Wizzag
dimanche 19 août 2007 à 13:56
Je poste cette autre liste d'armée pour voir si elle est mieu :
Général :
Chef de guerre Orques : 226 pts
- Armure légère et Bouclier (6 pts)
- Kikoup de la Waaagh !!! (100 pts)
Héros :
1 Chaman Orques : 156 pts
- Niveau 2 (35 pts)
- Bâton de Kabuum (40 pts)
- Sanglier (16 pts)
1 Chaman Orques : 150 pts
- Niveau 2 (35 pts)
- 2 PAM (50 pts)
532 pts
Unité de base :
25 guerriers Orques : 180 pts
- Bouclier (25 pts)
- Etat-major (20 pts)
5 Gobelin sur Araignée : 76 pts
- Arcs courts (5 pts)
- Musicien (6 pts)
2*30 Gobelins de la nuit : 355 pts
- 3 Fanatiques (75 pts)
- Etat-major (40 pts)
611 pts
Unité spécial :
20 Orques noir : 298 pts
- Etat-major (38 pts)
3 Balistes : 105 pts
2 Char orques : 160 pts
563 pts
Unité Rares :
- Géant : 205 pts
- Catapultes a plongeurs de la mort : 80 pts
285 pts
Tactique : Le géant et les orques noirs sur un flanc et les araignées avec un pâté de gobelin derrière. Au centre, il y a 1 pâté de gobelin avec 1 fanatique, les orques accompagnés par mon général et puis les 2 chars. Mes balistes et ma catapulte derrière protégé par un de mes chamans. L’autre chaman est avec mes orques noirs et le géant.
Edit : J'ai vraiment envie de jouer Grimgor et enlever les araignés le char et le chef orques. Quesque vous en dites ?
MOD: j'en dis que tu vas corriger tes fautes de français ou ton sujet va disparaître.
Agifem
mardi 21 août 2007 à 12:35
La liste est assez équilibrée. Je n'aime pas les fanatiques, mais à part ça, pas grand chose à dire. Par contre, reste loin de Grimgor et des personnages spéciaux en général, sinon tu ne vas pas te faire beuacoup d'amis.
Wizzag
mardi 21 août 2007 à 12:41
merci de m'avoir répondu Agifem. Les fanatiques tu ne les aime pas parce qu'il sont trop aléatoire ? Je les prend parce qu'il font vraiment très peur a l'ennemi. Pour la Tactique, je pensais mètre le géant et les orques noirs d'un coté avec un chaman les araignée et un autre chaman de l'autre coté Au centre 2 pâté de gobelins et les orques avec mon chef de guerre.
Agifem
mardi 21 août 2007 à 14:55
Les fanatiques, je ne les aime pas, c'est une préférence personnelle. Libre à toi de ne pas en tenir compte. Je les trouve trop dangereux pour les orcs. Un bon joueur les débusque tôt dans la partie, te forçant à les sortir soit d'une façon qui ne gène que toi, soit d'une façon qui ne gène personne. A 25 points le fanatique, ca fait cher. D'autant que si les gobelins paniquent ou fuient avant que les fanatiques soient sortis, c'est Nx25 points qui n'ont servis à rien. Et à Cd 5, la panique arrive souvent.
Wizzag
mardi 21 août 2007 à 15:02
Je crois que tu a raison ... Si je joue contre mon amis elfes sylvains il va me bombarder de tir sur les gobelins. Enfaite je voudrais jouer chevaucheurs de Squigs, mais je ne sais pas par quoi les remplacer. Un char ? Et si j'enlève les fanatiques, je pourrais les remplacer par des archers orques ?? Pourrais vous m'éclairer et me dire comment se joue les chars ?
Agifem
mardi 21 août 2007 à 15:17
Si tu vires tous les fanatiques et un des pavés de gobs, il te reste un autre pavé de gobs qui va arracher de la sueur à ton adversaire. Les points gagnés te permettent sans doute de sortir des squigs.
Le char se joue en combinaison avec un régiment. Le régiment apporte les rangs, la PU et la bannière, et le char apporte les cadavres.
[Edit] Dis, t'as pas 5 choix spéciaux ?
Wizzag
mardi 21 août 2007 à 15:31
Je ne comprends pas l'expression : arracher de la sueur à ton adversaire. Pour les choix d'unité spécial j'en ai 4 a 2000 point. Je ne comprends pas pourquoi enlever un pavé de gobelin ? Si j'enlève les fanatiques je peux mettre 6 chevaucheurs. Ce n'est pas assé ?
Agifem
mardi 21 août 2007 à 15:50
CITATION(Wizzag @ mardi 21 août 2007 à 15:31)

Je ne comprends pas l'expression : arracher de la sueur à ton adversaire.
Imagine, tu joues contre des orcs, un type qui a l'habitude de sortir des fanatiques dans tous ses blocs de gobs. Tu positionnes tes troupes pour faire sortir les fanatiques, mais tu n'en as pas assez, alors tu croises les doigts. Tes troupes s'approchent trop près des gobs. Vient le moment où les fanatiques doivent sortir. Et rien. Le suspense tombe comme un soufflé mal cuisiné. Ton adversaire se sera arraché de la sueur pour une menace qui n'existait pas. Et il aura pris des précautions inutiles pour la contrer. C'est à ton avantage.

Pour les choix d'unité spécial j'en ai 4 a 2000 point.
Et tu en as utilisé 5 dans ta liste d'armée. 2 chars (2 choix), 3 balistes (2 choix), un pavé d'orcs noirs (1 choix).

