thomas52
mercredi 01 août 2007 à 19:19
Voici ma liste d'armée je viens de débute à Warhammer. je ne sais pas très bien quelles figurines acheter et j'aimerais avoir vos avis sur mon armée pour que cette tâche me soit plus aisée.
Seigneur:
-Karl Franz avec Ghal Maraz et Dragon Impérial ( 700 pts )
Héros:
-1 Capitaine de l'Empire avec armure de plates, pégasse impérial et épée de Sigismund ( 153 pts )
-1 Prêtre-Guerrier avec marteau à deux mains, armure lourde et suaire de Magnus ( 148 pts )
-1 Sorcier de bataille avec niveau 2, destrier, parchemin de dissipation et pierre de pouvoir ( 155 pts )
Unités de base:
-15 Lanciers ( 95 pts )
-10 Arquebusiers ( le tireur d'élite est équipé d'un long fusil du Hochland et l'unité coûte 120 pts )
-5 Chevaliers avec étendard d'acier ( 175 pts )
-5 Chevaliers avec bannière de défense mystique ( 185 pts )
-20 Flagellants ( 210 pts )
Unités spéciales:
-5 Pistoliers ( 114 pts )
-1 Grand Canon ( 100 pts )
-1 Mortier ( 75 pts )
13 Joueurs d'épées ( 160 pts )
Unités rares:
-1 Canon Feu d'Enfer
Total: 2500 pts pile!
Je voudrais aussi savoir si le dragon impérial est un choix d'unité rare ou un choix de héros. Merci.
thomas52
jeudi 02 août 2007 à 19:48
merci pour ton message ,je vais donc acheté cette armée mais tu ne saurait pas si le dragon impérial est une unitée rare ou héros repond stp .
le pingouin masqué
vendredi 03 août 2007 à 13:41
Bonjour !!! Tu débute avec l'empire ? C'est bien !! TU veux pousser tes figurines sur une table ? C'est bien !!
Alors , pour ce qui est de ton armée :
Seigneur :
alors le dragon , moi , je dis bof . Tout d'abord parce que la figurine n'existe pas , et si tu débute , la conversion n'est pas forcément facile . De meme , Karl Fanz est surtout efficace au milieu de son armée , hors un dragon l'éloignera forcément , et en plus ca coute super cher , donc je le déconseille . si tu veux absolument Karl Franz , prend le a cheval , c'est largement le mieux .
Héros :
Le capitaine est visiblement édié pour aller tuer les mages et machines de guerre et les machines , donc OK
Pour le sorcier , je suis pas sur que tu puisse avoir un parchemin et une pierre de pouvoir ( 2 objets cabalististiques ) .
Pour le pretre en revanche , avec une arme lourde , je lui mettrais l'armure de fer météorique pour surprendre les adversaire qui lui taperons dessus ( svg a 1+ au lieu de 5+ !! ) et un anneau de feu maudit pour soutenir encore mieu le mage .
En revanche si tu garde le dragon alors tu aurra un choix de héros de trop ( car oui , c'est un héros !! ) , et je te conseille donc vraiment de supprimer la grosse bébéte .
troupes :
Les lanciers sont la fiérté de l'empire !! alors vire moi ce minable pavé de 15 et met moi 2 fois 25 lanciers , s'il te plait ( et en plus ils sont vendus par 10 , alors met en au moins 20 !! ) .
Pour le reste , ca va trés bien ( peut etre une deuxiéme unité de tireurs ? ) .
Spéciales :
canon , mortier , 5 pistoliers , rien a redire . Le probléme c'est qu'on arrive a ... 13 joueurs d'épée .
Met en donc 20 si tu veux qu'ils te servent a quelquechose .
Rare :
feu d'enfert , que du plomb et du bonheur .
Pour conclure , je trouve que tu part bien , mais pour 2500 d'une des armée les moins chéres de jeu , elle est trés petite ( mais bon , avec Karl c'est normal ) . Tu as une puisssance magique faible mais acceptable , et une assez bonne résistance a la magie .
Et un autre point , y sont ou les détachements ? rajoute en vite fais sacripant va !!
Voila voila !!