thebs
lundi 06 août 2007 à 10:07
Par ici le Land Raider Terminus et sa centrale nucléaire pour alimenter tous ses canons laser.
En bonus le Chapter Council ma foi très-très bô!
LR Terminus & Chapter Council
messor
vendredi 10 août 2007 à 15:14
CHAUD CHAUD CHAUD ( chocolat, cho cho cho ,Cacao !)
ca promet tout ca :)
vais-je nurglifier le land raider avec tellemmet de fusils qu'il sait plus où tirer ?
hanek
samedi 25 août 2007 à 17:37
Voila la rumeur est confirmé et en octobre tous sa arrive !
Oui je parle bien d'Apocalypse ^^ et des nouvelles figurines ! ( économisez les gars !!! entre baneblade , char , figurines youhou ! ).
Voici quelque images :

Voila quelques avant gout ^^ !
Bientot d'autres photos seront postées !
Maintenent c'est a vous , lachez vous :p !
MOD: Rien de nouveau sous le soleil... Merci d'amener des nouvelles vraiment fraîches.
pilum
dimanche 26 août 2007 à 09:20
BOF ! si c'est pas du prépeint....
Edit de perno : le gag du prépeint est sympa mais quand il se combine à du bon gros flood, ça devient lourd. Faudrait pas trop en abuser. Si tu vois ce que je veux dire...
hanek
dimanche 26 août 2007 à 11:20
.
.
.
.
.
Mod Manolo : désolé , mais personne en comprends ce langage de certes inventif mais d'analphabète profond sur le forum.
spirale
lundi 27 août 2007 à 11:39
MOD: Message effacé. Pas de flood, merci.
Quelque chose me dit que ce sujet va finir au cabinet si on maintient un tel cap...
Fio'Tik
mardi 28 août 2007 à 17:06
Je vous mets le lien vers le site US et la page Apocalypse où vous pouvez découvrir toutes les nouveautés
http://us.games-workshop.com/games/40k/apo...log/default.htmVoila :) On peut donc voir que ce sera surtout des gros packs chez les Space Marines et les GI.
grishka
mercredi 29 août 2007 à 08:25
quelle blague ce land raider, c est des gamins de 12 ans qui creent les chars ?
"ouais regarde brice ! un char 14 / 14 / 14 avec ... 10 CANONS LASER !! OUAAAAAAIS"
MOD: On reste constructif. Pas de flood, merci.
Docteur Tank
mercredi 29 août 2007 à 14:00
C'est vrai que ça fait un peu ça dans l'idée; "Wé le lasér c trop forrre" Y avait plus interessant comme variantes de land raider à faire, suffit de voir les variantes de FW qui sont bien plus simpas.

De même c'est pas les idées qui manquent: faire un land raider de siège avec canon démolisseur, un anti aérien comme celui de forge, une variante du land raider anti personnelle autre que le crusader avec bolters lourds ou encore un gros canon plasma comme le stormblade.... mais pas ça, c'est trop moche!
J'espère que les gens auront du goût et qu'on en vera pas trop sur les tables...
Hellhound
mercredi 29 août 2007 à 21:21
Bonjour tout le monde !!!
OhO, mais que vois-je à l'horizon ??? un Land-Raider Exterminatus, mais qu'il est... LAID, sans déconner !!!!
Même si je trouve l'idée de ce char original, je soutiens celle de Docteur Tank, un laid raider de siège serait beaucoup plus constructif pour le jeu...
Je n'aime pas vraiment la tournure que prend tout ça, je m'explique: mis à part les magnifiques figurines que GW va mettre sur le marché, je trouve tout de même qu'ils vont trop loins... trop de règles, trop de figurines, trop de véhicules, autant refaire un livre de règles ( ha ben non, ça coûte trop chère...)
C'est mon avis, faîtes en ce que vous voulez, simplement... je n'adhère pas...
Le-Captain
mercredi 29 août 2007 à 21:49
Juste pour rappeler:
c'est optionnel.
Apo n'aura aucune incidence sur le jeu normal (sauf peut être quelques éventuelles précisions bien venues), il n'y aura pas de tournoi (à première vue), point barre.
