kuraqkaq52
lundi 30 juillet 2007 à 19:42
Je viens de commencer une armée de nains mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et aimerais savoir si ma liste d'armée est bonne. La voici:
Unités de base:
-15 Guerriers nains avec armes lourdes ( 175 pts )
-14 Longues-Barbes avec boucliers et rune de courage ( 223 pts )
-16 Arquebusiers ( 249 pts )
-10 Rangers Arbalétriers ( 145 pts )
Unités spéciales:
-14 Marteliers avec rune de lenteur ( 248 pts )
-15 Minuers avec foreuse à vapeur ( 215 pts )
-10 Tueurs de Trolls ( 128 pts )
-1 Canon avec rune de rechargement ( 100 pts )
Unités rares:
-1 Canon Orgue ( 120 pts )
-1 Canon Orgue ( 120 pts )
Seigneur:
-1 Seigneur nain avec bouclier, rune majeure de rapidité, rune tranchante, rune de pierre et rune majeure d'insulte ( il est placé dans l'unité de marteliers et coûte 243 pts )
Héros:
-1 Thane avec grande bannière et rune de bataille ( 115 pts )
-1 Maître des Runes avec rune majeure d'équilibre et rune d'anti-magie ( 145 pts )
-1 maître ingénieur avec paire de pistolets et rune gardienne ( 95 pts )
Total: 2496 pts
Je suis ouvert à toutes vos suggestions car je suis certain que certaines modifications sont nécéssaires pour rendre cette armée encore pluserformante.
Barak
mardi 31 juillet 2007 à 11:18
Alors d'abord, si tu commence les nains, je te conseille de créer tes premières listes dans des formats de 1000 et 1500 pts. Commencer les nains par une liste à 2500 pts, c'est moyen. Mieux vaut commencer petit, et monter par échelons.
Première question, contre quel ennemi(s) vas tu jouer ? Et oui, selon l'ennemi, c'est différent. Alors pensez à préciser contre quel(s) ennemi(s) vous jouez, ou allez jouer !
Voyons voir ta liste donc...
Le seigneur n'a pas besoin de la rune de rapidité je pense. Taper vite, en premier, ce n'est pas dans l'esprit des nains. c'est plutot d'encaisser puis de rendre la pareille en centuple !
Donc enlève cette rune qui ne te sert pas. Met lui une arme lourde avec la rune de kragg le sévère, puis une rune de fureur (comme tu l'a bien fait). Niveau armure, la rune maj d'insulte est pas mal, mais je préfère une rune maj d'inflexibilité. Car ce sera plus dur de blesser une E6. En effet, une svg inv 4+ c'est très bien, mais ca fait quand mm 1 chance sur 2 pour que ca rate et que cette rune ne serve à rien. La rune de pierre est incontournable, tout comme les porteurs de boucliers : pour 25 pts franchement, +2 svg et +2 attaques c'est donné !
Le thane avec GB, fait comme tu veux.
Ton MDR est très bien je trouve. Là, il t'octroie (en tout) 2 dé de dissip (et -1 dé pouvoir à l'ennemi), et possède quand mm un genre de PAM.
Le MIng, c'est sympa, mais la rune gardienne, bof. Une rune de pierre toute simple lui suffit.
Les 2 patés de guerriers, c'est parfait. Un porte-étendard et/ou un vétéran serait bienvenus cependant.
Pour les longues barbes, c'est bien aussi.
En revanche, les arquebusiers, par 16 c'est trop. Mieux vaut 2*10 ou mm 2*8 (tu les mets sur une ligne de 8). Et attention, car en fonction de l'adversaire, c'est mieux les arbalétriers.
Les rangers arba, c'est pas mal, mais que si l'ennemi a de l'artillerie et/ou des troupes lentes (ou des fanatiques !).
Rien à dire pour les marteliers. par contre, 15 mineurs c'est trop. Préfère 8, 10 ou 12 (max), pas plus.
Le canon est bien optimisé, mais ca manque de baliste. Avec un Ing ou MIng, c'est sympa (si t'as des pts en rab, met lui une rune de pénétration --> sniper à chars).
En rare, 2 canon orgue, super ! Mais dommage de se passer d'un gyro et de ses atouts : chasse aux éclaireurs, faire sortir les fanatiques, débusquer les magos isolés...
Le mieux c'est 1 canon orgue et 1 gyro.
Voilà pour moi. Bonne lecture.
kuraqkaq52
mardi 31 juillet 2007 à 14:45
Merci pour tous ces conseils avisés, j'ai pris note. Fort de ceci, j'ai donc modifié ma liste d'armée. Je tiens à préciser que toutes mes unités de guerriers contiennent un état-major complet et que je n'affectionne pas particulièrement balistes et gyrocoptères, même si leur efficacité est vantée par nombre de joueurs nains dans ce forum. De plus, je tente de constituer une liste d'armée polyvalente qui peut se défenbre face à tout type d'adversaire, c'est pour cela que je n'ai pas précisé contre quel ennemi je jouais ( j'ai déjà affronté des armées hommes-lézards, hauts-elfes et du chaos).
Voici donc ma nouvelle liste d'armée. N'hésitez surtout pas à en faire le commentaire!
Seigneur:
-1 Seigneur Nain avec arme lourde, rune majeure de Kraag le sévère, rune de fureur, rune majeure d'inflexibilité, rune de préservation et rune de pierre ( 261 pts )
Héros:
-1 Thane avec grande bannière, rune majeure de Grungi et rune de bataille ( 165 pts )
-1 Maître des Runes avec rune majeure d'équilibre et rune d'anti-magie ( 145 pts )
-1 Maître des Runes avec rune majeure de dissipation et rune de pierre ( 125 pts )
Unités de bases:
-15 Longues barbes avec boucliers et rune de courage ( 235 pts )
-10 Arbalétriers ( 135 pt )
-10 Arquebusiers ( 165 pts )
Unités spéciales:
-15 Marteliers avec rune de lenteur ( 260 pts )
-10 Mneurs avec foreuse à vapeur et charges de démolition ( 185 pts )
-10 Tueurs de trolls ( 128 pts )
-1 Canon avec rune de rechargement et rune incandescente ( 105 pts )
Unités rares:
-1 Canon Orgue
-1 Canon Orgue
Barak
mardi 31 juillet 2007 à 15:09
Alors si tes régiments ont des états-majors complets, vire tout de suite les musiciens. Tu recupère pas mal de pts, pour rajouter des runes (étendards ou équipement) ou des gars supplémentaires.
Les nains fuient rarement, et même en fuite, ils ont quand mm un Cd de 9
Rater deux tests de Cd de suite avec des Cd de 9, faut vraiment être malchanceux.
Notre bon Saint-Dé n'est pas si méchant que cà !
je persiste à dire que contre des elfes (noirs ou sylvains), des skavens et des HL, mieux vaut des arbalétriers.
Tu économise encore 3 pts/figurines.
Szadek
lundi 28 janvier 2008 à 12:01
Je suis tout à fait d'accord avec Barak, sauf sur un point, quand tu dis de mettre les arquebusiers par 8 ...
En effet, ils sont à 10+
Enfin, voilà il ne l'a pas fait de toute façons.
Mod Sho :
On ne déterre pas les vieux topics...