Barak
mardi 31 juillet 2007 à 14:28
Cà, c'est une armée du type "cannonade". Tu te serai pas inspiré du White Dwarf de janvier 2006 ?
Bref, alors pour une armée comme cà, c'est sur que c'est tir et tir again ! Le corps à corps est fatal à cette liste, mais c'est un risque à prendre.
Pour ma part j'ai déjà joué une liste semblable, et c'est space. La phase de tir est cruciale. Il faut avoir un minimum de chance, le compas dans l'oeil et de l'expérience, mais ca peut marcher. Moi c'était contre des gobs, et j'ai plié la partie en 5 tours ! Bon ok, la fuite d'une grande partie des régiments m'a bien aidé.
Mais attention, ce genre de liste un peu spécial, c'est a essayer contre des armées lentes et/ou pas trop fortes au CC (genre peaux-vertes, roi des tombes...)
En tout cas, c'est assez étrange sur le champ de bataille, mais c'est un bon divertissement (surtout si tu gagne).
Une petite rune de pierre au MIng serait sympa. Il faut que ce perso soit blindé, donc s'il te reste des pts, dépense les en runes d'armures pour lui.
P-S : Attention, si cette liste a de bonnes chances contre les skavens et les elfes sylvains, ce sera plus dur car contre les HL et les elfes noirs (troupes fortes voire balèzes, rapides...).
Voici ma liste type "cannonade", que j'adore contre les peaux-vertes. Mais bon, c'est pas une liste de tournois, c'est juste pour le fun !
Liste d'armée nains "Throng "cannonade"" : 1000 points- héros
- 1 thane (146pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : rune majeure de vol (40pts); rune de fureur (25pts); rune de feu (5pts); rune de pierre (5pts);
- 1 maître ingénieur (89pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retrancheùen;
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); arquebuse naine(10pts);
- objets magiques : rune de pierre (5pts);
- unité de base
- 10 arbalétrier (150pts) :
- coût : 10x11pts = 110pts
- équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts); arme lourde(20pts);
- 10 arbalétrier (150pts) :
- coût : 10x11pts = 110pts
- équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts); arme lourde(20pts);
- unité spéciale
- 1 canon (125pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
- objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts);
- 1 baliste (70pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- objets magiques : rune de pénétration (25pts);
- 1 catapulte (150pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
- objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);
- unité rare
- 1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
Ici, seul le thane est vraiment apte au CC. Avec la rune maj de vol, il lance son arme lourde pour faire 4A de F7, héhé, et à chaque tour en plus.
Ensuite, les arbalétriers peuvent faire mal avec leurs armes lourdes, car ils arrive (assez souvent) qu'ils se retrouvent au CC, et là, surprise ! F5 !
Sinon, le reste c'est boum boum ! Franchement, a tester, car fun assuré !