Leto
mardi 14 août 2007 à 13:00
Bonjour je poste ce sujet parce que je ne suis pas expert en matière d'elf noirs et j'aimerais vraiment gagner ce ne sera pas ma première bataille mais si vous pouvier m'aider a consituer une bonne armée vaincre des hauts-elfs ça m'aiderai beaucoup voici mon armée
seigneur:
1 Dynaste sur sang-froids ou malus darkblade
1 grande sorcière à pied
Total sans objet magique:340 points
Hero:
1 sorcière à pied
1 noble
1 maitre des bêtes sur manticore
1 assasin
Total sans objet magique: 505 points
unités de base:
30 arbalètriers avec boucliers
23 corsaires avec état major
Total:615 points
unités spéciales:
6 ombres avec armure légère
2 chars
5 chevaliers sur sang-froids avec état-major
Total:419 points
unités rares:
1 hydres
10 gardes noir
2 balistes
Total:580 points
Total de l'armée:2459 points ou 2739 avec malus darkblade
Voilà si vous aviez des conseils à me donner svp ça serait cool je sais que mon armée est nul me manque plein d'unités comme des cavaliers noirs mais bon je dois faire avec !!! merci de votre aide la bataille sera sur 2000
Kurtz
mardi 14 août 2007 à 13:41
Salut,
Bon sans calculer pour toi, mais à vue de nez, voilà ce que je mettrais :
CITATION
1 noble (Arme lourde, cape, Couronne de Fer Noir et armure lourde ou armure de sang) à monter dans un char => Si il te reste des points
1 sorcière à pied niv2 (2 parchemins)
1 sorcière à pied niv2(Sceau de Ghrond)
20 corsaires avec état major
12 arbalètriers avec boucliers
12 arbalètriers avec boucliers
5 ombres SANS armure légère
5 chevaliers sur sang-froids avec état-major => Si il te reste des points
2 chars
2 balistes
1 hydres
A part les Corsaires (que je n'ai pas :'( c'est typiquement ce que je joue.)
A toi d'ajuster ;)
Magnus
kaldaka
mardi 14 août 2007 à 14:26
J'ai un doute sur l'utilité de l'hydre à part attirer les tir des pavés d'archer haut elfe...
6ps de mouvement, 12 en marche forcée... 24ps entre les deux armées, et si l'adversaire est intelligent, il ne mettra rien en face de l'Hydre, ou alors quelque chose capable de la vaincre sans trop de dégat pour lui...
Il faudra donc deux à trois tour à l'hydre pour arriver au corps à corps sans l'assurance de vaincre.... (ou d'y arriver...)
Personnelement, même si cela te prive d'un héros en plus, à choisir le dynaste sur dragon noir semble être un meilleur compromis...
Ensuite, si tu n'as pas trop peur d'y aller sans magie, rajouter le maître des bêtes sur manticore peut faire aussi très mal...
(Au pire pour ton seigneur, il y aura toujours la Couronne de Fer Noir (svg 5+ invul, imunité haute magie, magie de lumière)
Voilà ce que j'en pense....
Kurtz
mardi 14 août 2007 à 14:46
CITATION
Personnelement, même si cela te prive d'un héros en plus, à choisir le dynaste sur dragon noir semble être un meilleur compromis...
Euh apparement, il n'y a pas de dragon dans la liste des figs' dont il dispose.
CITATION
J'ai un doute sur l'utilité de l'hydre à part attirer les tir des pavés d'archer haut elfe...
Justement ! Elle fait peur à l'adversaire et le reste de l'armée est tranquile. Aprés c'est toujours plus solide que ça n'y paraît. Moi je la joue fréquement et elle est dure à achever. Avec un mouvement de 12ps je la met pas loin d'un flanc, il y a toujours une unité rapide (donc rapidement au contact de l'hydre) qui s'y balade et qui sera "bloqué" : les cavaliers legers y réfléchiront à deux fois, les éclaireurs etc.
Aprés , je suis de ceux qui considère que fasse au Haut elfes il faut utiliser ce que eux n'ont pas par rapport à nous : la possibilté de frapper fort : Sangs Froids, hydre etc. Tout l'armée a la Haine alors taper dessus puisqu'on a le droit de relancer.
Magnus
Leto
mercredi 15 août 2007 à 09:10
je précise que mon adversaire a a sa disposition un siegneur sur grand aigle donc si j'ai une hydre je pense qu'il va la charger !!! et aussi merci de tout vos conseils
Arkhos AmaDei
mercredi 15 août 2007 à 14:45
J'y connais rien ni en EN ni ne Skavens (sauf peut être qu'ils sont nombreux) mais je trouve cette liste sympa, je me dit donc que les quelques dinosaures vont faire PEEEEEEEUUUUR.
On peut en tout cas dire que tu seras en infériorité numérique...
Voilà par contre j'aimerais bien connaître l'issu de la bataille!
mon mssge n'ora srvi à ri1 mè ten pi! (cerveau OFF)
Arkhos ++
kaldaka
mercredi 15 août 2007 à 21:49
CITATION(Arkhos AmaDei @ mercredi 15 août 2007 à 14:45)

