Wanka
samedi 11 août 2007 à 15:23
Hello,
J'aurais voulu avoir un avis sur une liste d'armée déjantée à 2500pts. Le schéma est relativement simple, il y aura:
QG
1 Bigboss montant à 116pts (mega armure...)
2 Mekano à 96pts
1Truk
Elite
2x 20 balaiz boyz
20 blindboyz
8 blindboyz
Troupe:
6 escouade de 30 boyzs (avec nobz bien sur!!!)
La tactik est relativement simple ==> on fonce sur l'ennemi et on ravage tout :)
Bon plus sérieusement,
ma vrai liste serait la suivante,
QG:(536pts)
1BigBoss : Méga-armure, Mâchoire d’Acier, lance-grenades, kustom d’armes ( bastos supplémentaires et plus fort) , emblème, Korps Cybork.
4Nobz :Méga-armure, kustom d’armes ( bastos supplémentaires et plus fort), Arme Kombinée : Fling’/Lance-roquettes, Korps Cybork.
1 mékano : Kikoup, armure lourde, automatik, champ de force custum, supergrenades.
1 médiko : Gross pikouz, automatik, outil de médiko, 3 grot infirmier[u]
1Truk: Gros fling
Elite:(445pts)
15 balaizboyz + Nobz(pince energétik + automatik)
15 Blindboyz + Nobz (pince energétik + automatik)
Troupe: (753pts)
26 pistolboyz + Nobz (pince energétik + gros fling) + 3 krameur
26 pstolboyz + Nobz (pince energétik + gros fling) + 3 lancerokette
10 Fling boyz + Nobz (gros fling + kikoup) + 3 Gros fling
Attaque rapide: (446pts)
4 moto de guerre
9 truk boyz + Nobz (pince energétik + kikoup) + Truk (+lance rokette)
9 truk boyz + Nobz (pince energétik + kikoup) + Truk (+lance rokette)
Soutien (305pts)
1 basilisk volé (tir indirecte porté max 240ps porté min 36ps) !!!!! :)))
1 Dreadnougth ( méga blasta custum + karbonizator ou lance rokette ??)
2 Boitekitu (gros fling ou karbonizator ou lance rokette)
La tactique serait d'envoyer les trukboyz en premier sur l'ennemi pour l'occuper et permettre aux troupes de ne pas trop se faire canarder.
Les motos quant à elle avec leur regles offrant une sauvegarde de couvert seront placer devant les troupes pour couvrir leurs avancées et fonceront sur l'ennemi au dernier moment avec nerveux de la gachette.
Les laches flingboyz se trouveront un endroit pépère pour se siroter un bon petit bol de munitions tous fraichement canarder.
Le basilisk pillonera sans cesse l'ennemi en provoquant je l'espere de lourde perte et des test de pillonage à l'ennemi.
Le QG se deplacera dans son beau véhicule raffistoler pour broyer les petites unitées résistantes.
Le gros de l'armée déferlera sur l'ennemi avec l'effort conjuguée des pistolboyz, des balaizboys, des blindboyzs et des blindés telle une marée verte armer jusque aux dents........ Waaaaaggggghhhhhhhhh
Voila a vous de me dire laquelle vous semble la meilleure.........
dromar le bannisseur
samedi 11 août 2007 à 17:53
Pour ta premiere idee de liste, ca pourait etre sympa mais faudrait mettre le paquet niveau lances roquettes et gros flings....
En ce qui concerne ta vraie liste (du 2500pts?)....
Benh deja, je peux te dire que les kustoms d armes pour le QG ne valent pas le coup, j ai deja teste et franchement c est trop cher paye pour l effet obtenu, surtout avec la CT2 des orks. Tu peux les enlever.
Sinon, la suite du big boss contient minimum 5nobz et pas 4....
Ton mekano ne peut pas avoir automatik, kikoup et champ de force kustom, enleve l automatik et la super grenade (t as deja largement de quoi faire avec les pinces energetiques, inuil d en rajouter.)
Le mediko est bof: il ne peut soigne QUE des blessures causees duant la phase de tir donc il ne fait rien au cac. Sa grosse pikous, etant donne qu elle ne fonctione pas contre la plupart des ennemis ou blesser sur 4+ serait util, tu peux oublier du coup, tu peux meme te passer du mediko.
