Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
kailok
Bonjour à tous,je viens de commencer une armée bretonnienne dont j'ai fait la liste d'armée pour 2000 points.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez:
Seigneurs et héros:
Baron Jean d’Orquemont,seigneur bretonnien
Destrier caparaçonné
Serment du graal
Lance d’Artenois
Cuirasse dorée
Bouclier
242 points

Frédric de Châlons,paladin bretonnien:
Destrier caparaçonné
Grande bannière
Bannière de défense
104 points

Aldebert,paladin bretonnien
Destrier caparaçonné
Vertu de discipline
Lance de cavalerie
Bouclier du graal
128 points

Dame Cassandre:
Destrier
2 parchemins de dissipation
Niveau 2
165 points
Total:639 points

Unités de base:
10 archers bretonniens:
Tirailleur
Maître archer:85 points

8 chevaliers errants:
Bannière de châlons
État major
191 points:avec Aldebert

8 chevaliers errants:
État major
181 points:avec Frédric

8 chevaliers du royaume:
État major:216 points:avec le duc
Total:800/801 points

Unités spéciales:
5 chevaliers du pégases:
État major:
305 points :afin d'harceler l'ennemi et de le forcer à engager le combat rapidement

8 sergents montés
boucliers:
128 points(parceque la technique du rouleau compresseur me plait beaucoup et parceque ce sont les seuls roturiers capable de suivre mes chevaliers au combat)
Unités rares:
6 chevaliers du graal
État major:
258 points

Total:2002/2003 points
J'ai décidé d'adopter une tactique plutôt agressive,les archers disséminés dans la forêt canardent l'ennemi,en faisant ce qu'ils peuvent en tant que roturiers bien sur(face à des orques et gobelins ou tout autres créatures à endurance de 2 à 4 ils sont assez utiles).
Les chevaliers sont là pour applatir l'armée ennemi sous leurs sabots,les pégasespouvant se déplacer à grande vitesse afin de réduire les machines de guerre au silence et leur nombre leur permet de tenir tête à de bonnes unités.
Les chevaliers du graal sont de très bons cavaliers et peuvent ten ir l'un de mes flancs,l'autre est gardé par mes chevaliers du royaume avec le duc.
Les chevaliers errants chargent de face car ils rêvent de mourir dans la gloire et mes chers sergents chargent de flanc les unités engagées par mes chevaliers.
chevalier bretonnien
Bien je trouve que cette liste est presque un copier/coller de celle de Borogondor (cfr sujet précédent : Ost bretonnien 2000 points)

Il y a bien les objets magiques qui changent mais pour les troupes, c'est kif kif...

Alors je te renvoie à ce sujet, je te conseille néanmoins les sergents montés à la place des hommes d'armes (niveau rentabilité et utilisation, pas niveau fluff, comme d'habitude, il faut faire un choix...)
en te rappelant quand même que les écuyers montés sont un choix spécial et pas une unité de base (dommage d'ailleurs...)
kailok
Merci de tes conseils chevaliers,je pense que je vais les suivre.
Les sergents montés sont bien un choix d'unité spéciale mais ça ne me pose pas de problème sachant que je n'ai qu'une seule unité spéciale,deux avec les sergents.
Tu compares ma liste avec la précédente? Il y a quand même de nombreuses différences:je n'ai que 10 archers contre 32 pour lui,5 pégases contre 4 pour lui,6 chevaliers du graal contre 5 pour lui,je n'ai pas pris de trébuchet....
Mandred
salut

je trouve et je suis désolé de te le dire que ta liste manque un peu d'impacte ^^... Pour ma part je trouve que tu mets trop de pégases et la bannière ne te sert à rien, c'est pour moi une unité d'harcelement, je les joue généralement par 3 (ou 4 grand maximum) avec un musicien.
J'aime bien sortir un fer de lance chevalier du graal avec la bannière de défense ce qui les préserve du tir adverse et 14 attaques à cc5 et for6 ça fait mal ^^.
Les sergents joue les par 5 ou 6, 8 c'est trop! et peut être quelques chevaliers de la quête c'est sympa même s'ils ont perdu de leur impacte avec les nouvelles règles et j'aime bien l'option de l'hyppogriffe ça fait peur c'est marrant ^^... Tous cela devrait rajouter de l'impacte.
J'espère que mes quelques conseils te seront utiles.
Pour le roy, la Bretonnie et la Dame!!!!!!!!
kailok
[quote name='Mandred' date='mercredi 14 novembre 2007 à 20:17' post='210301']
Et bien,après un long retard,voila une liste avec je l'espère" plus d'impact":

Liste d'armée bretonnie "L'ost d'Orquemont" : 2000 points
  • seigneur
    • 1 seigneur bretonnien (437pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); hippogriffe(200pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); cuirasse dorée (55pts);
  • héros
    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts); vertu de la joute (25pts);
    • 1 demoiselle du graal (134pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 8 chevaliers errants (181pts) :
      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
    • 8 chevaliers errants (181pts) :
      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :
      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
  • unité spéciale
    • 5 chevalier de la quête (149pts) :
      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts);
    • 4 chevaliers pégases (230pts) :
      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);
    • 5 sergents montés (80pts) :
      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);
  • unité rare
    • 6 chevaliers du graal (268pts) :
      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.