J'y connais rien ni en EN ni ne Skavens (sauf peut être qu'ils sont nombreux) mais je trouve cette liste sympa, je me dit donc que les quelques dinosaures vont faire PEEEEEEEUUUUR.
On peut en tout cas dire que tu seras en infériorité numérique...
Voilà par contre j'aimerais bien connaître l'issu de la bataille!
mon mssge n'ora srvi à ri1 mè ten pi! (cerveau OFF)
Arkhos ++
Force de 5, Endurance 5, 6PV, deux assistant, en effet elle provoque la Terreur, néanmoins... 6ps de mouvement, et surement des Balistes à répétition en face... Ainsi qu'une initiative de 2... Bah l'hydre se fera charger par le seigneur sur grand aigle et se fera salement amocher avant de pouvoir répliquer... (Bon, manquerait qu'il soit en plus sur un grand dragon et là, c'était la fin de la pauvre hydre sans aucune chance de réplique... et à 220pt l'hydre, bah ça fait mal... Surtout qu'à ce prix là on a deux baliste à répétition qui peuvent faire soit une attaque de baliste, soit six attaque F3....)
Moi c'est ce que j'en pense...
Leto
jeudi 16 août 2007 à 14:14
bon sinon comme petite stratégie, je pensais faire 2 groupe
mettre 1 sorcière dans un régiment de corsaire l'autre à part
sinon je vais laisser mon hydre se faire charger par le seigneur sur grand aigle et si c'est le cas je le chargerai avec mon noble sur char et comme je connais bien la tactics de mon adversaire il aura un régiment avec son grand aigle ou en tout cas pas loin mais mtn comment riposter contre ce régiment avec quelle unité??
Mod Sho :
Avec des majuscules en début de phrase, c'est possible ?
kaldaka
vendredi 17 août 2007 à 09:08
Je reste sceptique quand à l'efficacité de l'hydre...
Trop cher pour offrir cela en sacrifice... (enfin je dis cela, hein ^^ libre à toi après)
Les cavaliers, par 7 serait plus efficaces (vu qu'un pavé fait 5 de large, et qu'une fig peut attaquer si elle a au moins une fig en face d'elle ou juste sur les cotés... (donc les 7 peuvent taper ^^))
Manque d'une manticore ou d'un dragon même... (Plus efficace que l'hydre quand même ^^ )
ico14
samedi 18 août 2007 à 01:50
Salut, vous parlez de terreur pour l'hydre, de peur des dinausores... Il me semble que les HE sont stoïc (encore plus contre leurs amis EN), donc immunisés ?
Après moi je ferais le combo rouleau compresseur : noble porteur de la grande bannière (bannière hydre) sur sang froid, dans une unité, ça charge dur !!!
Après, zapper l'assassin, trop chèr, pour une socière niv2. à la place.
+++
Agifem
samedi 18 août 2007 à 08:40
CITATION(ico14 @ samedi 18 août 2007 à 01:50)

Salut, vous parlez de terreur pour l'hydre, de peur des dinausores... Il me semble que les HE sont stoïc (encore plus contre leurs amis EN), donc immunisés ?
Stoïcisme, c'est immunité à la panique, pas à la peur ou la terreur.
CITATION(ico14 @ samedi 18 août 2007 à 01:50)