Si j'enlève les fanatiques je peux mettre 6 chevaucheurs. Ce n'est pas assé ?
Ca me parait bien. D'autant mieux qu'il reste deux blocs de troupes pour arracher de la sueur.
Wizzag
mardi 21 août 2007 à 16:13
Je comprends mieux Maintenant et c'est très judicieux .... Mais si l'adversaire n'est pas bête ... Il va envoyer des nuées et les gobelins même contre les nuée ils ont du mal ^^ mais en écoutant tes conseils j'ai fait cette liste d'armées :
Général :
Héros :
- Niveau 2 (35 pts)
- Sanglier (16 pts)
- Niveau 2 (35 pts)
- 2 PAM (50 pts)
532 pts
Unité de base :
25 guerriers Orques : 180 pts
- Bouclier (25 pts)
- Etat-major (20 pts)
- Arcs courts (5 pts)
- Musicien (6 pts)
2*30 Gobelins de la nuit : 280 pts
- Etat-major (40 pts)
536 pts
Unité spécial :
20 Orques noir : 298 pts
- Etat-major (38 pts)
2 Balistes : 70 pts
6 chevaucheurs de Squiqs : 90 pts
1 Char orques : 80 pts
538 pts
Unité Rares :
285 pts
Il me reste 109 Point !! Rajouter des chevaucheurs ? J'sais pas quoi en faire !!
Suis-je assez efficaces contre les elfes sylvains et en général toute les armées ?
Agifem
mardi 21 août 2007 à 16:25
Je te conseille :
-De revoir le compte en points des gobelins de la nuit. Il me semble qu'ils coutent moins cher que ça.
-De virer les champions gobelins de la nuit.
-De mettre seulement 20 orcs au lieu de 25, mais avec double kikoup et non avec boucliers. C'est plus aggressif.
-De virer 5 orcs noirs. Ce sont des brutes, ils s'en sortent sans la force du nombre. 15 ca suffit à atteindre le corps à corps avec 1-2 rangs et une puissance d'impact incontestable. D'ailleurs, même 12 suffiraient, mais c'est plus délicat à gérer.
-De mettre des brutes sur tes balistes. Un test de panique est si vite arrivé ...
Le reste de la liste me semble bien. Avec 109 points, considère une autre unité de cavalerie légère. On n'en a jamais assez.
Ah, et si ton adversaire envoie des nuées contre tes gobelins, prends l'air ennervé, paniqué ou stressé, mais hausse mentalement les épaules. Franchement, 30 gobelins occupés ailleurs sur le champ de bataille, personne ne s'en soucie, et avec les nouvelles règles sur les nuées, tes gobelins risquent d'en sortir vainqueurs.
Mon adversaire orc joue souvent un pavé de 30 gobs. Quand ils râtent un test de panique, les gobelins s'enfuit, et mon adversaire s'en fiche. Les gobelins, c'est des crevards, on peut en tuer à la brouette, ça n'a pas d'importance.
Wizzag
mardi 21 août 2007 à 16:48
Beaucoup de changement ....
Général :
Héros :
- Niveau 2 (35 pts)
- Sanglier (16 pts)
- Niveau 2 (35 pts)
- 2 PAM (50 pts)
532 pts
Unité de base :
20 guerriers Orques : 160 pts
- Armes aditionnele (40 pts)
- Etat-major (20 pts)
- Arcs courts (5 pts)
- Musicien (6 pts)
2*30 Gobelins de la nuit : 264 pts
- Etat-major (24 pts)
2*5 Gobelins sur loups : 152 pts
Musicos (12 pts)
Bouclier (1 pts)
Arcs court (1pts)
500 pts
Unité spécial :
15 Orques noir : 248 pts
- Etat-major (38 pts)
2 Balistes : 70 pts
6 chevaucheurs de Squiqs : 90 pts
1 Char orques : 80 pts
488 pts
Unité Rares :
285 pts
Je ne sais pas ou trouver des brutes ! ! ! car je ne peux pas comander sur internet ...
AAA 200 point maintenant je rajoute des orcs ou des gobelins ?
urlog
mardi 21 août 2007 à 18:09
Tes brutes tu peux les trouver dasn ta boite à rabiot ou dans celle d'un ami tout simplement , il ne sagit basiquement que d'un orque souvent invalide qui grogne sur des gobs.
Donc deux guerriers que tu aurait en trop et hop , au turbin à surveiller ces gobs artilleurs.
En y reflechissant ça pourait faire une chouette converssion des brutes à partir de guerriers :)
Wizzag
mardi 21 août 2007 à 18:24
Pas bête Urloq mais pour le fouet je met quoi ??Je Vien de commencer Battles ... Pas trop d'idées
urlog
mardi 21 août 2007 à 18:32
Tu peux en faire un en résine verte ça ne doit pas être compliqué , sinon la boite de base warhammer V6 contenait un servant de char avec un fouet si tu as des amis qui on eu la boite et qui se séparent de ces figurines c'est tout benef pour toi sinon peut être qu'il est possible d'en faire en fil de fer personnelement je n'ai pas encore essayé honnêtement.
De plus tu n'es pas forcé de leur mettre des fouets , je vai devoir en faire pour mes baliste aussis je vois bien des orcs brandissant des massues ressemblant à des battes de baseball^^
Wizzag
mardi 21 août 2007 à 18:47
Je crois que je vais en faire une avec une bâte et l'autre avec un fil de fer ! MERCI BEAUCOUP !! Mais a la place de la bâte je vais faire un bout de vois avec des morceaux de fer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.