Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nécrons Ou Tyranides
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Multi-armées 40,000
Krouparkernegerlerger
Bonjour !

Je suis un fervant suivant de l'univers de Warhammer 40000 depuis la V2 même si je n'ai jamais joué d'armée de l'époque j'ai tout de même des codex (notamment Eldar et Chaos hum.... un régal). Passé à la V3 je me décide à faire des marines de Slaanesh pour 800 points (un ami me prétait généreusement les 200 points manquant pour faire des parties à 1000). J'ai arrêté ensuite de jouer pour diverses raisons et notamment parce que je commençais à en avoir assez sans trop réellement savoir pourquoi. Peut être l'impression que GW tentait honteusement d'assassiner mon porte monnaie (en même temps c'est moi qui achetais XD) où une légère lassitude face à mes Emperor's Children...

J'ai cependant continué à jouer de temps en magasin en jouant une escouade ou deux dans les parties organisés. Après une grosse pause donc j'ai 'repris' 40000 notamment avec dawn of war. Et après avoir détruit Kronus avec les nécrons un certain intérêt est revenu. Mais voilà, après avoir passé en revu les armées du jeu j'ai trouvé de jolis petits cafards. Résultat je ne sais pas vraiment quoi faire.

Leur background est interessant. J'ai toujours aimé les bestioles bouffeuses d'humains venant tout droit de l'espace et j'aime aussi les vision apocalyptiques des machines (notamment en lisant Dune la génèse). J'ai bien lu les tactica pour chacunes des races, et je dois dire qu'elle donne une très forte compréhension des armées et pour cela je vous tire mon chapeau. Je dirais que j'aimerais une armée pas trop longue à peindre, j'aime peindre certe mais d'un autre côté c'est parfois un peu prise de tête. Mon style de jeu donne déjà une idée en ayant joué Slaanesh, j'aime les armée plutôt équilibrés. Pas mauvaise au tire ni au corps à corps, mais pouvant combler mes instincts de gros bourrins latent. Je me rappel un gamesday avec Tyranides/Chaos où j'ai eu plaisir à casser du marines avec monsieur carniflex, les grosses bestioles étant un très bon exutoire et en même temps l'aspect machine infernal en marche des nécrons me plait...

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils, pour l'armée, je compte faire 1000 points et peut être 1500 si le coeur et l'argent m'en disent.
Gloubiboulga

Mod Maka: On ne parle pas en bengali ici, merci de faire attention à l'orthographe la prochaine fois.
gauntus_gloutonus
Personnellement j'ai commencé tyty et après j'ai suivi avec les cron. J'ai choisi ainsi parceque les deux armées sont au total opposé.
Les tyty se base sur des unité cher à canon et toutes les unités sont bon marché (sauf les créatures monstrueuses). De plus ils ont les meilleurs unités de CaC du jeu. J'adore également les possibilités de conversions qu'ils permettent.
Les nécrons sont des machines (déjà le contraire des tyty) qui ont des stats de SM et la possibilité de revenir à la vie, les armes sont capables de réduire n'importe qu'elle unité en charpie (même les char sont pas à l'abri d'une armes de base). Par contre tout celà à un prix, exorbitant d'ailleur : 18pts l'unité e bases 14 pour la moins chers !!!!
Tu a lus les tactica donc tu sais déjà tout ça je pense ?

Par contre il y a beaucoup de points communs, les deux races sont inconnu du l'imperum (même les tyty et oui). Les nécrons sont une races millénaire et les tyty viennent d'une galaxie inconnue dans le même but réduire l'impérium à néant.

Après tu choisis le style de figouze qui te plait, aliens vs terminator.
Krouparkernegerlerger
Hahaha oui c'est vrai tu as bien résumé, c'est Alien vs Terminator !