Après moi je ferais le combo rouleau compresseur : noble porteur de la grande bannière (bannière hydre) sur sang froid, dans une unité, ça charge dur !!!
Je contre-indique fortement. Le sac à point, c'est une mauvaise idée, et encore plus quand on sait que la cavalerie lourde haut-elfe est meilleure que celle de leurs frères corrompus.
ico14
dimanche 19 août 2007 à 03:18
C'est vrai que ça fais un peu sac à point, mais ça fais bien mal, je me suis vu dessouder une unité de plus de 10 lions blancs sur une charge... J'ai toujours trouvé ça rentable... mon pote en flip...
"frères corrompus" !!! ces chiens d'hauts elfes, nous ont trahi !!! gloire au roi sorcier !!!....:)
Agifem
lundi 20 août 2007 à 07:50
CITATION(ico14 @ dimanche 19 août 2007 à 03:18)

C'est vrai que ça fais un peu sac à point, mais ça fais bien mal, je me suis vu dessouder une unité de plus de 10 lions blancs sur une charge... J'ai toujours trouvé ça rentable... mon pote en flip...
J'ai souvent entendu ce genre de langage. Bizarrement, ce genre d'unité ne me fait pas peur, parce que tu réalises bien vite, la première fois que l'unité se prend une charge de flanc par quelque chose d'un peu solide, que l'unité compte minimum pour un quart de l'armée, et qu'à côté il n'y a que du vent. Bref, la perte est irréparable.
Charlie
mardi 21 août 2007 à 07:16
Bonjour je suis nouveau sur ce forum donc je me disais que je pouvais aider donc voila mes conseils:
1-SURTOUT PAS LE "ROULEAU COMPRESSEUR"car si il a un archimage devin et qu'ils choisit dans le domaine du metal,ca fait tres tres mal pour 2D6 touche de F7 sans save d'armure!Et puis apres t'as perdu la partie!
2-Il faut te la jouer full magie(surtout defensive)car il peut choisir dans nimporte quel domaine et si il prend les bons ca fait tres mal
3-Il faut que tu joues tes Gardes noirs car comme ce sont des ements a tir,ton armee sera tranquille pour au moins 2tours
4-je ne veux pas repeter ce que les autres ont dit auparavant mais pas d'hydre car meme si elle fait ement a tir elle ne tient pas contre 2balistes en tirs multiples et je crois que les balistes hauts elfes sont vendues par 2 et en plastique alors il en aura surement
5-Je suis contre tes arbaletriers contre cette armee mais comme ce sont des guerriers ne pourrait tu pas les equippes d'autres equippement que la figurine?
6-Si tu n'as pas d'executeur il FAUT que tu mettes la banniere du meurtre a tes chev sur sang froid
7-Pas d'ombres car ses balistes voient a 360° et si il y a une colline il voit partout.
8-je reste esitant pour les chars mais si il te reste des points tu peux tjrs mettre ton noble(mort poupre ou lame hydre contre des hauts elfe)dedans et je te dis pas la force d'impact que ca a!
Agifem
mardi 21 août 2007 à 09:06
CITATION(Charlie @ mardi 21 août 2007 à 07:16)

3-Il faut que tu joues tes Gardes noirs car comme ce sont des ements a tir,ton armee sera tranquille pour au moins 2tours
Ca fait quand même particulièrement cher l'aimant à tir, surtout que les gardes noirs ne sont pas une menace si considérable que ton adversaire soit sûr à 100% de concentrer son tir dessus. Et même s'il le fait, endurance 3 et sauvegarde 5+, les elfes tombent vite.

7-Pas d'ombres car ses balistes voient a 360° et si il y a une colline il voit partout.
Place une forêt près de chaque colline, déploie-y tes ombres, et les balistes ennemies se déploieront en plaine ou se feront occire par les ombres sur les collines. Et les balistes risquent même d'y rester en plaine. Les éclaireurs, que du bonheur ...

