Bonjour les gens.

Voila je decouvre warhammer depuis peu et apres avoir feuilleté plusieurs armées de battle je me suis decidé pour les rois des tombes, le background et les dessins du codex y sont pour beaucoup :)

je me suis pris une petite torgnolle a ma 1ere partie que je ne detaillerais pas ici, et donc jai revu mon armée pour une 2eme partie que j'ai gagné, voici ma liste et ce que j ai pu constaté, a vous de confirmer ou pas mes ressentis.

HEROS
1 prince des tombes 100 =100

1 pretre liche 115
1 pretre liche 115
=230

UNITE DE BASE

10 guerrier suqelette 80
10 guerrier squelette 80
2 nuée des tombes 90
=260

UNITE SPECIALE

3 char 120
1 scorpion des tombes 85
15 gardien des tombes 180
+banniere des legions immortelles 25
= 290

=1000

Pour cette escarmouche, mes adversaires etaient de misérables efles noirs égarés dans MON désert, ils possédaient tout de meme 2 balistes de la cavalerie légère, des arbalétriers, .... et tout ceci commandé par une sorcière de rang 2.

J'ai aligné une de mes unités de guerrier squelettes sur 1OX1 rang et l autre 5X2 rangs, le terrain me le permettant et cela m'a permit de tiré de nombreuses volées de flèches et fréquement avec le "juste chatiment d'Horekhalt" en direction des guerriers et des arbalétriers elfes noirs, meme si les touches étaient elles peu nombreuses. Elles ont causées les quelques pertes qui plus tard en mélée mon permit d'etre plus nombreux que l'ennemi. Ces unités n'ont que très peu avancées durant la bataille.

L'ossature étant les gardiens des tombes accompagnés du prince, ils ont monopolisés l attention des 2 balistes, et de la sorcière, qui ont fait de la poussière de mes vieux os mais fidèle jusque dans la mort et après, mes soldats se sont relevés. Sa cavalerie légère, et ses éxecuteurs étaient placés dans l attente d'une charge de mes gardiens des tombes, ce que je n'ai pas fais; cela aurait causé la perte de mes meilleurs soldats, nous sommes donc restés la a quelques dizaines de mètres a nous regarder pendant que mes chars faisaient le tour et térassaient les arbaletriers.
Les nuées sont arrivées tour 3 et le scorpions tour 4 ils ont empéchés pour les nuées une marche forcée et le scorpion a fait fuir les servants d'une des balistes puis une unités de guerriers elfes noir se qui a causé la panique dans les rangs adverses.

L'armée ennemie était en deroute.

Je me trompe peut etre mais il me semble que les rois des tombes, sont une armée plutot defensive avec quelques unités qui permettent de frapper à des endroit precis (la règle, "il en vient de partout"), et les chars qui eux vont la ou je veux.
L'hors de ma première partie, j'avais une catapulte et malgré mes estimations à peu pres juste, mes cranes hurlants ont été 4 fois sur 5 en dehors de la table de jeu 1 touche à tué 2 ou 3 vermines de choc et le 6 envois à detruit mes 3 servants et la catapulte elle meme :) , c'est pourquoi j'ai preféré recupré les 11O points et les investir dans des gardiens des tombes.

Je souhaite quelques conseils sur une armées a 1000pts.

Sachant que a court terme je passerai a 15OO
Ai je tord de ne pas faire confiance à la catapulte, sachant qu'elle est presente dans de nombreuse liste il me semble, ou le géant est il un meilleur investissement?

Voila, merci de m'avoir écouté/lu :)