Bon il est vrai que théoriquement, l'armée la plus cher serait les tyranides étant donné le prix peu élevé des gaunts dans le jeu et leur prix dans la réalité qui s'avère élevé mais compte tenu du nombre de bestiaux dans cela reste rentable, et que de l'autre les grandes bestioles sont bien sur chère. D'un autre côté comme tu le souligne très justement, les immortels, qui sont quasiment obligatoirement dans l'armée nécron coute un carniflex pour seulement 4 membres... C'est en effet assez abusé niveau prix. Le reste, restant il est vrai assez raisonnable avec la moyenne de 20 euros.

D'un autre côté à moins d'un changement radical dans le prochain codex nécron qui sortira un jour, les nécron restent assez peu maléables. Peu de troupes comparés au chaos, la garde impérial ou justement les tyranides. Ensuite ils ne sont pas vraiment fait pour le corps à corps mise à part bien sur les formidables spectre et dépeceurs et les horriblement cher paria. Un détail qui m'ennuis, c'est que chez les tyranides, on sacrifie beaucoup de troupes avec une tactiques du genre 'on fonce, ceux qui restent debout achèvent tout le monde' séduisant certe mais je suis comme un gentil papa j'aime pas qu'on zigouille mes enfants comme des chocapics au milieu d'une bande de mômes...

Il est vrai que l'armée tyranide coutera sans doute légèrement plus chère, mais je pense en même temps que pour eux ça ne me gènera pas plus tant que ça vu la grande libertée que l'on a en créeant sa propre flotte ruche. Et puis les beaux chtits bestioles elles ont quand même de la gueule...
Sirene
Salutation, j'ai joué avec les nécrons pendant deux ans et je m'attaque actuellement aux tyranides, et je peux te dire que je préfère par dessus tout les nécrons !

Tou d'abord l'aspect : c'est vrais les tyty sont très beau, j'en conviens, mais bon sang, les nécrons ont une espèce de classe... Les parias par exemple bien que chèrs et pas souvent utiles sont très beau et puis les immortels ou les spectres... MAmamillia......

Ensuite les règles des nécrons : Alors la c'est du vrai régal, tu devrais avoir comme moi gouté le plaisir de voir la tête d'un joueur space marine qui voit se relever 8 des 10 guerriers qu'il venait d'abattre.. héhé.. C'est tellement bon de voir le pouvoir psychologique des nécrons sur tes adversaires. Et puis le Monolithe.. Et bien le Mononlithe que dire si ce n'est que c'est le meilleur char du jeu, tu peux tout faire, ramener tes unités, tirer comme un bourrin, irradier les ennemis proche de toi,donner une seconde chance a des guerriers de revenir.....
Bref le style de jeu nécrons est très agréables malgré ce que certains aigris disent. Seul petit bémol l'initiative de 2. C'est sur, c'est pas terrible terrible mais on peut facilement le conter avec la bonne tactique!

Quand à leurs prix c'est vrai que les nécrons restent une armée relativement chère, quoique GW a récement fait un effort en poussant la boite de démarage a 28 guerriers au lieu de 20, pour le même prix. Mais sinon les figurines tel que parias ou immortel.... 9€ l'unité c'est sur c'est abusé...
*Sirene qui se rappelle encore quand il a du annoncer le montant de sa commande a son père qui détenait la carte bleue.... *

Bref toute cette belle éloge pour te dire que si tu es devant un tel choix laisse toit tenter par la moissons d'ames et l'aservitude de toute autre formes de vie.

Nécronement vôtre.