8-je reste esitant pour les chars mais si il te reste des points tu peux tjrs mettre ton noble(mort poupre ou lame hydre contre des hauts elfe)dedans et je te dis pas la force d'impact que ca a!
Ou une bête lance de cavalerie, qui a quasiment autant d'impact pour un prix largement inférieur. En général, un général noble monté sur char à sang froid est une bonne option, pas trop cher, relativement bien protégé, et près du coeur de la bataille. Et le char atteint la PU 5 qui annule les rangs, c'est utile.
Charlie
mardi 21 août 2007 à 09:59
Et puis je tiens a dire que plus de 10 lions blanc sur une charge c'est rien...
La lance de cavalerie c'est seulement si t'es monté
La foret il l'aura pt'etre pas au generateur de decors et il suffit de deployer une unité a coté et t'es a moins de 10 pouces
Quand au char evidemment je pensais au prises de flanc et 1D6 touche de F5 ca fait mal sur le flanc en plus du noble qui (comme je l'ai cité)porte lame hydre contre des elfes qui fait +1D3attaques dans les elfes ca fait aussi mal+les servants
Quant au Gardes noirs ils sont peut etre cher mais leur commandement a 9 et tu exagere sur leur capacité aupres de ton adversaires(fourbe)et puis 10 c'est seulement 190pts et on ne peut pas offrir mois en sacrifice au balistes adverses
moi perso je les joue par 15 ils sont arrivé au CaC 3fois contre 4 balistes et 1 archimage et 2 mages qui s'acharnaiENT
dessus ils ne m'ont jamais decu
Dommage qu'il n'y aient quelques cav.noirs dans ton placcard(moi je les joue par 14 avec un noble porteur du masque de mort:PU30,terreur,mvmt18...ca fait des carnages!)
Agifem
mardi 21 août 2007 à 10:21
CITATION(Charlie @ mardi 21 août 2007 à 09:59)

La lance de cavalerie c'est seulement si t'es monté
Sur un char, tu es monté.

La foret il l'aura pt'etre pas au generateur de decors et il suffit de deployer une unité a coté et t'es a moins de 10 pouces
Alors place la forêt davantage vers le milieu du champs de bataille. C'est sûr, ca fait plus de terrain à couvrir pour les ombres, mais c'est jouable.
Quant au générateur de décor, je ne sais pas très bien de quoi il s'agit, mais s'il n'a pas de forêt, alors effectivement, les ombres sont moins intéressantes.

Quand au char evidemment je pensais au prises de flanc et 1D6 touche de F5 ca fait mal sur le flanc en plus du noble qui (comme je l'ai cité)porte lame hydre contre des elfes qui fait +1D3attaques dans les elfes ca fait aussi mal+les servants
D'abord, c'est 1D6+1 touches pour le char. Ensuite, si il y a un noble à bord, il n'y a plus qu'un servant. Enfin, une lance de cavalerie te permet 3 attaques de force 6 pour 4 points d'armée et 0 d'objets magiques, au lieu de 3+1D3 attaques de force 4 (dont tu as déjà une plétore avec les sang-froids et le servant), pour 50 points d'objets magiques. Pour peu que l'adversaire soit un peu armuré, la force 4, ça suffit pas.

Quant au Gardes noirs ils sont peut etre cher mais leur commandement a 9 et tu exagere sur leur capacité aupres de ton adversaires(fourbe)et puis 10 c'est seulement 190pts
160 points. Et si tu es honnête, tu donnes les stats de tes elfes à ton adversaire (ce que je fais systématiquement), et il se rend compte que c'est juste une infanterie d'élite mal protégée.
Charlie
mardi 21 août 2007 à 10:49
Etat major complet pour garde noir:35pts
Mais evidemment que si tu joues breto avec les EN ca ne va pas le faire
Merci tu m'apprend qu'on peut prendre une lance de cavalerie sur un char(serieusement)
le generateur de decor si tu as le livre d'armée v4 c'est page 222 jusqu'a 228
Pour les ombres mon avis est que des qu'elles pointeront leur nez dehors elles vont se faire degommer!
je voudrais quand meme poser une question a Leto:combien as tu d'ezxperience par rapport a ton adversaire?
Agifem
mardi 21 août 2007 à 10:59
CITATION(Charlie @ mardi 21 août 2007 à 10:49)

le generateur de decor si tu as le livre d'armée v4 c'est page 222 jusqu'a 228
Ca dépend des joueurs, mais mes adversaires et moi posont les décors qu'on souhaite, dans la limite des stocks disponibles. Ca veut dire que s'il y a 3 forêts, on peut poser 3 forêts sur la table. Mais chaque joueur pose un décor à tour de rôle, par soucis d'équité. Pas besoin de générateur de décor. Mais j'irai voir dans mon livre d'armée.
CITATION(Charlie @ mardi 21 août 2007 à 10:49)

