Barak
mardi 31 juillet 2007 à 13:08
Bonjour à tous. je suis un joueur nain, mais un de mes cousin joue HB, et nous avons fait une bataille hier.
Je viens donc ici pour poser deux questions suite à une de ses actions durant la partie.
1) Qu'est-ce-que le sceptre des hardes ? Quel est sa fonctions ?
2) Qu'est-ce-que la règle embuscade ?
--> C'est à dire que mon cousin m'a dit qu'il pouvais faire avancer ses hardes d'HB lorsque son Wargor utilise son cor, et que gors, ungors... peuvent avancer directement au contact de mes unités, quelquesoit la distance, du moment que le wargor est à moins de 24 ps de l'ennemi. Je trouve cà très bizarre, c'est pourquoi j'aimerai quelques explications, notamment sur cette fameuse règle.
Merci d'avance pour vos réponses.
Grosbill
mardi 31 juillet 2007 à 17:13
La règle embuscade est un peu longue à expliquer mais en gros:
Si ton général à la règle embuscade, tu peux garder des unités en réserve hors de la table. A ton deuxième tour, le général souffle dans le corps et les unités apparaissent sur le bord de table que tu auras indiqué (il y a quand même un jet de dispertion). Ils doivent réussir un test de commandement pour y parvenir. Cette règle est expliquée page 18 du livre d'armée hommes bêtes.
Le sceptre c'est page 19. Le shaman peut l'utiliser de deux façons différentes. Offensif: arme lourde (+2 en for frappe en dernier sauf en charge) ou défensif: +2 à la sauvegarde d'armure, mais elle est considérée comme une arme de base après. La façon dont elle est utilisée doit être précisée au début de chaque phase de corps à corps.
En fait ton cousin est un peu à côté de la plaque, mais c'est normal s'il débute. Y a un paquet de règles à ingurgiter. Après 10 ans de battle j'oublie encore des trucs! En plus il m'arrive de mélanger les version...
Barak
mardi 31 juillet 2007 à 20:37
C'est vrai qu'il joue les HB depuis seulement 2 mois (il joue hommes lézards depuis 1 ans pourtant).
J'ai compris les règles. Merci pour ton aide.
aterangelus
samedi 24 novembre 2007 à 19:48
Alors... Tu t'es bien fait avoir je dirais... Ou tout simplement il e maîtrise pas encore son livre d'armée (ça arrive)
1- Le sceptre de darkoth:
C'est un objet de sort que peut porter n'importe uel magicien bestial. Il compte comme un scepre des hardes (au choix du joueur à chaque tour de càc : utilisé en arme lourde +2 en F ou utilisé en défence +2 en Sav)
Il contient un sort lançable à 9+ qui permet à une bande, une unité de bestigors ou des chiens, à 12 pas du sorcier, de charger une unité adverse à porté.
2- La règle embuscade:
Dés le deuxième tour, le gégé souffle dans son "cor des hardes" et déclanche l'embuscade. Des troupes mises en réserve et ayant la règle "embuscade" (en clair,il peut mettre de coté la moitié de ce qu'il a en perso bestiaux, chien, bande et besti) arrivent par les bords de table comme s'ils avaient pousuivi hors de celle-ci.
ATTENTION: les bords de table d'entrée de ces troupes sont choisis par le joueur, mais il doit réussir des tests de Cd pour chacune. A noter qu'il existe un objet à 30pts qui permet d'ajouter 1 au Cd des troupes en embuscade.
Le gégé ne peut pas être mis en embuscade, sauf dans le cas d'un perso spé dont j'ai oublié le nom.
Le coup de la charge à 24 pas ou plus, c'est monstreux!! Même des volants ne peuvent pas le faire...
scirrius
dimanche 25 novembre 2007 à 10:33
[quote
Le gégé ne peut pas être mis en embuscade, sauf dans le cas d'un perso spé dont j'ai oublié le nom.
[/quote]..Le perso spécial est khazrak le borgne.Avec lui comme général,toute unité ayant la capacité embuscade peut se camoufler,lui y compris.Et si le point d'entrée des troupes se situe dans un rayon de 12 ps,elles peuvent untiliser son commandement.
Quant au sceptre de Darkoth,ce n'est pas un simple sceptre des hardes,c'est également un objet cabalistique permettant au shaman de connaître un sort en plus de ses autres sorts:l'appel sauvage.Si ce sort est lancé avec succès sur des chiens,des hommes-bêtes ou des bestigors dans un rayon de 12 ps du shaman et à porté de charge,ils peuvent immédiatement déclarer et exécuter une charge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.