Sirene.
Krouparkernegerlerger
Depuis le temps j'ai acheté le codex Tyranide rien que pour le collection vu que j'ai ceux de la V2 et V3. Pour le moment je laisse en suspend le choix de l'armée vu que des amis m'ont généreusement offert une armée de 800 points de Nurgle (j'en rêvais lol) et disons que après avoir testé en magasin avec la règle insensible à la douleur je comprends assez bien l'effet du WWBB sur les joueurs adverses. Il est vrai que le style est très différent, il faudra que je vois, mais tu as souligné un point essentiel les nécrons ont la classe ;)
Eliarenath
Si vraiment tu préfères les nécrons mais que les immortels te gênent point de vue prix; voilà ce que tu pourrais faire : convertir tes immortels (j'ai réfléchis à faire nécrons comme seconde armée avant de me rabattre sur les Black Templars).

un immortel en fin de compte, c'est un guerrier, dont l'arme a deux bâtons à fission verts (le second est en dessous), tu mets un autre bout longitudinal de plastique qu'il te reste encore en dessous, pour que ton bâton ai pas l'air de sortir de n'importe ou mais d'être partie intégrante et normale de l'arme.

Ensuite un immortel a une carrure légèrement plus grande qu'un guerrier, personnellement j'avais réfléchis à plusieurs conversions pour les différencier. Changer la carrure, on peut pas vraiment. Déjà changer légèrement de couleur par rapport à tes guerriers, je pensais faire mes guerriers en grisâtre foncé, tandis que les immortels auraient été en grisâtre clair.

Déjà là, je pense qu'ils sont jouables. Mais bon on peut encore se creuser la tête pour les différencier encore plus ... un pagne m'était venu à l'idée (pas très dur), les pagnes des vengeurs eldars sont alors très pratiques.

En espérant t'avoir un peu aidé dans ton choix en amoindrissant le cout exorbitant des immortels (j'en voulais 2*10 ... je n'ose même pas faire le calcul tellement c'est indécent : comme les Gardes Fantômes :( !)
Greenleaf
Si tu souhaite jouer des immortels sans trop te ruiner surveil les sites de ventes en ligne, perso moi j'ai acheté pour 100€:

40 guerriers
1 Seigneur
6 Destroyer
8 Immortel
1 Mecharachnide
10 nuée

Je vous fais pas le calcul du tout en neuf, tout ça pour dire que y a quand même de bonne occaz sur le net pour monter une armée sans trop se ruiner.
Vaco
J'ai calculé à peu près le coût neuf de tes figurines (je sais j'ai rien d'autres à faire ^^), il y en a pour un peu moins de 350€.
Donc, c'est quand même assez cher, les troupes passent encore, mais l'élite coûtent la peau du c**.

Je joue principalement tau, mais un de mes amis joue croncron, et c'est vraiment très chiant à affronter, ils sont increvables, par exemple, j'en tue un total de 16 pendant une phase de tir (vive le plasma ^^), et il en a 12 qui se relèvent : c'est déprimant.

Pour leur aspect, perso, ça me botte pas trop, mais c'est vrai que le côté terminator increvable qui avance silencieusement en tirant comme un sniper et abattant tout le monde, ca a un certain charme.

++

Archange
Quelques autres éléments:
-Le croncron, est très (trop pour ceux qui aiment la peinture) faciles à peindre: noir, brossage en metal, et quelques détails, et c'est tout à fait potable. Les tyranides, du fait que ce soient des os et de la chair, peuvent se révéler plus techniques.

-Le tyranide a envahi les plateaux de jeu, particulièrement avec la mode des "gronydes abusay de la mort qui tuent la vie". Par contre, le nécron ne sont pas parmis les plus joués. D'autre part, si l'armée tyranide est très maléable, customisable à souhait, et donc forcément optimisable à outrance, ce n'est pas le cas du nécron, qui a un schéma relativement figé et pas spécialement optimisable (bien que pas du tout pourri, heing).

-C'est sur, gérer leur avancée implacable, tout en craignant quand même une dématérialisation, ça donne une certaine... impression: on aime ou on aime pas mais pour certains c'est jouissif. Le monolithe est quand même bien plaisant dans ce rôle de véhicule indestructible "qui rox".

=>Sinon, les deux armées sont quand même assez semblable dans le principe du "tout en tir à moyenne portée".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.