Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Listes Pour Casser Du Nains A 1500 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Wizzag
Comme je l’ai bien vu, la magie de sert a rien contre les nains.
Et j’ai une autre question :
Un Chef de guerre orques est un seigneur ou un héros ?
Bon voici la liste :

Grand chef de guerre Orque (si la réponse a ma question est un héros je le mets en Chef de guerre) Pour l’équipement sa dépend de la réponse. Il fait maximum 226 pts.
Grand chef de guerre orque : Amulette de protéjasion (25 pts)
Hache ki ruz d’ulag (25 pts)
Armure légère (2 pts)
Arme Lourde (4 pts)
126 pts
Grand chef gobelin : Squig géant (50 pts)
Tap k’un koup de Wallopa (15 pts)
Bouclier squig (25 pts)
Bouclier et armure légere (4 pts)

129 pts

2°5 Gobelins sur araignées
Musicien (6 pts)
142 pts
15 guerriers orques
Bouclier (1 pts)
Etat-major (30 pts)
120 pts
2°20 Gobelin de la nuit
Lance (1 pts)
3 fanatiques (75 pts)
Etat-major X2 (40 pts)
275 pts
10 Orques noirs
Bouclier (1 pts)
Etat-major (38 pts)
178 pts
2 Lance- rocs
140 pts
Catapulte plongeur de la mort
80 pts

Tactique : je sais déjà que mon ennemi a 3 canons (Lance flamme, orgues, Canon simple) Je pensais tirer sur les servant. Est-ce-que c’est possible ? Si oui, est-ce Une bonne idée ? Je métrai 5 araignées d’un coté et 5 de l’autre. Une unité d’araigné accompagné de mon Gobelin sur squig. Au centre les orques noir, les gobelins et les orques
Agifem
Tirer sur les servants n'est pas une bonne idée, à cause de la répartition des tirs. Avec une catapulte, à la rigueur, et encore ...

Dans cette liste d'armée, je renforcerais les effectifs : les orcs pas moins de 20, les gobelins pas moins de 25, les orques noirs 15. Vire une catapulte et/ou un bloc de gobs pour trouver les points.
Wizzag
Je voulais tirer sur les servant car en 3 tours j'arrive devant les nain il me défonce avec c'est canon. que faire contre c'est canon de malheur ? Et aussi est-ce-que Un chef de guerre orques est un seigneur ?
Agifem
CITATION(Wizzag @ vendredi 24 août 2007 à 15:35) *
Je voulais tirer sur les servant car en 3 tours j'arrive devant les nain il me défonce avec c'est canon. que faire contre c'est canon de malheur ?

Toute arme qui utilise sa capacité de tir (CT) pour atteindre le canon verra la répartition de tir appliquée à ses projectiles. En d'autres termes, une chance sur 3 de toucher les servants, 2 sur 3 le canon qui est très solide. Les catapultes au contraire ne sont pas soumies à ça, et ça peut être la bonne solution.

CITATION(Wizzag @ vendredi 24 août 2007 à 15:35) *
Et aussi est-ce-que Un chef de guerre orques est un seigneur ?

Ton livre d'armée peut y répondre mieux que moi.
Barak
Si tu veux casser du nain avec des gobs, c'est pas gagner d'avance, surtout si ton adversaire joue intelligement.
Jouant les deux races, je peux te dire que la magie, c'est inutile (et tu l'as bien noté). Mais attention, car un perso nain bien équipé aura souvent le dessus sur un persos gobs et même orque, donc conseil, évite les défis.
Ensuite, les machines de guerre sont fiables, donc ne compte pas trop sur les incidents de tir. Pour ce qui est de tuer les servant, agifem a tout dit. En plus, ces petit barbu, avec une E4, ne seront toucher par tes archers que sur du 5+. Ajoute à ca ta CT2, tu dois faire : 5+(toucher), puis 5+(blesser), et prier pour que l'adversaire rate sa svg (bon les servants, c'est +6). Ajoute à ca la longue portée ou un mouvement avant, et tu touche sur 6+. Si tu a les deux, c'est 7+ !
Donc laisse tomber cette option à mon avis.
Fais bien attention à employer les bonnes unités contre celles de l'ennemi, car si tes gobs se tapent des longues-barbes, c'est la carnage. Les orques sont là pour tenter de résister.
Profite au max de la règle "C'est la taille ki compte". Sur le terrain, alterne les unités de gobs et d'orques (et de trolls), pour éviter qu'un de tes flancs entier ne prenne ses jambes à son cou.

On dit toujours que les nains sont lents, et c'est vrai. Mais attention, ils peuvent toujours effectuer des marches forcées grâce à la règle "obstinés". Donc en réalité, les nains peuvent toujours avancer de 6ps, et lorsque vous serez proches l'un de l'autre, le joueur nain sera plus rapide, car toi tu te déplacera de 4ps, lui de 6.

Dernière chose, ne compte pas trop sur la peur (trolls...), car avec un Cd de 9, les nains réussissent très souvent leurs tests.

Contre eux, je pense que les bonnes unités sont les trolls (grâce à la régénération), les chevaucheurs (attaques empoisonnées) et les orques. Les fanatiques sont très pratiques, mais lorsqu'ils ne te reviennent pas dans la g.....

Voilà. Que le meilleur gagne !
Wizzag
Merci tout les deux pour votre reponse. Mon ennemi joue des longue barbe et des guerrier, un thane et un maitre rune le reste c'est du canon. Pour les defis, j'ai pas peur ... Mon Gobelin qui peut avoir une force de 10 plus son swig. L'autre qui touche et qui blessent automatiquement sans sauvegarde d'armure et l'autre qui peut relancer c'est dés quand il rate et si on le blessent il a la même save... Je m'inquite pas. Le lance roc est utilisé comme une catapultes donc pas de répartitions. Je vais enlever les gobelins pour metre mes orques noir a 20.
kruger
Quelques remarques sur l'équipement:
CITATION
Hache ki ruz d’ulag (25 pts)
Arme Lourde (4 pts)

Peut-être pas très utiles l'arme lourde, pas cher, mais bon ça fait toujours ça en plus, vu que toute façon t'as la Hache ki ruz d'ulag. Sinon pour héros ou seigneur, c'est marqué dans le codex, malheuresement je ne l'ais pas sous les yeux. Tu peux aussi retirer l'armure légère, car elle servira pas, vu que tu à déjà amulette de protéjassion, surtout contre du nain.

CITATION
Bouclier squig (25 pts)
Bouclier et armure légere (4 pts)

2 boucliers? pas possible il me semble

CITATION
15 guerriers orques
Bouclier (1 pts)

C'est 1pt par fig pour les boucliers, même remarque sur les lances de tes gobs

Sinon faudrait aussi une banière sur tes araignées. Contre les servants, utilise tes lance-rocs, et si possible de charger avec tes araignées, mais après ça dépend de la disposition de ton ennemi.
charlovichh
salut

enleve les catapultes franchement et mets des gobs ou orques noirs a foison

j espere t aider

a+

EDIT MOD : Ponctuation, orthographe, pertinence des commentaires, autan de raison de retourner lire la charte avant de poster de nouveau!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.