Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Armée De Nain Contre Du Full Slaaneesch Demon à 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Vergil1140
Mon armée pour cet bataille
Seigneur et héro
Seigneur des runes :Enclume du destin 468 pts
Bouclier
Rune majeure de Frappe
Rune de force
rune de préservation
Rune majeure de gromril
Rune de fer
Maitre des runes : arme lourde 129 pts
Rune de pierre
2 rune de anti-magies
(avec les marteliers)
Tueur de dragons:Rune majeure de rapidités 120 pts
Rune de fureur
Rune Tranchante
Base
10 arbalétriers : armes lourdes 130 pts
15 gueriers nains: armes lourdes 175 pts
EMC
10 arquebusiers : 140 pts
Spéciale
15 marteliers : EMC 230 pts
Rune de détermination
Catapulte des rancunes : rune de precision 125 pts
rune de pénétration
15 brise-fers: EMC 250 pts
Rune de stoîcisme
Rare
2 canons orgues : 240 pts
Total:2007 pts
Voila qu'est ce que vous pensez de cet liste donnez votre avis SVP
P.S:je suis nouveau sur ce forum
Barak
D'abord, présentez vos listes de manières à ce qu'elles soient lisibles clairement !
Comme cà :

Liste d'armée nains "Throng de Vergil1140" : 2002 points
  • seigneur
    • 1 seigneur des runes (458pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : ajoute 2 dés de dissipation;ajoute 3 dés de dissipation avec l'enclume;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de force (25pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de frappe (70pts); rune de préservation (15pts);
  • héros
    • 1 maître des runes (129pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
    • 1 tueur de dragon (120pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier (175pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 10 arbalétrier (130pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : arme lourde(20pts);
    • 10 arquebusier (140pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
  • unité spéciale
    • 15 martelier (230pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : ténacité; garde du corps
      • équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);
    • 15 brise-fer (250pts) :
      • coût : 15x13pts = 195pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barde de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de stoïcisme (25pts);
    • 1 catapulte (130pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);
  • unité rare
    • 1 canon orgue (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
    • 1 canon orgue (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;

Ensuite, au niveau des com. Je trouve que ton armée est assez décousue.
D'abord pour les persos :
Le seigneur des runes est un choix judicieux, mais il est moyennement équipé je trouve. Je lui mettrai seulement la rune de préservation et la rune de pierre, ainsi que le bouclier et la rune maj d'équilibre jouerait pleinement son rôle contre l'armée adverse.
Petite parenthèse, le total de pts des persos ne doit pas dépasser le 1/3 du total de l'armée. Ici, du a environ 700 pts de héros pour 2000 pts au total.
Pour le maitre des runes je suis d'accord.
Par contre, je remplacerai le tueur par un thane, car il est beaucoup plus solide. Le tueur risque de se faire plomber. Un petite thane avec juste arme lourde + bouclier + rune de pierre (à la limite tu lui rajoute une rune de fureur), ca fait un bon ptit gars qui va casser des unités adverses au milieu de ses marteliers.

Le reste du com viendra cet aprem. Là jvais manger.
kemryl
Je pense que tu aurais du peut etre plus charger ton seigneur des runes en antimagie: PAM, rune d'antimagie, plus rune de pierre, bouclier, rune de preservation et rune de relance.... Un maitre des runes n'est pas censé aller au contact qd il y a une enclume.
Comme ca en heros tu pouvais nous mettre 2 thanes bien bourrins au contact, ta liste serait probablement plus efficace

dissip: 4 (armée) + 2 (Seigneur) + 1 (enclume) + 1 (equilibre)= 8, ce qui etait déja pas mal, pcq la c un peu mou au contact

Pour les thanes, comme l'a dit barak, ce sont des ptits gars resistant et efficaces. Contre le chaos, un thane avec rune de strollaz ne sera jamais décevant
Je verrai bien 1 thane avec arme lourde, rune de kragg, 2 de fureur et rune de pierre pour eclater des boites de conserves et un avec bouclier, rune de strollaz et rune tranchante pour eclater des boites de conserves a cheval

