Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres] Une Petite Question...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
Lord Epix
Bonjour à tous, je me demande si le Poing-d'Acier Ogre peut-être utilisé comme bouclier contre les tirs. D'après sa description il semble ne servir qu'au corps à corps, pouvez vous confirmer?

Au début de chaque combat, les ogres équipés d'un poing-d'acier peuvent choisir de l'utiliser soit comme un bouclier, soit comme une arme de base additionnelle. Dans le premier cas, la règle sur le combat avec une arme de base et un bouclier s'applique.

Merci!
Phags Pa
"au début de cahque combat"

Rien que cette partie de la phrase me fait penser qu'il ne s'agit que du corps à corps. Donc pour moi contre les tirs il est inopérant. Mais peut être qu'un joeur ogre pourra confirmer.
Nosphe
effectivement ,avec le poing-d'acier tu ne bénéficie pas de +1 sur un tir (sniff)et tu reste avec ton armure 6+ (double sniff) :p

mais bon si je peux te donner un conseil (vu que je joue ogre aussi) ces de ne pas mettre le poing-d'acier car pour 5 poings vaut mieux mettre une arme de base en plus qui coûte 4 ,sinon tu peux aussi mettre arme de base et poing-d'acier pour 9 poings =44 le buffle . a ce prix vaut mieux mettre du ventre-durs pour
48 poings avoir une 5 + d'armure lourde et de frapper avec force 6 du a l'arme a 2 main (a toi de voir)
Lord Epix
merci, cela confirme ce que je pensais...
Cependant je ne suis pas d'accord sur un point:
une arme de base et un poing d'acier ne coûte que +5 pts et non 9pts.

Toute unité peut recevoir [...] des armes de base et des points d'acier (+5pts/figurine).

Finalement mettre des poings-d'acier coûte un point de plus que de mettre des armes de bases additionnelles mais on pert alors la massue ogre.
Nosphe
oui effectivement je me suis un peu mêle les pinceaux,mais bon je joue 4 armée et a la fin on se perd un peu :p

En fait tu as 3 façon de le jouer avec massue ogre et poing d'acier...
1er:tu frappe avec massue et poing d'acier =3+1 attaques (sans le bonus du -1 pour la massue)

2er:tu frappe avec massue et protège avec poing d'acier (3 attaques et si armure légère 6+ poing d'acier 5+ et arme de base 4+ en sauvegarde)

3er: massue seul car tu peux choisir ton équipement avent chaque début de combat et pouvoir bénéficier du -1 sauvegarde mais plus que 3 attaques.

donc voila:la massue est une arme de base qui inflige -1 a la sauvegarde d'armure tan que son porteur l'emploie seule.combinee a une autre arme de base ou un poing d'acier ce malus ne s'applique plus.

Pour 35 +5 =40 poings tu peux avoir soit 3 attaques plus sauvegarde 4 (si armure légère pour 43 au total) soit 4 attaques ou encore 3 attaques a -1 sauvegarde .Cela est effectivement pas mal et permet de mieux gérer tes combats ,mais tu ne peux pas l'utiliser pour les tirs ou tu auras au mieu 6+ d'armure légere.

Nosphe qui espaire t avoir aide ;)
Lord Epix
Merci bien! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.