Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][34][2000pts] Tournoi 40k Montpellier 24/25 Novenbre 07
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives annonces des manifestations
Pages : 1, 2
pti'dop
Bonjour !

Pourras-tu nous dire (aussi) s'il sera possible de dormir dans la salle (comme il est de coutume dans la plupart des tournois...)

Par avance merci

Bon courage pour ces "désagréments" de dernière minute.

A+
pti'dop
Valrus
CITATION(pti'dop @ vendredi 09 novembre 2007 à 17:57) *
Bonjour !

Pourras-tu nous dire (aussi) s'il sera possible de dormir dans la salle (comme il est de coutume dans la plupart des tournois...)

Par avance merci

Bon courage pour ces "désagréments" de dernière minute.

A+
pti'dop

Non plus désolé.
jc
Julien2
Ma question traditionnelle=)issue des conv'

CITATION
Un véhicule antigrav qui se tient au-dessus d’une zone de terrain n’en retire pas de contraintes, et réciproquement aucun avantage. Pour les besoins des lignes de vue, il est considéré comme se trouvant à la même hauteur que le terrain : pour une zone de forêt par exemple, il se trouvera à la hauteur du sommet de l’arbre le plus haut (Taille 3, typiquement), et il sera visible même s’il se trouve à plus de 6 pouces du bord de la zone.
Attention, les deux points suivants relèvent du choix de chaque groupe de joueurs, selon leur préférence : le point A est plus proche de la lettre de la règle, mais peut susciter des situations étranges, et il tend à avantager les Antigravs, notamment les chars de transport. Le point B est plus compliqué mais évite certaines de ces situations.
A - Par souci de simplicité, un véhicule antigrav qui surplombe une zone de terrain se comporte comme un véhicule terrestre en ce qui concerne les assauts et débarquements, mais avec les bénéfices de son statut d’Antigrav vis-à-vis du terrain.
B - A l’exception des véhicules Tau munis de Senseurs Topométriques, un véhicule antigrav ne peut pas entrer délibérément dans une zone de terrain diffus. Ainsi, pour débarquer des troupes dans une telle zone de terrain, un véhicule de transport antigrav doit se tenir strictement en-dehors de cette zone, ou utiliser le stratagème « Filins de Rappel » (dans le cadre de Guerres Urbaines). Par extension, un véhicule antigrav ne peut pas non plus lancer d’attaque de char contre une unité située dans une zone de terrain. Réciproquement, un véhicule antigrav qui survole une zone de terrain ne peut pas être attaqué en mêlée par les occupants de cette zone.

A ou B pour ce tournoi?
Merci JC.
Valrus
CITATION(Julien2 @ dimanche 11 novembre 2007 à 13:21) *
Ma question traditionnelle=)issue des conv'
CITATION

B - A l’exception des véhicules Tau munis de Senseurs Topométriques, un véhicule antigrav ne peut pas entrer délibérément dans une zone de terrain diffus. Ainsi, pour débarquer des troupes dans une telle zone de terrain, un véhicule de transport antigrav doit se tenir strictement en-dehors de cette zone, ou utiliser le stratagème « Filins de Rappel » (dans le cadre de Guerres Urbaines). Par extension, un véhicule antigrav ne peut pas non plus lancer d’attaque de char contre une unité située dans une zone de terrain. Réciproquement, un véhicule antigrav qui survole une zone de terrain ne peut pas être attaqué en mêlée par les occupants de cette zone.

A ou B pour ce tournoi?
Merci JC.

