Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débriefing Etc Pologne 07
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Pages : 1, 2
khaldorn
Juste une chose Pierre vite fait je continue plus tard.

Merci de ne pas utiliser le tableau qui ne correspond pas du tout dans mon cas aux affrontements hors FeP ça me fait passer un peu pour un super vantard qui se ramasse derrière comme un phoque ^^

Sinon ce tableau n'a pas été utilisé au final i lserait plus judicieux de retranscrire nos feuilles "d'arborescence".

Billou
chtiofonce
CITATION(khaldorn @ vendredi 14 septembre 2007 à 12:20) *
Merci de ne pas utiliser le tableau qui ne correspond pas du tout dans mon cas aux affrontements hors FeP ça me fait passer un peu pour un super vantard qui se ramasse derrière comme un phoque ^^

Dans ton cas oui certainement, et tout le monde pourra donc comprendre que l'écart avec ce prévisionnel est aussi dû au fait que le scenar était sans FEP.
Le BA était tout de même ta cible privilégiée sur laquelle nous nous étions accordés, mais je pense que tu as déjà bien justifié le résultat final :
-un rush peu prévisible (il me semble d'ailleurs qu'il ne l'aurait pas trouvé seul - je crois que tu avais parlé d'un tiers lui ayant soufflé la tactique)
-une malemoule atroce au regard de tes actions aux stats en airain
-des interventions arbitrales malheureuses dans ton cas

CITATION
Sinon ce tableau n'a pas été utilisé au final i lserait plus judicieux de retranscrire nos feuilles "d'arborescence".

Il me parais au contraire tout à fait judicieux de s'appuyer sur les résultats anticipés par chacun a priori pour comprendre les résultats finaux. Nous avons tous pris la peine de visualiser un duel avec chaque liste adverse, ca doit tout de même être dans la majorité des cas une bonne base pour évaluer la qualité des appareillements.

Les priorités que nous avions définies sur les dernières 36h n'avaient pas vocation à remplacer le travail préparatoire que nous avions fait, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ajouté les priorités aux matrices que j'avais imprimé.

Lors des appareillements, je m'appuyait sur les matrices, les listes de priorité, et surtout sur les résumés de listes adverses pour visualiser les affrontements. Il a pu être maldroitement suggéré plus tôt que je me contentais uniquement de suivre un ordre prédéfini, mais vu la mutlitude des possibles (8^2), c'est une belle blague :)
khaldorn
CITATION
Dans ton cas oui certainement, et tout le monde pourra donc comprendre que l'écart avec ce prévisionnel est aussi dû au fait que le scenar était sans FEP.
Le BA était tout de même ta cible privilégiée sur laquelle nous nous étions accordés, mais je pense que tu as déjà bien justifié le résultat final :

- Si par "cible privilégiée" tu entendais "contre lequel je devais le moins manger sévère" ouip alors :). Je "rappele" pour nos lecteurs que le choix de la GI full dropée fut fait en priorité dans l'optique d'avoir un élément perturbateur pour les appariements adverses, susceptible de nuller contre bcp de listes au minimum en FeP et de faire très mal ou neutraliser certaines : ceci amena d'ailleurs qq belles surprises (ah les zoneils si on avait su avant ^^) élément dont nous reparlerons dans les conclusions du tournoi, sans la FeP le MSU devait permettre de ne pas trop perdre : ce qui fonctionna excellement contre le DA et foira contre le BA pour les raisons évoquées.

CITATION
-un rush peu prévisible (il me semble d'ailleurs qu'il ne l'aurait pas trouvé seul - je crois que tu avais parlé d'un tiers lui ayant soufflé la tactique)

- Effectivement un gens lui a souffler de changer la donne apres ses 1ers mouvements, (on pourra me reprocher d'avoir autorisé les mvts aisément vérifiables à etre changés c'est mon choix) mais bon c'est comme ça et un rush était clairement la meilleure solution : pas de quoi me plaindre il faut toujours s'attendre au meilleur de son adversaire.
- A la limite le truc qui m'a vraiment foutu dedans jusqu'au cou c'est la table en elle meme avec la gestion des décors polonaise (enfin empirée par un des arbitres précisement) élément dont nous reparlerons dans les conclusions du tournoi.

