CITATION
Avec une matrice allant de 5 en 5 j'estime qu'une erreur de 7% pour moi et 13% pour Dimetrodon, ne sont pas vraiment ce que que l'on peut appeler des erreurs d'evaluation. Donc on se calme et on arrete de tirer en desperados sur tous ce qui bouge.
Tu as tout à fait raison, les chiffres ne tirent sur personne et surtout pas sur toi et Dimetrodon qui avaient tous 2 fait mieux que ce que vous n'anticipiez. Ce sont juste des chiffres, qui ont donc une valeur relative pour rendre compte de la réalité, mais se sont tout de même des indicateurs de ce que chaque joueur pouvait espérer de l'appareillement concerné avant match, donc en soit intéressants pour la discussion.
CITATION
Chacun est la pour raconter ce qu'il a fait et analyser ces erreurs de maniere a faire mieux l'annee prochaine. Pour ma part, j'ai fait une erreur contre le joueur allemand et j'y reviendrais quand cela sera le temps, mais jusque la, je ne pense avoir a m'excuser de mon parcours.
+1 et je n'ai jamais rien suggéré de tel à ton endroit !?!
CITATION
Certes c'est assez étrange comme questionnement, mais en france on est toujours bercé au forma 1500 pts...
De moins en moins, les 2000 fleurissent un peu partout : rien qu'en octobre-novembre on a Beziers, Semper Ludens et Montpellier à ce format, et Bordeaux reprend déjà la formule polonaise à 1850 dès novembre.
Bon, reprenons nos aventures.
Après un dej barbec rapide, j'apprend que notre prochain adversaire est la Hongrie, nous prenons 10 mn tous ensemble pour revoir les listes adverses.
FRANCE- HONGRIE
Scénario : patrouille, butins, escalade, durée aléatoire, frappe en profondeur...On ne commence la partie qu'avec une unité sur la table :(
Jet de dés pour determiner le pitaine qui pose en premier, je fait 1...lui aussi ^^ On rejette et il l'emporte, premier jet de ce type perdu dans le week end (et ce sera le dernier).
Pour vous mettre un peu dans la peau du pitaine, voici les docs utilisés pendant les appareillements :
-le recap des listes francaises, surtout pour cocher ce qui est posé et suivre ce qui me reste au fur et à mesure
ici.-le recap des listes hongroises, même logique
là.-le brief avec la liste des attaques prioritaires en bas à gauche et des défenses à droite, et la matrice globale
ici.Je pose donc Kuwanan en première défense, le hongrois choisit le match miroir.
Il pose son tau, je l'agresse avec la demon bomb de HuG.
Me voilà en 2de ligne de défense...là encore le hongrois choisi de m'opposer à une liste issue de mon propre codex.
Il enchaîne avec son tyty original (horde stealer), pour lequel la liste de préférence ne propose personne...Après réflexion je charge Framboise de nous débarasser : avec ses antigrav il est tranquille pour le stratopoutrer, et tenant compte du match contre le bimono polonais je veux lui épargner le bimonolith qui suit.
Me voilà à devoir poser la 3ème ligne de défense. La liste de préférence indique qu'il ne faut pas poser Soufiane (l'eldar est toujours là).Malgré le scénario a son désavantage, il me semble qu'il peut très bien limiter les dégats contre les listes adverses restantes, je le pose donc en défense et il se vois opposer le GI.
A son tour il me présente l'eldar. A ce moment, c'est le dernier appareillement que je choisit, il en restera 2 à mon adversaire... Je vois que Kint sera de toute façon dans un pairing bof/défavorable. Si je pose Yen, les 2 derniers pairing peuvent être défavorables (Billou vs CSM Nightlord et Kint vs bimono). Si je pose Billou, Yen me parais bien qu'on lui oppose le CSM ou le bimono, et la forte teneur en piéton nous a fait penser (cf liste de préférence) que Billou pourrait très bien envoyer ce zoneille (eldar) au four : ce sera donc pour lui.
Je pose d'abord Kint pour lui choisir sa table, il se tappe le CSM, et Yen se retrouve dans le match miroir que j'espérais.
MA PARTIE
Le SM d'en face a des arguments pour bien occuper le terrain avec ses attaques rapides et totors en FEP, mais j'utilise l'escalade à mon avantage pour l'occuper ou il n'est pas avec mes piétons&wywy et pour lui opposer mes patrons & tornados là ou ca fait mal.
Il ne maitrise vraisemblablement pas autant l'escalade, et la partie tourne vite à mon avantage malgré une belle abération statistique qui gave ses terminators de points : il les frappe trop près de mes lignes pour aller chercher mon pred qui se cache. Au tour suivant, 2 minidev arrivant en renfort les arrosent de bolts et plasma, le pred de bolts et laser,puis mon escouade d'assaut de bolts, coups d'épée et de moufle...ne fait qu'un mort pour perdre le combat face aux 2 terminators à canon d'assaut...qui se gaveront dans les tours suivant des 2 minidev et du pred !
Au final, j'ai défouraillé l'essentiel de son armée et occupe 2 objos sur 3 contre 0 pour lui, massacre.
LES RESULTATS

Appareillements largements favorables, et tout le monde a mis la main à la poutre.
Les autres résultats de la ronde :
Poland - Sweden 86:74 Poland Wins
Germany - Austria 116:44 Germany Wins
France - Hungary 135:25 France Wins
Italy - England 105:55 Italy Wins
Europe Bye*
* Slovakia went home
Classement général après la ronde :

Nous remontons en 3ème position une fois de plus...