Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Régles] Heavy Mortar Dk
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
Lecreu
Bonjour!

Dans l'idée de me prendre une batterie d'artillerie légère pour ma death korps, j'hésite entre les deux choix possible, je me pose une question sur la taille du gabarit utilisé par le mortier lourd.

Etant un arme d'artillerie mon idée est qu'il utilise le grand gabarit d'explosion pour ces munitions traditionnelles, je ne suis pas sur de comprendre bien la description, (artillery, blast) blast correspond au petit ou au grand gabarit dans le cas du heavy mortar?

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Lecreu
Kestol
CITATION(Lecreu @ dimanche 19 août 2007 à 16:25) *
Bonjour!

Dans l'idée de me prendre une batterie d'artillerie légère pour ma death korps, j'hésite entre les deux choix possible, je me pose une question sur la taille du gabarit utilisé par le mortier lourd.

Etant un arme d'artillerie mon idée est qu'il utilise le grand gabarit d'explosion pour ces munitions traditionnelles, je ne suis pas sur de comprendre bien la description, (artillery, blast) blast correspond au petit ou au grand gabarit dans le cas du heavy mortar?

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Lecreu

En temps qu'arme d'artillerie c'est le grand. Ce qui fait un tir en batterie de 3 enormes galettes F 6 PA 4 face à tout ce qui n'as pas mieux que 4+ en svg, ça fait rever.... (hormis ces saloperies de guerrier tyranide, arrrrg!)
joe
Ah, moi j'avais compris qu'ils suivaient les regles d'artillerie mais avec un petit gabarit, car pour blast c'est le petit gabarits.
@+
delron
le terme blast signifie explosion, et ne fait pas référence à la taille du gabarit.

par défaut les armes heavy/blast utilise le petit gabarit, les armes ordnance/blast utilise le grand gabarit.
maintenant certaine arme lourde peuvent bénéficier de plus grand gabarit, sans pour autant être de l'artillerie.
elles sont alors noté: heavy/large blast (gabarit de 5", comme l'étrangleur) voire même heavy/massive blast (gabarit de 7", comme l'infernogun du titan).
de même pour les armes d'atrillerie, elle peuvent être noté:
ordnance (pas de gabarit du tout, comme les missiles hellstrike ou le laser destroyer)
ordnace/small blast (petit gabarit, c'est entre autre le cas si on utilise certaines munitions de siège)
ordance/massive blast (comme pour la bombarde)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.