Avec les points gagnes de cette facon donnes des lances roquettes aux balaiz et blind boys, ils feront nettement plus peur a l ennemi de cette facon. Meme avec une portee de 24ps, avec le mouvement de 6ps ca fait quand meme 30ps de portee et 6lances roquettes, meme avec CT2, t as de forte chances de toucher.
Mets des krameurs aux trukk boys et un lance roquette pour le trukk du big boss ainsi que peinture rouge et grot+ plaques de blindage.
Pour le dread et les boit kitu, les faire couvrir par un mekano ne serait pas une mauvaise idee....Pour moi, c est lance roquette sur les boit kitu et 2mega blasta sur le dread.
Je trouve que 4motos, c est pas assez...Mets en plus genre 6 ou remplaces les par des buggy ou des grots.
Wanka
dimanche 12 août 2007 à 22:07
Merci dromar le banisseur pour ces precieux conseils, j'ai refait une liste d'armée en prenant en compte tes conseils. Voici ma nouvelle liste d'armée à 2500pts
QG:(468pts)
1 BigBoss : Méga-armure, Mâchoire d’Acier, lance-grenades, Arme kombiné : fling/karbonizator, emblème, Korps Cybork. à 118pts
4 Nobz : Méga-armure, Arme Kombinée : Fling’/Lance-roquettes, Korps Cybork. à 260pts
1 mékano : Kikoup, armure lourde, champ de force custom, supergrenades. à 45pts
1 Truk : Lance roquette, peinture rouge et grot + plaques de blindage à 45pts
Elite:(486pts)
16 balaizboyz (3 lance roquette)+ Nobz (pince energétik + automatik) à 237pts
15 Blindboyz (3 lance roquette)l+ Nobz (pince energétik + automatik) à 249pts
26 pistolboyz + Nobz (pince energétik + gros fling) + 3 krameur à 309 pts
26 pstolboyz + Nobz (pince energétik + gros fling) + 3 lancerokette à 306pts
10 Fling boyz + Nobz (gros fling + kikoup) + 3 Gros fling à 138pts
Attaque rapide: (466pts)
4 moto de guerre à 120pts
9 truk boyz + Nobz (pince energétik + kikoup) + Truk (+lance rokette+ peinture rouge et grot + plaques de blindage) à 173pts
9 truk boyz + Nobz (pince energétik + kikoup) + Truk (+lance rokette +peinture rouge et grot + plaques de blindage) à 173pts
Soutien (335pts)
1 basilisk volé (tir indirecte porté max 240ps porté min 36ps) à 125pts
1 Dreadnougth ( 2 méga blasta custum + plaques de blindage) à 110pts
2 Boitekitu (une lance rokette et l’autres karbonizator + plaque de blindage) à 100pts
TOTAL : 2508
Pour les nobz je sais que c'est 5 minimum mais comme je jouerai principalement avec des amis je pourrai en aligner seulement 4.
De plus je sais que 4 moto de guerre n'est pas beaucoup mais je sais pas vraiment quoi enlever dans ma liste pour pouvoir en rajouter 2 autres.
Sinon j'aurais quelque questions a propos des armes car pour les 2 megablasta kustum cela ne fait pas un peu cher 2x 15pts alors que la CT du dreadnought est seulement de 2? (ou alors elle fonctionne seulement avec le gabarit d'explosion mais j'ai regarder le livre de regles et il faut quand meme lancer le jet pour toucher avec une CT de 2)
Les boitekitus ne seront pas plus efficaces egalement avec des karbonizators sachant que les lances rokettes doivent egalement lancer les jet pour toucher alors que les karbonizators passent directement au jet pour blesser.
Sinon pour les krameurs des trukboyzs je n'avais plus assez de points pour leur en equiper.
dromar le bannisseur
lundi 13 août 2007 à 09:41
ta liste n est pas legale, il faut au minimum 5nobz dans la suite du big boss hors, tu n en as que 4.
Pour en mettre un cinquiemme, enleve peut etre les korps cyborks et les fling/lance roquette ou alors,
Essayes de grapiller des points ailleurs commme par exemple:
-enlever la super grenade du mekano -5pts
-enlever le nob des fling boys -26pts
-mettre 2lances roquettes au dread -20pts
-enlever le fling/karbo du big boss et son embleme -11pts
De quoi mettre un autre nob en mega armure, korp cybork et fling/lance roquette.