Docteur Tank
mercredi 29 août 2007 à 22:02
CITATION
J'espère que les gens auront du goût et qu'on en vera pas trop sur les tables...
CITATION
Juste pour rappeler:
c'est optionnel.
Sur, mais tu ne vas pas lors d'une partie tranquile dire à ton adversaire que son super landlaser tout peind tout neuf est moche, et qu'il est optionnel et que tu ne veux pas le voir sur la table. C'est son armée, on lui laisse le droit de jouer les figs qu'il veut. Mais tu trouveras la figurine toujours aussi moche et elle restera toute la partie sur la table ^^
C'est donc mon opinion personelle, c'est mon sens de l'esthetisme qui est faché, mais je ne pense pas être le seul à trouver ça très moche (En plus que bizzare fluffiquement: y a une centrale nucleaire dedans pour alimenter les lascans ou bien l'escouade embarquée pédale pour faire tourner une dynamo? :=)
Le-Captain
mercredi 29 août 2007 à 23:30
CITATION
Sur, mais tu ne vas pas lors d'une partie tranquile dire à ton adversaire que son super landlaser tout peind tout neuf est moche, et qu'il est optionnel et que tu ne veux pas le voir sur la table. C'est son armée, on lui laisse le droit de jouer les figs qu'il veut. Mais tu trouveras la figurine toujours aussi moche et elle restera toute la partie sur la table ^^
Si je le dirais, en étant peut être même plus démonstratif quand à l'endroit o* il pourra le ranger, mais ça n'engagera que moi ^^.
Bref, je réagissais surtout au dernier commentaire de Hellhound. A savoir:
CITATION
Je n'aime pas vraiment la tournure que prend tout ça, je m'explique: mis à part les magnifiques figurines que GW va mettre sur le marché, je trouve tout de même qu'ils vont trop loins... trop de règles, trop de figurines, trop de véhicules, autant refaire un livre de règles ( ha ben non, ça coûte trop chère...)
Règles
pour Apo.
Grosses figs avec points de structure
pour Apo.
Le gars peut me sortir son LR custom, je rigolerai bien: débauche de moyen pour être quasiment sûr de péter
un seul tank par tour (ou 5 piètons...).
Ack
jeudi 30 août 2007 à 02:34
Salut tout le monde,
Pour commencer, je me joins aux autres en ce qui concerne ce nouveau Land Raider....c'est vraiment en dessous de ce que l'on pourrait attendre de GW...
Par contre, les figurines pour la GI sont sublimes !
Les Ogryns promettent de belles conversions, et les commissaires sont tout bonnement superbes ! Voila qui augure du bon pour la GI qui, AMHA, manquait de petites nouveautés de ce genre :)
En ce qui concerne Apocalypse et ce qu'il véhicule en therme de jeu et et de changements, je suis pas trop interessé par tout ça, notemment au su de ce que j'ai entendu de la part de certains T-Shirts rouges, bref, c'est un style de jeu que certains apprecieront surement, mais j'apprecie pas trop... les grosses parties se joueront surement avec les regles habituelles de mon côté ( de toute façon, elles etaient rares ^^ ).
Merci à ceux qui ont la patience de chercher les infos et nouveautés.
Archonte Elarique
jeudi 30 août 2007 à 10:34
CITATION(Docteur Tank @ mercredi 29 août 2007 à 22:02)

y a une centrale nucleaire dedans pour alimenter les lascans ou bien l'escouade embarquée pédale pour faire tourner une dynamo? :=)
Non je crois plutot que les énormes générateurs d'energie pour les canons lasers feront qu'il ne pourra pas embarquer de figurines...
Sinon j'aime bien les variantes de véhicules sur un meme chassis
Mr Popo
jeudi 30 août 2007 à 12:11
Mouais... quant ça apport du neuf, oui, mais là... une tourelle de Razorback, deux sponsons de Predator, et roule ma poule ! Ca fait un peu cheap pour un "nouveau" tank... c'est dommage. Je suis assez d'accord avec les autres sur ce point.
