Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée à Thème...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Barak
Voilà suite à la proposition de Vergil, j'ai eu l'idée de créer une armée de tir, genre Throng de Zhufbar.
C'est pas vraiment jouable, mais pour le fun, ca fait son effet.
J'ai hésitez à employer sa création (le seigneur ingénieur), mais c'est vrai qu'il n'est pas très utile pour son prix.
A vous de jugez...

Liste d'armée nains "Throng de Zhufbar" : 1999 points
  • seigneur
    • 1 seigneur des runes (379pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : ajoute 2 dés de dissipation;ajoute 3 dés de dissipation avec l'enclume;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts);
  • héros
    • 1 thane (132pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure de vol (40pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);
    • 1 maître ingénieur (94pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retrancheùen;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune de feu (5pts); rune de pierre (5pts);
    • 1 maître ingénieur (89pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retrancheùen;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier (145pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); porte-étendard(10pts);
    • 15 guerrier (145pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); porte-étendard(10pts);
    • 10 arbalétrier (120pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);
  • unité spéciale
    • 19 martelier (265pts) :
      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : ténacité; garde du corps
      • équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 1 canon (100pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts);
    • 1 baliste (65pts) :
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
    • 1 baliste (75pts) :
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescante (5pts)
    • 1 catapulte (130pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);
  • unité rare
    • 1 canon orgue (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
    • 1 gyrocoptère (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement de base : sauvegarde d'armure 4+
Total : 1999 pts

Qu'en pensez-vous ? Avec les modifs ?
Vergil1140
liste très fun en effet

Mod Sho :
Monoligne creux, qui ne tient pas compte des modérations précédentes. La prochaine étape est donc la suspension.
le pingouin masqué
la question est quitte a tirer , pourquoi ne pas y aller carrément et mettre 8 balistes et 2 canons orgue ?
Barak
C'est vrai qu'après on peut tout faire, mais les balistes ne sont pas aussi efficace que les canons ou les catapulte contre un gros pavés ou un monstre. Un peu de tout vaut mieux.
le pingouin masqué
une baliste moin efficace contre un pavé qu'un canon ??, ca explose pas et ca fait tout aussi mal pour moins cher !!
Barak
Contre un paté de 10 chevaliers du cercle intérieur, je t'assure que c'est mieux un canon, surtout pour les svg à 1+.
le pingouin masqué
ben une bonne baliste je crois bien que ca annule les sauvegardes , et dans le cas contraire tu lui met force 9 avec des runes , ca revient au meme .

Mais la on va partir dans le hors sujet alors a plus tard les comparaisons stupides dans ce genre .

J'avais moi meme était tenté il y a peu par une liste de ce genre , et j'étais arrivé a la conclusion que le seigneur des runes avec enclume était plus interressant que le seigneur , car ton armée résiste beaucoup mieux a la magie , et tu peux faire mal de loin et surtout ralentir ton adversaire , tandis que le seigneur ne peut pas se rentabiliser car il ne frappera pas assez souvent , et de toute facon u l'armée il n'est pas sensé arriver au corps a corps .

Et aussi j'avais vu que la rune de défi était pratique , genre pour éviter que des volants aillent écraser tes machines de guerre .

Mais surtout ... que font tes guerriers avec des armes lourdes ????????? Il leur faut juste un bon bouclier , hérétique .
Barak
ouais ouais. C'ets vrai qu'en y repensant, un bon seigneur des runes, c'est cool !
Alors attend, je modifie ma liste.........(après quelques minutes).........Voilà !

Alors, qu'en pensez-vous ?
le pingouin masqué
ben , ca me parait comment dire ??? Un peu vide ...
Barak
De toute façon, avec une armée comme celle là, tu peux pas tout avoir. Il y aura forcement peu de combattant et de guerriers si la liste est une liste de tir.

Donc pour la technique, le seigneur des runes ralenti les adversaires et/ou inflige des dégats.
Dans les héros, les 2 MIng font leur boulot du mieux possible, quant au thane, avec les marteliers il est chargé de faire des dégats.
Les guerriers ralentissent l'ennemie et/ou protège un flanc, et le reste, c'est tir.

P-S : Pour la rune majeure de vol, les autres runes gravées sur l'arme s'appliquent (voir page 44 du livre d'armée Nains). Je cite : "la cible subit une touche automatique, comme si les deux figurines étaient au CC (les effets des autres runes de l'arme s'appliquent donc)".

Comme c'est écrit, si l'arme possède 2 runes de fureur et 1 rune tranchante, la cible subit 3 touches de F5 !
Et oui, donc c'est une rune assez sympa.
Vergil1140
sauf que c'est pas possible vu que chaque personnages nains ne peut prendre pas plus que trois runes sur une arme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.