Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste D'amée 2000pt
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Sylv19
Liste d'armée elfes sylvains "Armée 2000" : 2006 points
  • seigneur
    • 1 tisseur de charmes (350pts) :
      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts); pierre de coeur de ranu (20pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • héros
    • 1 noble (179pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : grand aigle(50pts); lance(2pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
    • 1 enchanteur (140pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 5 éclaireurs (85pts) :
      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
    • 5 chevaliers sylvains (120pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
    • 10 dryades (120pts) :
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
  • unité spéciale
    • 8 troupe de danseurs de guerre (144pts) :
      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); chasseur sauvage(18pts);
    • 3 lémures (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;
  • unité rare
    • 1 homme-arbre (285pts) :
      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

J'ai mis comme seigneur un tisseur de charme car mon adversaire utilise presque tout le temps un seigneur magiciens n.4(Duc du changement) et ses héros sont des magiciens. La phase de magie est très "dure" contre lui. C'est pour ça que j'ai choisi d'avoir 4 PAM en tout.
Pour le tisseur de charme dois-je mettre une Thyrse de Calaingor ou une Pierre du Coeur de Ranu? 1 PAM ou 2? La pierre de Renaissance dure 1 tour ou tout le temps? Tout simplement, que dois-je mettre à mon enchanteur et à mon tisseur de charme?

Encore une question, Est-ce que c'est mieu des DDG ou des Gardes éternels?

Tous vos conseils sont la bienvenue.

Merci
le pingouin masqué
Attention , le pingouin entre en action !!

Tout d'abord , concernant les personnages , tu choisis un mage niv 4 et un autre niv 2 . Personnelement je n'aime pas trop les mages elfes sylvains , mais les armée de tzeentch ayant généralement peu de défenses magiques , ca peut etre un bon choix .
En revanche , pour le noble sur grand aigle , je suis sceptique . Je pense qu'un bon vieux changeforme avec arc de loren serait beaucoup plus efficace , pour moins cher .

Pour tes troupes : Ca me parait bon . Je trouve les éclaireurs trop chers pour leur efficacité , et tu pourrais peut etre les remplacer par une deuxiéme unitée de cavaliers ( avec banniére !!! ) . Et peut etre seulement 9 dryades et une nymphe .

Pour les unités spéciales :
Les danseurs sont trés bien par 8 , ne les remplace surtout pas par des gardes éternels , bien moins efficaces !!
Les cavaliers sauvages sont des bourrins finis , donc c'est très bien , mais ils seraient mieux par 6 ( pour la peur ) , et surtout avec une bnniére plutot qu'un champion .

3 lémures , c'est bien , il en faut pas plus , c'est pas maneuvrable .

Et bien sur pour finir , Mr Arbre le Magnifique , qui as tout a fait sa place . Seul regret : pas de grand aigle ? c'est tellement pratique .
Sylv19
Merci de ta répons Pinguin masqué,

Mon enchanteur n'es pas de niveau 2! il est de niveau 1. Donc un mage défensif et un autre offensif.

Je n'ai jamais utilisé un noble changeforme, ni l'arc de loren. A essayer. La grêle de mort est très utile je trouve, pour infliger des blessures au général adverse, peut-être avais-je eu de la chance? je ne sais pas.

Eclaireurs, je veux bien les supprimer, mais je trouve les chevaliers sylvains pas assez éfficace, il se font tué assez facilement, et mes principales adversaires les visent dès le premier tour, je préfère rajouter un grand aigle que des chevaliers. A essayer.

Cavaliers sauvages(que mettre comme banière?)

Dryade, je suis d'accord avec toi

Voilà, j'attends encore un ou deux autres avis pour prendre mes choix. Merci
le pingouin masqué
Pour l'arc de loren , c'est simple , il fera 24 tirs dans la partie , contre 10 en moyenne pour la gréle de mort .

Du coup je préfére l'arc de loren . Le changeforme est trés utile puisque il bouge de 18 ps , en passant a travers les décors sans malus , et avec une bonne arme lourde il peut aller dézinguer les mages adverses .

Pour les cavaliers sauvages , je mettrais pas de de banniére magique ( trop cher ) , juste un porte étendard , ou si tu est un vicieux amateur de coups tordus , la banniére qui rend indémoralisable ( j'ai oublié le nom ) .

Et pour que les cavaliers sylvains ne se fassent pas tuer , il suffiit de se dépécer de contourner l'armée adverse . Si l'ennemi ne te voit pas , il ne peut pas te faire de mal !!
sevic
S'lut

CITATION
Pour l'arc de loren , c'est simple , il fera 24 tirs dans la partie , contre 10 en moyenne pour la gréle de mort .

Oui mais 24 de force 3 et ou il faut toucher,tandis que ces 10 tir sont de force 4.

CITATION
Pour les cavaliers sauvages , je mettrais pas de de banniére magique ( trop cher ) , juste un porte étendard , ou si tu est un vicieux amateur de coups tordus , la banniére qui rend indémoralisable ( j'ai oublié le nom ) .

ok,mais pourquoi pas une bannière de guerre?

CITATION
Et pour que les cavaliers sylvains ne se fassent pas tuer , il suffiit de se dépécer de contourner l'armée adverse . Si l'ennemi ne te voit pas , il ne peut pas te faire de mal !!

Je ne vois pas à quoi servirait 2 unités de cavaliers sylvains!

à+
Agifem
CITATION(sevic @ jeudi 20 septembre 2007 à 16:15) *
Je ne vois pas à quoi servirait 2 unités de cavaliers sylvains!

Bloquer les marches forcées, chasser les machines de guerres et/ou les sorciers isolés, chercher les flancs ennemis, dévier les charges de gros régiments bien dangereux, le boulot de la cavalerie légère quoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.