Vlad
jeudi 30 août 2007 à 16:05
Après quelques temps d'absence pour raison professionnelle je peux enfin remettre mon nez dans l'actu du zobby et voila que je tombe sur cette histoire de codex apocalypse. A première vue ca m'avait l'air sympa, l'idée de choisir ses troupes non pas en unités individuelles mais en formations constituées plus le fait de sortir de nouvelles figs correspondant au format, enfin bref plutôt cool. Cependant après avoir regardé avec soin de nombreuses news et commentaires je commence à être méfiant, je m'explique, ces histoires de land raider façon hérisson à canons laser, de mini titans orks et autres, enfin ce sont des unités qui ont leur place dans Epic, pas dans 40K. J'irai même jusqu'à dire que ce nouveau land a plutôt sa place dans une poubelle, quelle abération ce truc, c'est moche et inutile.
Enfin bref la tournure que prend ce nouveau codex me déplait de plus en plus, en ajoutant le fait que tout le monde n'a pas 15000 points de troupes prêtes à batailler ni même la table adaptée à ce genre de bataille. Je reste donc très perplexe et j'attend de voir. On verra bien si les grosses batailles sont à reserver à Epic ou si 40K sy' prête. Reste que j'aurai préféré que Games nous ponde un système de grosse campagne avec gestion des troupes, de la logistique et tout ca.
Bidon one kenobi
jeudi 30 août 2007 à 16:35
Si je puis me permettre et plussoyer Vlad : je me tâte avant de me faire une opinion mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est une pernicieuse tentative de surenchère lourde, pour simplifier encore plus les choses et du coup justifier de vendre des boites monstrueuses de 500 € et je ne sais combien de figs dedans...
Par exemple je ne vois pas bien ce qui peut justifier un Baneblade Ork, ou la présence de 10 Leman Russ dans une seule boite... on risque de voir des trucs super bourrins et hyper moches du coup...
J'ai peur... de la fin du monde et du bon goût...
hanek
jeudi 30 août 2007 à 16:46
Mod Capty
Trop mal aux yeux, c'est soit le flocage en sustentation aérienne chez moi, soit ton écriture.
Je penche plus sérieusement pour la seconde.
C'est pas le premier averto que tu prends, j'espère que ce sera le dernier.
Fio'Tik
jeudi 30 août 2007 à 22:52
Hormis le type de jeu que cette extension nous apporte, il reste quand même les boîtes qui peuvent être achetées séparemment avec des réductions plutôt bonnes. Exemple les chars par 3 pour les Tau et les SM, les transports avec les troupes de bases, Devilfish-GdF, Razorback-SM, Chimère-GI. Alors oui cette extension n'est peut etre pas pour tout le monde (il faut une armée de plus de 3000pts) mais les offres sont plutôt avantageuse niveau prix. ( Boite de chars Tau=80€ les trois chars séparés=105€).
akodosho
vendredi 31 août 2007 à 10:57
Mod On :
Que certains ne cherchent plus leur messages. Tout ce qui ressemblait de prêt ou de loin à du flood, à des redites ou du "Ouin/c tro bien" a été passé au bûcher.
Je n'hésiterai pas à le refaire si vous ne vous disciplinez pas tout seul.
Mod Off.
spirale
vendredi 31 août 2007 à 12:52
Chopé sur French40K
CITATION
Originally Posted by Bregalad View Post
8th October
OGRYN BONE 'EAD $ 17.00
QGRYN $17.00
HOBBY APOCALYPSE BIG GUN DICE $72.00 (dealer pack?)
APOCALYSE TEMPLATES $22.00
APOCALYPSE VORTEX GRENADE TEMPLATE $10.00
URBAN ROADS $25.00
NECRON PHALANX (APOCALYPSE) $90.00
SPACE MARINE BATTLE COMPANY (APOCALYPSE) $ 450.00
APOCALYPSE (ENGLISH) $50.00
IMPERIAL GUARD OGRYN AUXILIARY $90.00 (?) (direct only)
GAMER'S EDITION IMPERIAL GUARD BACKPACK 85.00 or 95.00
ELDAR SPIRIT HOST $125.00 (direct only)
APOCALYPSE DICE $12.00
15th October
COMMISAR $10.00
SPACE MARINE MASTERS OFTHE CHAPTER $35.00
IMPERIAL GUARD BANEBLADE $95.00
EMPEROR'S FIST TANK COMPAN (APOCALYPSE) $275.00
SPACE MARINE LAND RAIDER TERMINUS PATTERN $5O.OO
SPACE MARINE SUPPRESSION FORCE (APOCALYPSE) $90,00
22nd October
NECRON LORD (WITH RESSURECTION ORB) $15.00
TAU ARMOURE INTERDICTION FORCE $90.00
CHAOS TIDE OF SPAWN (APOCALYPSE) $?