CITATION
-une malemoule atroce au regard de tes actions aux stats en airain

- La malmoule atroce qui fout ma partie en l'air c'était sur la 1ere ronde, dans le cas présent c'était juste "pas de bol", en soit je devais encore m'en sortir, il n'y avait pas absence de résultats juste nettement en dessous de la stat. Pour la malchatte la partie qui suivit fut un bel exemple mais qui preta à rire au vu du déroulement de la partie (racontée dès que mon 'pitaine aura lancé)

CITATION
-des interventions arbitrales malheureuses dans ton cas

- C'est ça qui me gene vraiment car se sont deux décisions completement faussées et partiales qui me coutent le match (petite victoire possible par miracle) puis le nul (et pourtant...)

Billou, hate d'arriver aux conclusions pour du vrai blabla de le cerveau
Kuwanan
CITATION
Quand on regarde les écarts prévisions / réalisé de chacun, on se rend compte que TOUS sans exceptions ont moins performé qu'ils ne l'anticipaient.

Avec une matrice allant de 5 en 5 j'estime qu'une erreur de 7% pour moi et 13% pour Dimetrodon, ne sont pas vraiment ce que que l'on peut appeler des erreurs d'evaluation. Donc on se calme et on arrete de tirer en desperados sur tous ce qui bouge. Chacun est la pour raconter ce qu'il a fait et analyser ces erreurs de maniere a faire mieux l'annee prochaine. Pour ma part, j'ai fait une erreur contre le joueur allemand et j'y reviendrais quand cela sera le temps, mais jusque la, je ne pense avoir a m'excuser de mon parcours.

A cette partie il y a eu des quak de divers origines, donc on anlyse tranquillement et on en discute, car toute erreur analysee et comprise, est une potentiel erreur de moins pour l'annee prochaine. De toute maniere, je pense que meme si on aurait pu esperer mieux, on n'a pas a rougir d'une cinquieme place au milieu des meilleurs joueur d'europe au vu de notre faible experience en tournoi par equipe. Cette annee on a fait des erreurs de jeunesse, a nous d'en sortir gagnant pour l'annee prochaine.

a+ pour la suite
steve
C'est quoi la vache Milka sur la table de Yen? Un gri-gri, une amie, une arme zegrète de notre Fuhrer...

Blague à part, les "erreurs" d'arbitrages reviennent souvent dans vos critiques, c'est un sentiment général des autres teams ou seulement le votre?
corRupt-
Autre question d'un lecteur assidu ; le forma des partis (1850 pts) vous a t'il géner au cour de vos matchs. Je veux dire par la que lorsqu'on voit qu'en allemagne le forma des tournois ( disons même des GT.) fut toujours de plus de 1500 pts, il peut apparaitre alors que c'est en parti grâce a cela qu'on les vois gagné avec des listes parfois assez faible sur le papier.

Certes c'est assez étrange comme questionnement, mais en france on est toujours bercé au forma 1500 pts...

Encore une autre question, dans les 8 armées que vous avez jouer, y avait t'il une armée avec un "rôle nullage" tel les nains à Battle ? Y aurai vous vu une utilité ?

upt- fervend supporter du 1850pts.
YeN
CITATION(steve @ samedi 15 septembre 2007 à 17:23) *
C'est quoi la vache Milka sur la table de Yen? Un gri-gri, une amie, une arme zegrète de notre Fuhrer...

Blague à part, les "erreurs" d'arbitrages reviennent souvent dans vos critiques, c'est un sentiment général des autres teams ou seulement le votre?

La vache c'est mon porte bonheur, certain dise qu'elle s'est fait violé par celle de billou, ou l'inverse je me rappel plus ^^

Les erreurs ont été très ressenties par les allemands (j'ai gardé un bon contact avec l'un des membre).