B.
JC
Deimos
Je viens de recevoir ça :

CITATION
Messieurs et mesdames,
J’ai l’immense regret de vous annoncer que le tournoi 40K organisé dans
le cadre des DSTT qui devait avoir lieu le 24 et 25 novembre est
annulé. La raison en est dramatiquement simple. Aucune des salles
prospectées à ce jour n’est en mesure d’accueillir notre tournoi dans des
conditions acceptables. Certains d’entre vous ont eu probablement vent de nos
déboires avec l’IFAD qui devait nous accueillir dans un premier temps
mais qui à l’heure d’aujourd’hui attend une décision de justice pour
savoir si elle sera expulsée ou non. Sur ce contretemps nous avons
recherché d’autres solutions en commençant par la salle polyvalente de Gigean.
Mais là aussi choux blanc lorsque nous avons appris vendredi dernier
que la dite salle n’était pas disponible comme prévu. Bien d’autres
solutions se sont présentées à nous mais après de nombreuses visites nous
ne pouvions espérer organiser quoique ce soit de valable avec ces
solutions. L’ensemble des organisateurs des trois associations qui portai
ent ce projet se joint à moi pour vous présenter des excuses en
espérant que les désagréments subis par cette annulation ne seront que
mineurs. Dans un souci de clarté vis-à-vis de l’ensemble des participants qui
nous ont fait confiance, nous aimerions que chacun d’entre vous nous
fassent savoir si vous souhaitez que les chèques envoyé soit détruit ou
renvoyé à leurs destinataires. En l’absence de réponse le chèque sera
automatiquement renvoyé à la fin du mois de novembre. A l’heure qu’il
est aucun chèque n’a été encaissé. Les versements en liquide peuvent être
récupérés dés dimanche 18 Novembre au 2ter boulevard de la perruque à
Montpellier ou envoyés via un chèque de l’association Terra Ludis à
l’adresse du participant en faisant la demande.

Je suis déçu, mais pense surtout au travail fournit par les orgas. De plus je leur suit reconnaissant pour leur honnêteté, à savoir préférer annuler plutôt que de nous acceuillir dans des locaux non adaptés.

Deimos
PS 1 : En espérant que cela ne vous dégoûte pas de l'organisation de tournois.
PS2 : C'est madame qui va être contente, j'ai un gros Week End à lui accorder...
Valrus
Deimos a été plus rapide que moi. En effet comme vous pouvez le constater nous avons du annuler ce tournoi qui se présenter comme un beau bébé, mais les choses ne se sont pas dérouler comme convenu. Ma motivaton en prend un gros coup mais je pense pouvoir surmonter cela. Tout ce que j'éspère c'est que cela ne vous causera pas de gros désagrément et que vous ne me jétérez pas de caillou la prochaine fois que nous nous verrons à Aubagne ou ailleur.
A+
Téka
CITATION
1 : En espérant que cela ne vous dégoûte pas de l'organisation de tournois.
2 : C'est madame qui va être contente, j'ai un gros Week End à lui accorder...

+1
JC, tu peux détruire mon chèque.
Et ça m'emm... bien pour l'IFAD aussi.
zoolzar
jc, tu peux également déchirer mon chèque.

Avec tout mon soutien.

Zoolzar qui part ramasser des cailloux ;)
Deimos
J'avais oublié.

Tu peux bien évidemment déchirer mon chèque.

Deimos
Gwen
Flute flute flute, moi qui avait commencé à m'enerver sur mes petits collègues de l'AJSA c'est raté.

Tant pis on attend le prochain :p

Gwen
zubtle
Flute !
Moi qui comptait encore poutrer Manolo !
T'abuses JC il va encore prendre la grosse tête, toussa toussa ...

Pfff

Zub, par contre moi je reveux bien les 50E en liquide pr la participation de lazare et la mienne :)
Nonuf
Froutch le chèque JC...

Aucun espoir ???

Nonuf
pti'dop
Bonsoir !!

zut, rezut ...

Pour moi aussi, ce sera chèque déchiré !

En espérant se croiser sur un "autre" tournoi.

pti'dop
Manolo
Pareil déchire le , comme mon petit coeur tout triste.
the_fufu
Vraiment dommage...

Tout pareil que tout le monde pour le chèque...

Puis pour la motiv, tu peux voir que t'as au moins le soutien des joueurs ;)
chtiofonce
Grave déçu aussi, je compatis certes avec les orgas.

Mais mais tout de même. Je ne connais pas ou peu d'orga qui n'ai jamais eu à faire face à des trahisons de dernière minutes sur les salles et qui n'ait eu à trouver une salle de remplacement, fusse-elle moins belle ou spacieuse. Là il reste encore 2 semaines j'ai vraiment du mal à croire que tout à été fait pour ne pas renvoyer les joueurs dans leurs pénates.