En effet, les mega blasta sont cher payes car il faut effectuer un jet pour toucher donc a la limite, deux lances roquettes sont plus interessant car meme si ils touchents sur 5 ou 6, plus t as de lances roquettes et plus tes chances de toucher, donc de faire un degat sont elevees (en moyenne, tu touches une foi sur 3 avec ta CT2)
Pour les motos, a 2500pts elles ne survivront pas a mon avis mais tu peux tenter...Sinon, vu que ta liste est surtout composee de pietons lents, pourquoi ne pas prendre un gros pave de grots? en tant que bouclier c est efficace et si l ennemi les sous estime, ils peuvent faire quelaue chose (un pote m a tue 5sanguinnaires au tir puis au cac avec ces minus et a retenu mon prince demon pendant 3tours!)
Ou alors, des buggys qui sont toujours utils pour couvrir tes troupes.
Pour le dread, moi j aime pas car il coute le prix de 2boit kitu bien plus interessante de mon point de vue
Bartimus
jeudi 23 août 2007 à 11:08
Hello de Lu !
Je rejoint l’avis générale de dromar, ( surtout la partie sur les Boitkitus Chère à mon coeur :) )
Sinon la liste est pas mal du tout, pour ma part je n’aurai pas joué de Blindboyz, mais plutôt une autre troupe de KiTapForBoyz (balaizboys pour ce qui n’aurai pas compris ;) )
Les motos de guerre, mouais…. Avec l’écran de poussière ça peut être utile mais je ne suis quand même pas convaincu, une bonne troupe de grots et on en parle plus, à moins que c’était pour foncé dans le tas avec ou en faire une unité de harcèlement ? Pourquoi pas, ce ne serait pas mon choix premier mais ça peut être Fun.
Bidon one kenobi
jeudi 23 août 2007 à 15:48
Petit detail qui a son importance : le fling' est du tir rapide, donc si tu laisse tel quel ton qg, tu ne pourra pas tirer et charger : beurk et mega beurk-mure... Là dessus je ne suis pas d'accord avec Dromar, le kustom bastos sup' est bien utile de ce côté (en plus on passe en assaut 2 donc portée max...)
Perso je mets quelquefois Bastos, plus fort ET plus mieux (cher, mais la PA3, voire PA2 si on débarque juste devant, est un regal, et le 2+ permet d'encaisser une surchauffe éventuelle) : j'ai explosé plus d'un élite avec cette combinaison, avec les 2000 attaques de pinpince derrière ça fait du bien :p
Et ce n'est pas pour rien qu'il y a des boites de 5 nobz en mega armure...
Pour le reste je rejoins l'idée générale : un rideau de grots serait plus sympa que 4 motos, qui ne vont pas faire long feu : donc soit plus de motos soit pas du tout...
Grot bidouilleur de serie obligatoire : pour 2 points, on redemarre sur 4+ youpi!!!
Autre avis personnel : le krameur est très utile sur les kitap'forboyz (mais coûte 8 au lieu de 6...)
Le megablasta est très sympa, mais cher si on veut qu'il soit efficace (en jumelé)... perso j'aime (bad moon powaa), mais c'est pas ce qu'il y a de plus rentable (et puis on ne joue pas Ork pour la rentabilité hein!)
Une petite bannière dans une mini troupe à l'arrière serait sympa pour s'assurer les remises en bandes... Comme tu joue full pietons ça peut te faire une bande super fun à la fin!!!
Sinon je sens que ma prochaine liste va pas mal ressembler à la tienne, mais faut le temps pour la jouer cette partie :p
pedro-l'ane
samedi 25 août 2007 à 13:33
Salut salut !
CITATION
1 BigBoss : Méga-armure, Mâchoire d’Acier, lance-grenades, Arme kombiné : fling/karbonizator, emblème, Korps Cybork. à 118pts
4 Nobz : Méga-armure, Arme Kombinée : Fling’/Lance-roquettes, Korps Cybork. à 260pts
1 mékano : Kikoup, armure lourde, champ de force custom, supergrenades. à 45pts
1 Truk : Lance roquette, peinture rouge et grot + plaques de blindage à 45pts
Hmm , mwé un gros QG bah déja , sur tes véhicules enleve les plaques de blindage , trop chere pour c'que c'est !
