferme...

Mod OFF.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.