2 Canons orgues: ouh le vilain! J'aimerai pas etre un guerrier du chaos^^
Vergil1140
Liste d'armée nains "Throng de Vergil1140"
seigneur
1 seigneur des runes (388pts) :
coût : 1x140pts = 140pts
règles spéciales : ajoute 2 dés de dissipation;ajoute 3 dés de dissipation avec l'enclume;
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts); rune de préservation (15pts);rune majeure d'équilibre(50pts)
héros
1 maître des runes (129pts) :
coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
1 Thane(111pts) :
coût : 1x65pts =65pts
équipement de base : arme de base;armure de gromril
équipement/option:arme lourde(4pts);bouclier(2pts)
objets magiques : Rune de pierre(5pts);Rune de fureur(25pts)
unité de base
15 guerrier (175pts) :
coût : 15x8pts = 120pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : arme lourde(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
10 arbalétrier (130pts) :
coût : 10x11pts = 110pts
équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
équipement/options : arme lourde(20pts);
10 arquebusier (140pts) :
coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
unité spéciale
15 martelier (230pts) :
coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : ténacité; garde du corps
équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
objets magiques : rune de détermination (20pts);
15 brise-fer (250pts) :
coût : 15x13pts = 195pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barde de fer(12pts);
objets magiques : rune de stoïcisme (25pts);
1 catapulte (130pts) :
coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);
unité rare
1 canon orgue (120pts) :
coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
1 canon orgue (120pts) :
coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
Total:1923 pts
Merci pour tes premiers conseils et j'attends les autres avec impatience

mon adversaire ne jouera que des demons
Barak
C'est déjà mieux !

Pour tous tes patés, enlève les musiciens s'il te manque des pts, car avec un Cd de 9 (voire 10), les nains ne fuient que rarement, et mm s'ils le font, ils se rallient rapidement. Après, les musicos peuvent ëtre pratiques en cas d'égalité au résultat de combat.

Pour les canons orgue, Waouh, ca fait faire mal. Comme l'a dit kemryl, j'aimerais pas être un guerrier du chaos.
Ca va faire des passoires du chaos !

Juste un points, à la place de la catapulte, une baliste avec ingé et rune de pénétration de soulagerait des chars et de la cavalerie. Réfléchie-y bien, car cette machine peut-être très pratique.
Vergil1140
merci je vais rajouter une baliste équipé d'une rune de pénétration avec ingénieur équipé de arquebuse en virant quelques musicien pour terminer cet liste d'armée
Vergil1140
eh bien j'ai joué ma bataille il y a 5 h et ce bourrin m'a mit en face une liste des légions démoniaques commandé par BE'LAKOR en personne que j'ai accepté sans problème.Le reste de son armée était exclusivement remplis de démonettes montés avec un char de slaanesh qui est accompagné de un hérault démoniaque porteur de grande bannière et ben on peut dire que son armée est basé sur du rapide.Sinon le résultat de la bataille est le suivant:Victoire majeure des nains
Pour ceux qui souhaitent le savoir BE'LAKOR à rencontrer son destin sous formes d'une pierre magique volante de une catapulte,les arquebuses et les arbalètes ont détruit pas moins de un tiers de son armée avec l'aide de mes canons orgues en détruisants toutes les démonettes montés,et la baliste fit son office en bousillant le char mais curieusement le héraut démoniaque suvécut à la bataille.BE'LAKOR fut détruit à coups de enclume du destin qui le força à avancer comme un nain et termina la partie tué par la catapulte.Et niveau magie ,ben avec 9d de dissipation et deux runes anti-magies contre un sorcier niveau 4 pas besoin de faire un dessin .Je remercie encore Barak et Kemryl pour leur aide

Mod Sho :
Effort à faire sur la mise en page, notamment en respectant les régles de ponctuation sur ordi : On met un espace après un signe de ponctuation sauf le " : " qui demande un espace avant et après.
Le message gagnera en lisibilité.
Vergil1140
sinon le seul corps-à-corps eu lieu entre mes marteliers contenant le thane et 8 démonettes qui ne firent rien du tout et reçurent en retour 4 blessures qui ont réussi à blesser et à les faire disparaitre au premier tour de ce CaC
Barak
Encore une fois, la baliste n'a pas déçu ! Vraiment bien ce combo baliste/ingénieur/rune pénétration.

Bravo pour avoir laver une rancune de plus !
akodosho
Mod On :
Barak n'est pas modo.
Si la manière de présenter des listes lui pose problème, il utilise le bouton signaler comme tout le monde.
Mod Off.
kemryl
Ben c'est une requete que Barak à formulé seul mais j'aurai très bien pu demander la même chose sans appeler au secours un modo qui passait par là...
A vouloir faire trop de zèle, on tue la fonction

Sinon félicitation pour ta victoire vergil et encore merci d'avoir ré-écrit ta liste pour faciliter notre lecture

Mod Sho :
La charte stipule que nous sommes seuls responsables de la modération. Profitez donc des bons côté ^^.
Barak
Ok je ferai attention, mais svp, faites un effort dans la présentation de vos listes !

Désolé Akodosho, je te laisse faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.