CITATION(corRupt- @ samedi 15 septembre 2007 à 17:59) *
Autre question d'un lecteur assidu ; le forma des partis (1850 pts) vous a t'il géner au cour de vos matchs. Je veux dire par la que lorsqu'on voit qu'en allemagne le forma des tournois ( disons même des GT.) fut toujours de plus de 1500 pts, il peut apparaitre alors que c'est en parti grâce a cela qu'on les vois gagné avec des listes parfois assez faible sur le papier.

Certes c'est assez étrange comme questionnement, mais en france on est toujours bercé au forma 1500 pts...

Encore une autre question, dans les 8 armées que vous avez jouer, y avait t'il une armée avec un "rôle nullage" tel les nains à Battle ? Y aurai vous vu une utilité ?

upt- fervend supporter du 1850pts.

Le format est pas mal, il cadre bien avec le système d'équipe. Les allemands sont habitué au gros format, se qui joue. Ils étaient supérieur en préparation, gaming, coaching (histoire du capitaine qui ne jouait pas, team de 9). Vous verez dans la suite du debrif, mais ils connaissaient mieu nos liste que nous ^^.

Le principe de la team était d'avoir quatre listes de défense (liste à proposer) se devant d'être polyvalente:
-> Eldars
-> SM
-> IW
-> Gros nydes

quatre listes purement attaque:
-> chaos zippé au sanguinaires (piétons a bonne svg)
-> EN (les gros nydes)
-> GI full frappe en profondeur (pour les IW like)
-> Nécrons (surtout pour les eldars)

Mais ca c'est la théorie. En pratique on s'est un peu planté pour les EN. Et les listes SM et eldars qui n'étaient pas suffisemment agressive. Mais cela sera détaille dans le résumé/conclusion du thread.

YeN
chtiofonce
CITATION
Avec une matrice allant de 5 en 5 j'estime qu'une erreur de 7% pour moi et 13% pour Dimetrodon, ne sont pas vraiment ce que que l'on peut appeler des erreurs d'evaluation. Donc on se calme et on arrete de tirer en desperados sur tous ce qui bouge.

Tu as tout à fait raison, les chiffres ne tirent sur personne et surtout pas sur toi et Dimetrodon qui avaient tous 2 fait mieux que ce que vous n'anticipiez. Ce sont juste des chiffres, qui ont donc une valeur relative pour rendre compte de la réalité, mais se sont tout de même des indicateurs de ce que chaque joueur pouvait espérer de l'appareillement concerné avant match, donc en soit intéressants pour la discussion.

CITATION
Chacun est la pour raconter ce qu'il a fait et analyser ces erreurs de maniere a faire mieux l'annee prochaine. Pour ma part, j'ai fait une erreur contre le joueur allemand et j'y reviendrais quand cela sera le temps, mais jusque la, je ne pense avoir a m'excuser de mon parcours.

+1 et je n'ai jamais rien suggéré de tel à ton endroit !?!

CITATION

De moins en moins, les 2000 fleurissent un peu partout : rien qu'en octobre-novembre on a Beziers, Semper Ludens et Montpellier à ce format, et Bordeaux reprend déjà la formule polonaise à 1850 dès novembre.

Bon, reprenons nos aventures.

Après un dej barbec rapide, j'apprend que notre prochain adversaire est la Hongrie, nous prenons 10 mn tous ensemble pour revoir les listes adverses.

FRANCE- HONGRIE

Scénario : patrouille, butins, escalade, durée aléatoire, frappe en profondeur...On ne commence la partie qu'avec une unité sur la table :(

Jet de dés pour determiner le pitaine qui pose en premier, je fait 1...lui aussi ^^ On rejette et il l'emporte, premier jet de ce type perdu dans le week end (et ce sera le dernier).

Pour vous mettre un peu dans la peau du pitaine, voici les docs utilisés pendant les appareillements :
-le recap des listes francaises, surtout pour cocher ce qui est posé et suivre ce qui me reste au fur et à mesure ici.
-le recap des listes hongroises, même logique là.
-le brief avec la liste des attaques prioritaires en bas à gauche et des défenses à droite, et la matrice globale ici.

