Ismaël
vendredi 17 août 2007 à 22:31
Bonjour !! Je viens de commencer à jouer les sdb (qq parties à mon actif, pas plus), et par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil aux listes postées dans ce forum.
Et la première chose qui m'a marqué, c'est que beaucoup de listes se ressemblent beaucoup !! On a en gros très souvent la chanoinesse avec cape, jet pack, full cac (logique), les soeurs avec Rhino et les 3 exorcists, mais je n'ai vu jusqu'ici aucun cultiste, très très peu de machines de pénitence, aucune escouade Repentia, et très peu d'arco-flagellants. Les inquisiteurs, quant à eux, ont les retrouve à 99% en solo, légérement stuffé.
(ca change pas mal en cas d'alliés, mais je vais pas étendre le sujet à ce dernier cas).
D'où j'ai une grosse question: si on les utilise pas, ce serait parce que ce sont des unités useless ? Ou c'est juste une coïncidence ?
Pour ma part, j'aime beaucoup les repentia, les machines, les cultistes et les inquisiteurs à grosse suite, donc quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi 1) personne n'en mets (j'imagine que c'est parceque moins efficace en tournoi) 2) si il faut des techniques spéciales auxquelles j'aurais pas encore pensé pour les utiliser un minimum.
A titre d'information, je compte pas vraiment jouer moi même en tournoi, c'est juste que ca a éveillé un peu ma curiosité ^^
Rachlonzir
vendredi 17 août 2007 à 22:58
Bon dans ce cas, t’inquiètes pas trop.
Quelque chose me dit qu’ici-bas, ils font dans le gras…
C’est utile si tu fais dans le gras et tes joueurs habituels aussi !
Après, si tu tapes dans ton cercle de jeu, une règle et une seule :
AMUSES-TOI & PENSES A CE QUE TU AS EN FACE !! De diou !!
Si vraiment t’es adversaires te vexent à n’en plus finir. Adaptes ton jeu selon ce qu’ils te sortent. Ce qui peut être franchement différent de ce que le commun du tournoyeur & Co est capable de sortir.
Tu n’as pas que du vent entre les oreilles. Essayes pas de me faire croire ça ^^
Si beaucoup de listes se ressemblent c’est car elles ont tendances à être stéréotypées.
Ce qui est le cas de beaucoup de jeu basés sur les figurines… Genre DBA comme caricature… Beaucoup de listes possibles et tellement semblables…
Et d’un ton métagame n’est pas forcément celui des autres ! Es-tu obligé de suivre les autres s’ils ne rencontrent pas ton environnement ?
J’insiste, oui j’insiste monsieur ! Nombre de règles que j’ai vu et si peu de diversité j’ai vu aussi…
Beaucoup (quelque soit les règles), beaucoup sombrent dans le côté obscur de la force !
J’entends des listes pré mâchées. Mais pour qui ? Oui, ici tu as le droit à un certain point de vue de la chose. Mais ne craint pas que cela soit la seule issue !
Réfléchies bien à ce que tu as le droit de taper régulièrement. Si cela reflète le métagame de ces messieurs c’est du tout bon, bien sûr. Sinon… Tu tireras les conséquences par toi-même, hein.
La vérité des uns n’est pas systématiquement celle des autres. Sauf grossières erreurs, évidemment ! ^^