messor
samedi 18 août 2007 à 11:43
Bonjour la famille
alors voila, je trainais tranquillemment sur taran, quand je tombe sur l'article " les slann"
et la, je tombe sur un delire de slann primitif et de tribues et patati-patata...
Alors bon, serait t'il possible que nos cheres homme-lezards soit des slann primitif ?
enfin voila, je suis sur que le sujet a deja été posé,mais bon, j'aime me faire enguirlender =)
++ Allez y ! sortez vos fouêts !
la queue en airain
samedi 18 août 2007 à 11:50
Dans le vieux flouffe c'est le cas. Depuis la v5 et son livre d'armée de lezards de merdre, les slaans sont des créations des anciens.
le squat
c'est pas épinglé?
Acereth Na Psorn
mardi 27 novembre 2007 à 19:07
Je vois difficilement comment les Slann pourraient être des hommes-lézards, dans la mesure où ils ont une morphologie différente, ils sont batraciens et non reptiliens, ils n'ont pas de crête et sont trop grands pour être des skinks, et pas assez baraqués pour être des saurus, cependant il est vrai que Rogue Trader présente les hommes-lézards comme étant probablement des slanns ayant régressé, mais il est également possible (et cela s'accorde avec le fluff actuel) que les slanns primitifs mentionnés dans Rogue Trader soient les prêtres-mages, et rien d'autre.
Grey_wolf-XIII
mercredi 28 novembre 2007 à 04:16
CITATION
cependant il est vrai que Rogue Trader présente les hommes-lézards comme étant probablement des slanns ayant régressé
Le "Slann qui a régressé" est un clin d'oeil au monde de Battle où le Slann a effectivement régressé. Je ne vois pas en quoi la grenouille a quoi que ce soit à voir avec l'homme lézard. A l'époque, l'homme lézard n'était même pas introduit par les Slanns, c'était un indigène du Monde Connu.
Acereth Na Psorn
mercredi 28 novembre 2007 à 16:31
CITATION(Grey_wolf-XIII @ mercredi 28 novembre 2007 à 04:16)

CITATION
cependant il est vrai que Rogue Trader présente les hommes-lézards comme étant probablement des slanns ayant régressé
Je ne vois pas en quoi la grenouille a quoi que ce soit à voir avec l'homme lézard.
C'est exactement ce que je veux dire, les hommes-lézards ne sont pas des slanns, ça ne colle pas.
la queue en airain
mercredi 28 novembre 2007 à 18:23
Ce que veut dire le chacal c'est que les "hommes lézards" sont une connerie mal ficelée datant de la v5 de WFB (oï a vue de pif ça doit nous ramener dans les eaux 96-97?).
Avant ça il n'y avait pas d'HL mais uniquement des slanns (pas obèses ni impotents, une espece à part entiere) qui étaient des slaans 40k dégénérés.
Du coup ton problème c'est que tu compares un texte RT fin-80' avec du fluff WFB v6 fin-90'. Et entre ces deux dates le fluff a été complètement remanié, c'est pour ça que tu ne retrouves pas tes petits.
le squat
afaut comparer le comparable
EDIT : Aparlais là bien entendu des "hommes lézards" tels qu'on les voit apparaitre dans la v5 avec saurus et petits chafouins et un empire à con. Les troglodytes leur ont servi d'ancetres certes mais étaient fort différents.
En l'occurence je faisais donc l'opposition entre HL et slanns, les uns étant devenus ce qu'étaient les autres : une espece anthropomorphisée avec un empire azteclike.
Faut pas croire j'ai aussi les bouquins WFRP1 WFB2 et WFB3, eingh.
Pallas4
mercredi 28 novembre 2007 à 18:50
non non il y avait bien des hommes lézards dans les vielles versions de Warhammer mais c'étaient des troglodytes du vieux monde.
d'ailleurs avant la V5, les slann et les anciens étaient confondus, non ? Ou je confonds ?
Grey_wolf-XIII
mercredi 28 novembre 2007 à 20:17
CITATION
Ce que veut dire le chacal c'est que les "hommes lézards" sont une connerie mal ficelée datant de la v5 de WFB (oï a vue de pif ça doit nous ramener dans les eaux 96-97?).
Avant ça il n'y avait pas d'HL mais uniquement des slaans (pas obèses ni impotents, une espece à part entiere) qui étaient des slaans 40k dégénérés.
Raaaargh.
Dès la V2 et V3, il y avait des hommes lézards, indigènes au monde de Battle, presque exterminés par les Slanns à l'époque avant d'être enrôlés dans leur empire Aztèque de pacotille.
Mais non, ce ne sont pas des slanns, des anciens ou je ne sais quoi. Il y a les slanns d'un côté (dont vous pouvez vérifier la description dans le bestiaire V2 de chez Agmat), et les hommes lézards de l'autre (même chose).
Edit AMF : l'ex MJ Warhammer V1 qui possède du vieux matos WFB confirme les propos de Petit Raton Hargneux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.