Commandeur Tau
lundi 20 août 2007 à 10:23
Bonjour à tous
Voila tenant un forum de RP warhammer, j'aurai voulu savoir: sauriez-vous me dire quelle race sait manier quel vent de magie?
Je sais déja que les sorciers de l'Empire savent tous les manier, mais sont limités à un seul dans leurs études.
Les HE savent tous les manier, et ne doivent pas se cantonner à un seul, ils peuvent piocher dans n'importe lequel (corrigez-moi si je me trompe)
Mais qu'en est-il des autres races?
Je parle donc des vents:
* Magie Céleste
* Magie Grise
* Magie Etincelante
* Magie d'Or
* Magie de Jade
* Magie de Lumière
* Magie d'Ambre
* Magie d'Améthyste
Voila merci d'avance :D
Auchtemoc
lundi 20 août 2007 à 11:31
Alors deja les HE doivent egalement se cantonner a un seul domaine
Ensuite les HL eux peuvet piocher dans tout les domaine
Les horde du chaos dans l'ombre et la mort
Les Breto dans la nature les cieux et la bete
Les Elfe Sylvain dans la nature et la bete
Les Elfe noir dans l'ombre et la mort
Les nain du chaos dans le feu, l'ombre et la mort
Et pour les CV je sais pas
Commandeur Tau
mardi 21 août 2007 à 08:45
Merci à toi pour ta réponse :d
Wizzag
mardi 21 août 2007 à 12:37
les orques ont la magie de la grande WAAAgh !!! et les gobelins dans la petite WAAGH !!!
furgil
mercredi 22 août 2007 à 10:31
Quand aux nains, c'est simple, ils n'utilisent pas la magie. Par contre ils y résistent trés bien (4 dés de base de dissip. contre 2 pour les autres race).
megafan
lundi 27 août 2007 à 21:25
je présise quand même que pour les homme lezard seul les slannes(donc seigneur hyper chère) peuvent piocher leur sort dans tout les domaines (du bouquin de régle)
sinon les CV ont leur propre domaine(trés puissant) mais peuvent aussi choisir d'utiliser le domaine de la mort
les RDT ont aussi leur propre domaine avec une magir un peu diférente des autre race
les ogres ont aussi leur propre domaine
enfin les skavens ont eux aussi leur propre domaine
sinon pour les HE les EN les ES et le chaos(universelle et homme bête) ils ont aussi chacun accés a leur propre domaine
MOD: Majuscules? Ponctuation? Espaces? ... Rien ne te choque? Moi, si. Merci de rectifier.
Pallas4
lundi 10 septembre 2007 à 14:27
Dans le jeu de rôle Warhammer, il n'est pas dit que les elfes savent manier tous les domaines en théorie, c'est pour ça qu'ils savent également manier la haute magie ?
Faudrait que je vérifie :/
pheolia
vendredi 12 octobre 2007 à 23:13
alors pour parler uniquement en therme de background, les vents de magie souflent depuis les portails du chaos et sont plus ou moins catalysés par les pierres mystiques, fragment de malepierre et autres minéraux magiques...
Cette énergie magique peut etre séparée en 8 vents distinct, qui sont vie, mort, feu, cieux, lumiere, ombre, bete, métal, également représenté sur l'étoile a huit branches du chaos... et ça c'est valable pour TOUT le monde...
Les mages hauts elfes, dont on dit qu'ils sont (ou ont été) parmis les plus doués a exister, peuvent controler n'importe le quel de ses domaines mais sont aussi et surtout capable de les controler en meme temps afin d'en faire de subtil et gracieux mélanges, de les marier avec controle pour creer la haute magie...
De l'autre coté, il y a la magie noire, le sombre savoir, qui lui utilise également plusieur vents de magie, mais se servant d'un pour mieux aservir un autre... cela donne un mélange horrible mais néanmoins tres puissant et donc dangereux...
Pour ce qui est des magisters impériaux, ils possédent le plus souvent une afinité particulière a un vent de magie en paticulier, qu'ils étudient et apprennent a controler. Meme s'ils étaient capables de ressentir et toucher aux autres vents de magie que celui qui est definie comme le leur, il leur serait interdit de l'étudier pour la simple et bonne raison que fusionner plusieur vents mene (si l'on est pas eleve de hoeth) a la magie destructrice du chaos, la magie noire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.