A titre personnel, j'ai des billets non échangeables non remboursables de cette crotte d'SNCF donc j'en suis de base dans les 50 euros mini de ma poche. Le pire, c'est le weekend négocié (processus fort long et périlleux) depuis plusieurs mois avec Melle pour tournoyer, et là je me retrouve le bec dans l'eau...
Ulyssixsixsix
CITATION(chtiofonce @ mardi 13 novembre 2007 à 10:11) *
Mais mais tout de même. Je ne connais pas ou peu d'orga qui n'ai jamais eu à faire face à des trahisons de dernière minutes sur les salles et qui n'ait eu à trouver une salle de remplacement, fusse-elle moins belle ou spacieuse. Là il reste encore 2 semaines j'ai vraiment du mal à croire que tout à été fait pour ne pas renvoyer les joueurs dans leurs pénates.

Tu Habites dans une région :
a) où la crise de l'espace n'est pas aussi aigüe que vers chez nous
b) où les magouilles de village sont moins courante que dans le sud
c) où le coût de la vie (donc de location de salle) est moins élevé.
donc nuances tes dires...et n'aies pas de mal à croire un orga qui je pense en a plus gros que toi sur la patate.

CITATION(chtiofonce @ mardi 13 novembre 2007 à 10:11) *
A titre personnel, j'ai des billets non échangeables non remboursables de cette crotte d'SNCF donc j'en suis de base dans les 50 euros mini de ma poche. Le pire, c'est le weekend négocié (processus fort long et périlleux) depuis plusieurs mois avec Melle pour tournoyer, et là je me retrouve le bec dans l'eau...

C'est sûr que pour le pognon c'est enquiquinant mais pense à tout le temps de préparation (plusieurs mois généralement pour un tournoi d'une soixantaine de personnes) et de pognon (A/R en voiture, coups de fil, impression, timbres,...) perdus par des orgas bénévoles et non défrayés, eux ils perdent plus que 50 €.
Je ne parle même pas du moral car JC a mieux parlé.
Pour Melle, moi ça me semble quand même un soucis moindre (au pire tu as maintenant un WE entier à lui consacrer).
Si au pire tu veux continuer par là, pense à ceux qui ont négocié avec Mme, qui ont des enfants, qui ont posé des congés ou négocié avec leur hiérarchie ou leurs collègues pour échanger des jours...
Sans vouloir juger j'ai plutôt l'impression que ta vie est belle.

Sinon JC tu peux déchirer mon chèque, et bein sûr impossible de t'en vouloir, je suis désolé pour tout cet investissement gâché.

Haut les coeurs !
Manolo
Ouais JC , pas de soucis , on sait bien que tu as fait tout ton possible.
C'est comme ça , ce n'est qu'un W-E de pousse gurine si on regarde bien et que l'on compare à une ablation testiculaire.
Bref , pas de soucis , on reviendra c'est sûr , parce qu'évidement , tu nous en dois une de manif et une terrible en plus ^^
chtiofonce
Juste pour repéter, je compatis avec les orgas. Y'a des raisons pour que ca reste en travers de la gorge, c'est tout. Maudites salles indisponibles de *%$^*
Valrus
CITATION(chtiofonce @ mardi 13 novembre 2007 à 13:19) *
Juste pour repéter, je compatis avec les orgas. Y'a des raisons pour que ca reste en travers de la gorge, c'est tout. Maudites salles indisponibles de *%$^*