IMPERIAL GUARD LEMAN RUSS SOUADRON (APOCALYPSE) $90.00
ELDAR WINDRIDER HOST $125.00
ELDAR ASPECT WARRIOR ASAULT WAVE $ 125.00? (direct only)
TAU HUNTER CADRE $350.00? (direct only)
TYRANID MYCETIC ASSAULT SWARM $125.00 (direct only)
EMPEROR'S TALON RECON GROUP $125.00? (direct only)
29th October
ORK BIG MEK WITH SUPERSHOOTA $17.00
WARHAMMER 40k BASING KIT $20,00
IMPERIAL CITY $175.00
SPACE MARINE VETERANS MKII $30.00
ELDAR CLOUDSTRIKE SQUADRON $90.00
SPACE MARINE LINEBREAKER SQUADRON (APOCALYPSE) $?
TAU RAPID INSERTION FORCE (APOCALYPSE) $125.00
IMPERIAL GUARD BASILISK BATTERY (APOCALYPSE) $90.00
SPACE MARINE ARMOURED SPEARHEAD $175.00 (direct only)
ORK DRED MOB $175.00 (direct only)
TYRANID ENDLESS SWARM $175.00 (direct only)
DARK ELDAR RAVAGER TITAN HUNTERS $125.00 (direct only)
EMPERORS WRATH ARTILLERY COMPANY $300 00 (direct only)
31st December
APOCALYPSE WARGEAR $22.00
Dosadi confirms the IG Rucksack Gamers’ Edition has the special dice and templates all included.
Faudrait faire des claculs, certaines boites sont plus ou moins avantageuses, en tous cas 2 choses :
_ moi qui voulais me lancer en tau , la c'est franchement l'occaz de le faire pour pas "trop" cher.
_J'espere que l'apocalypse ne sert pas de prétexte a un eccoulage massif des stock en vue de futur prepeint (bon la c'est mon cotés psycho - parano - anti prépeint qui parle bien sur ... ) , ce qui me fait encore plus dire que c'est vraiment l'occasion de me lancer dans le tau avant un possible saut dans le PP ...
+++
alfal
vendredi 31 août 2007 à 12:55
http://fr.games-workshop.com/40k/apocalyps...talog/index.aspla version française est maintenant en ligne...
je n'aime pas non plus le nouveau land mais ce n'est qu'un avis esthétique : deux emplacements pour placer des armes latérales c'est discutable.
Maintenant il y a une dizaine de lasers mais le land n'étant pas un char super lourd il ne pourra pas bouger et tirer, ni tirer sur plusieurs cilbles ( 2 max et encore avec un CT de 2 pour la seconde...)
je me méfierai plus de 3 vindicators ... que de ce super land
Le-Captain
vendredi 31 août 2007 à 14:21
CITATION
Faudrait faire des claculs, certaines boites sont plus ou moins avantageuses, en tous cas 2 choses :
D'un autre côté on s'en fout, elles sont toues avantageuse niveau prix.
CITATION
_ moi qui voulais me lancer en tau , la c'est franchement l'occaz de le faire pour pas "trop" cher.
Ils ont même des boites qui font d'excellents dbuts d'armées (je trouve).
CITATION
_J'espere que l'apocalypse ne sert pas de prétexte a un eccoulage massif des stock en vue de futur prepeint (bon la c'est mon cotés psycho - parano - anti prépeint qui parle bien sur ... ) , ce qui me fait encore plus dire que c'est vraiment l'occasion de me lancer dans le tau avant un possible saut dans le PP ...
Tant mieux pour nous si c'est réellement un destockage, autant en profiter.
