Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn][2000 Points] Liste D'armée
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
le-concombre-masqué
Bon voila avec des amis nous avons préparé un petit tournois. Les armés sont: Hommes-Lézards; Rois des Tombes; Elfes Sylvains et Nains

Voici la liste que j'ai préparé. Je voudrais avoir l'avis de joueurs expérimentés.

Merci

Liste d'armée elfes noirs "liste 2000" : 1994 points
  • seigneur
    • 1 Dynaste elfe noir (232pts) :
      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : Haine des haults-elfes;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cape en peau de dragon des mers(9pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : armure de sang (20pts); gantelet du géant (60pts); talisman de protection (15pts);
      • commentaire : Dans le char
  • héros
    • 1 Noble elfe noir (154pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Pégase noir(55pts);
      • objets magiques : armure des ténèbres (25pts);
    • 1 Sorcière (180pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement/options : Niveau 2(40pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 Sorcière (175pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement/options : Niveau 2(40pts);
      • objets magiques : sceau de ghrond (25pts); cape des sombres étoiles (20pts);
  • unité de base
    • 15 Guerrier elfe noir (145pts) :
      • coût : 15x7pts = 105pts
      • équipement de base : 1rme de base; armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Bouclier(15pts); Patricien(10pts); Lances(0pts);
    • 15 Corsaire (175pts) :
      • coût : 15x10pts = 150pts
      • équipement de base : Deux armes de base; Armure légère; Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);
  • unité spéciale
    • 15 Furie de Khaine (250pts) :
      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Attaques empoisonnées;Adoratrice de Khaine;Frénétique;
      • équipement de base : 2 Armes de base empoisonnées;
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Porte-étendard(12pts); Matriarche(12pts);
      • objets magiques : liqueur de sang (25pts);
    • 1 Char à Sang-froid (95pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
      • commentaire : Avec le dynaste
    • 5 Chevalier sur sang-froid (190pts) :
      • coût : 5x29pts = 145pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(9pts); Porte-étendard(18pts); Paladin noir(18pts);
    • 6 Harpie (78pts) :
      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bestialité;
      • équipement de base : Griffes accérées (2 armes de base);
  • unité rare
    • 1 Hydre de guerre (220pts) :
      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : Souffle;Terreur;Domptée;Grande cible;Peau écailleuse;Apprentis;Haine des Hauts-Elfes;
      • équipement de base : 2 Apprentis : 2 armes de base chacun;
    • 1 Baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

MOD: Pas de GIF animé en signature. Voir le charte...
kaldaka
Personnellement, je ne jouerais pas d'hydre (trop lent), je mettrais une seconde balliste, le sceau de ghrond sur le noble, et un troisième parchemin sur la sorcière qui avait la cape... (quoique 3 parchemin et 5D de dissip, ça commence à faire beaucoup ^^)
Je mettrais aussi deux chevaliers sur sang froid de plus... (7 de front, pouvant tous attaquer contre un régiment qui aura 5 peon en ligne à se faire massacrer ^^)
Agifem
La combinaison armure lourde + cape de dragon + bouclier enchanté est moins cher et plus efficace que l'armure des ténèbres. Le sceau de ghrond est un talisman et peut donc être mis sur un non-mage, donc ne néglige pas cette option.

Je verrais au contraire 6 chevaliers sur sang-froid (le 7ème, contrairement à ce que dit kaldaka, ne peut pas toujours taper, à cause des socles de 25 mm), c'est assez efficace. Le champion est en option selon moins. Les guerriers devraient être 20. Les corsaires devraient être 20 ou 10-12. Les furies devraient être 10-12. L'hydre devrait rester, elle est loin d'être lente depuis qu'elle se déplace en tirailleur (sisi).
kaldaka
Si on considère qu'un cavalier est représenté par ▄▄ et un guerrier par ▄ le schéma ci dessous représente les 7 cavaliers chargeant le pavé de 20 guerriers.

▄▄
▄▄ ▄ ▄ ▄ ▄
▄▄ ▄ ▄ ▄ ▄
▄▄ ▄ ▄ ▄ ▄
▄▄ ▄ ▄ ▄ ▄
▄▄ ▄ ▄ ▄ ▄
▄▄

Les cavaliers sont un socle de 50x25 et les guerriers du 25x25 ...
Normalement ça passe sans problème... (vu qu'il suffit d'avoir un coin en contact pour pouvoir taper...)
Agifem
CITATION(kaldaka @ mercredi 22 août 2007 à 20:14) *
Les cavaliers sont un socle de 50x25 et les guerriers du 25x25 ...

Les humains, elfes, nains, gobelins, squelettes, zombies, et la plupart des infanteries sont en socles de 20x20. Les orcs, saurus, hommes-bêtes et les infanteries du chaos sont en 25x25. Cela représente une minorité.
kaldaka
j'avais jamais été mesurer ^^"
Mea Culpa ^^

Pour ce tournois, vu les races présentes, oui ça reste mieux par 6
(En règle général, j'avoue, que le genre d'armée que je vois le plus souvent en jeu sont celle en 25x25mm ... ^^)
le-concombre-masqué
Bon le tournois a eu lieu et je vais vous donnez les résultats

Elfes Noirs VS Elfes Sylvains:
Ils ne m'ont pratiquement rien détruit et moi je lui ai tout détruit.

Elfes Noirs VS Nains:
A par quelques problèmes à cause des canons tout c'est bien passé

Elfes Noirs VS Hommes Lézards:
Je me suis bien débrouillé mais au finale j'ai perdu, son Carnosaur à foutu le bordel dans mes rangs à cause de la terreur si non je me suis bien débrouillé. J'ai juste pas eu de chance

Elfes Noirs VS Rois des tombe:
Les scorpions et l'arche mon anihilé.

Voila merci quand même pour vos conseils
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.