Je pose donc Kuwanan en première défense, le hongrois choisit le match miroir.
Il pose son tau, je l'agresse avec la demon bomb de HuG.
Me voilà en 2de ligne de défense...là encore le hongrois choisi de m'opposer à une liste issue de mon propre codex.
Il enchaîne avec son tyty original (horde stealer), pour lequel la liste de préférence ne propose personne...Après réflexion je charge Framboise de nous débarasser : avec ses antigrav il est tranquille pour le stratopoutrer, et tenant compte du match contre le bimono polonais je veux lui épargner le bimonolith qui suit.
Me voilà à devoir poser la 3ème ligne de défense. La liste de préférence indique qu'il ne faut pas poser Soufiane (l'eldar est toujours là).Malgré le scénario a son désavantage, il me semble qu'il peut très bien limiter les dégats contre les listes adverses restantes, je le pose donc en défense et il se vois opposer le GI.
A son tour il me présente l'eldar. A ce moment, c'est le dernier appareillement que je choisit, il en restera 2 à mon adversaire... Je vois que Kint sera de toute façon dans un pairing bof/défavorable. Si je pose Yen, les 2 derniers pairing peuvent être défavorables (Billou vs CSM Nightlord et Kint vs bimono). Si je pose Billou, Yen me parais bien qu'on lui oppose le CSM ou le bimono, et la forte teneur en piéton nous a fait penser (cf liste de préférence) que Billou pourrait très bien envoyer ce zoneille (eldar) au four : ce sera donc pour lui.
Je pose d'abord Kint pour lui choisir sa table, il se tappe le CSM, et Yen se retrouve dans le match miroir que j'espérais.

MA PARTIE
Le SM d'en face a des arguments pour bien occuper le terrain avec ses attaques rapides et totors en FEP, mais j'utilise l'escalade à mon avantage pour l'occuper ou il n'est pas avec mes piétons&wywy et pour lui opposer mes patrons & tornados là ou ca fait mal.
Il ne maitrise vraisemblablement pas autant l'escalade, et la partie tourne vite à mon avantage malgré une belle abération statistique qui gave ses terminators de points : il les frappe trop près de mes lignes pour aller chercher mon pred qui se cache. Au tour suivant, 2 minidev arrivant en renfort les arrosent de bolts et plasma, le pred de bolts et laser,puis mon escouade d'assaut de bolts, coups d'épée et de moufle...ne fait qu'un mort pour perdre le combat face aux 2 terminators à canon d'assaut...qui se gaveront dans les tours suivant des 2 minidev et du pred !
Au final, j'ai défouraillé l'essentiel de son armée et occupe 2 objos sur 3 contre 0 pour lui, massacre.

LES RESULTATS

Appareillements largements favorables, et tout le monde a mis la main à la poutre.

Les autres résultats de la ronde :
Poland - Sweden 86:74 Poland Wins
Germany - Austria 116:44 Germany Wins
France - Hungary 135:25 France Wins
Italy - England 105:55 Italy Wins
Europe Bye*
* Slovakia went home

Classement général après la ronde :

Nous remontons en 3ème position une fois de plus...
Dimetrodon
Hello,
Suite des aventures...

5ème ronde :
Scénario pions objectifs et escalade. Le truc que je craignais depuis le début du tournoi. Je tombe contre une garde mécanisée. J’avais bien mis « + » dans le tableau des appariements mais c’était sans compter l’escalade…

5 chimères pleine de monde, de plasmas, de fuseurs et QG.
2 basiliks,
1 hellhound,
5 canons lasers et sûrement d’autres trucs mais je ne me souviens plus de tout.

Le déploiement est en L sur des coins de table opposés. J’ai deux objectifs de mon coté et un du sien mais mon adversaire (Tybor) ne cherche pas à venir les prendre malgré le fait que toute son armée (sauf une chimère) rentre tour 2. Il se contente de me bombarder de loin et essaie de me faire le plus de dégâts possible avec ses basiliks et canons lasers. Au final, je remporte néanmoins la partie 14-6 je crois. Tybor est très sympa et constituera au même titre que Robert mon adversaire le plus correct du we.

