Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste D'armée [en] Vs [he] Vs [emp] 5000pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
bayak34
plop les gens en vue d'une grooosssse bataille contre 2 amis et n'ayant pas joué depui plus d'un an je souhaiterais profiter de votre savoir pour m'aider a mattre en place une armee EN polyvalente .

voila ma premiere ebauche de liste ( oui 5000 c'est gros XD)
Liste d’armée 5000 pts

Unités de base .= 1605

20 lanciers + boucliers + em = 205
20 lanciers + boucliers + em= 205

20 corsaires + em = 225
20 corsaires + em = 225
20 corsaires + em = 225

10 arbaletriers + boucliers = 140
10 arblaletriers + boucliers = 140

5cavaliers noirs + arba = 120
5 cavaliers noirs + arba = 120

Unités speciales = 1568

20 executeurs + em = 250

5 chevaliers sur sang froid + em = 190

5 chevaliers sur sang froid + em = 190

7 chevaliers sur sang froid + em = 248 ( + noble)

1 char a sang froid = 95
1 char a sang froid = 95 ( + dynaste)

20 furies + em + banniere du meurtre+fleau des hommes = 305

15 harpies = 195

Unités rares : 655

1 baliste a repetition = 100 pts
1 baliste a repetition = 100
1 hydre de guerre = 255

Etat major : 1156

Dynaste sur char : armure lourde + bouclier + cape en dragon des mers+ gantelet du geant + couronne de fer noir = 238

Grande sorciere sur coursier noir niv 4 + cœur des tenebres + cape des sombres etoiles + sceau de grond = 345

Noble [Lance de Cavalerie,Armure Lourde,CapeDragon,Bouclier] {Arbalette Noire,Armure de Sang} sur Pégase Noir (191pts)

Noble sur sang froid porteur de grande banniere = 142 + banniere hydre .80
Noble [Armure Lourde, CapeDragon,Bouclier] {La Mort Pourpre} sur Char (117pts + prix du char)
Sorciere niv 2 + baton noir + parcho = 160

5001
Agifem
Tout d'abord, consulte ton livre d'armée, ou plutôt sa révision. Certaines choses ont changé (en bien), comme le prix des guerriers.

Ensuite, je te conseille les modifications suivantes, qui me paraissent couler de source : musicien sur les cavaliers noirs, lances sur les chars, Harpies par 5 ou 9, Furies et exécuteurs pas plus de 12.
La grande sorcière a, il me semble, deux talismans. Le baton noir est un objet complètement inutile (et tu dépasses ton quota de points pour la petite sorcière). Le noble sur pégase ne peut pas avoir d'armure lourde parce qu'il a une armure magique.

Maintenant, les remarques moins évidentes.
-Les 5 blocs de troupes de 20 elfes (sans compter les furies et les exécuteurs, que je te déconseille) sont un choix solide. Ne les jette pas. Considère en mettre 6 ou 7, surtout que le prix des guerriers a baissé (185 points avec EMC).
-Les cavaliers noirs sont une bonne idée, mais j'aimerais en voir davantage. 5 unités ne seraient pas de trop, crois-moi.
-Les harpies sont un choix solide, mais des ombres le sont aussi. Mets les deux, une petite unité de chaque.
-Les 4 balistes me paraissent bien violentes, et pas forcément utiles. 2 suffiraient.
-A 5000 points, considère le superlatif Chaudron de Sang, avec 2 unités de 10-12 furies.
-A 5000 points, considère également un dragon, voire deux.
-A 5000 points, une magie aggressive, ce n'est pas 6 niveaux de magie, c'est minimum 12. Et encore. Soit tu investis dans 2-3 grandes sorcières et 1-2 petites, soit tu joues ta magie en défensif.
-Même si tu as beaucoup de points, évite de dépenser plus d'un tiers dans tes personnages. Ceci fait de mes deux derniers conseils des conseils mutuellement exclusifs. Tu ne pourras pas avoir une part raisonnable de personnages si tu sors 2 dragons et 12 niveaux de magie. Le meilleur moyen de construire une liste de 5000 points efficace, c'est de prendre 2 listes de 2500 et d'arrondir les angles. Tu as apparement très bien compris cette leçon, mais je t'invite à ne pas l'oublier.
-Dans les objets magiques, je te conseille l'anneau des ténèbres (si tu joues magie aggressive) et le baton de sorcellerie.
-Surtout, le conseil le plus important : amuse-toi !
bayak34
merci je vais tacher de prendre tout ca en compte :)
ico14
salut, waaa, 5000pts, vous allez vous faire plaiz, j'espere en jouée une un jour... Je suis d'accord pour augmenter le choix de cavaliers noirs, et diminuer les balistes.
Quand vous jouez comme ça, c'est en 6 tours ou jusqu'à la mort ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.