Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn] Armée En
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Charlie
Je voudrais me faire une liste a 2000 pour affronter mon voisin,a part un chaudron,un dynaste sur dragon,ou des chars je pense que j'ai toutes les figs alors n'hesitez pas
mon idee de base est:

-1grande sorciere(lvl4,livre furion,parcho*2)-320
-2sorciere(en tout:2parchos,cape sombre etoile,sceau de Ghrond)-355
-1noble(armure lourde,cape en peau de dragon des mers,masque de mort,lance de cavalerie,bouclier)-144
unité de base:
-15guerriers(EMC,bouclier)-145
-15guerriers(pareille)-145
-14cavaliers noirs(muicien,banniere)-273
unité speciale:
-15executeurs(EMC,bann.de meurtre)-240
-7harpies
unité rare:
-2balistes-200
-15gardes noirs(EMC)275
Le concombre masqué
MOD: Merci de corriger les fautes et d'aller consulter la charte, rapidement...
Agifem
Alors, j'ai repéré les problèmes suivants dans ta première liste :

-Tu as environ 750 points de personnages. C'est beaucoup.
-Tu as une unité de cavaliers noirs de 300 points qui compte moins de corps que 200 points de lanciers, pour une résistance identique. Tu as intérêt à esquiver les projectiles. D'autant que tes cavaliers noirs n'ont pas de bonii de rang.
-Tu utilises comme aimant à tir une unité de, je cite, "seulement 275pts". Ca me fait mal au coeur de lire ça.
-Ta grande sorcière a deux objets cabalistiques, ce qui est illégal.

La deuxième liste est mieux, quoiqu'elle utilise un sac à points assez effrayant. Là encore, le dynaste est illégal, avec deux talismans. Et qu'est ce que l'armure météoritique ? Je n'en ai jamais entendu parler. Le rest est acceptable, mais encore une fois, trop de points en personnages. Et les cavaliers noirs avec porte-étendard, je trouve ça assez inutile.
Charlie
citation:
"-Tu as environ 750 points de personnages. C'est beaucoup."
C'est vrai je vais essayer:soit l'assassin,soit le noble a patte,soit un porteur de grande banniere a la place de la grande sorciere et mettre 8 harpies supplementaire et 5gardes noirs supplementaire aussi.
citation:
"-Tu as une unité de cavaliers noirs de 300 points qui compte moins de corps que 200 points de lanciers, pour une résistance identique. Tu as intérêt à esquiver les projectiles. D'autant que tes cavaliers noirs n'ont pas de bonii de rang."
Cher ca oui mais efficaceS avec le noble porteur de masque de mort mais je me demande si je ne devrai pas les mettre par 10 et puis comme c'est une unité de corps a corps la banniere est la bienvenue car si je bat mon adversaire de seulement 1point il fuit quasi automatiquement!
De plus le mouvement de 18 leur permet de faire un tour de table!
citation:
"-Tu utilises comme aimant à tir une unité de, je cite, "seulement 275pts". Ca me fait mal au coeur de lire ça."
bah oui et et quand on a une unité de 300pts en cavalerie légère c'est encore douteux qu'il va lui tirer dessus!
mais il ne faut pas prendre son adversaire pour un niais alors quelle unité moins chere peut on offrir en sacrifice et qui soit capable de tenir?

et l'armure de meteorite est une armure qui confere une save a 2+ne pouvant etre modifiée
Agifem
CITATION(Charlie @ jeudi 23 août 2007 à 18:33) *
Cher ca oui mais efficaceS avec le noble porteur de masque de mort mais je me demande si je ne devrai pas les mettre par 10 et puis comme c'est une unité de corps a corps la banniere est la bienvenue car si je bat mon adversaire de seulement 1point il fuit quasi automatiquement!

Ici, tu as triché. Un personnage qui inspire la peur ou la terreur ne confère pas cette faculté à l'unité qu'il rejoint. Tes cavaliers noirs ne causent pas la terreur parce que ce noble les rejoint. Consulte les règles concernant la psychologie et les personnages.

CITATION(Charlie @ jeudi 23 août 2007 à 18:33) *
et l'armure de meteorite est une armure qui confere une save a 2+ne pouvant etre modifiée

Elle n'est pas dans le livre d'armée. D'où vient-elle ?
Charlie
Ha pardon c'est armure des tenèbre mais c'est Kouran qui porte l'armure de meteorite...

Quand a la terreur et mon noble j'ai ete voir dans mon livre d'armee(version4)et il est marqué:

"Il arrive qu'une unité ennemie de troupes ordinaires soit menée par un héro ou un monstre causantla peur ou la terreur.Dans ce cas,testez pour la peur/terreur si la charge met en contact l'unité chargée et le héro ou le monstre en question"

p.82 du livre de regle warhammer version4 chapitre:"Peur et terreur, cas particulier"

Le nouveau livre d'armée a peut etre changé dans ce cas dites le moi!
Agifem
CITATION(Charlie @ vendredi 24 août 2007 à 11:19) *
Quand a la terreur et mon noble j'ai ete voir dans mon livre d'armee

Ce point là n'a pas changé, le noble cause toujours la peur. Si une unité charge ou est chargée par tes cavaliers avec le noble, il y a un test de terreur si le noble est en contact avec l'ennemi.
MAIS !
Si tu vaincs l'ennemi, seul le noble cause la terreur, donc il n'y a pas d'autobreak/courage insensé, à moins que l'ennemi soit très très peu nombreux, car dans ton unité, la seule PU qui cause la terreur est le noble (donc PU 2). Consulte ton livre de règles.
Charlie
Ha bon moi dans mon livre(version4)ils parlent de la PU totale et ne precise rien d'autre si tu pouvais me dire quelle page parce que moi je ne trouve rien mais je ne doute pas que tu aie raison...
Agifem
Page 50, vaincu par un ennemi causant la peur, et page 78, Peur/Terreur.
Le_Squale
Pour revenir a nos moutons .

je ne vai pas commenter entierement ta liste mais te donner mon point de vu globale

ta liste est baser sur de la magie , tu n'a pas de "fer de lance "

et ton "" APPAT "" est la garde noir !!!!!!
mais si tu les vire et que tu remplace par un Hydre ,cela te fait economiser des points et en plus elle cause la terreur ( pas la garde noir et en plus cela permer de virer le masque de mort du noble ), elle est un aimant a tire ennemi ( comme la garde noir )et elle a plus de chance de survivre ( quoi-que sa je suis pas trop sur )

mais en tous cas si elle arrive au CC soutenu par des regiment d'infantrie ( les regiment enemmi seront deja abimer par t sorcieres ) la tu aura une chance de survivre

tu economise 50 avec le masque de mort en - et 55 avec le changement garde noir / hydre
ce qui te fait 105 pts en plus
si tu trouve 5 pts en plus tu peut prendre un regiment de 10 abaletriers

c'est a mon avis un chose a faire absolument , deplus cela n'aura pas grande influence sur ton mode de jeux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.