Je peux t'assurer que nous avons fait tout notre possible pour vous accueillir dans de bonne condition mais je ne pouvais accepter d'organiser un tournoi ou vous n'auriez eu que 80 cm de mouvement autour de la table ou faire un tournoi dans une salle où l'on peut même pas boire un café après ça je pouvais tout bonnement virer 10 joueurs mais ça on s'y refuse...c'est 50 ou rien. Certes je conçois facilement que tu n'es pas le seul qui soit de sa poche mais que me reste t-il??? 50 listes d'armée corrigée avec une note de compo dessus, des socles en résine pour chacun des joueurs, des heures et des heures perdues à refaire des décors, des heures et des heures passé à travailler 5 scénars originaux et tout le tatoin de la logistique au niveau de la bouffe, boisson sans compter les lettres envoyé au différente mairie ou officier commandant l'Ecole d'Application de l'Infanterie, un codex ne suffirai pas à étaler tout ce que nous avons mis en oeuvre au niveau des 3 asso pour que ce tournoi se fasse. J'imagine bien ta déception et l'amertume que tu ressent mais que devais-je faire...Continuer???? et te dire le 23 au soir de ne pas prendre le train car le tournoi est annulé??? Non! je préfére annuler maintenant plutôt que cela ne tourne au désastre. J'en suis désolé pour toi et pour tout ceux qui se sont inscrit à ce tournoi. Je remercie pour cela les membres de la Tielle Team et des centurions de l'AMM qui m'ont aider dans les pires moment et du soutien des gens comme Manolo et Pierrot qui ont posté ci dessus. Ma motivation aujourd'hui est au raz d'un champ qu'Attila à traversé. L'avenir nous dira si un autre tournoi peut se mettre en place l'année prochaine à Montpellier avec Terra Ludis et les autres asso du coin. Mais certes, je vous dois un tournoi et si l'occasion m'est encore donné d'en faire un sur Montpellier l'année prochaine alors dés le mois de Juillet je redémmarerais l'organisation. Et on verra en novembre 2008.

Valrus
Julien2
Aller petit message de soutien à JC!

JC on t'aime!!!!!!!!

CITATION
50 listes d'armée corrigée avec une note de compo dessus, des socles en résine pour chacun des joueurs, des heures et des heures perdues à refaire des décors, des heures et des heures passé à travailler 5 scénars originaux et tout le tatoin de la logistique au niveau de la bouffe, boisson ...

T'inquiete c'est pas perdu;) on serra là à la prochaine pour se poutrer tous la goule gaiement.
chtiofonce
CITATION(Julien2 @ mardi 13 novembre 2007 à 14:15) *
T'inquiete c'est pas perdu;) on serra là à la prochaine pour se poutrer tous la goule gaiement.

Vi, si y'a du frustre c'est aussi parcequ'on s'attendait a un bon weekend enorme comme les sudistes savent faire alors...En espérant sincérement pouvoir être là la prochaine.
Nonuf
Je vais sans doute dire une connerie, vu que je pense que tu as examiné cette possibilité JC, mais est-ce que tu as prospecté du côté de Cournonterral ?

La salle Victor Hugo n'est pas dispo ?
arwesnor
Jc nous sommes tous avec toi et l'on sait bien toutes les démarches que tu as entreprise encore une fois merci .
Je voudrais juste rappeller une chose:
Un grand merci d'avoir le soucis des joueurs et de mettre les conditions de jeu en 1ere position dans ton cahier des charges, car dans d'autres manifestation se n'est pas toujours le cas ...
A Cournon la salle doit être déjà prise car elle aussi est partagé avec d'autres associations (tennis de table et théatre) et les matchs de tennis de table sont le dimanche matin ...
Merci a toi JC
Valrus
CITATION(Nonuf @ mardi 13 novembre 2007 à 22:57) *
Je vais sans doute dire une connerie, vu que je pense que tu as examiné cette possibilité JC, mais est-ce que tu as prospecté du côté de Cournonterral ?

La salle Victor Hugo n'est pas dispo ?

Eh oui les deux salles ne sont pas dispo. Dans la mesure ou l'AMM les centurions et la Tielle Team étaient sur le coup avec moi, c'est la première chose qu'on à demandé.
jc
salgin
[Mod On]

Le tournoi étant malheureusement annulé, j'ai édité l'annonce Calendaire en ce sens.

Je laisse cependant l'annonce du Forum jusqu'au tournoi de manière à informer le maximum de personnes.

Je m'associe à tous pour vous soutenir devant ce grand malheur Zoobyistique.

[Mod Off]

Salgin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.