Nous remportons le match haut la main.

A bientôt pour la dernière ronde.

Dimetrodon
chtiofonce
Le match précédent s'étant terminé relativement vite, j'en profite pour chopper 15mn de sieste...Reveil pour la photo de groupe, et je vais à la pêche aux infos pour prendre connaissance de notre dernier adversaire : nos enemis ancestraux ! Le timing étant de nouveau relativement cool on prend le temps d'ajuster la liste des priorités une 10aine de minute avant le lancement de la ronde.

FRANCE-ALLEMAGNE

Sur le papier, les allemands avancaient le groupe de listes les plus dures avec les polonais. Je gagne pour la 5ème fois du week end le jet d'appareillement, l'allemand pose son Tau. Je lui oppose HuG, suivant la priorité définie dans la liste...et son massacre du match précédent était contre un tau à forte teneur en suites comme celui-ci.
Framboise en défense se vois opposer un KoS pour la seconde fois (les suédois l'avaient tenté aussi).
L'allemand pose son gronide, boulet qui reviens à Kint.
Soufiane se fait attaquer par le pitaine allemand en personne avec son full destroyers.
Il reviens ensuite à Billou d'agresser l'eldar qui a a priori suffisament de piéton pour souffrir des lance-flammes. La défense suivante reviens à Kint qui se vois dans le miroir.
Reste Yen et moi pour un DA totors ou un greuh...2 parties dures pour Yen quoiqu'il arrive. Le DA me semble réductible à un shooting contest d'ou il peut mieux tirer son épingle du jeu que contre un CSM World eater aussi rapide, de mon côté même si ce chaoteux est une nemesis, il l'est peut être moins distinctement que pour Yen : j'ai un minimum d'arguments à faire valoir pour tenter de l'enrayer, je le prend donc, laissant le DA à Yen.

MA PARTIE

Je me déploie en arc de cercle au fond de mon quart pour le forcer à diviser ses forces tout en maximisant les tirs sur sa goule. Il gagne le choix du tour et bien sûr le prend , il s'avance planqué. Mes 4 indirects targettent ses 3 motards qui sont là pour invoquer le buveur de sang...laissant l'aspirant champion tout seul. Mes tornados s'envolent dans un quart de flanc et explosent son pred. 3 CLaser et 3 Plasma cherchent son Prince Démon, mais ne réuissent à l'entamer que d'1 PV car des barricades hautes d'1 cm que mes tirs survolent lui conférent une 4+ (j'ai sous estimé la rigueur allemande là dessus, mais il est vrai que les régles l'autorisent et l'arbitre jugera en sa faveur).

A son tour il invoque le buveur qui s'envole pour venir casser le pred que j'avais avancé en appât. Des sanginaires arrivent et dévient largement dans la bonne direction pour charger un squad de tornados...serré serré car après le mouvement de charge il ne se retrouve qu'au contact du milieu de mon canon d'assaut (qui dépasse à l'avant de la coque)...l'arbitre "juge" que sur un 4+ il sera bien en contact avec la coque pour tapper, jet qu'il remporte ce qui lui permettra de crasher un tornado et sonner l'autre :(.

Mon tour 2 est LA phase de tir critique. Toute l'armée est alignée pour shooter soit le buveur full PV soit le prince à 3PV. Malgré 2CA, 5 CLaser et 5 plasma, le Buveur reste vivant avec 1 PV et le PD à 2...ils me rentrent dedans chacun à un bout de ma ligne et retourneront à eux seuls toute l'armée en dépit de mes contre-charges...la partie finit au tour 6 sur des courses de démons après mes whirl qui contestent toujours, à force d'y charger, ils les auront, mais l'un deux emportera le dernier PV du buveur avec lui...un peu tard.

Je termine sur mon premier massacre du tournoi,amer pour des points de régles un peu forcés par mon adversaire (qui n'était d'ailleurs pas drôle du tout), mais certain d'avoir fait ce qu'il fallait sur la table avec un certain manque de réussite, avec au départ un adversaire nemesis.

