Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1000 Pts équilibrés
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
NeoSquall
Bonjour, amis elfes et fervents défenseurs d'Athel Loren

J'ai parcouru les posts de ce forum à la recherche d'une bonne liste d'armée des Elfes Sylvains. En effet, je me remets à jouer à Battle après 3 ans d'absence (donc j'ai les vieilles figurines qui font maintenant pâle figure) mais j'ai envie de m'y remettre.
J'ai créé cette liste-là pour 1000 points:

Liste d'armée elfes sylvains "Base 1000 Pts" : 998 points
  • héros
    • 1 noble (143pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts);
    • 1 hamadryade (165pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
    • 6 chevaliers sylvains (144pts) :
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts) :
      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);
    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts) :
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je pense avoir pris en compte vos conseils à d'autres forumeurs (le noble du clan changeforme, l'hamadryade plutôt que l'enchanteur, destinée aux défis, l'harcèlement auquel sont dévoués les chevaliers, les petites unités mobiles des danseurs et l'inénarrable grand aigle !)

S'ils y a encore des choses à changer, n'hésitez pas à me corriger !
le pingouin masqué
salut salut !!

Ton armée me parait tout a fait correcte ( heureux de voir que tu a suivi les bons conseils !! ) .

Voici cependant quelques petits conseils:

- pour le changeforme , je verrais bien la carapace de ronce , utilisé correctement , c'est très vilain .

- Pour l'hamadryade, l'utiliser a la place de l'enchanteur est très bien ( 4 dés de dissipation a 1000 points!! ) mais j'enlèverais toutefois la horde de tisseur , et je laisserais l'hamadryade planquée dans un coin a l'abri des coups car elle est bien trop faible au corps a corps , et se fera tuée malgrés la pleiade , et la t'a plus aucune défense magique .

- En ce qui concerne les troupes , tout ça me parait très bien , mais j'enlèverais peut être une unité de danseurs pour la remplacer par une autre d'archers, car le tir , c'est bien .

- je sais que je suis chiant , mais la bannière dans les cavaliers , c'est bien .

- Les chantelames ne servent a rien .

- Tu n'a pas mis de triple canon ionique a tête chercheuse sur ton aigle ? erreur fatale .

Vive les elfes !!
NeoSquall
Merci pour tes conseils le pinguin !

-la carapace des ronces c'est évident que je vais la mettre, j'ai justé zapé l'accessoire (je pensais que vu le prix de l'Arc de Loren, il ne me restait assez de points pour autre chose... mais vu le faible prix de la carapace et sa bourrinisme, c'est tout bénéf !).

-l'hamadryade c'est si faible que ça ? je pensais l'inclure dans mon unité de dryades afin de l'appuyer au corps à corps. Si c'est pour rester planquée dans un coin, autant mettre un mage de niveau 2, pour le même prix je pourrais lancer plus de sorts et avoir 2 parchemins de dissipation...

-les danseurs je les garde, c'est mon unité fétiche, j'en ai plein et correctements peints (c'est mon péché mignon me mettre plein de danseurs :))

-bannière dans les cavaliers ? une simple ou une magique ? je vais y réfléchir.

-ok pour les chantelames.

-les canons ioniques libèrent des gaz à effets de serre qui causent des pluies acides si néfastes à nos forêts, donc à bannir !

vivent les elfes !

Les modifications faites, ça donne en gros ça:

Liste d'armée elfes sylvains "Base 1000 Pts" : 1000 points
  • héros
    • 1 noble (156pts)
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); carapace de ronces (15pts);
    • 1 hamadryade (140pts)
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);
  • unité de base
    • 12 gardes sylvains (144pts)
      • coût : 12x12pts = 144pts
    • 6 chevaliers sylvains (162pts)
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • équipement/options : porte-étendard(18pts);
    • 8 dryades (96pts)
      • coût : 8x12pts = 96pts
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (126pts)
    • 7 troupe de danseurs de guerre (126pts)
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts)
      • coût : 1x50pts = 50pts
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

(modifs faites: j'ai mis la carapace des ronces, du coup j'ai enlevé l'armure legère, j'ai viré les 2 chantelames, et la pléiade des tisseurs, rajouté la bannière des chevaliers: je me suis retrouvé avec 24 points sur les bras d'où les 2 archers supplémentaires plutôt qu'un seul chevalier ;))
le pingouin masqué
yeah !! du coup ça me parais pas mal !!

Pour l'hamadryade , si tu observe attentivement son profil , tu te rendra vite compte que c'est en fait une nymphe , donc mieux vaut mettre une nymphe .

Les cavaliers n'ont ce me semble pas droit a une banniére magique , ce qui régle le probléme .

Pour le canon ionique , on va dire que tu ne le mettra que lors des scénarios . Tu n'a pas le droit a la foret gratuite , donc c'est que tu ne combat pas prés d'athel loren , donc les pluies acides c'est pour les vilains , niark niark niark ...

Donne nous le résulat des tes batailles avec les elfes s'il te plait . A plus !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.