Capty:
Tout à dix balles ou j'remballe
Vlad
vendredi 31 août 2007 à 15:49
Je profite d'avoir vu les nouvelles boites de troupes sur le site de games pour étoffer un peu ma pensée au sujet de ce nouveau supplément.
Tout d'abord ca m'étonnerais que GW passe au prépeint, du moins tout de suite (quoique ca n'est qu'un avis perso complètement subjectif). Je pense qu'il s'agit surtout d'un coup de folie des grandeurs temporaire qu'ils utilisent pour motiver les joueurs à constituer des armées plus grandes ou simplement à s'en constituer de nouvelle sur de bonnes bases.
Mon opinion quant-à ces boites est encore une fois mitigé. Autant certaines me paraissent plus que correctes telles que les boites rassemblant une escouade et son transport ou une base d'armée comme la vague d'assaut aspect eldar. De même pour les nouveaux commissaires me plaisent bien ou les commandants space marines plutôt sympas, voir à la limite la boite de compagnie Space Marine pour les plus psychotiques d'entre nous.
Par contre d'autres boites me semblent quelques peu ridicules, honnêtement la compagnie d'artillerie de la garde rassemblant 9 basilisks et 1 chimère (?!?) me semble hallucinante. Même moi en tant que maniaque de l'artillerie lourde fan de base de la Garde je n'irai pas acheter ce truc.
Surtout au sujet de ce genre de boite (je pense surtout à celle rassemblant 3 basilisks) je suis très déçu qu'ils n'aient pas fait l'effort d'ajouter la petite touche d'originalité qui aurait pu m'amener à craquer dessus. Je pense en fait à une équipe de servants d'artillerie digne de ce nom, en effet pour faire fonctionner 3 basilisks il doit y avoir besoin d'un certain nombre de gardes et autres matériels. Alors oû ils sont ces servants portant les obus, les caisses de munitions et tous ces détails qui ajouteraient énormément de profondeur "fluffique" et "fun" à l'utilisation de telles formation? D'ailleurs à ce sujet je conseillerai à GW d'aller voir ce que fait Forgeworld, surtout en ce qui concerne le canon séisme sur affût de la Death Korps qui est vraiment excellent.
Napalm
samedi 01 septembre 2007 à 11:54
Ils ont juste repris le schema d'Epic pour les compagnies: 3 détachements et un char de commandement.
Rien de super original. Je me pose aussi la question de l'utilité d'une compagnie de basilisk, autant dans Epic c'est utile, autant sur une table de 3m sur 2, je me demande si c'est intéressant à jouer (ou alors faut jouer par terre en plein milieu du salon, ou dans un gymnase...)
Les boites de figurines sont toutes rentables en moyenne, après l'autre souci sans même parler du prix c'est la place et le temps: combien de temps faut il au joueur moyen pour monter 120 gaunts ou 140 gardes, ensuite faut les peindre (déjà que certains se lassent avant de finir leur régiment, une compagnie ça peut calmer), et les stocker !
Quand à l'originalité, ça leur permet surtout de recycler les moules actuels sans trop d'efforts, les vraies nouveautés se comptant sur les doigts:
-Big mek ork
-Seigneur necron avec sa boule
-Maitres de chapitres
-Ogryns
-Commisar
-Veterans nouveaux
-Vindicator du chaos (et encore il sort aussi dans le codex chaos)
Ca fait rien pour les taus, rien pour les tyranides, rien pour les edars & dark eldars...
Par contre c'est vrai que pour les gars qui veulent se faire un coeur d'armée nouvelle, surtout dans un club ou autre avec des achats commun, c'est prometteur.
Y'a aussi d'autres bonnes nouvelles, comme le retour de la cité impériale ou le kit de soclage (amélioré avec une plaque de photodécoupe).
Le-Captain
samedi 01 septembre 2007 à 20:35
CITATION
(déjà que certains se lassent avant de finir leur régiment, une compagnie ça peut calmer)
Un régiment est plus peuplé qu'une compagnie. ce terme est un gwisme. Section ou plsu gros devrait correspondre.
CITATION
Ca fait rien pour les taus, rien pour les tyranides, rien pour les edars & dark eldars...