LES RESULTATS

L'appareillement le moins favorable du tournoi. Définir comme priorité HuG sur le Tau était manifestement une erreur qu'il a payé cash : Yen ou moi (particulièrement moi en fait) aurions été mieux placés pour gérer ce Tau. Nous avons déjà dit combien Kint n'était vraisemblablement pas aussi bien outillé que ça contre le gronide...La 3ème attaque n'était probablement pas la meilleure non plus. Nous avons découvert cette attaque potentielle qu'après le match contre la pologne et elle a été bien mise à profit contre la hongrie, mais ici Yen aurait du être mis en priorité avant Billou (l'inverse était prévu par notre liste de priorités), ce qui lui aurait ensuite évité le DA (que billou, lui, aurait fumé les yeux fermés). Je pense que sur cette partie, je me suis trop reposé sur la liste des priorités alors qu'elle présentait manifestement des défauts...on mettra ça sur le compte de la facilité et un poil d'usure :(

Les autres résultats :
Reserve Team - England 94:66 Reserve Wins
Sweden - Austria 99:61 Sweden Wins
Hungary - Europe 53:108 Europe Wins
Italy - Poland 74:86 Poland Wins
France - Germany 62:98 Germany Wins

Et le classement final :

On notera que la "team Europe" (l'impaire) se glisse entre nous et les 3 équipes nous ayant battu en combat singulier, ayant profité d'une victoire automatique suite au forfait de la Slovaquie à la ronde 5...Conclusion à suivre.
Dimetrodon
Hello,

6ème ronde :
Nous rencontrons l’Allemagne en scénario quart de table. Nous sommes très étonnés. Les allemands font la course en tête et suite à nos deux défaites nous sommes relativement malgré le "+" du tableau d'appariement.

Patron voile et orbe,
2x10 guerriers,
3x5 destroyers légers,
3x3 destroyers lourds.

Mon adversaire doit voir que suis légèrement inquiet. Je pense que ça a du transparaître. Le fait que le même décor soit à 4+ la veille et tombe à 5+ aujourd’hui (malgré un râlage en bonne et due forme auprès de l’arbitre) ne fait rien pour arranger les choses.
Il se déploie près du centre peut-être pour m’en éloigner, je ne sais pas. En tout cas, à la fin du second tour il n’a plus de destroyers lourds et a réussi 10 svg à 3+ sur 11 sur son patron. Tout le reste de la partie, il ne bougera que le long des bords de table en tirant sur tout ce qui est accessible. Heureusement, au dernier tour, il ne lui reste que 2 unités opérationnelles. Ca fera 17-3 pour moi au final mais nous perdons le match.
Les allemands connaissaient nos listes par cœur, s‘étaient très bien préparés, avaient étudié toutes les listes et configurations et savaient exactement qui ils envoyaient contre qui et avec quelle stratégie. A ce titre, je pense qu’ils ont mérité leur victoire dans ce tournoi.

Voilà, résultat final :
1. Allemagne
2. Pologne
3. Suède

Nous finissons 5ème, les italiens 6èmes et les anglais 9èmes. Un petit arrière goût de déception dans la bouche quand nous voyons les suédois monter sur le podium…

A plus pour la conclusion.

Soufiane
Kuwanan
Alors,

Partie 5:

Un iron en miroir avec escalade. Je suis mobile, lui non, c'est un massacre, je perd un oblit. 20-0

Partie 6:

Encore un match miroir, en quart de table, avec combat nocturne au premier tour. Il a une armée presque similaire mais en piétons et deux indirects, en bref, du lourd.

Grace à mes infiltrateurs, je quadrille la table et prépare mes contre partout.

J'ai le premier tour, je lui explose une mini dev infiltrée, avec mon petit patron, qui menacée. Mon basilik, fait un miracle en lui cassant le sien et lui anihile une mini dev avec deux des mienes infiltrées. En bref mon premier tour est trés bon et comme il se cache avec ses 9 oblits derrière un décors en angle, il ne fait rien du tout.