Pour les ombres mon avis est que des qu'elles pointeront leur nez dehors elles vont se faire degommer!
Justement, elles ne pointent pas bêtement leur nez. Tu mets une forêt à environ 9-10 pas des balistes, et tu planques tes éclaireurs dans la forêt ; c'est faisable parce que le coeur de la forêt est à plus de 10 pas des balistes. Ce point est évidemment délicat et dépend du terrain et du déploiement. Au premier tour, les ombres viennent à l'orée de la forêt où elles ont une ligne de vue sur les balistes, et sont à moins de 10 pas, mais toujours sous couvert léger. Si n'importe quoi (baliste ou archers) tire sur les ombres, c'est -2 au tir (-1 pour éclaireur, -1 pour couvert). Un général intelligent ne le fera qu'en cas de désespoir. Au deuxième tour, tu charges les balistes, et avec le nombre et la haine, c'est une boucherie.
Charlie
mardi 21 août 2007 à 12:50
J'admet que les ombres sont jouables mais les prendre n'est pas sans risques!
et puis si c'est un general trop intelligent il mettra une unité entre les ombres et la baliste
Vergil1140
vendredi 24 août 2007 à 12:20
Les ombres sont à prendre car ils peuvent remplir les rôles les plus difficilents pour une armée d'elfes noirs: celui apat.Et aussi prendre des gardes noirs face à des balistes à répétitions qui ont force de 4 et un malus de -2 à la sauvegarde c'est du suicide
Agifem
vendredi 24 août 2007 à 12:38
CITATION(Charlie @ mardi 21 août 2007 à 12:50)

et puis si c'est un general trop intelligent il mettra une unité entre les ombres et la baliste
Si ton général est intelligent à ce point, je me frotte les mains. Pour poser cette unité, il doit le faire avant que je pose mes ombres (les éclaireurs arrivent en derniers). Donc soit il pose cette unité, je mets mes ombres ailleurs, et il a déployé une unité dans un coin inutile. Soit il ne la met pas et j'ai une chance assez honnête de faire la chasse aux balistes.
Charlie
samedi 25 août 2007 à 17:39
Ouais d'accord, mais le temps que tu les sortes ton adversaire a le temps de mettre une unité entre les deux et la t'es obligé de le contourner et le temps que tu fasses ca il t'auras dégommé...
Mais avant de disputer ombres ou pas ombres on devrait savoir si foret ya t'il...
Et puis pour la garde noir pensez ce que vous voulez mais essayez la avant de me dire que prendre cette unité est du suicide.
Et puis je repète ma question pour Leto:ton adversaire est il experimenté, et toi?(tous ca pour voir quelle méthode il joue)
Vergil1140
samedi 25 août 2007 à 21:33
J'ai essayé et c'est du suicide et il faut aussi tomber sur un général gentil pour pas qu'il tue la garde noir: 17 point la figurine c'est un cadeau offert à l'adversaire
Agifem
dimanche 26 août 2007 à 07:02
CITATION(Charlie @ samedi 25 août 2007 à 17:39)

Ouais d'accord, mais le temps que tu les sortes ton adversaire a le temps de mettre une unité entre les deux et la t'es obligé de le contourner et le temps que tu fasses ca il t'auras dégommé...
La seule unité assez rapide et maniable est la cavalerie légère. Vu que c'est un choix spécial, je ne suis pas sûr qu'il l'utilise de cette façon, mais s'il le fait, c'est plutôt à ton avantage, la cavalerie est gachée ici alors qu'elle pourrait être utile ailleurs. Et elle vaut plus cher que les ombres.
Ah, et la garde noire coûte 16 points par figurine.
Leto
lundi 27 août 2007 à 18:01
Mod Sho :
Pfouit le monoligne sans ponctuation et sans majuscules...
Charlie
mardi 28 août 2007 à 20:57
Bon c'est vrai que c'est un peu couteux comme unitée mais au moins SI tu arrive au corps a corps ca peu buter pas mal de truc. Mais bon chacun sa tactique et moi ca va avec les gardes noirs. Quant aux ombres ca depend sur quelle table il joue mais si elle est suffisament grande faut en mettre et aussi faire gaffe aux guerriers fantomes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.