L'autarque, il sent le paté? Je veux pas savoir ce que vous en pensez artistiquement, mais
c'est une nouveauté
la queue en airain
samedi 01 septembre 2007 à 22:22
CITATION
Je me pose aussi la question de l'utilité d'une compagnie de basilisk, autant dans Epic c'est utile, autant sur une table de 3m sur 2, je me demande si c'est intéressant à jouer (ou alors faut jouer par terre en plein milieu du salon, ou dans un gymnase...)
Bein d'un autre côté ya une double page dans le bouquin qui vante les mérites de jouer par terre dans le salon...
le squat
et les tables seront plus grandes et surtout il faudra ça pour rivaliser avec un super lourd en terme de ménage des trouffions d'en face
mothus
jeudi 13 septembre 2007 à 15:23
CITATION(Vlad @ jeudi 30 août 2007 à 16:05)

Après quelques temps d'absence pour raison professionnelle je peux enfin remettre mon nez dans l'actu du zobby et voila que je tombe sur cette histoire de codex apocalypse. A première vue ca m'avait l'air sympa, l'idée de choisir ses troupes non pas en unités individuelles mais en formations constituées plus le fait de sortir de nouvelles figs correspondant au format, enfin bref plutôt cool. Cependant après avoir regardé avec soin de nombreuses news et commentaires je commence à être méfiant, je m'explique, ces histoires de land raider façon hérisson à canons laser, de mini titans orks et autres, enfin ce sont des unités qui ont leur place dans Epic, pas dans 40K. J'irai même jusqu'à dire que ce nouveau land a plutôt sa place dans une poubelle, quelle abération ce truc, c'est moche et inutile.
Enfin bref la tournure que prend ce nouveau codex me déplait de plus en plus, en ajoutant le fait que tout le monde n'a pas 15000 points de troupes prêtes à batailler ni même la table adaptée à ce genre de bataille. Je reste donc très perplexe et j'attend de voir. On verra bien si les grosses batailles sont à reserver à Epic ou si 40K sy' prête. Reste que j'aurai préféré que Games nous ponde un système de grosse campagne avec gestion des troupes, de la logistique et tout ca.
Concernant la taille des batailles,l'objectif est d'avoir le plus de troupes possibles même si on n'a pas 1500 points de troupes .Il est possible d'en apporter que 1000 .Cependant,j'approuve votre vision du land raider que je trouve,pour ma part,également assez moche mais en revanche j'aime particulièrement le nouveau baneblade plastique bien qu'il ne soit un peu cher à mon goût .
Mothus
Alias
jeudi 13 septembre 2007 à 19:30
Globalement, je ne vois pas grand chose à reprocher à cette initiative de GW. Je développe :
1/ C'est optionnel. Donc si ça ne vous convient pas, 40k restera 40k et vous n'avez à vous soucier de rien.
2/ Ca permet de se trouver un baneblade pour un prix inférieur à la moitié de l'équivalent FW avec, en prime, la certitude de ne pas avoir à passer 3 ans à le monter / boucher les bulles / limer les trucs qui vont pas, etc.
3/ Ca permet la sortie de grosses boîtes offrant une réelle réduction sur les tarifs ordinaires à la pièce.
4/ Ca fera le bonheur régulier des vrais grands malades (et perso je connais un club entier de gars qui jouent régulièrement à 5.000 voir 10.000 points...) et le bonheur occasionnel de ceux qui pourront une fois l'an se payer une bonne grosse baston et sortir leur baneblade / gros trucs divers.
5/ La quasi-totalité du truc étant un simple reconditonnement d'unités existantes, ça ne plombe pas vraiment le planning des sorties GW (renouvellement des codex) et ne devrait donc pas avoir un impact majeur de ce côté.
Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que l'on peut vraiment reprocher à GW sur ce coup là. Ils proposent un système de jeu qui vise clairement un part réduite de leur clientèle tout en permettant aux autres d'ignorer totalement ce produit, les règles classiques restant ce qu'elles sont.
Aprés, oui, le LR est moche mais bon, ce n'est ni la première ni la dernière figurine moche que l'on voit passer.
Alias, me prendrai quand même un baneblade pour la collection, na
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.