Deuxième tour, le tournant du match. Je dispose de 2 escouades d'oblits en frappe. Mis en confiance par mon premier tour (un peu trop), je tente le coup de poker en plaçant mes 6 oblit groupés sur le bord de table, grâce à la balise de mon petit patron, afin de voir ses 9 oblits à découvert et ainsi de prendre l'avantage sur les oblit ce qui me ferait gagner le match. J'avance de manière agressive avec mes chars. Au final, je pète le defiler avec mon basilik et blesse un oblit dans chaque escouade avec l'explosion. Mes 6 oblits tuent 1 oblit au canon laser au lieu de 2 ou 3. Mes chars ne font pas grand chose et tuent deux marines. Donc c'est le drame, car ses 8 oblits tirent sur les miens et j'en perd 4, je perd 2 chars, je vous laisse comprendre l'impact sur la suite.

Tour trois, je commet une erreur en choisissant de tirer avec mon pred au lieu de bouger à 12ps pour me mettre à l'abris, je le perd. Je racle les fonds de tiroir en voyant mon armée fondre devant l'avance des oblits qui sortent de leur cachette. Au final, la victoire possible au vue du départ se transforme en un 9-11, qui reste dans l'objectif (limiter la casse), mais me déçoit.

Au final, le joueur jouait bien mes avec des erreurs de placement. Trés pénible sur les lignes de vues et les déplacements. J'ai du donc chippoter de la même manière jusqu'à la fin, ce qui me sauve un quart de table.

Et voilà pour les parties de ce week end.
khaldorn
Partie 5 : Hongrie

Bon suites aux reflexions de l'équipe on décide d'essayer d'autres choses, je me retrouve face à l'eldar 3 falcons fourrés comme il faut, division de snipers et avatar chanceux.

Prise d'objectifs et comme toujours pas mal de couverts à 4+, les snipers se croient au chaud.

Ils y sont effectivement au point qu'ils finissent en torches hurlantes sous mes tirs de flamers une seule escouade s'en sortira.

Le jour hongrois est très honnete et éminament sympathique nous rigolons bien tous les deux.

La Gi masse/FeP gère completement le zoneil qui se retrouve désemparé et repose entièrement sur ses falcons. 32 pénétrations de blindage plus tard j'ai juste réussi à arracher deux armes. Mon adversaire est sincèrement désolé, je me contente de rire en maudissant les falcons sur 150 000 000 de générations.

Son armée se résume à un avatar avec 2 PV en moins, 3 snipers sur 5, 3 falcons. Il tient un objectif au tour 5, tour 6 il pose un falcon sur un des miens. Mon armée est encore à 70% d'effectifs. Nous allons au 10/10.

Tour 6 je rate 3 ralliements à 8 : toujours à 10/10. Mes forces se tournent pour un 1/3 sur l'avatar, il réussira une bonne 15 aine de sav au total (3+/4+ sans la chance vu que le prophète s'est fait asmater à la crosse) : il est tjs vivant. Les 2/3 restants prennent les objectifs et agressent le falcon sur un de mes objectifs.

Rafales de plasmas, d'autocanons, de lance-missiles, volées de fuseurs : rien

Je suis dépité, il est content mais s'excuse de sa chance.

Il me reste un tir.

Un seul.

Un pistolet bolter de sergent vétéran.

3+

6+

5 et 6

Falcon au so,l hurlement de joie, assaut des memes vétérans sur le falcon immobilisé prise de l'objo : 13/7

AHOU AHOU AHOU AHOU

Mon adversaire garde le sourire ( ça fait plaisir de voir un gars comprennant que ça n'a rien d'un vol sur le nombre de pénétrations sur ses véhicules ) et me dit de changer tous ces plasmas, fuseurs et armes lourdes pour des bolters et pistolets bolter bien plus redoutables ^^

A noter pour la blague que mes 2 résultats armes détruites (seuls autres dommages réels causés aux falcons) sont le fait de tirs de lance-flammes :)

Partie 6 contre l'Allemagne.

J'ai pour ordre de nuller l'allemand et lui de me nuller.