Les armes combinées , j'suis pas fan (surtout pour qu'c'est utilisable qu'une fois par partie) , faut pas oublié qu'c'est une option pas une obligation !
ensuite petite parenthese a c'qu'y a ete dit , Perso avec un QG comme ca , vu l'impact qu'il y a au cac même pas la peine de penser a tirer (5 attaques pour le BB en charge , 4 attaques par nobz et energetique en plus , teuteuteu , c'est d'la poutre en fonte !) de plus s'il fait des morts au tir il ne peut plus chargé , mais s'il en fait avec de l'arme d'assaut un joueur un peu malin enleve les figurines a portée charge et aprés t'es pas dans la marde , vu qu'tu dois faire un test de terrain difficil pour charger.
CITATION
26 pistolboyz + Nobz (pince energétik + gros fling) + 3 krameur à 309 pts
26 pstolboyz + Nobz (pince energétik + gros fling) + 3 lancerokette à 306pts
10 Fling boyz + Nobz (gros fling + kikoup) + 3 Gros fling à 138pts
10 flingboyz , a patoche , c'est léger niveau survie d'l'unité :p
Ensuite pour l'unité avec 3 krameur , mwé essaye 2 gros fling et 1 krameur , histoire d'envoyer d'la patate parce que la traversé de la table va être dure !
CITATION
4 moto de guerre à 120pts
9 truk boyz + Nobz (pince energétik + kikoup) + Truk (+lance rokette+ peinture rouge et grot + plaques de blindage) à 173pts
9 truk boyz + Nobz (pince energétik + kikoup) + Truk (+lance rokette +peinture rouge et grot + plaques de blindage) à 173pts
Moto trop chere !
Essaye de jouer tes trukboyz par 7 !
C'que j'te conseillerais c'est :
7Truk boyz + Nobz (pince + Kikoup ) + 1 lance rokette (5 points ca n'se refuse pas !)+ Truk (Rokit launcha et grot) ca nous fait 106 points les trukboyz +37 points le truk (a ce prix la tu t'en fout de le perdre , et avoir des couvers mobiles a 37 points c'pas beau ca ? :D)
Pour ton choix d'soutien , bah les dread et boit ki tu j'ai jamais ete trop convaincu pour l'aspect rentable de la chose.
Voili voila.
Bon jeux !
Wanka
lundi 27 août 2007 à 15:30
Désolé je n'ai pas pu repondre car j'étais parti en vacances mais a mon retour je vois qu'il y a plein de nouveau message^^
J'ai essayer de tenir compte de tous vos conseils pour refaire une liste d'armée qui je l'espere sera mieux que les précédentes^^.
Sinon j'ai vu que mes motos de guerres ne faisait pas l'unanimité mais moi je les prefere personnellement au gretchin car elle apporte comme les gretchin une sauvegarde de couvert mais en plus elle se deplace vite (ce qui n'est pas le cas des gretchin) et me permetteront lorsqu'elle seront a portée de pouvoir charger l'adversaire le forçant ainsi a attaquer mes motos de guerre au corps à corps et l'escoaude adverse ne pourra pas tirer sur mes escouades de boyz. De plus je trouve qu'elle apporte de la mobilité a mon armée qui est composée essentiellement de piétons.
Pour cela j'ai tenu compte de vos conseils et j'ai rajouter 2 motos de guerre a mon armée
Et maintenant voici la liste :)
QG:(475pts)
1 BigBoss : Méga-armure, Mâchoire d’Acier, lance-grenades, emblème, Korps Cybork., bastos supplémentairesè 114pts
4 Nobz : Méga-armure, Korps Cybork., bastos supplémentaires è 256pts
1 Nobz : Kikoup et automatik è 23pts
1 mékano : Kikoup, armure lourde, champ de force custom, supergrenades. è 45pts
1 Truk : Lance roquette et grot è 37pts
Elite:(449pts)
14 balaizboyz (3 lance roquette)+ Nobz (pince energétik + automatik) è 216pts
14 Blindboyz (3 lance roquette)l+ Nobz (pince energétik + automatik+embleme) è 233pts
Troupe: (758pts)
26 pistolboyz + Nobz (pince energétik + gros fling) + 2 krameur et un gros fling è 311 pts
26 pistolboyz + Nobz (pince energétik + gros fling+embleme) + 3 lancerokette è 309pts
10 Fling boyz + Nobz (gros fling + kikoup) + 3 Gros fling è 138pts
Attaque rapide: (492pts)
6 moto de guerre è 180pts
8 truk boyz + Nobz (pince energétik + kikoup) + Truk (+lance rokette et grot) è 156pts
8 truk boyz + Nobz (pince energétik + kikoup) + Truk (+lance rokette et grot) è 156pts
Soutien (335pts)
1 basilisk volé (tir indirecte porté max 240ps porté min 36ps) !!!!! :))) è 125pts
1 Dreadnougth ( 2 méga blasta kustum + plaques de blindage) è 110pts
2 Boitekitu (une lance rokette et l’autres karbonizator + plaque de blindage) è 100pts
TOTAL : 2509
Comme vous pouvez le voir il n'ya pas de grand changement majeurs mais plutot quelques details qui ont changer (a part les motos de guerre^^)
Bidon one kenobi
lundi 27 août 2007 à 16:47
Si j'osais...
