Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Throng De 1500 Pts...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Barak
Dans quelques jours, j'ai l'intention d'aller remuer quelques vieux os dans le désert, et à cette occasion, j'ai monter un throng de 1500 pts pour affronter les Rois des Tombes.
Voici la liste :

Liste d'armée nains "1500 pts vs RdT" : 1499 points
  • héros
    • 1 thane (147pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune de feu (5pts); rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de pierre (5pts);
    • 1 maître ingénieur (130pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retrancheùen;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de préservation (15pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier (185pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); arme lourde(30pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 15 guerrier (185pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); arme lourde(30pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 10 arbalétrier (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
    • 10 ranger (150pts) :
      • coût : 10x1pts = 10pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(10pts); arbalétrier(130pts);
  • unité spéciale
    • 14 martelier (182pts) :
      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : ténacité; garde du corps
      • équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(14pts);
    • 5 tueurs (130pts) :
      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • équipement/options : tueur de géants(75pts) (5);
    • 1 baliste (75pts) :
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);
    • 1 baliste (85pts) :
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts);
  • unité rare
    • 1 canon orgue (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Pour la tactique, mon thane rejoindra bien sur les marteliers, pour allé défier le prince des tombes adverse, et ses gardiens des tombes. Le maître ingénieur rejoindra la baliste la mieux équipé, qui tentera de désosser les chars adverses. Vu que j'aurai surement affaire à des scorpions, je garderai mes tueurs (de géants) derrière ùon artillerie, et dès que les bêbêtes sortirons, je m'en occuperai. Mes deux patés de guerriers vont casser du squelette, et les arbalétriers éclairciront leurs rangs. Les rangers auront pour mission soit de s'occuper de la catapulte à crânes hurlants, soit (si elle n'est pas là) de traquer les prêtres liches.
Pour contrer les incantations de ces derniers, je compte sur mes 4 dés de dissip, un peu juste peut-être.

J'espère que Grimnir sera avec moi !

J'attend vos avis. Merci.
kemryl
Salut camarade

Le throng est sympa et reste sur un modele classique et efficace, du nain quoi ^^
Par contre je trouve tes tueurs trop chers... L'option tueurs de géants est a mon sens inutile c'est cher et ca encaisse pas mieux les fleches ^^
Tes guerriers seraient bien a 5 de plus par régiment, car: perte au rdc + peur + pu inferieure= fuite automatique sans jets aucun...
Voila, voila ^^
Barak
Ouais c'est vrai que les tueurs ca fait chers, mais c'est au cas où le géant d'os fait son retour.
Enfin je vais voir. Pour la peur, j'espère avoir de la chance. Une rune d'étendard, genre rune de courage sur mes marteliers.
Au résultats de combat, je vais tenter d'engager mes guerriers contre ses guerriers squelettes, et là, ces derniers vont (j'espère) se faire hacher.
Contre le géant d'os et les scorpions, vous avez des trucs radicaux ? Parceque jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à m'en débarasser, mais au prix de nombreuses vies.
furgil
Ca va, je suis pas en retard ???
Tu veux que tes marteliers face venir un prince ? Je pense qu'une rune majeur de... de... zut j'ai zapé le nom et j'ai pas le LA sous les yeux. En gros fait les venir. Un gros prince préfrérera s'occuper de tes arquebusiers que de tes marteliers. Surtout s'il est sur char...
Pour continuer, je suis pas fan des maître ingénieur mais c'est un choix. De plus, s'il ne sert qu'a protégé tes machines (enfin ta machine...) pourquoi mettre autant de rune d'arme ? et le protégé par la rune de préservation ? Pour moi, ce sont des points gachés.
Les guerriers maintenant. Comme Kemryl, je suis pour augmenter leur nombre mais pas de 5. 2 ou 3 sufffise a mon avis.
Les arquebusiers rien à dire. Peut-être un bouclier ? Attention au vautours...
Les rangers : inutiles. Tu veux choper les liche avec tes rangers ? Comment ? Avec ton mouvement de 3 ou en essayant de tirer avec des arbalétes qui ne pourront pas tirer car tu as bouger ? pas clair ton truc...
Les marteliers, rien à redire.
Les tueurs, je suis pas convaincu non plus. Protéger les balistes... bof. Remplace les et mets les points ailleurs.
Et enfin, rien à dire pour les balistes et le canon orgue.

Pour les conseils, faut faire gaffe aux vautours qui peuvent roder et aux nuées qui m'ont longtemps fait souffrir et ennuyer. Voilà voilà... Bonaprés, je ne suis pas le plus adapter pour parler RdT... ;)
Barak
Pour les marteliers, c'est la rune maj de défi je crois. Je sais pas je vais voir. Le maître ingé c'est surtout pour protéger mes machines des scorpions. Le temps que le MIng retiennent ce tas d'os, les tueurs peuvent arriver en renfort.
Pour les arbalétriers, je ne vais pas mettre de bouclier. EN plus, mon adversaire n'a jamais joué de vautours en 5 ou 6 batailles rangées.
Je comptais sur les rangers pour détruire la catapulte à crâne hurlant, car mon adversaire la préfère au géant d'os.
Vergil1140
La rune majeure de défis est inutile face à une unités immunisé à la psychologie donc contre les Rois des tombes il faut oublier idem que les rangers car si il n'y pas de catapulte de crânes ils vont servir à rien. Sinon pour tuer le géant d'os il faudrait le charger avec un tueur de dragons équipé de la rune majeure de frappe et tu peux enlever le tueur de geant car il fera rien d'autres que de te prendre quelques points en plus et pour finir prends un maître des runes car sinon la magie des rois des tombes va te submerger
Barak
Je ne pense pas que mon adversaire prendra un géant, car ca fait cher (il prend déjà 2 scorpions, des chars...).
Pour les rangers je réfléchi. Par contre je vais surement virer le tueur de géant.

Jé réfléchi puis je modifierai ma liste.
furgil
Voilà. C'est ça : la rune majeur de défi. Comment ai-je pu l'oublier...?!? honte à moi... surtout qu'il est vrai qu'elle n'a aucun effets sur les unités immunisé a la psychologie...
Bon bah, oublié ce que j'ai dit.
J'ai tout de même un gros doute sur les rangers (qui coutent cher) car ils ne faut pas oublier que nous avons un mouvement de 3.
Tu es sur la catapulte en trois tours, en ligne droite, sans avoir été chargé, sans avoir perdu 3 gars contre des tirs (avec svg à 5+, c'est pas terrible...) donc sans fuir, et bien sûr, sans avoir eu le droit à un peu de magie sur l'unité. Mais oui, c'est faisable... Le tout en sachant qu'avec un prétre liche, il peut avoir des phase de tir, de mvt ou de CàC supplémentaire... Un point positif, ce n'est pas l'unité la plus dangereuse...

Bon aprés, rien à dire si ce n'est que le Ming me gêne toujours. Attendre deux tours au CàC contre deux scorpions ??? 'Oo t'es sûr là ??? c'est pas un thane tu sais ??? enfin bon...

Aprés le reste de l'armée est correcte et jouable. Même trés jouable. Dit nous ce qui arrivera à ton clan aprés cette escapade dans le désert.
Vergil1140
Sinon Barak je te conseillerais de enlever tes rangers car il se peut que ton adversaire prenne une Cape des dunes pour son Hiérophante qui lui permettera de voler
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.