Ceci donne une idée de la partie.

La tables est un cauchemard une douzaine de maisons battle au minimum content pour couverts 4+ des murs partout ou des forets.

Double falcons fourrés, SF flamers (m'interdissant les FeP trop proches) et 20 arlequins.

Le joueur allemand est une machine, il joue au mm ce que je lui rends avec plaisir mais tout reste cordiale. il tente de m'entuber en ayant "oublier" ses araignées spectrales qui tombent derrières mes lignes, je lui refuse une telle FeP et exige de lui qu'elle soit au centre de la table (un gars qui connait ta liste par coeur, tes couts en points etc on ne me le fait pas le coup de l'oublie). Ils s'execute sans raler (comme quoi), me tue 4 gardes sur 10 et meurt dans d'atroces souffrances.

Nous nous arrachons mutuellement des miettes, tentons des pieges qui ne fonctionnent pas.

Nous sommes en quart de table à égalité presque parfaite aux points de" dommages". (250pts morts par camp en gros). Mais je controle 3 quarts sur 4.

Il joue le tout pour le tout et jette ses 2 falcons dans les quarts adjacents, il prend la purée de sa vie sur les falcons (douzaine de dommage pour chacun en gros mais ils ne sont que secoués) : 10 /10

Partie la plus tendue du WE niveau tactique, un vrai bonheur, je me sens un peu volé sur la fin mais content d'avoir contenu l'allemand et de l'avoir fait suer jusqu'à la fin. Surtout que vu les listes et la table c'était loin d'etre gagné.

Prochain post mes conclusions

Billou
Knightbob
une petite question d'un lecteur passionné par vos debriefs superdétaillés :
finalement pas trop dur de faire se comprendre 80 tournoyeurs européens dans la langue de Shakespeare???

Edit Salginesque : C'est pour ca que l'Anglish est de mise pour faire le kakou en Pologne. Ensuite, le plus gros désaccord à été sur l'interprétation des règles. Mais c'est un autre sujet qui sera amha abordé plus tard. Pour l'instant, on les laisse terminer éviter de polluer le débriefing.
chtiofonce
Les photos d'équipes "officielles" sont enfin parues, les plus beaux :

EDIT SHWTD : En haut de gauche à droite :

YeN, Billou/Khaldorn, Kuwanan, HuG, Framboise

En bas, de gauche à droite :

Kintaro, Chtiofonce, Dimetrodon
khaldorn
Ah la vache photoshop me réussi pas ^^

Billou
la queue en airain
Mais si missié hou, vous êtes beau.

le squat
arh, arh
Gandahar
Bonjour,

Pourrait-on avoir les pseudos sur la photo ?
salgin
En haut de gauche à droite :

YeN, Billou/Khaldorn, Kuwanan, HuG, Framboise

En bas, de gauche à droite :

Kintaro, Chtiofonce, Dimetrodon

Bon bah, la suite.

Salgin

Edit Gandhy : merci !
chtiofonce
Pour revenir sur l'intervention Salginesque au post de Knightbob plus haut, je voudrais bien souligner que vos avis nous intéressent :) Nous arrivons à la fin de ce debrief, chacun a déjà eu le détail des games par le menu et plus, et est donc à même de partager remarques/questions/reflexions critiques et constructives. Les joueurs ont certes été les acteurs et auront donc plus de choses à dire, mais l'objet de ce thread et de la partager avec tous et d'en parler, alors n'hésitez pas. L'intervention de Salgin était justifiée car le point en question avait déjà été abordé précedemment, mais il pourrait laisser croire à tort que chacun n'a pas sa place ici et ce n'est pas le cas !

Edit Salgin : C'est pour éviter une pollution du débrief que je suis intervenu. Pour vous laisser d'abord la possibilité de faire un débriefing structuré sans pollution externe avant la conclusion qui elle entrainera à raison des réactions des lecteurs. J'ose même proposer pour un souci de lisibilité de faire un deuxième thread englobant le Bilan et la synthèse à retenir pour les prochains.

edit : comme suggéré par Salgin, la suite ici http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27677
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.