Je te conseillerai de virer une ou deux pinces, pour au choix :
- rajouter une petite bande de boyz à l'arrière (dont le nob porterai l'emblème), là tu serai quasi sûr pour les remises en bandes...
- coller des krameurs à tes balaizboyz
- faire une bande de kasstank avec rokets
et là tu serait environ à 2500 pile poil (quitte à bidouiller un peu les effectifs à droite à gauche).
Mais c'est un peu titiller mémé... ça va bien comme ça (le nombre de pinpinces est mignonnet ça serait peut-être gâcher :p )
Sinon une petite bande de kramboyz avec un mek CFK + outils/grots bidouilleurs, pile dans la masse, juste à proximité des boites/ dread serait mignon aussi... Mais là c'est vraiment du luxe...
Une marée verte à 125 figs + 11 pinces ... Muhahhahaaa ça donne envie :p
Wanka
mardi 28 août 2007 à 14:44
Pour les poinces je préfererais les garder car elle sont ajouter a quasiment toute les bandes qui sont faite pour aller au corps à corps. Et l'ennemi aura donc a repartir ces tirs car un nobz avec pince energetique + sa bande sa fait peur. Car pour une grosse bande elle monte a beaucoup d'attaque et le nob avec une force 8 inflige 4 mort instantanée si je reussis tous mes jets ce qui n'est pas négligeable.
Pour les krameurs des balaizboyz c'est vrai mais avec autant de lance rokette je reussirais un certains nombre de lancer qui pourrait tuer sur le coups ou bien amocher les grosses unitées et/ou les véhicules adverse (car aller au corps a corps avec un véhicule qui est rapide c'est la misere^^)
Sinon les kasseurs de tank j'avais penser a en mettre mais je trouve que l'unité est en trop petit effectif et devra ce rapprocher trop pres de l'ennemi (tu me dira que les fling boyz eux aussi sont tres restraint niveau effectif mais eux carnarderont a distance dans je l'espere un couvert apportant une sauvegarde de 4+ minimum)
Pour les kramboyz c'est vrai que sa pourrait le faire en les planquant dans la masse, faudrait qe je réfléchisse a ce sujet^^
Et sinon c'est vrai qu'une armée ork doit etre nombreuse et surtout effrayante (avec les pitites pinpince^^)
MOD: Prière de corriger les fautes de français. Merci.
dromar le bannisseur
mercredi 29 août 2007 à 10:47
Moi je te conseillerai de donner soit un kikoup, soit un lance roquette au nob des pistolboys avec LR a la place du gros fling; histoire d ameliorer le potentiel antichar.
Donner les krameurs aux trukks boys et se bricoler 2autres gros fling pour les pistol boys qui portaient les krameurs.
Ensuite, 1LR pour la boit kitu a la place du karbo: trop courte portee pour faire quoi que ce soit durant la partie.
Finalement, deux lances roquette pour le dread seraient peut etre plus interessant mais bon les 2mega blasta sont fun aussi.
La super grenade du mekano est inutile vu que tu as deja pas mal d attaques de pinces dans l unite... economise 5pts et puis enleve la rmure lourde ou donnes en une aussi au nob avec automatik et kikoup, histoire d egaliser.
Enfin, je remplacerai les fling boys par des frimeurs, juste pour avoir un gros fling en plus....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.